Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Choix d'école + crèche à Dublin EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Choix d'école + crèche à Dublin EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Choix d'école + crèche à Dublin EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Choix d'école + crèche à Dublin EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Choix d'école + crèche à Dublin EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Choix d'école + crèche à Dublin EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Choix d'école + crèche à Dublin EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Choix d'école + crèche à Dublin EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Choix d'école + crèche à Dublin EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Choix d'école + crèche à Dublin EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Choix d'école + crèche à Dublin EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Choix d'école + crèche à Dublin EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Choix d'école + crèche à Dublin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Choix d'école + crèche à Dublin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Choix d'école + crèche à Dublin EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Choix d'école + crèche à Dublin Vote_lcap17%Choix d'école + crèche à Dublin Vote_rcap 17% [ 22 ]
Choix d'école + crèche à Dublin Vote_lcap1%Choix d'école + crèche à Dublin Vote_rcap 1% [ 1 ]
Choix d'école + crèche à Dublin Vote_lcap5%Choix d'école + crèche à Dublin Vote_rcap 5% [ 6 ]
Choix d'école + crèche à Dublin Vote_lcap64%Choix d'école + crèche à Dublin Vote_rcap 64% [ 82 ]
Choix d'école + crèche à Dublin Vote_lcap13%Choix d'école + crèche à Dublin Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Choix d'école + crèche à Dublin

+12
Vanessa
DameLapin
emmaj
Riverwood
Chaudoudoux
Nanazolie
Loune
Angharaad
Etoiledublin
nawelelfe
choubi
Fuchsia
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Fuchsia Mar 13 Nov 2012 - 12:33

Nous pensons déposer des dossiers dans plusieurs écoles, dès janvier certainement pour septembre 2013. Et si ça peut marcher dans ce sens-là, trouver ensuite une maison près de l'école.
On tentera les Educate Together, mais si jamais ça ne marche pas, on n'est pas contre une national school puisqu'apparemment les enfants non baptisés peuvent aussi être acceptés.
Du coup, quelle national school conseillez-vous dans ces quartiers ?
Dublin 3
Dublin 4
Dublin 6 et 6W
Dublin 8
Dublin 13
Dun Laoghaire

Merci !


Dernière édition par Fuchsia le Mar 13 Nov 2012 - 12:37, édité 1 fois
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Fuchsia Mar 13 Nov 2012 - 12:36

Et même question pour une crèche dans ces quartiers... je pense que je mettrai ma petite à la crèche seulement le matin.
Merci !
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par choubi Mar 13 Nov 2012 - 13:54

Nous sommes sur Dublin 13 et les enfants sont a l'ecole de bayside qui est une tres bonne ecole.

Inscriptions au mois de Janvier pour la rentree suivante.

Il y a plusieurs creches dans le coin egalement. Quel age a ta petite? car il y a egalement plusieurs playschool qui fonctionnent le matin uniquement et sont du coup moins cheres que les creches (meme en part time)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Fuchsia Mar 13 Nov 2012 - 13:59

L'été prochain, elle aura 1 an et demi. C'est quoi, les playschool ?
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par choubi Mar 13 Nov 2012 - 20:28

Ce que j'appelle playschool c'est generalement pour les enfants de plus de 3 ans et plus qui sont propres. elles ne proposent que des sessions de quelques heures le matin.
Pour une miss d'un an et demi, ce sera donc la creche.
Le fait que tu recherches du mi temps risque de reduire l'offre par contre car l'option n'est pas toujours disponible.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Fuchsia Mar 13 Nov 2012 - 20:48

D'accord, merci Choubi.
Si vous connaissez des crèches qui proposent le mi-temps dans les quartiers cités plus hauts, je note !
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par nawelelfe Mar 13 Nov 2012 - 22:59

Salut!
je suis sur Dublin 8 et je connais 3 creches qui font du part time avec des prix differents:

-Early days tout pres de la Guiness ou va mon petit ( pas de site web, c' est une community creche)
-Childsplay a cote de chez moi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- White Church Friars pres de la cathedral St Patrick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne recherche!
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par choubi Mer 14 Nov 2012 - 6:35

ca fait une sacre zone quand meme que vous avez selectionne.
Pour la creche je pense que vous avez un peu plus de temps pour vous en occuper. Dans mon coin en tous cas, il n'y a pas de liste d'attente. J'ai meme eu un flyer hier dans la boite aux lettres d'une creche qui faisait une promo pour attirer le client!!
Je sais que Litle people a Sutton et Madeline chilminding sur Baldoyle proposent du mi-temps.
Par contre je pense qu'il y a pas mal de creche qui n'ont pas de site internet donc difficile de se faire une idee avant d'etre sur place
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Etoiledublin Dim 30 Déc 2012 - 4:53

Bonjour,

Je cherche à inscrire mes enfants (ils auront 6 et 3 ans en sept 2013) dans une ecole Educate Together, seulement, j'ai vu que l'école commence à partir de quatre ans dans ces établissements, y'a t il d'autres possibilités pour ma fille qui aura 3 ans à la rentrée prochaine? parceque si je trouve du travail, ça risque de me poser problème...
Merci pour vos réponse!!!
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Angharaad Dim 30 Déc 2012 - 10:11

Bonjour,

Pour ta fille il ne reste que la crèche ou les preschool montessori (attention aux heures pour ces dernières, parfois ça s’arrête vers 13h comme les écoles).

Mon fils de 5 ans est en educate together et ma fille de 3 ans est en creche, je les récupère au meme endroit le soir (la creche fait after school) et c'est bien pratique je trouve.

Pour l'école je te conseille de l'inscrire dès maintenant et dans plusieurs écoles à la fois. Les places en ET sont chères dans certains quartiers.

Bon courage pour les démarches ! pour aout tu as tout le temps Wink
Nous on a su le 6 décembre qu'on partait et on est arrivés le 4 janvier.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par choubi Dim 30 Déc 2012 - 13:12

a noter que comme partout, les secretariats des ecoles sont fermes au mois d'aout.
Du coup c'est certainement plus facile de faire les demarches en fin d'annee scolaire.
Pour les educate together, il faut se mettre sur la liste d'attente le plus rapidement possible car c'est premier arrive, premier servi.
Si ta fille aura 3 ans avant le 30 juin 2013, tu auras le droit a quelques heures de preschool gratuite par jour pour elle a partir de septembre et jusqu'a son entree a l'ecole en 2014.
Vu que les creches sont privees ici, il n'y a pas (ou beaucoup moins) de problemes de liste d'attente qu'en France. Tu ne devrais pas avoir de probleme pour trouver une place pour elle si tu trouves du travail.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Etoiledublin Dim 30 Déc 2012 - 17:52

Merci à vous Anghaarhad et Choubi pour ces informations très utiles, donc je n'ai pas à m'inquiéter pour la crèche.

Pourriez-vous me donner une indication de tarifs pour les crèches? est-ce que c'est le système à l'heure comme en France?

En ce qui concerne les ET, j'ai passé l'après-midi à imprimer les pre-enrolement forms, que je vais poster dès demain, en espérant que le fait que je ne sois pas encore résidente ne posera pas problème (j'ai suivi vos conseils sur le forum en mettant un petit mot explicatif de notre situation).
J'ai encore une question: mon fils est actuellement en GS maternelle, théoriquement il doit rejoindre le CP l'année prochaine, seulement il n'aura 6 ans qu'en fin d'année 2013, est-ce qu'il peut être accepté ou non en Senior Infant à la rentrée prochaine ?
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par choubi Dim 30 Déc 2012 - 18:05

Je ne connais pas d'equivalent de halte garderie ici.
La creche c'est plutot sur la base d'un certain nombres de jours par semaines. Et les tarifs sont tres eleves: 1000 euros par mois en moyenne sur Dublin
Ton fils devrait en effet integre le senior infant d'apres son age. A voir avec l'ecole en fonction des effectifs, etc.... Mais ici le suivi est individualise au maximum donc ca ne devrait pas poser de probleme (enfin il aura certainement besoin d'un soutien a la maison egalement car ca va faire beaucoup d'un coup pour lui) et si il arrivait en Junior Infant, il serait quand meme beaucoup plus age que les autres enfants de sa classe
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Etoiledublin Dim 30 Déc 2012 - 19:59

choubi a écrit:Je ne connais pas d'equivalent de halte garderie ici.
La creche c'est plutot sur la base d'un certain nombres de jours par semaines. Et les tarifs sont tres eleves: 1000 euros par mois en moyenne sur Dublin
Ton fils devrait en effet integre le senior infant d'apres son age. A voir avec l'ecole en fonction des effectifs, etc.... Mais ici le suivi est individualise au maximum donc ca ne devrait pas poser de probleme (enfin il aura certainement besoin d'un soutien a la maison egalement car ca va faire beaucoup d'un coup pour lui) et si il arrivait en Junior Infant, il serait quand meme beaucoup plus age que les autres enfants de sa classe

J'y crois pas, le tarif des crèches est exorbitant!!! 1000 €/mois? combien on doit gagner pour pouvoir payer un loyer à Dublin, la crèche, les charges, les transports, et vivre.....??? il vaut mieux que je l'inscrive à l'école française alors, il y en a pour 4000€/an.
Franchement, je m'attendais à quelque chose comme 500€/mois pour la crèche, ça me fait tout reconsidérer
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Angharaad Dim 30 Déc 2012 - 20:57

En effet, en venant de France on tombe un peu sur le c*l en apprenant le prix des crèches :-/
Surtout que si tu bosses il te faudra une afterschool pour le grand qui finira l'école vers 13h30. Tu peux compter 900 euros (1000 pour les mieux cotées) pour un fulltime en creche et 550 euros pour l'afterschool. Si les deux vont au même endroit tu pourras avoir 10% de rabais.
A toi de voir si ton salaire couvre le prix de la crèche (mais tu gagneras certainement plus que 1400 euros). Mais il faut aussi voir le fait que travailler t'apporte des liens sociaux et que la crèche permet à tes enfants de s'améliorer en anglais (et se faire des copains).

Pour le loyer ca va dépendre du coin mais pour une maison jumelée de 3 chambres ca va de 1000 euros à.... 1300 ? les filles qui vivent dans le sud ou le centre pourront confirmer, je suis pas très au fait des prix dans ces coins-là.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par choubi Dim 30 Déc 2012 - 21:09

Dans le nord de Dublin les creches sont un peu moins cheres (et les loyers egalement)
Dans notre cas, les salaires proposes sont plus eleves ici qu'en France le taux d'imposition beaucoup plus bas. Ce qui fait qu'au final, meme avec le cout des creches, on s'en sort beaucoup mieux ici...
Cote aide: tu touches 140 euros par enfant et par mois.
Comme je l'indiquais, l'annee avant l'ecole, tu as 3 ou 4 heures gratuites par jour (equivalent a environ 200 euros par mois de reduction sur la facture creche).
A vous de voir quelles sont vos perspectives de salaires ici.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Loune Dim 30 Déc 2012 - 21:18

Bienvenue sur le forum Etoiledublin. Pr une idee des frais en Irlande, je te conseille d'aller voir la discussion "Cout de la vie a Dublin". Bonne reflexion pr votre projet.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Etoiledublin Lun 31 Déc 2012 - 7:44

Merci les filles pour vos réponses, à vrai dire je n'ai pas vraiment d'idée sur le salaire que j'aurai une ois sur place, j'aimerai juste, que ça soit bien mesuré en fonction du coût de la vie à Dublin....

Merci Loune, je vais aller voir du côté de la discussion "Coût de la vie à Dublin"!!! Very Happy Sport
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Nanazolie Lun 31 Déc 2012 - 8:04

Si ton fils a 3 ans en Septembre, il devrait pouvoir beneficier de l'ECCE scheme: tu peux veirifer là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et par ailleurs, y chercher crèches et nounous). Ca fait quand meme 200 euros de moins par mois sur la note

Pour ta fille, si l'Educate Together a une after school (une garderie), tu devrais t'en tirer pour 100 euros par semaine. C'est ce que l'on paie dans la mienne, mais nous sommes au nord de Dublin, qui en effet est moins cher

Les frais de garde sont elevés, mais les salaires le sont (en general) plus qu'en France. Le cout de la vie au quotidien (nourriture et habillement) est equivalent, voire moins cher si je me rapporte aux dernières courses que j'ai fait en France!!! Par contre les services (medecin, dentiste, voiture...) sont très elevés. Avec deux enfants du meme age que les tiens et deux salaires moyens, nous avons parfois du mal à joindre les bouts lorsqu'il y a une visite ou deux chez le medecin dans le meme mois. Mais ce n'est que temporaire, en 2014 le petit commence l'école, ouf!
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Etoiledublin Lun 31 Déc 2012 - 8:35

Nanazolie a écrit:Si ton fils a 3 ans en Septembre, il devrait pouvoir beneficier de l'ECCE scheme: tu peux veirifer là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et par ailleurs, y chercher crèches et nounous). Ca fait quand meme 200 euros de moins par mois sur la note

Pour ta fille, si l'Educate Together a une after school (une garderie), tu devrais t'en tirer pour 100 euros par semaine. C'est ce que l'on paie dans la mienne, mais nous sommes au nord de Dublin, qui en effet est moins cher

Les frais de garde sont elevés, mais les salaires le sont (en general) plus qu'en France. Le cout de la vie au quotidien (nourriture et habillement) est equivalent, voire moins cher si je me rapporte aux dernières courses que j'ai fait en France!!! Par contre les services (medecin, dentiste, voiture...) sont très elevés. Avec deux enfants du meme age que les tiens et deux salaires moyens, nous avons parfois du mal à joindre les bouts lorsqu'il y a une visite ou deux chez le medecin dans le meme mois. Mais ce n'est que temporaire, en 2014 le petit commence l'école, ouf!

Merci pour le tuyau ECCE. C'est mon fils qui va en ET et ma fille à la crèche normalement, je pense plutôt l'inscrire en PS Maternelle au lycée français où ça coûterait 4000€/an, ça reviendrait moins cher que la crèche, le seul problème c'est qu'il n'y a pas d'ET dans le coin pour mon fils....peut être que ça va nous amener à courir comme des fous le matin pour emmener chacun dans sa structure.
Pour la voiture, nous pensons ne pas nous en servir à Dublin, est-ce qu'elle est vraiment utile? Pour le médecin, nous ne sommes pas trop clients, sauf gros gros bobo...


















Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Nanazolie Lun 31 Déc 2012 - 9:10

Foxrock le matin? Mmmmh, à moins d'habiter à coté, je n'essaierais meme pas. Et il me semble que les enfants finissent tot, donc il faudrait quand meme payer en plus la garderie. C'est à prendre en considération.

Il y a aussi le fait que les repas de la creche sont fournis, alors que pour l'ecole, meme le Lycée francais, c'est à vous de donner les repas

Pour la voiture, tout depend d'où tu vis. Nous sommes un peu eloignés de Dublin mais je ne prends la voiture que très rarement pour conduire en ville. En revanche, pour les activités, je suis obligée de l'avoir car je suis separée de celles-ci par des routes de campagnes impraticables en velo. Et prendre 2 bus, faire une heure de trajet, pour aller à la danse qui est à 10mn en voiture, non merci
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Etoiledublin Lun 31 Déc 2012 - 9:20

Effectivement, au lycée français, non seulement, ils ne fournissent pas le repas du midi, mais il faut en plus payer un supplément pour la surveillance du repas pour les maternelles (286€), après les heures de l'afterschool coutent entre 4.40€ et 8.80€/h en fonction si on réserve à l'avance ou pas, et les activités proposées (sport, dance, théatre,...) sont en supplément!!!

Alors, le trafic est dense sur Foxrock ? décidément, rien n'est facile!!!
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Angharaad Lun 31 Déc 2012 - 10:11

Entre une école irlandaise et l'école française mon choix a été vite fait. Dans l'école de mon fils ils ont 7 professeurs pour 4 classes, ils commencent à apprendre à lire à partir de 4 ans et l'enseignement est vraiment personnalisé.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Etoiledublin Mar 8 Jan 2013 - 18:14

Salut les filles,


J'ai envoyé quelques 15 inscriptions dans des ET un peu partout à Dublin; 1er constat: ET Skerries qui me renvoi un receipt : mon fils est 701è sur leur liste d'attente, dites-moi si je peux espérer lui trouver une place dans ces conditions, c'est juste incroyable.
Une autre ET à Castelknock me dit qu'il est 11è sur la liste, est-ce que c'est censé me rassurer ?
Pour celles qui ont des enfants inscrits dans les ET, dites moi comment ça s'est passé pour vous ? confused
Merci.
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Angharaad Mar 8 Jan 2013 - 18:40

Tu as de la chance pour Castleknock, ou alors c'est parce qu'il s'agit de Senior Infant. Moi il était 102ème sur la liste en janvier dernier pour une rentrée en septembre.
Et pour répondre à ta question, j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur une école qui venait d'ouvrir et qui n'était pas encore connue. Mais oui, les ET sont très demandées.
Mais les écoles normales sont aussi très bien à ce que j'ai pu entendre.
Si on doit déménager trop loin de l'école actuelle, je pense que je reconsidèrerai mon opinion et que je tenterai une NS normale (selon quelques critères quand même, notamment la mixité et la non obligation de suivre les cours religieux)..
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum