Recettes familiales simplissimes
+16
christelle
maman
Emilie
Riverwood
virgza
nancy92
koalvx
Nadia
finou
Loune
choubi
Sophie
Nanazolie
raphaele
Elie
Carine
20 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Recettes familiales simplissimes
Allez, je vous fais la liste de repas de Lily pour le déjeuner:
- gnocchis avec un noix de beurre et parmesan,
- couscous avec sauce tomate et thon
- couscous avec agneau-courgette-carottes-poireau (le melange est mixe et mélange avec le couscous)
- baked bean in tomato sauce (les heinz of course)
- des morceaux de cheddar, d'oignon au vinaigre et cornichons!
- des pâtes a tout et n'importe quoi mais moi je mange l'accompagnement et elle les pâtes!
En ce moment, les légumes ne passent pas du tout ni les fruits! Et pourtant j'essaie tous les jours! Les cakes, muffins et cie ne l'intéressent pas du tout!
Des idées?
- gnocchis avec un noix de beurre et parmesan,
- couscous avec sauce tomate et thon
- couscous avec agneau-courgette-carottes-poireau (le melange est mixe et mélange avec le couscous)
- baked bean in tomato sauce (les heinz of course)
- des morceaux de cheddar, d'oignon au vinaigre et cornichons!
- des pâtes a tout et n'importe quoi mais moi je mange l'accompagnement et elle les pâtes!
En ce moment, les légumes ne passent pas du tout ni les fruits! Et pourtant j'essaie tous les jours! Les cakes, muffins et cie ne l'intéressent pas du tout!
Des idées?
Pas facile les enfants difficile (ou petits appetits, parce que il y a ca aussi)
Chez nous, on a pas vraiment ce probleme...
Quoi que en ce moment la petite commence a etre un peu plus selective...
mais en gros si on la suit, elle se goinfre de dessert et le plat peut rester la ou il est.. ce qui est un autre probleme.
En fait elle adore manger toute seule, donc pas la peine de lui proposer quelque chose qu'elle ne peux pas manger toute seule, ca marchera pas...
et par toute seule, je veux dire avec sa cuillere (c'est son obsession en ce moment, elle ne prendra rien avec les doigts...)
Et si c'est pas assez chaud, elle ne veut pas en entendre parler non plus...
Mais l'idee de Loune avec une assiette de petits echantillons varies ou ils peuvent selectionner ce qu'ils veulent me parait pas mal.
par contre, c'est pas forcement pratique a preparer...
Chez nous, on a pas vraiment ce probleme...
Quoi que en ce moment la petite commence a etre un peu plus selective...
mais en gros si on la suit, elle se goinfre de dessert et le plat peut rester la ou il est.. ce qui est un autre probleme.
En fait elle adore manger toute seule, donc pas la peine de lui proposer quelque chose qu'elle ne peux pas manger toute seule, ca marchera pas...
et par toute seule, je veux dire avec sa cuillere (c'est son obsession en ce moment, elle ne prendra rien avec les doigts...)
Et si c'est pas assez chaud, elle ne veut pas en entendre parler non plus...
Mais l'idee de Loune avec une assiette de petits echantillons varies ou ils peuvent selectionner ce qu'ils veulent me parait pas mal.
par contre, c'est pas forcement pratique a preparer...
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Chez moi aussi c'est ASSIETTE SURPRISE !!!Les enfants adorent.
Je trouve ça au contraire très sympa à préparé . Moi qui deteste cuisiner je m'éclate à préparer les assiettes surprises.Juste une touche d'imagination et de créativité (on peut faire des bonhommes , des paysages ,des dessins ,écrire leur prénom ) du coup le repas devient une vrai chasse au trésors car encore faut-ils qu'ils reconnaissent ce qu'on a essayer de faire !!!
Je trouve ça au contraire très sympa à préparé . Moi qui deteste cuisiner je m'éclate à préparer les assiettes surprises.Juste une touche d'imagination et de créativité (on peut faire des bonhommes , des paysages ,des dessins ,écrire leur prénom ) du coup le repas devient une vrai chasse au trésors car encore faut-ils qu'ils reconnaissent ce qu'on a essayer de faire !!!
nancy92- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
Ah oui moi aussi Nancy je m'amuse a lui faire des formes ou lorsque je lui fait ses pancakes j'en fais en forme de son prenom avec un pancake en coeur au milieu. Il adore. Mais bon moi j'ai pas de souci de nourriture avec mon fils... il aime tout... Je suis plutot obligee de ralentir un peu sinon il n'arreterait pas de la journee.
La ou je dois forcer un peu c'est au niveau de l'eau. Je dois constamment lui dire de boire.
La ou je dois forcer un peu c'est au niveau de l'eau. Je dois constamment lui dire de boire.
Invité- Invité
Ce soir c'était salade express: endives, noix, jambon, beaufort(ma mère m'a fait parvenir du fromage), pommes grany.
Invité- Invité
Ah sympa comme salade Celine... j'aime bien les pommes dans les salades egalement, c'est agreable.
Invité- Invité
mon fils est encore petit pour faire le difficile mais je me rappelle que ma mere me faisait manger mes legumes avec de la sauce comme de la creme ou de la sauce tomate par exemple... pour mon frere il mangeait tellement peu de legumes que pour faire face aux carences chaque jour il avait le droit a un verre de jus de fruit pressé ds lequel elle avait glissé un légume le plus souvent de la carotte... bon apres je sais pas si c est recommandé ou pas mais ca marchait!!!
virgza- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 28/09/2007
Carine , as tu essayé les papates douces ou le butternut, c'est un peu sucré ca plait bien ici quand Madame boude les legumes .
Les lentilles passent bien comme les lentilles corail ou lentilles vertes .
Sinon les oeufs à la coque avec des mouillettes ...+ tranche jambon ou poulet ou fromage (c'est un peu l'idee de Loune avec son assiette surprise )
L'avocat ...
Pour les fruits Lehna a un peu de mal aussi mais bananes, mangues, framboises et poires ont du succés
Et la miss est comme vos petites , pas une fan de biscuits, gateau... elle prefère une cracotte , des crackers , un morceau de pain, de la brioche ...ce qui n'est pas plus mal.
Au fait j'aimerai faire de la semoule au lait savez vous ou je pourrai trouver de la semoule FINE ?
Merci d'avance
Les lentilles passent bien comme les lentilles corail ou lentilles vertes .
Sinon les oeufs à la coque avec des mouillettes ...+ tranche jambon ou poulet ou fromage (c'est un peu l'idee de Loune avec son assiette surprise )
L'avocat ...
Pour les fruits Lehna a un peu de mal aussi mais bananes, mangues, framboises et poires ont du succés
Et la miss est comme vos petites , pas une fan de biscuits, gateau... elle prefère une cracotte , des crackers , un morceau de pain, de la brioche ...ce qui n'est pas plus mal.
Au fait j'aimerai faire de la semoule au lait savez vous ou je pourrai trouver de la semoule FINE ?
Merci d'avance
Riverwood- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Riverwood, y'a une boutique arabe pas loin de chez toi, avec plusieurs types de semoule, ds Coolmine Industrial Estate, pres du garage Renault... Tu passes le garage renault qui est sur ta droite (le centre de recyclage et le bureau de poste ou on va chercher les colis sont sur ta gauche), et un peu plus loin (je ne sais plus si c'est l'entree d'apres ou encore apres), y'a un panneau genre Ethnic food, ou Halal food...
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Cool merci ... je vais pouvoir tester ma recette
Riverwood- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Le semoule fine s'appele Semolina et se trouve au rayon home baking des supermarches.
@ Riverwood: tu as des petites recettes sympas avec des lentilles ou des avocats? Je ne mange jamais d'avocat et je ne suis pas douee pour les choisir. Je crois que c'est important que ce soit mur non?
oui faut qu'il soit mûr. tu tâtes le bout trèèèès délicatement (pour pas l'abîmer), et si c'est dur, c'est pas mûr. mais tu peux l'acheter et pour le faire mûrir plus vite, tu le laisses en-dehors du frigo, enroulé dans du papier journal
avec les lentilles, je fais la recette du "filet mignon rapide aux lentilles" de marmiton (l;e site est bloque au boulot mais je mettrais le lien plus tard si j'y pense)
Succes garanti avec toute la famille
Pour les avocats... quand on en mange c'est en salade donc pas plus fun que ca (et c'est tres tres rare de toutes facons)
Succes garanti avec toute la famille
Pour les avocats... quand on en mange c'est en salade donc pas plus fun que ca (et c'est tres tres rare de toutes facons)
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Et comment ca s'appelle en anglais "Filet mignon"?
Loune- Imbattable
Cool merci, ca a l'air bon cette recette, merci Choubi, ca me permettrait d'utiliser les lentilles du Puy que j'ai ds mon placard, et ca changera de l'eternelle salade de lentilles tiede.
Loune- Imbattable
virgza- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 28/09/2007
Virgza: tu peux nous filer des adresses de boucheries arabes ou epiceries arabes sur Dublin stp (le beau-frere de mon mari est libanais, j'ai demande a mon mari de lui demander... mais bon je peux attendre quelques annees avant qu'il ne le fasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Invité- Invité
y'en a plein, pfrs un peu cachees ds un renfoncement de rue ou ds des industrial estate.
Par exemple, vers Camden Street y'en a plusieurs, avec de bonnes merguez artisanales le vendredi.
Par exemple, vers Camden Street y'en a plusieurs, avec de bonnes merguez artisanales le vendredi.
Loune- Imbattable
Prfs ds ces boutiques arabes on trouve des produits "francais" il m'est arrive de trouver du quatre quart breton, du sirop de menthe Sport, des creme chocolat elle et vire, etc...
Loune- Imbattable
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7