Recettes familiales simplissimes
+16
christelle
maman
Emilie
Riverwood
virgza
nancy92
koalvx
Nadia
finou
Loune
choubi
Sophie
Nanazolie
raphaele
Elie
Carine
20 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Recettes familiales simplissimes
La croute au fromage
pour 4personnes
Fromage rapé, ( gruyere, ou chedar ou mozza Etc...)
mettre 4 poignées de fromages rapé dans un bol,
poivrer
ajouter un œuf et mélanger le tout
poser le mélange sur des tranches de pain ( meilleur si ce n'est pas du pain de mie, dans ce cas je met 2 tranche de pain de mie l'une sur l'autre)
Au four pour 20Min à 200°
Quand c'est doré c'est prêt
A servir avec une salade
Variante : Ajouter un peu de vin blanc dans le mélange fromage+œuf
Mettre une tranche de jambon, entre le pain et le from
pour 4personnes
Fromage rapé, ( gruyere, ou chedar ou mozza Etc...)
mettre 4 poignées de fromages rapé dans un bol,
poivrer
ajouter un œuf et mélanger le tout
poser le mélange sur des tranches de pain ( meilleur si ce n'est pas du pain de mie, dans ce cas je met 2 tranche de pain de mie l'une sur l'autre)
Au four pour 20Min à 200°
Quand c'est doré c'est prêt
A servir avec une salade
Variante : Ajouter un peu de vin blanc dans le mélange fromage+œuf
Mettre une tranche de jambon, entre le pain et le from
Nadia- Imbattable
Je vais bientot organiser une petite soirée pour l'anniv de mon mari avec ses collègues!
Je vais faire un petit buffet avec plein de trucs à grignoter alors j'ai qq questions!
Loune: pour ta recette de muffins au pesto : c'est quoi des pignons!!(oui je sais je ne suis pas très douée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
et pour ceux au jambon fromage : Tu trouves du gruyère et des yaourts nature ici ?
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse! Mais attention n'oubliez pas mon niveau très limité en matière de cuisine !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais faire un petit buffet avec plein de trucs à grignoter alors j'ai qq questions!
Loune: pour ta recette de muffins au pesto : c'est quoi des pignons!!(oui je sais je ne suis pas très douée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
et pour ceux au jambon fromage : Tu trouves du gruyère et des yaourts nature ici ?
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse! Mais attention n'oubliez pas mon niveau très limité en matière de cuisine !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nancy92- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
pignon = pignons de pin et en anglais = pine nuts! Ca se trouve ici en magasin naturel.
tu peux aussi trouver des pine nuts a tesco.
tu trouveras des yaourts nature yoplait vendus a l'unite a peu pres partout je pense. Pour le gruyere, generalement il y a moyen de trouver de l'emmental (superquinn, tesco, etc.) je pense meme que tesco propose du president rape mais pas sur. Sinon vous pouvez vous mettre au cheddar!
tu trouveras des yaourts nature yoplait vendus a l'unite a peu pres partout je pense. Pour le gruyere, generalement il y a moyen de trouver de l'emmental (superquinn, tesco, etc.) je pense meme que tesco propose du president rape mais pas sur. Sinon vous pouvez vous mettre au cheddar!
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Coucou Nancy,
Les filles t'ont dit, pignons = pine nuts, on les trouve ds ts les supermarches au rayon des noix, amandes, etc... Ca ressemble a ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On trouve une seule marque de yaourts nature en portion individuelle, ce st des Yoplait, blancs et bleus, mais on ne les trouve pas partout, sinon faut prendre un grd pot familial, n'importe quelle marque mais fait attention a ne pas prendre du low fat.
Pr le gruyere, chez Tesco on trouve de l'emmenthal President en bloc, je le rape avec ma moulinette a fromage. Mais sinon prends du cheddar rape, ca doit marcher pareil.
Sinon pr ton buffet tu peux faire des petits sandwichs (fromage de chevre frais + tomates sechees, jambon + fromage, red pesto + feuilles de roquette, etc...).
Tu peux tartiner des tranches de jambon avec du boursin ou du philadelphia garlic & herbs, puis tu les roules et tu les coupes en petits morceaux, avec des cure dents.
Sur des cure dents tu peux enfiler une demi tomate cerise avec un morceau de mozarelle, une feuille de basilic, et finir avec l'autre moitie de tomate cerise.
Tu peux prendre des crackers et des legumes en morceaux (carottes en batonnets, concombre etc...), et les disposer autour de bols avec des sauces : hummous (celui de Tesco est tres bon), guacamole, ou fromage blanc melange a du roquefort.
Tu peux faire des feuilletes a la saucisse : tu prends une pate feuilletee (decongelee evidement), tu decoupes des bandes, tu met des saucisses de strasbourg dedans, tu les roules, tu cuits, puis tu coupes en morceaux.
Les filles t'ont dit, pignons = pine nuts, on les trouve ds ts les supermarches au rayon des noix, amandes, etc... Ca ressemble a ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On trouve une seule marque de yaourts nature en portion individuelle, ce st des Yoplait, blancs et bleus, mais on ne les trouve pas partout, sinon faut prendre un grd pot familial, n'importe quelle marque mais fait attention a ne pas prendre du low fat.
Pr le gruyere, chez Tesco on trouve de l'emmenthal President en bloc, je le rape avec ma moulinette a fromage. Mais sinon prends du cheddar rape, ca doit marcher pareil.
Sinon pr ton buffet tu peux faire des petits sandwichs (fromage de chevre frais + tomates sechees, jambon + fromage, red pesto + feuilles de roquette, etc...).
Tu peux tartiner des tranches de jambon avec du boursin ou du philadelphia garlic & herbs, puis tu les roules et tu les coupes en petits morceaux, avec des cure dents.
Sur des cure dents tu peux enfiler une demi tomate cerise avec un morceau de mozarelle, une feuille de basilic, et finir avec l'autre moitie de tomate cerise.
Tu peux prendre des crackers et des legumes en morceaux (carottes en batonnets, concombre etc...), et les disposer autour de bols avec des sauces : hummous (celui de Tesco est tres bon), guacamole, ou fromage blanc melange a du roquefort.
Tu peux faire des feuilletes a la saucisse : tu prends une pate feuilletee (decongelee evidement), tu decoupes des bandes, tu met des saucisses de strasbourg dedans, tu les roules, tu cuits, puis tu coupes en morceaux.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Merci beaucoup pour tout ces conseils! En plus c'est chouette les enfants vont pouvoir participer!
nancy92- Imbattable
Loune: tu prends quoi comme fromage blanc?
nancy: sinon tu peux peut etre aussi prevoir des salades froides (mais plus complique a servir/manger)
nancy: sinon tu peux peut etre aussi prevoir des salades froides (mais plus complique a servir/manger)
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Prfs je trouve du fromage blanc 0%, mais je ne me souviens pas de la marque, sinon je prends du yaourt grec c'est bon aussi (mais terriblement calorique).
Loune- Imbattable
Je viens de faire un cake pour les ptits dej de mon mari à la farine complète, huile d'olive et abricots secs.
C'est la première fois que je le fais, et je peux vous dire que l'odeur qui se dégage du four et délicieuse !! Je me suis dis que se serait bien énergique pour le matin. Ca doit être bien pour le gouter aussi.
Si ca vous dit je vous donnerai la recette !
C'est la première fois que je le fais, et je peux vous dire que l'odeur qui se dégage du four et délicieuse !! Je me suis dis que se serait bien énergique pour le matin. Ca doit être bien pour le gouter aussi.
Si ca vous dit je vous donnerai la recette !
Emilie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
nancy92- Imbattable
Alors avec beaucoup de retard voici la recette du:
Cake à la farine complète et huile d'olive
Ingrédients:
10 cl d'huile d'olive
300g de farine complète
200 g de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure
5 œufs
1 pincée de sel
Mélangez l'huile et les sucres et ajouter la pincée de sel.
Incorporez un à un les œufs, en mélangeant bien entre chaque ajout d'œuf.
Incorporez ensuite la farine et la levure.
Versez la pâte dans un moule a cake beurré.
Enfournez dans un four préchauffé à 180 pour 50 minutes.
Cake à la farine complète et huile d'olive
Ingrédients:
10 cl d'huile d'olive
300g de farine complète
200 g de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure
5 œufs
1 pincée de sel
Mélangez l'huile et les sucres et ajouter la pincée de sel.
Incorporez un à un les œufs, en mélangeant bien entre chaque ajout d'œuf.
Incorporez ensuite la farine et la levure.
Versez la pâte dans un moule a cake beurré.
Enfournez dans un four préchauffé à 180 pour 50 minutes.
Emilie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
POULE AU POT
Dans une tres grande casserole:
1 poulet, 1 bouquet garni, des legumes (1 oignon cloute avec 2 clous de giroffle, 2 carottes, 1 ou 2 petits navets- des fois je change pour des parsnips ou 1 swede ca depends de ce qui me tente). Sel poivre.
faire cuire 1h30 a 2 heures- la phase la plus dure est de sortir le poulet du bouillon sans qu'il ne se desintegre.
Garder le poulet et les legumes au chaud.
Filtrer le bouillon.
Faire cuire du riz dans le bouillon.
Faire une bechamelle avec le bouillon a la place du lait, et y ajouter de la creme liquide une fois la bechamelle bien prise. Et voila!
Sinon chez nous je suis econome avec le bouillon dans le riz, le lendemain on a toujours une soupe asiatique: 7 spices+chili dans le bouillon+poulet+nouilles asiatiques+bok choi. Toujours tres populaire chez les adultes (les enfants aussi si je fait a part sans chili/epices)- 5 min max
Dans une tres grande casserole:
1 poulet, 1 bouquet garni, des legumes (1 oignon cloute avec 2 clous de giroffle, 2 carottes, 1 ou 2 petits navets- des fois je change pour des parsnips ou 1 swede ca depends de ce qui me tente). Sel poivre.
faire cuire 1h30 a 2 heures- la phase la plus dure est de sortir le poulet du bouillon sans qu'il ne se desintegre.
Garder le poulet et les legumes au chaud.
Filtrer le bouillon.
Faire cuire du riz dans le bouillon.
Faire une bechamelle avec le bouillon a la place du lait, et y ajouter de la creme liquide une fois la bechamelle bien prise. Et voila!
Sinon chez nous je suis econome avec le bouillon dans le riz, le lendemain on a toujours une soupe asiatique: 7 spices+chili dans le bouillon+poulet+nouilles asiatiques+bok choi. Toujours tres populaire chez les adultes (les enfants aussi si je fait a part sans chili/epices)- 5 min max
maman- Co-admin
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Cette recette tombe a pic. Je cherchais hier soir une recette a base de poulet. Je vais certainement essayer ce week-end.
Merci maman
Merci maman
Invité- Invité
une petite recette de soupe de crevette au curry piquee dans elle a table... On a essaye a Paques avec Zhom et on a tous les 2 aime. Par contre la recette etait pour 4 on l'a fait pour 2, c'etait un peu trop de lait de coco d'un coup. Et c'etait des crevettes asiatiques en paquet, la prochaine fois j'acheterais des crevettes fraiches ca sera meilleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soupe de crevettes au curry
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 c. à soupe de pâte de curry jaune
1 c. à café de curry en poudre
1 c. à soupe d’huile d’olive
60 cl de lait de coco
1/2 l de bouillon de légumes
8 grosses crevettes (ou 16 moyennes)
1/2 citron vert
1 c. à soupe de coriandre ciselée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soupe de crevettes au curry
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Nb de personnes : 4
- Difficulté : Facile
- Coût :Bon marché
- Préparation : 10min
- Cuisson : 15min
2 c. à soupe de pâte de curry jaune
1 c. à café de curry en poudre
1 c. à soupe d’huile d’olive
60 cl de lait de coco
1/2 l de bouillon de légumes
8 grosses crevettes (ou 16 moyennes)
1/2 citron vert
1 c. à soupe de coriandre ciselée
maman- Co-admin
@ maman : Cela me tente bien et tu trouve facilement de la pâte de curry ici ? Merci pour la recette
christelle- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Christelle, je l'ai trouve chez Tesco dans la section des asian foods, la marque Bart (un petit pot de verre avec un couvercle argente). Sinon la pate rouge se trouve tres facilement.
maman- Co-admin
Merci maman... Il faut justement que j'aille à tesco...Je cherche de l'agar pour faire gélifier la confiture, c'est un peu comme la pectine, si jamais quelqu'un connait et saurait où je pourrais trouver cela ça m'intéresse!!!!
christelle- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Ah oui justement moi aussi j'utilise de l'agar, mais je ne trouve qu'en magasin 'naturel'. Du coup quand j'en avait achete c'etait en paillette et ca m'a toujours decue car je n'ai jamais vraiment reussi a faire fondre les paillettes completement. Du coup maintenant je l'achete en france, en poudre en sachet de 2gr, je vais te trouver une image pour que tu vois. En tous cas ca marche bien, mais je n'ai jamais essaye avec la confit. Mais il n;y a pas du sucre special confit avec de la pectine?
maman- Co-admin
maman- Co-admin
Moi aussi je ramene l'agar de France, en sachet.
Merci pr la recette maman, je fais aussi une soupe de crevette a la pate de curry, mais pate verte, et je rajoute du poisson et du riz pr un plat complet.
Merci pr la recette maman, je fais aussi une soupe de crevette a la pate de curry, mais pate verte, et je rajoute du poisson et du riz pr un plat complet.
Loune- Imbattable
Tu sers la soupe et le poisson ensemble avec le riz a cote Loune? Ca m'interesserait d'avoir ta version pour varier les plaisirs...
maman- Co-admin
Pour la confiture, je prend du sucre special confiture pour avoir effet gelee. Je prend moitier sucre normal et moitie surcre gelifie (j'en ai trouve a tesco) car je ne suis pas trop gelee mais je veux quand meme que ca tienne au pain.
Merci pour la recette maman mais celle la je ne vais pas la tester. je suis pas fan de crevettes ni de coco ni de curry :p
Merci pour la recette maman mais celle la je ne vais pas la tester. je suis pas fan de crevettes ni de coco ni de curry :p
Invité- Invité
@ Maman, ah non je mets des morceaux de poisson (cabillaud surgele) en meme tps que les crevettes, puis qd ca rebout, je met du riz (1 verre), dans la soupe...
Idem ds ma soupe de poulet, je mets des petites pates alphabet.... J'aime bien mettre des feculents ds mes soupes, sinon 1h apres j'ai faim.
Idem ds ma soupe de poulet, je mets des petites pates alphabet.... J'aime bien mettre des feculents ds mes soupes, sinon 1h apres j'ai faim.
Loune- Imbattable
Merci pour la recette maman, ca a l'air bon. Petite question bete, on a le droit aux crevettes enceinte ? (je ne m'en rappelle plus !).
Invité- Invité
En Irlande ils disent non, mais en France ils disent oui. A mon avis c'est oui, car c'est cuit. Surtout ds la soupe ou ca bout lgtps.
Loune- Imbattable
Ah, merci Loune j'avoue que de mes souvenirs c'etait non, mais je n'etait plus sure du tout.
Invité- Invité
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7