Recettes vegetariennes
+14
Meian'deena
Gae Lig
MiMiMuM
Chaudoudoux
Elie
Nadia
Sophie
choubi
Nanazolie
Loune
Fée rousse
sweetie
emmaj
Carine
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Recettes vegetariennes
Meme sans etre vegetarien, on a tous des recettes sans viande-poisson que l'on cuisine regulierement!
Si vous voulez les partager, je suis preneuse!
Si vous voulez les partager, je suis preneuse!
Re: Recettes vegetariennes
preneuse aussi, Mr ne mange pas de viande donc les repas familiaux sont végétariens...(le midi les loulous et moi ont fait meat feast )
emmaj- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
emmaj- Hyper-actif
emmaj: wouah ton homme ne mange pas de viande? du tout? moi, le mien, il peut pas faire sans viande ou poisson tous les jours....ce qui m'enerve un peu d'ailleurs parfois....les oeufs, c'est limite pour lui et l'omelette, il lui faut du chorizo dedans sinon, ca lui va pas.....parfois, l'epoque ou j'etais jeune et celibataire et ou je me contentais allegrement de crudites, salades, fromage et pain pour mes repas me manquent.....comme c'etait simple de se faire a manger!
sweetie- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006
Non il ne mange pas de viande, mais il mange du poisson donc c'est assez facile de faire des menus... C'est plus difficile quand on rentre en france par contre, les végétariens restent en minorité la-bas...(ma petite soeur ne mange pas de viande non plus, et j'ai moi-même été vegetarienne pendant des années. Je me souviens qu'on essayait tout le temps de me refiler des lardons et du poulet )
emmaj- Hyper-actif
Bonjour!
Je suis pratiquement végétarienne alors je peux vous refiler quelques recettes! Je cuisine beaucoup le tofu et les lentilles. Voici deux recettes dont mon homme et mes deux enfants raffolent.
Tofu parmigianna: je coupe des tranches de tofu ferme, je les trempe dans un oeuf battu puis dans la chapelure mélangée à du parmesan. Je fais revenir cela dans un peu d'huile d'olive et de beurre, et voilà! Je sers les galettes avec un coulis de tomates et des légumes vapeur.
Salade repas de quinoa (les mesures sont québécoises, je ne connais pas les mesures françaises. Je crois que c.à table = c.à soupe et c.à thé= c. à café)
-Vinaigrette:
Salade
Dans un bol, couvrir le quinoa d'eau froide et le frotter avec les mains. Égoutter et répéter l'opération jusqu'à ce que l'eau soit claire. Dans une casserole, cuire le quinoa dans une grande quantité d'eau bouillante salée 15 minutes. Les grains doivent être fermes. Rincer à l'eau froide et égoutter. Ajouter les autres ingrédients et la vinaigrette. Réfrigérer au moins une heure avant de servir.
Voilà! Vous m'en donnerez des nouvelles!
Je suis pratiquement végétarienne alors je peux vous refiler quelques recettes! Je cuisine beaucoup le tofu et les lentilles. Voici deux recettes dont mon homme et mes deux enfants raffolent.
Tofu parmigianna: je coupe des tranches de tofu ferme, je les trempe dans un oeuf battu puis dans la chapelure mélangée à du parmesan. Je fais revenir cela dans un peu d'huile d'olive et de beurre, et voilà! Je sers les galettes avec un coulis de tomates et des légumes vapeur.
Salade repas de quinoa (les mesures sont québécoises, je ne connais pas les mesures françaises. Je crois que c.à table = c.à soupe et c.à thé= c. à café)
-Vinaigrette:
- 5 c.à table d'huile d'olive
- 2 c.à thé de vinaigre balsamique
- 1 c.thé de moutarde de Meaux
- 1/2 c.thé de sirop d'érable (vous pourriez le remplacer par du miel?)
Salade
- 1 tasse de quinoa
- 3 oignons verts hachés
- 1/4 de tasse de coriandre fraîche ciselée
- 1 tasse de tomates cerises rouges ou jaunes, coupées en deux
- 2 c.à table de graines de tournesol grillées
- 1/3 de tasse de pignons grillés
- 1 tasse de féta en dés
- 2/3 tasse de poivrons en dés
- Pois chiches ou lentilles
- Sel & poivre
Dans un bol, couvrir le quinoa d'eau froide et le frotter avec les mains. Égoutter et répéter l'opération jusqu'à ce que l'eau soit claire. Dans une casserole, cuire le quinoa dans une grande quantité d'eau bouillante salée 15 minutes. Les grains doivent être fermes. Rincer à l'eau froide et égoutter. Ajouter les autres ingrédients et la vinaigrette. Réfrigérer au moins une heure avant de servir.
Voilà! Vous m'en donnerez des nouvelles!
Fée rousse- Timide
Pas vegetariens ici, ms effectivement j'ai plusieurs recettes sans viande ni poisson :
* Fondue d'aubergines aux pois chiches
* Soufflé au fromage
* Tarte aux poireaux
* Quiche Boursin / Carottes
* Quiche chevre / piperade
* Quiche epinards / Fromage
* Tarte pesto / chevre
* Cake Feta / Basilic
* Poivrons farcis a la feta et quinoa
* Oeufs cocote au roquefort
* Pissaladiere
* Terrine de courgettes / Coulis de poivrons
* Fondue d'aubergines aux pois chiches
* Soufflé au fromage
* Tarte aux poireaux
* Quiche Boursin / Carottes
* Quiche chevre / piperade
* Quiche epinards / Fromage
* Tarte pesto / chevre
* Cake Feta / Basilic
* Poivrons farcis a la feta et quinoa
* Oeufs cocote au roquefort
* Pissaladiere
* Terrine de courgettes / Coulis de poivrons
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Ah, tu me plais, toi, Fée Rousse
Je ne suis pas vegetarienne mais je surprends toujours les gens qui me voient manger de la viande tant c'est rare. Et à la maison, c'est vegetarien le soir, parfois un peu de pouletou de poisson, très exceptionnellement une autre viande. Mais les enfants mangeant de la viande à la creche je ne leur en donne que le weekend
Ca tourne souvent autour des memes plats, avec parfois une petite aventure quand j'ai du temps parce que j'ai plein de bouquins de recettes vegetariennes:
lasagnes epinards / poivrons / champignons
champignons et Quorn stroganoff
tofu sauté au sesame
aubergines ou courgettes farcies au Quorn ou au riz complet
byriani de legumes
curry de butternut
quiches: courgettes, carottes, champignons, poireaux.... y'a beaucoup de variations possibles
fajitas Quorn et poivrons. Meme chose pour les enchiladas et quesadillas
Tagine de butternut
terrine aux poivrons et aubergines
lasagnes aux legumes grillés
nasi goreng aux legumes
flans de legumes: courgettes ou carottes ou mais
galettes de courgettes
galettes de mais
croquettes de pommes de terre aux legumes
.....
Je ne suis pas vegetarienne mais je surprends toujours les gens qui me voient manger de la viande tant c'est rare. Et à la maison, c'est vegetarien le soir, parfois un peu de pouletou de poisson, très exceptionnellement une autre viande. Mais les enfants mangeant de la viande à la creche je ne leur en donne que le weekend
Ca tourne souvent autour des memes plats, avec parfois une petite aventure quand j'ai du temps parce que j'ai plein de bouquins de recettes vegetariennes:
lasagnes epinards / poivrons / champignons
champignons et Quorn stroganoff
tofu sauté au sesame
aubergines ou courgettes farcies au Quorn ou au riz complet
byriani de legumes
curry de butternut
quiches: courgettes, carottes, champignons, poireaux.... y'a beaucoup de variations possibles
fajitas Quorn et poivrons. Meme chose pour les enchiladas et quesadillas
Tagine de butternut
terrine aux poivrons et aubergines
lasagnes aux legumes grillés
nasi goreng aux legumes
flans de legumes: courgettes ou carottes ou mais
galettes de courgettes
galettes de mais
croquettes de pommes de terre aux legumes
.....
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Miam, ça donne faim tout ça!
Loune, j'aimerais bien avoir tes recettes de fondue d'aubergine et de cake au fromage, et Nanazolie, ta tagine au butternut et de flan de légumes!
Voici quelques autres recettes, dites-le moi si vous voulez les détails!
-Tofu Général Tao
-Pain de lentilles
-Kidjeeree (plat indien de lentilles)
-Curry végés
-Koubiliac
-Pouding au pain aux épinards
Loune, j'aimerais bien avoir tes recettes de fondue d'aubergine et de cake au fromage, et Nanazolie, ta tagine au butternut et de flan de légumes!
Voici quelques autres recettes, dites-le moi si vous voulez les détails!
-Tofu Général Tao
-Pain de lentilles
-Kidjeeree (plat indien de lentilles)
-Curry végés
-Koubiliac
-Pouding au pain aux épinards
Fée rousse- Timide
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Tian d'épinards et de courgettes (une de nos recettes préférées... qu'on n'a pas fait depuis suuper longtemps, tiens...)
Diverses quiches aussi
Crécy plate pie (tourte aux carottes)
Criques salade
et hum, je vais réfléchir...
Diverses quiches aussi
Crécy plate pie (tourte aux carottes)
Criques salade
et hum, je vais réfléchir...
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Galettes de quinoa aux légumes
Galette d'avoine à la roquette
croquette de quinoa et lentilles corail
soupe champi
velouté en tout genre
lentilles à l'indienne
soupe epinard lait de coco
salade de quinoa/oignons frais/tofu fumé ou tout autres accompagnement
oeufs cocottes
bouillon de légumes au tapioca
croute de fromage avec salade
muffins à la carotte ou betterave et mozza
pois chiche sautés à l'ail
pfiou si j'en ai d'autres qui me viennent à l'esprit hors les pattes sauce au légumes en tout genre, je les mettrait, ici c'est VG tous les soirs
Galette d'avoine à la roquette
croquette de quinoa et lentilles corail
soupe champi
velouté en tout genre
lentilles à l'indienne
soupe epinard lait de coco
salade de quinoa/oignons frais/tofu fumé ou tout autres accompagnement
oeufs cocottes
bouillon de légumes au tapioca
croute de fromage avec salade
muffins à la carotte ou betterave et mozza
pois chiche sautés à l'ail
pfiou si j'en ai d'autres qui me viennent à l'esprit hors les pattes sauce au légumes en tout genre, je les mettrait, ici c'est VG tous les soirs
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Bon, ca va plus, là.... elles sont où, les recettes, mesdames???
Fée Rousse, voici la recette du tagine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour les flans de légumes, je cuits tout simplement des legumes à la vapeur, les reduits en purée que j'assèche un peu à la casserole et je rajoute ensuite des oeufs, crème et fromage rapé. Puis je cuits au micro-ondes....
Le tofu du General Tao et la tourte aux carottes m'intriguent, je suis preneuse!
Fée Rousse, voici la recette du tagine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour les flans de légumes, je cuits tout simplement des legumes à la vapeur, les reduits en purée que j'assèche un peu à la casserole et je rajoute ensuite des oeufs, crème et fromage rapé. Puis je cuits au micro-ondes....
Le tofu du General Tao et la tourte aux carottes m'intriguent, je suis preneuse!
Nanazolie- Imbattable
Monsieur Végétarien ici aussi et je vous envie avec le Quorn... en france cela n'a pas marché donc il l'ont retiré. pfffffffff.
moi en général j'adapte les recettes gerne raclette, tartiflette etc. sinon là je vais faire un bourguignon avec du seitan pour remplacer le boeuf.
moi en général j'adapte les recettes gerne raclette, tartiflette etc. sinon là je vais faire un bourguignon avec du seitan pour remplacer le boeuf.
Elie- Super parent
Elie- Super parent
Miam Elie, j'ai imprimé la recette, tout a fait le genre de truc que je devrais aimer.
J'ai aussi imprimé tes lasagnes, Choubi.
Sophie, je veux bien ta recette de Tian Courgettes / Epinards.
Fee Rousse, voici les recettes demandees :
1 petite boite de pois chiches,
1 cuillère à café de cannelle,
1 cuillère à café de cumin,
Coriandre fraîche ciselée,
2 petites aubergines,
1 grosse boite de tomates concassées
1 gousse d'ail,
1 oignon,
sel, poivre.
Peler les aubergines, couper en dés et faire revenir à la poele dans de l’huile d’olive. Réserver.
Faîtes blondir l'oignon et l'ail environ 5 minutes. Remuez de temps en temps.
Remettre les aubergines, ajoutez les tomates.
Saupoudrez de cannelle et de cumin, d'une pincée de sucre (pour ôter l'acidité des tomates) et salez.
Couvrez et cuisez à feu doux pendant 10 minutes.
Rincez et égouttez les pois chiches. Ajoutez-les dans la sauteuse et assaisonnez avec le sel et le poivre.
Poursuivez la cuisson en couvrant partiellement sur feu doux jusqu'au moment de servir.
Ajoutez la coriandre au dernier moment.
Par "Cake au fromage", tu veux dire Cake Feta/Basilic ou Soufflé au fromage?
J'ai aussi imprimé tes lasagnes, Choubi.
Sophie, je veux bien ta recette de Tian Courgettes / Epinards.
Fee Rousse, voici les recettes demandees :
FONDUE D’AUBERGINES AUX POIS CHICHES
1 petite boite de pois chiches,
1 cuillère à café de cannelle,
1 cuillère à café de cumin,
Coriandre fraîche ciselée,
2 petites aubergines,
1 grosse boite de tomates concassées
1 gousse d'ail,
1 oignon,
sel, poivre.
Peler les aubergines, couper en dés et faire revenir à la poele dans de l’huile d’olive. Réserver.
Faîtes blondir l'oignon et l'ail environ 5 minutes. Remuez de temps en temps.
Remettre les aubergines, ajoutez les tomates.
Saupoudrez de cannelle et de cumin, d'une pincée de sucre (pour ôter l'acidité des tomates) et salez.
Couvrez et cuisez à feu doux pendant 10 minutes.
Rincez et égouttez les pois chiches. Ajoutez-les dans la sauteuse et assaisonnez avec le sel et le poivre.
Poursuivez la cuisson en couvrant partiellement sur feu doux jusqu'au moment de servir.
Ajoutez la coriandre au dernier moment.
Par "Cake au fromage", tu veux dire Cake Feta/Basilic ou Soufflé au fromage?
Loune- Imbattable
Elie, si tu passes par la, je voudrais te dire que tes falafels and halloumi burgers sont un delice, on adore, donc merci bcp.
La 1ere fois que je les ai fait, ils se sont désagrégé sur le BBQ qd on a voulu les retourner, donc la 2e fois j'avais achete une grille expres pr les emprisonner et pouvoir les retourner sans pb, et avec ca, pr la cuisson impec, mais qd on les a servi ds l'assiette de nouveau ils se st désagrégé (pourtant on les avait huilé pr qu'ils n'attachent pas a la grille). Tu as le meme probleme?
La 1ere fois que je les ai fait, ils se sont désagrégé sur le BBQ qd on a voulu les retourner, donc la 2e fois j'avais achete une grille expres pr les emprisonner et pouvoir les retourner sans pb, et avec ca, pr la cuisson impec, mais qd on les a servi ds l'assiette de nouveau ils se st désagrégé (pourtant on les avait huilé pr qu'ils n'attachent pas a la grille). Tu as le meme probleme?
Loune- Imbattable
Les recettes de la BBC sont excellentes. Je pioche aussi régulièrement.
Dis moi Loune, c'est quoi le Halloumi cheese?
Je croyais que les falafel se faisaient frire?
En tout cas je vais essayé la recette. Et ce fromage, je peux le remplacer par qqch d'autre? C'est peut être cela qui fait que ça colle sur le bbq, le fromage qui transpire. Peut étre en essayant du papier l'aluminium.
Et les pois chiche, il faut les cuire avant non?
En tout cas je vais essayé la recette. Et ce fromage, je peux le remplacer par qqch d'autre? C'est peut être cela qui fait que ça colle sur le bbq, le fromage qui transpire. Peut étre en essayant du papier l'aluminium.
Le halloumi est un fromage qui n'a pas trop de gout mais se tient bien à la cuisson. Tu peux le faire mariner pour augmenter sa saveur. Il se trouve à Tesco au rayon frais
Pour les falafels, je les prefere au four aussi. Les pois chiches se font cuire avant, bien sur, car il faut les reduire en purée (pas trop fine)
Pour les falafels, je les prefere au four aussi. Les pois chiches se font cuire avant, bien sur, car il faut les reduire en purée (pas trop fine)
Nanazolie- Imbattable
Pour les végétariens, végétaliens et autres, je suis accro a ce site en ce moment:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les falafels a la pistaches sont super bonnes (rapides a faire et cuites au four.) Je n'ai pas encore essaye celles au saffran.
Sinon, les burgers a la betterave sont super, loulou adore!
Et cote dessert, la mousse au chocolat (magic chocolate mousse) est très bonne......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les falafels a la pistaches sont super bonnes (rapides a faire et cuites au four.) Je n'ai pas encore essaye celles au saffran.
Sinon, les burgers a la betterave sont super, loulou adore!
Et cote dessert, la mousse au chocolat (magic chocolate mousse) est très bonne......
emmaj- Hyper-actif
Chaudoudoux a écrit:Les recettes de la BBC sont excellentes. Je pioche aussi régulièrement.
Le halloumi est le seul fromage que je connaisse qui ne fonde pas a la cuisson, voila pourquoi on peut l'utiliser sur le BBQ, donc le remplacer par un autre est risque. Je ne le trouve pas partout, ms qd il y en a il est svt a cote de la feta.
Inutile de cuire les pois chiche si on les prends en boite.
C'est une recette tres rapide a faire d'ailleurs.
Loune- Imbattable
la magic chocolate mousse a l'air trop yummy! dommage que ma puce aime pas les bananes par contre son frere peux en manger des tonnes!
je la teste des que possible!
je la teste des que possible!
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
On a parle de plusieurs recettes vegetariennes dans le sujet processed food et pour les trouver plus facilement je viens en remettre quelques unes ici.
Je vais commencer par le kale, mon prefere du moment
Rachel Allen’s kale and bean stew
- 3 tbsp of olive oil
- 1 carrot, chopped
- 1 celery stalk, trimmed and chopped
- 4 shallots, chopped
- 2 cloves of garlic, finely chopped
- Salt and freshly ground black pepper
- 250ml dry white wine
- 2 x 400g cans white beans, such as cannellini, butter or haricot, drained and rinsed
- 800ml to 1l of chicken or vegetable stock
- 3 sprigs of thyme
- 1 bay leaf
- 500g shredded kale leaves (stems and centre ribs discarded)
- 1 tbsp sherry vinegar (je n’en mets pas, et c’est quand meme bon)
- 2 tbsp fresh parsley, chopped, to serve
Heat the olive oil in a large saucepan over medium heat. Add the carrot, celery, shallots and garlic. Season with salt and pepper and cook, stirring occasionally, for 10-12 min, until completely soft and lightly browned.
Add the white wine, bring to simmer, and cook for about 5min, or until the liquid is slightly reduced. Add the beans, 800ml of the stock, the thyme and bay leaf. Bring to a boil, reduce the heat to low, and simmer for about 15 min, until slightly reduced.
Add the kale and allow the stew to simmer for 3-5min, until the kale is tender. Remove the thyme and bay leaf. If you would like a thinner stew, add a little more stock at this stage. Stir in the sherry vinegar, then taste for seasoning and serve in bowls with a sprinkling of parsley.
Et une autre: No Waste vegan cheese kale chips and kale stem pesto
Et en vrac:
Lasagnes vegan (qui dechirent d'apres Angharaad )
Desserts a base de legumes
BBC good food
Je vais commencer par le kale, mon prefere du moment
Rachel Allen’s kale and bean stew
- 3 tbsp of olive oil
- 1 carrot, chopped
- 1 celery stalk, trimmed and chopped
- 4 shallots, chopped
- 2 cloves of garlic, finely chopped
- Salt and freshly ground black pepper
- 250ml dry white wine
- 2 x 400g cans white beans, such as cannellini, butter or haricot, drained and rinsed
- 800ml to 1l of chicken or vegetable stock
- 3 sprigs of thyme
- 1 bay leaf
- 500g shredded kale leaves (stems and centre ribs discarded)
- 1 tbsp sherry vinegar (je n’en mets pas, et c’est quand meme bon)
- 2 tbsp fresh parsley, chopped, to serve
Heat the olive oil in a large saucepan over medium heat. Add the carrot, celery, shallots and garlic. Season with salt and pepper and cook, stirring occasionally, for 10-12 min, until completely soft and lightly browned.
Add the white wine, bring to simmer, and cook for about 5min, or until the liquid is slightly reduced. Add the beans, 800ml of the stock, the thyme and bay leaf. Bring to a boil, reduce the heat to low, and simmer for about 15 min, until slightly reduced.
Add the kale and allow the stew to simmer for 3-5min, until the kale is tender. Remove the thyme and bay leaf. If you would like a thinner stew, add a little more stock at this stage. Stir in the sherry vinegar, then taste for seasoning and serve in bowls with a sprinkling of parsley.
Et une autre: No Waste vegan cheese kale chips and kale stem pesto
Et en vrac:
Lasagnes vegan (qui dechirent d'apres Angharaad )
Desserts a base de legumes
BBC good food
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Bon, je suis pas végétarienne, mais je n'ai jamais autant mangé de légumes que maintenant ! En fait, je fais systématiquement un plat de légumes le soir (surtout pour loulou) et je fais une viande à part pour mon homme. Mes recettes testées et approuvé par Louis :
Gratin de brocolis
Tarte de légumes en tout genre
Gratin façon ratatouille (très bon, le goût de la ratatouille mais les légumes sont plus croquant pour ceux qui préfère comme chez nous...)
Chili con carne mais sans la viande
lasagne épinard/chèvre ou ricotta
J'en ai d'autres dans mes petites fiches mais celles là reviennent assez souvent surtout l'hiver.
Gratin de brocolis
Tarte de légumes en tout genre
Gratin façon ratatouille (très bon, le goût de la ratatouille mais les légumes sont plus croquant pour ceux qui préfère comme chez nous...)
Chili con carne mais sans la viande
lasagne épinard/chèvre ou ricotta
J'en ai d'autres dans mes petites fiches mais celles là reviennent assez souvent surtout l'hiver.
On est tous végétariens ici, donc on mange pas mal de légumes. Pour info, 2 livres de recettes supers pour les légumes/plats végétariens
River cottage veg everyday
Plenty de yotam ottolenghi
Ce soir on teste lasagnes aux champignons et kale
Également teste et approuvé récemment, le burger haricots patates douces et le chili aux haricots pinto.
River cottage veg everyday
Plenty de yotam ottolenghi
Ce soir on teste lasagnes aux champignons et kale
Également teste et approuvé récemment, le burger haricots patates douces et le chili aux haricots pinto.
emmaj- Hyper-actif
Page 1 sur 2 • 1, 2