Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
des végétariennes sur le forum ? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
des végétariennes sur le forum ? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
des végétariennes sur le forum ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
des végétariennes sur le forum ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
des végétariennes sur le forum ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
des végétariennes sur le forum ? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
des végétariennes sur le forum ? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
des végétariennes sur le forum ? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
des végétariennes sur le forum ? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
des végétariennes sur le forum ? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
des végétariennes sur le forum ? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
des végétariennes sur le forum ? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
des végétariennes sur le forum ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
des végétariennes sur le forum ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
des végétariennes sur le forum ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

des végétariennes sur le forum ? Vote_lcap17%des végétariennes sur le forum ? Vote_rcap 17% [ 22 ]
des végétariennes sur le forum ? Vote_lcap1%des végétariennes sur le forum ? Vote_rcap 1% [ 1 ]
des végétariennes sur le forum ? Vote_lcap5%des végétariennes sur le forum ? Vote_rcap 5% [ 6 ]
des végétariennes sur le forum ? Vote_lcap64%des végétariennes sur le forum ? Vote_rcap 64% [ 82 ]
des végétariennes sur le forum ? Vote_lcap13%des végétariennes sur le forum ? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

des végétariennes sur le forum ?

+2
strangehours
Angharaad
6 participants

Aller en bas

des végétariennes sur le forum ? Empty des végétariennes sur le forum ?

Message par Angharaad Mar 9 Juil 2013 - 18:18

Je cherche quelques petits tips pour cuisiner végétarien : les repas vite faits, ce qu'il faut toujours avoir dans son frigo, quels sont les légumes qui apportent des protéines, des exemples de repas sur la semaine et des recettes.

Vous auriez ça ? I love you
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

des végétariennes sur le forum ? Empty Re: des végétariennes sur le forum ?

Message par strangehours Mer 10 Juil 2013 - 14:56

Moi je suis végétarienne mais je mange des oeufs, du poisson et des fruits de mer :-)
je fais donc du coup beaucoup de salades avec plein de choses dedans...j'adore les salades thai aux crevettes et a la citronelle...je fais aussi des veggies burgers avec des spicy blackbean burgers et des frites de patates douces et panais, des plats indiens, des tartes épinards / ricottas, des soupes misos, des currys de poisson ou crevettes, des salades de pois chiches a la menthe et au citron, des linguinis a l'avocat et aux tomates séchées, salade de quinoa radis et coriandre, des risottos a la crème et aux champignons, couscous aux légumes, des oeufs cocottes aux pointes d'asperges, des curiz de légumes racines, soupe de lentilles a la noix de coco, des falafels, des aubergines au four a la feta....bref, je fais plein de trucs...;-)
strangehours
strangehours
A l'aise

Nombre de messages : 81
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : définitivement : 1er juillet 2011
mais par intermittence depuis aout 1990
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

des végétariennes sur le forum ? Empty Re: des végétariennes sur le forum ?

Message par ArrachartMJ Mer 10 Juil 2013 - 17:20

voilà ce que j'ai sur les protéines végétales. Smile
 
Elles sont surtout présentes dans les légumes secs et les légumineuses, mais aussi dans les céréales. Les légumes secs en renferment environ 20% ; néanmoins, leur tolérance digestive est mauvaise. Ils constituent toutefois la principale source de protéines, en association avec les céréales, qu'ils complètent dans certaines régions du monde (par exemple, en Amérique latine, où le haricot représente la source principale de protéines, comme au Mexique ou au Brésil).

Le soja est aussi particulièrement riche en protéines (35% du poids sec), et sa consommation, en Asie du Sud-Est, permet des apports protidiques suffisants, lorsqu'il est associé au riz. Il est aussi utilisé, après traitement industriel, pour la nourriture des animaux (les tourteaux de soja) et dans certaines préparations culinaires, car son prix de revient est moindre que celui de la viande.

Les protéines végétales ont souvent un facteur limitant, c'est à dire un acide aminé en faible quantité. D'où l'intérêt de faire certaines associations alimentaires pour obtenir une protéine de bonne valeur biologique.

Exemples d'associations :



lait + céréales[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"semoule au lait"
céréales + légumes secs"couscous"
céréales + fruits secs"taboulé"
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

des végétariennes sur le forum ? Empty Re: des végétariennes sur le forum ?

Message par Nanazolie Jeu 11 Juil 2013 - 10:43

Le site de la BBC Good Food regorge de bonnes idées vegétariennes.

On fait pas mal de plats vegetariens à la maison. Ca varie entre le vite fait (Quorn, mon ami...): fajitas, curries, spaghettis aux courgettes et tomates cerises, etc.
Et plats prets d'avance: quiches, la terrine de lentilles d'Avoca (une tuerie)

Pour les proteines vegetales: paneer ou quorn au curry, riz complet aux pois chiches ou feves de soja, quinoa en taboulé avec feta...
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

des végétariennes sur le forum ? Empty Re: des végétariennes sur le forum ?

Message par Angharaad Jeu 11 Juil 2013 - 19:04

merci les filles Smile
là je fais beaucoup de salades vu le temps et c'est le pied.
Faut que j'investigue les légumineuses pour plus tard.

C'est quoi le Quorn nanazolie ? ca a rapport au corn ? et le paneer ? c'est indien ?
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

des végétariennes sur le forum ? Empty Re: des végétariennes sur le forum ?

Message par Gae Lig Ven 12 Juil 2013 - 22:50

vous changez de regime alimentaire totalement Angharaad? ou c'est juste pour manger "plus" vegetarian?
En tout cas ca donne envie toutes ces recettes, yum yum.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

des végétariennes sur le forum ? Empty Re: des végétariennes sur le forum ?

Message par Nadia Sam 13 Juil 2013 - 6:50

je suis pas VG 100% mais j'ai toujours dans mes placard, kinoa et mealnge de céréales a cuire. Kionoa et avoine sous forme de flocon ( pour les galettes aux légumes ou VG Burger ) j'ai un faible pour le tofu fumé 
Dans le congelo toujours de quoi faire un soupe ( poireau et carotte deja coupés ) 
Sinon pois chiche, lentilles et haricots secs, semoule et riz en tout genre. 
Et ici en France j'ai la chance d'avoir un marché 2X par semaine donc ça aide beaucoup aussi.
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

des végétariennes sur le forum ? Empty Re: des végétariennes sur le forum ?

Message par Angharaad Sam 13 Juil 2013 - 8:22

ahhh le marché... *soupir*

En fait Gae Lig c'est un processus en évolution chez moi.
J'ai un métabolisme tout moisi qui fait que je fabrique du cholesterol sans vraiment manger gras. J'ai des médocs contre l'hypertension, à 33 ans et sans être en gros surpoids. Les médecins me regardent comme ca : Shocked
Comme j'ai pas envie de me gaver de médocs j'essaie de jouer sur l'alimentation, meme si ca ne compte que pour une maigre partie dans mon cas.
Et comme j'ai toujours mangé assez peu de viande (en tout cas de moins en moins) ben ca me parait naturel d'essayer d'équilibrer mes repas et de me pencher sur les préceptes du végétarisme.
J'ai dans l'idée de couper les graisses animales pour remplacer par les graisses végétales (moins nocives dans mon cas).
Je ne pense pas non plus que je serai 100% VG. Là j'en suis à 1 repas avec viande par semaine et ça me va. Mais j'aimerais rendre yummy les 13 autres repas de la semaine Wink

Bien entendu, je laisse le reste de la famille manger ce qu'ils veulent Wink
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

des végétariennes sur le forum ? Empty Re: des végétariennes sur le forum ?

Message par Gae Lig Sam 13 Juil 2013 - 18:31

Pas bete le coup des legumes pre-decoupes au congelo Nadia, je n'y avais jamais pense.

Angharaad, tu m'as faite rire avec ton metabolisme tout moisi Laughing  cest clair que si choisir ce que tu as dans l'assiette peut t'eviter de te gaver des medocs, c'est mieux. En tout cas j'admire celles qui arrive a s'organiser au niveau des repas en ce moment. Depuis notre retour de vacances (en Mai quand meme), je n'ai pas ete capable de planifier nos repas sur une seule semaine... du coup grignotage le soir, et ce qui traine au frigo pour le midi. Et ce soleil me rend toute flagada... enfin bon, je m'eloigne du sujet.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

des végétariennes sur le forum ? Empty Re: des végétariennes sur le forum ?

Message par Gae Lig Dim 14 Juil 2013 - 9:45

recettes pour toute la famille et toutes les occasions: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

des végétariennes sur le forum ? Empty Re: des végétariennes sur le forum ?

Message par Nanazolie Lun 15 Juil 2013 - 12:27

Angharaad, clairement que tu n'es pas en surpoids!
Pour le cholesterol, ca peut malheureusement etre genetique. Mon père et ma tante, tous deux hyper minces, et issus d'une mere plus que mince, ont du cholesterol, leur mere en avait aussi. Mon pere est à la limite de l'ascèse alimentaire, il mange très peu de viande et degraisse tout, au point que parfois c'en est ridicule... Mais son cholesterol ne baisse pas pour autant. Ca vaut le coup de te faire tester pour verifier quel type tu as. Mais c'est clair qu'un epoussetage des habitudes alimentaires ne peut pas faire de mal, meme si ca ne fait pas baisser le cholesterol ca ne peut qu'etre benefique sur d'autres plans.

Le Quorn, c'est mon meilleur ami... Ca se trouve au rayon surgeles ou au rayon frais, et c'est une proteine vegetale faite à base de champignons et de blanc d'oeufs. Ca a la texture du poulet, et ca m'est arrive de faire des sauces bolognaises avec la version hachée qui ont trompé tout le monde. (evite les 'batonnets de faux poisson', c'est degueu. Par contre les 'chicken nuggets' passent bien avec les gamins et le Quorn et cubes ou haché c'est genial)
Le paneer, c'est un fromage indien qui se cuisine en cubes au curry ou en sauce, et on aime beaucoup à la maison
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

des végétariennes sur le forum ? Empty Re: des végétariennes sur le forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum