Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Vote_lcap17%Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Vote_lcap1%Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Vote_lcap5%Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Vote_lcap64%Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Vote_lcap13%Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Choix d'école + crèche à Dublin

+12
Vanessa
DameLapin
emmaj
Riverwood
Chaudoudoux
Nanazolie
Loune
Angharaad
Etoiledublin
nawelelfe
choubi
Fuchsia
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Fuchsia Jeu 17 Jan 2013 - 16:06

Réponse de l'ET de Ranelagh : Adèle 3921e sur liste d'attente, Aaron 3922.
Ah ah !
Je ne comprends pas pourquoi leurs numéros se suivent d'ailleurs.

Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Chaudoudoux Jeu 17 Jan 2013 - 16:07

Fuschia: mes garçons avaient fini le CE1 en France et sont rentrés en 2nd class. Et honnêtement, niveau scolaire, ils n'ont fait que rabâcher. Alors une 2nd class après un CE2, il risque sérieusement de s'ennuyer. Ok il y a l'anglais et le gaelic, mais peut importe la classe. De plus il aura certainement une aide pour l'anglais.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Fuchsia Jeu 17 Jan 2013 - 16:13

Ah OK, Chaudoudoux... A ce moment-là, je vais peut-être leur demander de mettre mon garçon sur liste d'attente pour la 3d...
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Chaudoudoux Jeu 17 Jan 2013 - 17:16

C'est vrai qu'il y a de grosse différence d'âge entre les enfants d'une même classe. Entre ceux qui commencent a 4 ans et ceux qui commencent a presque 6 ans. Normalement, ils comptent les enfants nés entre le 1 septembre d'une année et le 31 août de l'année suivante, contrairement au système français qui comptent les enfants nés PDT une même année. Si ton fils est né avant le 31 août 2004 il devrait donc rentré en sept 2013 en 3rd class.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Fuchsia Jeu 17 Jan 2013 - 20:33

En fait mon fils est de fin mai 2005. Il est en CE2 car il a sauté le CP. Je me disais au départ que la 3rd class était l'équivalent du CE2, et qu'étant donné la barrière de la langue (du moins en début d'année), on pouvait le mettre dans ce niveau. Et quand la secrétaire de Belmayne m'a dit qu'à 8 ans, on pouvait aussi être en 2nd, je me suis dit pourquoi pas... car j'imagine que d'avoir des cours exclusivement en anglais au début va le dérouter. Mais effectivement, il ne faudrait pas qu'il s'ennuie... Je n'ai aucune idée du programme de 2nd et 3rd class par rapport au CE2 ou CM1... Et on ne peut peut-être pas vraiment comparer.
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Chaudoudoux Jeu 17 Jan 2013 - 22:39

Oups. J'ai fait une erreur. Il doit être ne avant août 2005 pour être en 3 rd class a la rentrée. Donc ton fils rempli bien les critères. Après, a vous de choisir en fonction. Pour notre plus jeune (ne en novembre) la directrice avait accepté de le prendre a l'essai pour voir si il s'en sortait.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par choubi Ven 18 Jan 2013 - 6:22

Fushia: la fille de nanazolie est a l'ET de Belmayne dc elle peut te renseigner sur l'ecole ainsi que pour les trajets vers Dublin 1.
Mon aine est de juillet 2005 et est en 2nd cette annee (il est parmis les plus jeunes de sa classe et il a pas mal de camarades qui sont de debut 2004).
Si ca peut aider: pendant les vacances d'ete en France je lui prend un cahier de vacances. L'annee derniere il a fait "du Ce1 au ce2" sans prob
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Fuchsia Ven 18 Jan 2013 - 9:22

On a réfléchi et on se dit qu'effectivement, il vaut mieux maintenir une demande en 3rd, vu qu'il est en CE2 cette année. Je viens donc d'écrire à Belmayne pour demander de le mettre plutôt sur la liste d'attente des 3rd.
On finira bien par trouver une école qui les accepte tous les deux. Enfin j'espère...
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Nanazolie Lun 21 Jan 2013 - 10:11

Fushia

Tu sais où vous allez habiter? L'ecole est plutot bien desservie niveau route, mais le parking c'est le grand point noir, comme pour toutes les ecoles en fait. Du coup, il vaut mieux prendre le velo ou la trotinette pour eviter d'etre coincé ensuite avec la voiture.

Chaudoudoux, le papa des garcons est anglophone, non? Du coup tes enfants devaient etre plus à l'aise quand ils ont commencé? Perso, avec un enfant qui vient d'un milieu exclusivement francophone, je tenterais d'abord la 2nde, quitte à demander une evaluation quand l'enfant se sent à l'aise en anglais, et un passage en cours d'année en 3eme. Le risque est qu'il ne suive pas le programme les premières semaines car ils seront dans une langue qui lui est complètement inconnue, donc mieux vaut rabacher quelque chose qu'il connait déjà pour se familiariser avec la langue. M'enfin, c'est que mon avis Wink
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Chaudoudoux Lun 21 Jan 2013 - 10:35

Oui et non.
Oui dans le sens que les difficultés et retard en anglais et en gaelic, ils les ont encore. Difficile d'acquérir le vocabulaire en un an.
Mais non dans le sens que très souvent ils se sont ennuyés, rentraient en se plaignant de n'avoir rien fait.
Ils avaient fait un CE1, et après une 2nd class.
Alors que la, il s'agit de un enfant qui a fait un Ce2.

Difficile de trouver le pendant exact entre le système français et le système irlandais.
Et oui Mr Chaudoudoux est irlandais. Les garçons entendaient l'anglais a la maison mais le parlaient quasi pas. Uniquement pour les choses vitales du genre: CAN i have some sweets please?
De la même manière que l'on parle allemand entre nous, mais les enfants ne le parlent pas, c'est notre langue secrète Very Happy
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Fuchsia Lun 21 Jan 2013 - 21:37

Nanazolie : non, on ne sait pas encore où on habitera. On essaiera de trouver un logement près de l'école, dans l'idéal pour pouvoir y aller à pied (ou au moins vélo).

La secrétaire de Belmayne, très sympa, m'a dit vendredi de réfléchir à nouveau pendant le week-end, car la liste d'attente signifie certainement pas de place. Mais ce matin, je lui ai confirmé qu'on préférait mettre notre fils en 3rd. A mon avis, s'il s'ennuie en 2nde, ce sera difficile de le transférer en 3rd. S'il avait fait un CE1 cette année, ça aurait été différent.
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Nanazolie Mar 22 Jan 2013 - 9:27

Contacte moi si tu as besoin d'infos pour les quartiers autour de Belmayne. Il y a plusieurs logements à louer dans le coin, apparts ou maisons donc vous devriez trouver sans problème
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Etoiledublin Jeu 24 Jan 2013 - 21:33

Salut les filles,

Mon fils a été admis aujourd'hui à l'ET de Skerries pour sept 2013, et ils veulent une confirmation avant le 7 fév, est-ce que qqn connait cette ET ? le coin me semble un peu éloigné du centre...
J'ai pas envie de dire oui maintenant, et si jamais je reçois une réponse positive d'une autre ET dans un quartier de Dublin ou de banlieue proche?
A Blanchardstown We,t mon fils est n° 1 sur la liste des Senior Infants, que me coneillez vous de faire?
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Nanazolie Ven 25 Jan 2013 - 8:53

Skerries/centre ville, c'est long. Et il y a juste le train qui fait le raccord et il n'y a plus de train après 22h. Par contre, c'est une super ville, il y a beaucoup de choses qui s'y passe, c'est magnifique, et il y a une bonne communauté. J'ai d'ailleurs des amis franco-irlandais qui y vivent
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Fuchsia Ven 25 Jan 2013 - 13:08

Nanazolie a écrit:Contacte moi si tu as besoin d'infos pour les quartiers autour de Belmayne. Il y a plusieurs logements à louer dans le coin, apparts ou maisons donc vous devriez trouver sans problème

OK, merci, Nanazolie !
Mais on ne sait pas encore si on sera dans ce quartier. On cherchera la maison là où on trouvera une école...
Pour l'instant, j'ai laissé les recherches en stand-by, j'ai trop de boulot...
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Fuchsia Lun 28 Jan 2013 - 21:40

J'ai encore postulé dans une douzaine d'écoles ce week-end. Il y a de la place pour mes enfants à Our Lady's NS Clonskeagh, près du luas stop Windy arbour. Mais on me demande 40€ par enfant pour réserver leur place.
Quelqu'un connaît cette école ? Et le quartier, c'est bien ?
Sinon Saint Audoens NS à Dublin 8 (Cook Street, pas loin des quais) me propose une rencontre ou au moins de discuter au téléphone avec la directrice. J'imagine que c'est parce qu'il y a de la place... Même question : avez-vous déjà entendu parler de cette école et que pensez-vous du quartier ?
Merci !!
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Fuchsia Mar 29 Jan 2013 - 23:34

Bonsoir, je retente ma question : personne ne connaît ces écoles ?
Our Lady's NS Clonskeagh à Dublin 14 et Saint Audoens NS à Dublin 8 ?
Et la pratique du deposit, vous avez déjà vu ?
J'aurais bien aimé avoir des échos sur l'école avant de payer...
Merci !
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par nawelelfe Mer 30 Jan 2013 - 10:51

Hello,

je connais pas les ecoles mais je suis dans la quartier de la seconde ecole, c' est tres central, pres de St Patrick's Cathedral ou encore Dame Street.
En ce qui concerne le quartier je pense que c' est bof bof pour les enfants, mais bon apres l' ecole est peut etre bien... J' habite les environ depuis 5-6 ans et compte bien demenage avant que mon fils ne doive aller a l' ecole. En revanche Clonskeagh est un quartier que j'envisagerai, pas trop loin du centre, mais assez loin pour etre plus au calme et je pense que la frequentation des ecoles y est peut etre meilleure que dans le centre vers Dublin 8.
Je me base biensure sur ma propre experience et ce que je vois tous les jours la ou j' habite Smile Bon courage pour les recherches en tout cas!
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par boubou Mer 30 Jan 2013 - 11:16

Fuchsia, n'habitant pas dans le coin, je ne connais pas les écoles. Par contre, le deposit est une pratique courante dans les école. L'an dernier, nous avons inscrit notre grand dans deux école (NS du village puis ET a son ouverture), et nous avons du payer un deposit pour chaque école. Il n'a pas été remboursé lorsque nous avons lâché la place en NS.
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Chaudoudoux Mer 30 Jan 2013 - 11:44

Fuschia je comprends ton dilemme et tes questionnements. Pas évident de faire le bon choix sans connaître.
Avez vous prévu un séjour en Irlande pour repérer un peu le terrain?
Avant d'emménager, on était venu ici avec les enfants. J'avais pris RDV avec les directeurs d'école, et je m'y étais rendue avec les enfants. On avait aussi visité quelques maisons, histoire de voir les quartiers.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Fuchsia Mer 30 Jan 2013 - 13:45

Merci pour vos réponses !
J'ai laissé un message à l'école de Clonskeagh pour demander s'ils pouvaient attendre le mois de mars pour récupérer le deposit ou s'ils voulaient que je fasse un virement. Tu as raison, Chaudoudoux, rien de tel que de se balader dans les différents quartiers. On va à Dublin pendant les vacances scolaires. Si je réussis à avoir des RDV dans une ou 2 écoles, ce serait super.
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par choubi Mer 30 Jan 2013 - 15:46

En effet les deposits sont tres courants, pour limiter les inscriptions multiples et permettre aux ecoles de gerer leur liste.
C'est en generalement deduit du coup des fournitures scolaires ou autres frais d'inscriptions.
Comme Nawelelfe, Cork street me tenterait moyen mais encore une fois ca change rapidement d'une rue a l'autre.
Et pour le reste, je suis plus au point sur les ecoles de Dublin Nord Est Wink
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Fuchsia Mer 30 Jan 2013 - 15:51

Bon, je vais peut-être éliminer Dublin 8, alors... de toute façon, je n'ai plus de nouvelles.
Je viens de recevoir un mail du principal de Gardian Angels NS à Blackrock qui me dit qu'il y a de la place pour mes deux enfants et qu'il va m'envoyer les "formal offers".
On va finir par avoir le choix... et ne plus savoir quelle école choisir !!
Pour l'instant, on prend tout et on procédera par élimination, d'après les échos qu'on réussira à glaner.
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par BelGazou Mer 30 Jan 2013 - 21:39

mais c'est quoi ces ET ? quelle différence par rapport à d'autres écoles? scratch
BelGazou
BelGazou
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par nawelelfe Mer 30 Jan 2013 - 22:21

ET= Educate Together, ecoles sans religion, en opposition a NS= National School, dont la plupart sont catholiques Smile Je fais simple!
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par BelGazou Jeu 31 Jan 2013 - 9:03

Nawelelfe vole tjrs à mon secours!
Par contre ... les "ET" ne sont-elles pas aussi des NS ?
BelGazou
BelGazou
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 4 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum