Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Vote_lcap17%Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Vote_lcap1%Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Vote_lcap5%Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Vote_lcap64%Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Vote_lcap13%Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Choix d'école + crèche à Dublin

+12
Vanessa
DameLapin
emmaj
Riverwood
Chaudoudoux
Nanazolie
Loune
Angharaad
Etoiledublin
nawelelfe
choubi
Fuchsia
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par BelGazou Jeu 31 Jan 2013 - 9:03

Nawelelfe vole tjrs à mon secours!
Par contre ... les "ET" ne sont-elles pas aussi des NS ?

BelGazou
Bavard

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par nawelelfe Jeu 31 Jan 2013 - 10:49

Les deux sont pareils dans le sens ou ce sont les ecoles primaires du pays, mais ya les ET sans religion, et yen a tres tres peu en comparaison avec les ecoles catholiques. J' ai l' impression que les ET sont independantes de l' etat, mais suis pas sure a 100%. Mais a mon avis c' est le cas car qui dit etat dit catholique en Irlande, donc je pense que les ET sont independantes. Regarde sur le site ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Fuchsia Mar 26 Fév 2013 - 13:48

Hello les filles,

Connaissez-vous la North Bay Educate Together (Dublin 5) ?
Et le quartier Kilbarrack ? Ou Raheny ? C'est sympa comme coin ?
Merci !
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Nanazolie Mar 26 Fév 2013 - 14:05

Kilbarrack pas top. Perso j'irais pas y vivre

Raheny, il y a deux faces: la familliale, tranquille, great community spirit. Ils ont gagnés recemment le concours "tidy town", il y a st Anne's park, des commerces sympas. Et il y a un autre coté un peu plus craignos (du coté de Killbarrack, justement). Les prix des maisons devraient t'indiquer rapidement de quel coté il s'agit. Quant à l'ecole, j'en ai entendu que du bien
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Fuchsia Mar 26 Fév 2013 - 16:44

Merci de ta réponse, Nanazolie. Donc j'imagine que les quartiers sympas sont plus éloignés de l'école, ce qui veut dire y aller en voiture...
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par choubi Mar 26 Fév 2013 - 20:10

Ca depend quelle distance tu es prete a marcher...
A proximite quasi immediate de l'ecole se trouvent entre autres les quartiers de Foxfield et de Bayside qui sont tres familiaux.
Si tu t'eloignes un peu plus, tout en restant sur des distances gerables en velo, tu as St Assam, plus pres du centre de Raheny et donc du Dart, par contre ca monte Wink.
Maywood est sense etre pas mal egalement et pas trop loin.
Donc il y a quand meme de quoi trouver a proximite.
Le probleme de Foxfield ou de maywood de mon point de vue est que c'est plutot mal desservi par les transports (bus uniquement et qui reste au Nord du centre.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par MiMiMuM Mer 27 Fév 2013 - 0:54

nawelelfe a écrit:Les deux sont pareils dans le sens ou ce sont les ecoles primaires du pays, mais ya les ET sans religion, et yen a tres tres peu en comparaison avec les ecoles catholiques. J' ai l' impression que les ET sont independantes de l' etat, mais suis pas sure a 100%. Mais a mon avis c' est le cas car qui dit etat dit catholique en Irlande, donc je pense que les ET sont independantes. Regarde sur le site ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'apres ce que j'ai compris le department of education impose le curriculum a toutes les National School qui recoivent toutes le gouvernment funding. Elles doivent toutes ouvrir un certain nb de jours par an les seules dates de "fermeture" imposee sont Noel et Paques pour le reste des vacances y compris celle d'ete chaque ecole decide.

La difference est au niveau de l'ethos de chaque ecole qui est celui de son patronage. Catholic Muslim Jewish or multi-denominational dans le cas des Educate Together. Pour l'instant il n'existe pas de secondary ET mais c'est en projet.
Pour ce qui est de l'education religieuse elle existe aussi dans les ET mais c'est toutes les religions qui y sont enseignees mais pas pratiquees. La religion ne regie donc pas l'ethos de l'ecole.
Ma fille va dans une ecole Catho bien qu'elle ne le soit pas elle ne recoit donc aucun enseignement religieux a l'ecole et mm si l'ethos est catho il respecte les autres religions. Seul hic l'annee prochaine est celle de la communion pour ses caarades et j'avoue que ca me turlupine elle va avoir beaucoup de temps libre... Heureusement qu'elle aime lire.
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par MiMiMuM Mer 27 Fév 2013 - 1:17

Bon a savoir:
Religious Education
The development and implementation of the curriculum in religious education in primary schools remains the responsibility of the relevant patron bodies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour ce qui est du secondary puisque c'est une des matieres du junior cert c'est le department of education qui s'en charge et c'est sur la connaissance sur les principales religions Boudism Christianism Hindouism Islam and Judaism. Les eleves des ET semblent mieux prepares a ce niveau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Fuchsia Ven 1 Mar 2013 - 14:24

choubi a écrit:Ca depend quelle distance tu es prete a marcher...
A proximite quasi immediate de l'ecole se trouvent entre autres les quartiers de Foxfield et de Bayside qui sont tres familiaux.
Si tu t'eloignes un peu plus, tout en restant sur des distances gerables en velo, tu as St Assam, plus pres du centre de Raheny et donc du Dart, par contre ca monte Wink.
Maywood est sense etre pas mal egalement et pas trop loin.
Donc il y a quand meme de quoi trouver a proximite.
Le probleme de Foxfield ou de maywood de mon point de vue est que c'est plutot mal desservi par les transports (bus uniquement et qui reste au Nord du centre.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements !
On sera bientôt en famille à Dublin pour plus de 15 jours. On pourra aller visiter les écoles et les quartiers, rien de mieux pour se faire une opinion je pense...
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Etoiledublin Ven 1 Mar 2013 - 14:31

Salut les filles, j'ai eu une réponse positive pour mon fils en Senior Infants à l'Et Ballinteer à Dublin 16.
Je vais refuser la place puisque nous avons déjà opté pour l'ET Thornleigh à Swords, alors si ça intéresse quelqu'un, il y a peut être une possibilité en Senior Infants...
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Fuchsia Ven 1 Mar 2013 - 14:50

Hello Etoiledublin,
Tu viens d'avoir la réponse ?
J'ai découvert cette ET tardivement. Je ne sais pas pourquoi, je l'avais zappée celle-là. Mais elle a l'air bien je trouve. Et dans mon souvenir elle n'est pas loin d'une station Luas.
Du coup l'autre jour, dans ma folie de candidatures à tout-va, j'ai rempli le formulaire de pre-enrolment en ligne pour mes deux enfants. J'ai envoyé un mail en plus pour être sûre qu'ils les avaient bien reçus, mais zéro réponse depuis...
J'ai fait une demande en Senior et en 3rd.
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Etoiledublin Ven 1 Mar 2013 - 15:06

Oui, j'ai eu la réponse seulement aujourd'hui pour une place en Senior Infants, mais d'après ce que j'ai compris, l'école a ouvert en 2012, donc une seule classe de junior Infants, et il y 'en aura deux en 2013, et donc 1 en senior infants...

Je te conseillerai de renvoyer un email si ça t'intéresse, on ne sait jamais...
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par choubi Ven 1 Mar 2013 - 15:28

Fuchsia a écrit:
choubi a écrit:Ca depend quelle distance tu es prete a marcher...
A proximite quasi immediate de l'ecole se trouvent entre autres les quartiers de Foxfield et de Bayside qui sont tres familiaux.
Si tu t'eloignes un peu plus, tout en restant sur des distances gerables en velo, tu as St Assam, plus pres du centre de Raheny et donc du Dart, par contre ca monte Wink.
Maywood est sense etre pas mal egalement et pas trop loin.
Donc il y a quand meme de quoi trouver a proximite.
Le probleme de Foxfield ou de maywood de mon point de vue est que c'est plutot mal desservi par les transports (bus uniquement et qui reste au Nord du centre.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements !
On sera bientôt en famille à Dublin pour plus de 15 jours. On pourra aller visiter les écoles et les quartiers, rien de mieux pour se faire une opinion je pense...


N'hesite pas a faire signe si tu es dans le coin. Pour ma part je suis sur Bayside, donc pas tres loin de ET north bay
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 7:18

Fuschia, tiens l'ET de ballinteer, elle est près de chez moi, elle est toute neuve! (j'y est préinscrit le dernier et l'avant dernière, au cas où je sature de l'école où sont les deux grands). Oui, le luas n'est pas loin. Je ne l'ai pas visitée, mais elle est dans le campus de la community school (école secondaire locale) et ça a l'air sympa - de fait, je crois que les bâtiments ne sont pas terminées. Mais par contre, c'est sur qu'il n'y aura pas de place pour ton grand, puisqu'elle vient d'ouvrir.
En tout cas, si tu passes dans le coin, fais moi signe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par mar Mer 28 Déc 2016 - 14:19

bonjour

Est-il facile de trouver une créche à Dublin ?

mar
Timide

Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Loune Jeu 29 Déc 2016 - 20:16

Ça dépend, tu cherches a plein tps ou a tps partiel? Apparemment, a tps partiel, c est pas évident, la priorité est donnée aux tps plein.
Il faut appeler les crèches de ton quartier et demander s'ils ont de la place. Normalement, à tps plein, tu peux trouver. Mais c est cher (env 1000 eur par mois).
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 5 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum