Recettes familiales simplissimes
+16
christelle
maman
Emilie
Riverwood
virgza
nancy92
koalvx
Nadia
finou
Loune
choubi
Sophie
Nanazolie
raphaele
Elie
Carine
20 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Recettes familiales simplissimes
La recette qui ne rate jamais, ultra simple. Surgelés et conserves ultra autorisées dans cette rubrique!
Quelques recettes
[.bbcgoodfood.com/recipes/3228/chilli-con-carne?pager.offset=340 ]Chili con carne[/url]
Quelques recettes
[.bbcgoodfood.com/recipes/3228/chilli-con-carne?pager.offset=340 ]Chili con carne[/url]
Dernière édition par Carine le Mer 23 Nov 2011 - 11:57, édité 1 fois
Re: Recettes familiales simplissimes
on parle bien de recettes ultra simples la? genre la purée patates douces carottes oignons et kiri? ou un peu plus élaborées que ça?
Elie- Super parent
bon ben en voila une deja qui marchait bien sur ma petite fille qui n'est pas tres facile a nourrir!
sinon poireaux, navets, petite pomme de terre, un peu de chevre et toujours la vache qui rit avec ...
je sais c'est un peu riche mais c'est le seul moyen avec kim
sinon poireaux, navets, petite pomme de terre, un peu de chevre et toujours la vache qui rit avec ...
je sais c'est un peu riche mais c'est le seul moyen avec kim
Elie- Super parent
Ici les pâtes-thon-mais on beaucoup de succès. On fait cuire les pâtes comme d'hab. Pendant ce temps, on fait fondre un peu ou beaucoup de beurre dans une casserole, puis on y ajoute une boite de thon in brine (au naturel ?) emiettée. On poivre un tout petit peu. Quand le thon est bien imprégné de beurre, on ajoute une boite de mais, on melange bien et on laisse mijoter le temps que les pates cuisent. Il faut juste eviter que le melange n'attache ou me sèche. Voilà.
ça me fait rever! kim ne mange ni pates ni riz ni semoule!
Elie- Super parent
raphaele a écrit:Ici les pâtes-thon-mais on beaucoup de succès. On fait cuire les pâtes comme d'hab. Pendant ce temps, on fait fondre un peu ou beaucoup de beurre dans une casserole, puis on y ajoute une boite de thon in brine (au naturel ?) emiettée. On poivre un tout petit peu. Quand le thon est bien imprégné de beurre, on ajoute une boite de mais, on melange bien et on laisse mijoter le temps que les pates cuisent. Il faut juste eviter que le melange n'attache ou me sèche. Voilà.
Miam, ca, ca a l'air extra. Et compatible avec papa-maman
Ici, elle mange comme nous. La recette facile des soirs de bourre: gratin de gnocchis (ou de tortellini) aux epinards: on cuit les gnocchis ou les pates, on cuit separement des epinards surgeles. Bien essorer les epinards (je les coupe aux ciseaux ensuite), une demi brique de creme (soja pour bebe, mais on peut mettre n'importe quelle creme liquide). Melanger aux gnocchis, mettre dans un plat a gratin, saupoudrer de fromage rape. Passer au four pour griller.
Ca marche aussi en version tomate, avec un bocal de sauce a la place des epinards a la creme. Je rajoute souvent un poivron rouge ou des champignons revenus a la poele.
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
ben oui moi j'ai essayé tout ça et rien de marche!
Elie- Super parent
Ça c'est dur Elie. Un enfant qui ne mange ni pâtes, ni riz, c'est un vrai casse-tête. Même en noyant les pâtes dans quelque chose lui plait ? Genre sauce a la vache qui rit ? Ou en gratin plein de sauce ? Et la bolognese, elle aime pas ca non plus ?
LOL vous êtes de vraies françaises, ma parole ! Même quand c'est simple c'est relevé ! Je crois que c'est là que moi je suis un peu anglosaxonne...
Pour moi, repas de bourre = saucisses sous le gril + baked beans !!!!!
Ou alors pâtes + pesto + oeuf sur le plat + haricots verts réchauffés sans rien à la casserole ou carottes en vinaigrette.
Les gratins, tout ça, c'est déjà compliqué, il faut plusieurs plats, plusieurs étapes dans la cuisson, ouh là là !
Pour moi, repas de bourre = saucisses sous le gril + baked beans !!!!!
Ou alors pâtes + pesto + oeuf sur le plat + haricots verts réchauffés sans rien à la casserole ou carottes en vinaigrette.
Les gratins, tout ça, c'est déjà compliqué, il faut plusieurs plats, plusieurs étapes dans la cuisson, ouh là là !
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Bon sinon pour les gratins de pâtes moi je les fais à la sauce blanche... mais c'est un peu plus long !
Sophie- Imbattable
raphaele a écrit:Ça c'est dur Elie. Un enfant qui ne mange ni pâtes, ni riz, c'est un vrai casse-tête. Même en noyant les pâtes dans quelque chose lui plait ? Genre sauce a la vache qui rit ? Ou en gratin plein de sauce ? Et la bolognese, elle aime pas ca non plus ?
ben non j'ai tout essayé! elle dit 'pas bon!'
mais je tente quand meme assez regulierement sans la brusquer. la semaine derniere elle a accepté de manger des tomates. elle a 2 ans n'a jamais eu 1 petit pot, j'ai toujours fait des soupes moi-meme et des compotes etc. et elle veut toujours manger comme ça (purées), le docteur m'a dit que c'est pas grave qu'il faut proposer quand meme et etre patiente!
Elie- Super parent
Je ne sais pas a quelle age mon fils a commence a bien vouloir des pates, du riz et des pommes de terre... mais il me semble que c'etait assez tard aussi... Et de ce cote la, la creche a du bien aider.
Mais c'est possible que c'etait vers ses 2 ans, donc pas d'inquietude!Ca va venir. Elle va bientot te reclamer des pates a tous les repas!
La recette pour faire manger des epinards aux enfants chez nous:
faire cuire du riz, decongeler des epinards dans une casserole avec un peu de beurre.
Hachez du jambon et du gruyere (le cheddar, ca marche aussi)
Quand le riz est cuit, melanger avec le jambon et le gruyere. Ajouter un peu de beurre en morceaux.
Etaler au fond d'un plat allant au four. Recouvrir avec les epinards (et le jus sinon le riz seche)
Former des trous dans les epinards. Casser un oeufs dans chaque trou et passer au four le temps que les oeufs cuise.
Ca fait beaucoup de vaisselle mais generalement on a les ingredients sous la main!
Mais c'est possible que c'etait vers ses 2 ans, donc pas d'inquietude!Ca va venir. Elle va bientot te reclamer des pates a tous les repas!
La recette pour faire manger des epinards aux enfants chez nous:
faire cuire du riz, decongeler des epinards dans une casserole avec un peu de beurre.
Hachez du jambon et du gruyere (le cheddar, ca marche aussi)
Quand le riz est cuit, melanger avec le jambon et le gruyere. Ajouter un peu de beurre en morceaux.
Etaler au fond d'un plat allant au four. Recouvrir avec les epinards (et le jus sinon le riz seche)
Former des trous dans les epinards. Casser un oeufs dans chaque trou et passer au four le temps que les oeufs cuise.
Ca fait beaucoup de vaisselle mais generalement on a les ingredients sous la main!
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Les "crepes salees" comme on dit chez nous (tortillas wraps) avec au milieu de la table tout ce que l'on peut trouver au frigo: carottes rapees, feuilles de laitue, tomates, jambon, fromage rape, avocat, hommous, feta, concombre, etc: chacun choisit et fait sa "popote" , ca ils adorent (le concept et le gout)! Bon moyen pour faire manger des legumes sans en avoir l'air...
Invité- Invité
alors ça je vais tenter! a 2 ans c'est un peu jeune maybe?
Elie- Super parent
Ah mais Elie, elle n'a que deux ans ta petite, alors pas d'inquiétude. Maïa a été très longue aussi a accepter autre chose que du pain et de la compote. Même les purées elle n'en voulait pas, les dames de la creche me demandaient comment ca se faisait qu'elle refusait de manger et si tout allait bien à la maison Et maintenant c'est un aspirateur de table.
Elie, as tu essaye de mettre un tout petit peu de pates (genre 1 cuillere a cafe de pates cuites) dans sa puree preferee? Tu sais les toutes petites pates etoiles par exemple? Ou de la semoule fine cuite? C'est ce que j'avais fait pr l'habituer a des textures differentes de la puree, et petit a petit, qd il s'habituait, j'augmentais la quantite de pates ou de semoule.
Je me souviens que je faisais de la puree de courgettes, en cuisant des rondelles de courgettes a la vapeur, puis je mixais avec une feuille de basilic, ca sentait super bon, et je rajoutais une petite cuillere de semoule cuite.
Je lui donnai aussi du fromage rape, comme ca fait des petits filaments qui fondent presque ds la bouche, j'en posais une poignee devant lui, et le laissais se debrouiller, il goutait par curiosite, recrachait certains morceaux, en avalait d'autres, et petit a petit s'habituait a manger des textures differentes.
Je me souviens que je faisais de la puree de courgettes, en cuisant des rondelles de courgettes a la vapeur, puis je mixais avec une feuille de basilic, ca sentait super bon, et je rajoutais une petite cuillere de semoule cuite.
Je lui donnai aussi du fromage rape, comme ca fait des petits filaments qui fondent presque ds la bouche, j'en posais une poignee devant lui, et le laissais se debrouiller, il goutait par curiosite, recrachait certains morceaux, en avalait d'autres, et petit a petit s'habituait a manger des textures differentes.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
oui j'ai essayé ça aussi et kim n'aime pas non plus le fromage rapé! ah la la!
Elie- Super parent
J'ai decouvert un truc-super-trop-bon-de-la-mort-qui-tue avant hier.
Mon homme m'avait cache ce secret depuis toutes ces annees (14 ans c'est pas rien).
Je voulais faire une Banoffi Pie et il me fallait un caramel comme c'est pas franchement mon truc et qu'a chaque fois je le rate et ca colle partout je suis allee lui demander conseil ( c'est un ex chef).
" Achete une boite de lait concentre sucre,mets la au bain maire a petits bouillons pdt 4 heures, et t'auras un caramel parfait!" me dit-il.
Perplexe je me lance, a la fin du tps requis, j'ouvre la boite et la le BON-HEUR!
Je crois que cela bat le nutella au rayon truc-a-manger-avec-moderation mais-on-s'en-fout-on- sort-la-louche!
Cela peut etre la base de multiples deserts et genail comme sauce avec la glace vanille.
Peut-etre que vous connaissiez toutes cette recette mais pour moi c'est une revelation!
Evidement ca n'aide pas nos enfants a manger les haricots verts!
Mon homme m'avait cache ce secret depuis toutes ces annees (14 ans c'est pas rien).
Je voulais faire une Banoffi Pie et il me fallait un caramel comme c'est pas franchement mon truc et qu'a chaque fois je le rate et ca colle partout je suis allee lui demander conseil ( c'est un ex chef).
" Achete une boite de lait concentre sucre,mets la au bain maire a petits bouillons pdt 4 heures, et t'auras un caramel parfait!" me dit-il.
Perplexe je me lance, a la fin du tps requis, j'ouvre la boite et la le BON-HEUR!
Je crois que cela bat le nutella au rayon truc-a-manger-avec-moderation mais-on-s'en-fout-on- sort-la-louche!
Cela peut etre la base de multiples deserts et genail comme sauce avec la glace vanille.
Peut-etre que vous connaissiez toutes cette recette mais pour moi c'est une revelation!
Evidement ca n'aide pas nos enfants a manger les haricots verts!
finou- Super parent
LOL c'est tout simple en effet ! Par contre, faut s'organiser pour faire ça 4h à l'avance ;-)
Sophie- Imbattable
mais le caramel c'est que du sucre et de l'eau non?
Elie- Super parent
moi ausi j'en ai une ultra simple .. de la pate brisée ou feuilletée deja prete, on etale du nutela dessus et on coupe des rondelles de bananes et hop au four!
Elie- Super parent
Le coup de la boite de lait concentre sucre, je l'avais lu ds des forums, mais je n'ai jms ose l'essayer.
Moi aussi je rate tjrs le caramel. Parait qu'il ne faut absolument pas touiller pr que ca marche.
Mais Finou, tu trouves du lait concentre sucre ici?
Moi aussi je rate tjrs le caramel. Parait qu'il ne faut absolument pas touiller pr que ca marche.
Mais Finou, tu trouves du lait concentre sucre ici?
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7