Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Recettes familiales simplissimes - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Recettes familiales simplissimes - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Recettes familiales simplissimes - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Recettes familiales simplissimes - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Recettes familiales simplissimes - Page 7 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Recettes familiales simplissimes - Page 7 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Recettes familiales simplissimes - Page 7 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Recettes familiales simplissimes - Page 7 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Recettes familiales simplissimes - Page 7 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Recettes familiales simplissimes - Page 7 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Recettes familiales simplissimes - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Recettes familiales simplissimes - Page 7 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Recettes familiales simplissimes - Page 7 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Recettes familiales simplissimes - Page 7 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Recettes familiales simplissimes - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Recettes familiales simplissimes - Page 7 Vote_lcap17%Recettes familiales simplissimes - Page 7 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Recettes familiales simplissimes - Page 7 Vote_lcap1%Recettes familiales simplissimes - Page 7 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Recettes familiales simplissimes - Page 7 Vote_lcap5%Recettes familiales simplissimes - Page 7 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Recettes familiales simplissimes - Page 7 Vote_lcap64%Recettes familiales simplissimes - Page 7 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Recettes familiales simplissimes - Page 7 Vote_lcap13%Recettes familiales simplissimes - Page 7 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Recettes familiales simplissimes

+16
christelle
maman
Emilie
Riverwood
virgza
nancy92
koalvx
Nadia
finou
Loune
choubi
Sophie
Nanazolie
raphaele
Elie
Carine
20 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Recettes familiales simplissimes - Page 7 Empty Re: Recettes familiales simplissimes

Message par Nadia Mer 27 Oct 2010 - 16:31

Oui tout à fait faisable, avec les crevette je mets du safran et de l'aïl
avec le saumon de l'aneth ou du curry ( moi j'utilise du saumon fumé )
avec le thon herbes de Provence, curry ou colombo

Nadia
Imbattable

Revenir en haut Aller en bas

Recettes familiales simplissimes - Page 7 Empty Re: Recettes familiales simplissimes

Message par nancy92 Mer 27 Oct 2010 - 16:33

Cool je savais que la reine des épices serait me répondre! Merci ! Il n'y a plus qu'à tester afin d'éviter tout empoissonnement!!!!!!!!!!!!!!!!!

nancy92
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010

Message par Nadia Mer 27 Oct 2010 - 16:35

pour les verrines

Avocats mixés avec une échalotte un peut de curry et du citron, sauce au yaourt avec du citron, des herbes fraiche, du sel du poivre et en haut laniere de saumon fumé

Archi simple, tu peut remplacer le saumon fumé par du jambon fumé

Verine sucrées, fromage blenc mélangé avec des fruits rouges ou peche au sirop, un couche de biscuit cuillere un couche de mélange de fromage blanc etc...
Nadia
Nadia
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011

Message par nancy92 Mer 27 Oct 2010 - 16:40

Miam miam j'en ai manger chez Eva! Trop bon ! Par contre sauce au yaourt avec du citron et des herbes?????nunulle a besoin d'un peu plus de precision!!!Tu mélange juste du yaourt nature avec du citron et des herbes ?Quelles herbes???

nancy92
Imbattable

Message par Nadia Mer 27 Oct 2010 - 16:46

Oui nancy, du yaourt nature puis apres c'est totale impro, la base c'est sel, poivre après c'est suivant tes gouts, les épices que tu aimes etc ... tu peux aussi mettre de l'huile d'olive du vinaigre. Tu mets un peux et tu goute a chaque fois voir si c'est à ton gout. Faut pas que tu ai peur d'essayer c'est pas vraiment un recette c'est suivant ton inspration.
Nadia
Nadia
Imbattable

Message par nancy92 Mer 27 Oct 2010 - 16:52

Ok merci !!! Attention nunulle va faire des expériences ça promet!!!!!

nancy92
Imbattable

Message par Marion Mer 27 Oct 2010 - 19:46

@ Nadia c'est la charlotte tupperware en verrine !! je prend note de la recette salee par contre !!
Marion
Marion
Expert

Message par Nadia Mar 30 Nov 2010 - 19:11

Velouté de petit pois à la Menthe

pour un sachet de ptits pois congelés

3 pomme de terre
2poireaux
un bouillon cube
3 cuillere de Mint sauce ( rayon sauce de chez lidl et tout autres supermarché)

couper les PdT et les poireaux, ajouter les petit pois la menthe et les poireaux, recouvrir d'eau et laisser cuire 30 min
Bien mixer et ajouter une cuillere de creme

Miam chaud et frais en meme temps un régal
Nadia
Nadia
Imbattable

Message par peachmama Ven 3 Déc 2010 - 18:55

J'ai chope cette recette dans le Irish Times, l'ai essaye : c'est facile a faire et c'est super bon !
Comme je me la copie pour mon cahier de recettes, la voici :

White bean and mushroom gratin

Serves 2

1 onion, peeled and finely chopped

30g butter

Splash of white wine

150ml cream

2-4 cloves garlic, peeled and sliced

400g mushrooms, any variety you fancy

Salt and pepper

1 tin haricot or cannellini beans

parsley

lemon juice

Parmesan or other hard cheese, grated

Fry the onion in half the butter until it is golden brown. Add the wine, cream and garlic. Turn up the heat and simmer until the mixture has reduced slightly. This will take about five minutes of stirring and simmering in total. Meanwhile, fry the mushrooms in the rest of the butter over a high heat and add even more garlic if you fancy it. Season the mushrooms well. Try and get some good colour on the mushrooms as this will help them take on more flavour. Add the cream infusion.

Drain and rinse the beans with water from a boiled kettle. When well drained, add them to the mushrooms. Mix well, heat thoroughly, check the seasoning and add the parsley, and the lemon juice if you need to sharpen it up. Plenty of black pepper wouldn’t go amiss. Pour into a gratin dish. Grate some Parmesan over the top and grill for a few minutes until it is golden brown. Serve with some crusty bread and a salad.
peachmama
peachmama
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 19:29

mm, ca a l'air pas mal ca. je me le met de coté. Merci Smile

Invité
Invité

Message par Nadia Ven 25 Mar 2011 - 8:35

J'aurai besoin de ta recette de Chili sans poivron, Il etait vraiment tip top caviar ton chili !!! Et j'ai une envie chili en ce moment ...

Recette dans le lien premier message page 1!
Nadia
Nadia
Imbattable

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 11:12

Du chocolat dans un chili ? affraid Alors ca ! je ne connaissait pas. Domage, j'ai fait un chili hier, si j'avais su, j'aurais essaye Smile

Invité
Invité

Message par Nadia Ven 25 Mar 2011 - 11:15

Merci. Avec le chocolat c'etait tiptop, le gout etait super !
Nadia
Nadia
Imbattable

Message par Emilie Ven 25 Mar 2011 - 11:21

Je prend la recette aussi, et je pense en faire la semaine prochaine ! Ca fait super longtemps que j'ai pas mangé de chili.

Emilie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005

Message par maman Jeu 7 Avr 2011 - 12:09

voila une petite soupe que je suis en train de faire: butternut et moules. Ultra simpe et ultra bon!
faire revenir 1 oignon et une courge butternut dans du beurre, puis couvrir et faire compoter a feux doux (15/20 min?).
Saler/poivrer (aujourd'hui j'ajoute une cuillere d'epices a curry mais c'est un essai).
Ouvrir un petit bocal de moules, et verser l'eau du bocal sur la butternut.
Mixer pour obtenir une soupe lisse. Ajouter les moules et servir! On peut evidement mettre des moules fraiches plutot qu'en bocal.
C'est bon a servir avec du garlic bread quand on ne met pas d'epices a curry
maman
maman
Co-admin

Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996

Message par Emilie Jeu 7 Avr 2011 - 12:21

Maman, je n'aurai pas pensé à mettre des moules dans de la soupe mais en effet pourquoi pas, ca a l'air bon !

J'ai fais ta recette de chili le weekend dernier, c'etait la premiere fois que j'en faisais et franchement super bon !! Mes parents qui etaient la ont adoré. Et c'est tres facile à faire en plus (honnetement a part decouper l'oignon y'a vraiment rien à faire !).

Emilie
Imbattable

Message par maman Jeu 7 Avr 2011 - 21:31

Ah, tu as une bonne recette de chowder? Ca m'interesse si tu as le temps de la poster, Merci!

maman
maman
Co-admin

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 21:58

ah non desolee maman, je n'en ai encore jamais fait... je vais faire des recherches sur internet et si j'en trouve une qui me semble bien je la mettrais sur le forum (j'essaierais de la tester avant de la poster quand meme).

Invité
Invité

Message par maman Jeu 7 Avr 2011 - 22:22

Ah merci !
Si jamais vous redescendez sur Cork,il y a un nouveau festival du chowder a Kinsale le 22 mai. En plus on pourra gouter aux 20 differents chowder en competition! C'est ecrit en gros dans mon agenda...
maman
maman
Co-admin

Message par maman Sam 9 Avr 2011 - 22:58

Merci ! C'est vrai que finalement ca a l'air plus simple que je ne pensais... On va essayer aussi alors!
maman
maman
Co-admin

Message par Nadia Ven 20 Mai 2011 - 15:45

Merci, point de poisson en petit cube juste des fruits de mer ?
Nadia
Nadia
Imbattable

Message par Emilie Ven 20 Mai 2011 - 15:49

Miam pour la recette, c'est sur que j'en ferai ! J'ai gouté pour la 1ere fois dans le Connemara il y a quelques semaines, et moi qui suis pas trop fruits de mer/poisson habituellement j'avais adoré !

J'imprime Smile

Emilie
Imbattable

Message par DameLapin Ven 20 Mai 2011 - 16:01

c'est note ici aussi des que j'aurais des fruits de mer, et c'st cool, c'est une chowder SANS poisson fume qui pue Wink

Bon j'ai deux daurades la, qu'est que je peux faire avec mis a part de les mettre dans le four avec des tomates et des pommes de terre?
DameLapin
DameLapin
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : Avril 2005

http://foodandwool.over-blog.com/

Message par Nadia Ven 20 Mai 2011 - 16:22

Au four en papillote avec vin blanc, oignons, huile d'olive, carottes coupée en frites et tomates, j'ajoute des herbes de Provence et du colombo ou curry.
Ou tu lèves les filets et tu les roules dans un mélange sel + poivre puis dans un mélange farine + curry. Et hop tout dans la poêle 5min a dorer, a servir avec des légumes de ton choix et une sauce de ton choix
Nadia
Nadia
Imbattable

Message par DameLapin Ven 20 Mai 2011 - 16:37

ok je note les conseils sur la daurade elle va se faire belle et etre en papillotte!!
DameLapin
DameLapin
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : Avril 2005

http://foodandwool.over-blog.com/

Message par Nadia Dim 12 Juin 2011 - 17:39

Je lance un appel : Connais tu une recette simple à base de chayotte que vous faite dans votre famille ? Est ce que je peux partir sur les même bases que les cristophines ?
Peut etre d'autres d'entre vous sont également expertes de légumes tropicaux

Je demande car pour le droit d'entrée et surtout le droit au verre, de notre fete, était " venir accompagné d'un légume " Du coup j'ai eu des chayottes et je compte bien les cuisiner.
Nadia
Nadia
Imbattable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7