Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 Vote_lcap17%Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 Vote_lcap1%Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 Vote_lcap5%Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 Vote_lcap64%Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 Vote_lcap13%Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2

4 participants

Aller en bas

Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 Empty Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2

Message par leopardfamily Mar 20 Mai 2014 - 16:01

Salut, 

Désolée de créer un énième sujet sur la recherche de crèche mais je suis perdue !!!
J'ai lu pas mal de sujets là dessus mais qui datent d'un certain temps et pas forcément dans Dublin 4/6 ou sud de Dublin 2. 

Donc mon petit Léo vient d'avoir un an et on recherche une crèche pour que je puisse rechercher du boulot. Pour info, en France il allait à la crèche en full time. 

Comme je le disais dans ma présentation, on a déjà visité la safari childcare à Rathmines (on vit à 2 pas) mais on a pas été franchement convaincu. C'est neuf (elle a ouvert il y a quelques mois), mais le mobilier et les jeux c'est 95% du Ikea, pas très variés. 
Les salles de jeux sont petites, à l'extérieur il y a un toboggan mais pas d'espaces pour gambader, faire du vélo, etc, des télés un peu partout (soit - disant pas souvent allumées) .
Niveau hygiène, pas de surchaussures pour entrer dans les sections récupérer les bébés / toddlers.
Et au niveau des repas j'adhère pas aux snacks toutes les 2 heures alors qu'on lui cuisine du fait - maison avec de bons produits bio depuis qu'on a diversifié son alimentation. 
Et on nous a annoncé qu'il faut payer même quand la crèche est fermée....

Bon au final la crèche est pas atroce mais on a pas accroché. 

Nos priorités c'est l'hygiène, la qualité des repas, un espace extérieur de taille correcte, un espace pour les activités motrices à l'intérieur (tapis de sol) suffisamment grand. Bien sur le critère financier entre en compte mais j'ai cru comprendre que les prix sont très chers un peu partout. 

Du coup ma question, connaissez vous une bonne crèche de préférence dans Dublin 4, Dublin 6, ou au sud de Dublin 2 (ou à défaut à proximité) ? 

Sinon une nourrice ?! 

Un papa irlandais m'a conseillé Tiernans Nursery à Rathmines, mais liste d'attente et très cher (plus de 1000 € par mois)
Une maman française que j'ai croisé dans un parc m'avait conseillé une crèche à Terenure mais le nom m'échappe. 
Nous avons aussi contacté Girafe Childcare qui sont dans le sud de Dublin 2 mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a à moitié envoyé balader donc bon pour l'instant on les a pas recontacté.

Merci d'avance pour vos conseils !

leopardfamily
Timide

Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d’arrivée en Irlande : De retour depuis le 1er avril 2014
avec 1 petit léopard
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 Empty Re: Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2

Message par ArrachartMJ Mar 20 Mai 2014 - 16:57

Pour ma part comme je disais sur ta présentation, elle est top avec des repas faits maison par contre elle n'est pas très grande mais en centre c'est normal. 

j'ai aussi visité une Girafe à côté de chez moi j'ai hésité quelques temps mais finalement je n'ai pas accroché. ils avaient un côté, je vous prend de haut... vous la jeune maman d'ailleurs. après je sais que là ou je suis allée visiter ils sont biens, mais bon je n'ai pas eu le super feeling. 

Franchement appelle celle dont je t'ai parlé elle est top. maintenant c'est au feeling de chacun. je connaissait quelqu'un qui m'avait dit d'aller voir celle à coté de chez moi que certaines maman en étaient très contentes, perso elle m'a refroidi total ! comme quoi l’appréciation est propre à chacun.
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 Empty Re: Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2

Message par MiMiMuM Sam 24 Mai 2014 - 10:44

Salut Isoline,
du cote de Terenure il y'a Glenone sur Terenure Road east reputee et il y font mm du French par contre c'est dur d'obtenir une place. Il y'a une Francaise qui y travaille et la "patronne" est adorable.
Il y'a aussi Brighton Day care c'est aussi tres bien j'adore la maison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon fils allait au Manor sur Ashdale Road et on a adore!
Pour les 3 citees c'est homemade food et mon fils finissait ses legumes :-)
Il y'a aussi stanford sur Rathgar Road mais je ne connais pas trop.

Comme t'as dit ArrachartJM le mieux est de les visiter et de te faire ton opinion.

Sinon la maman que t'as rencontree c'etait a palmerston ou belgrave?

Bonne recherches!
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 Empty Re: Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2

Message par leopardfamily Sam 24 Mai 2014 - 14:08

On va aller voir la crèche dont tu m'as parlé. 

Pour Girafe, j'ai eu à peu près le même ressenti. Quand j'ai échangé deux minutes avec l'une d'entre elle ca c'est très bien passé mais la conversation téléphonique m'a complètement refroidie. Elle m'a demandé pourquoi je travaillais pas et a commencé à me dire qu'on aura pas le budget pour payer la crèche car c'est une crèche haut de gamme. Je sais pas comment vous l'auriez pris à ma place et si je suis susceptible (c'est possible aussi!) mais j'ai trouvé ca vraiment abusé !! En sachant qu'à aucun moment je lui ai dit combien gagnait Batiste, quel était notre budget, etc. Elle a conclut que je devais la recontacter fin mai.... !!

Merci pour les autres crèches, on va regarder tout ca de plus près ce weekend. 
Effectivement maintenant ca me revient, la maman française que j'ai croisé me parlait de Glenone. Je l'ai rencontré à Belgrave Smile

leopardfamily
Timide

Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d’arrivée en Irlande : De retour depuis le 1er avril 2014
avec 1 petit léopard
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 Empty Re: Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2

Message par MiMiMuM Dim 25 Mai 2014 - 1:29

C'est carrement vexant ce qu'elle t'as dit! C'est a se demander qui paye qui!
Glenone prends les enfants bebes en general et ils ont une liste d'attente... Meme si c'est difficile d'avoir une place pour un "grand" ca n'est pas impossible. 
J'espere que tu trouveras ton bonheur c'est une question de feeling.
C'est sympa Belgrave j'y ai vecu un bout de temps :-)
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 Empty Re: Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2

Message par Paulinedc Lun 26 Mai 2014 - 11:45

Bonjour Isoline
J habite a terenure. Mes deux enfants sont a Manor Montessori sur Ashdale. Nous en sommes tres contents. Notre fille ainee (3 ans) a eu des problemes avec l anglais et ils ont ete tres attentifs. Il y a une liste d attente mais l annee derniere nous avons eu une place grace a un desistement. ils sont assez flexibles et le prix n est pas exhorbitant. C est 21 euros la demi journee (8h-12h15 avec dej) et 42 euros pour la journee complete (8h-17h45). Ils n ont pas de site internet.
Ma voisine a son fils chez Snowdrop, c est une toute petite creche. Elle est est tres contente.
Une autre voisine a son fils chez glenone, c est beaucoup plus chic. les repas sont "organic" d apres ce qu elle m a dit. 
J ai une copine qui a son fils a Brighton. C est assez cher, je m etais renseignee il y a un an. Mais elle en est contente aussi.
Si tu veux d autres renseignements, n hesite pas a me contacter en message prive. on peut se retrouver un jour au parc.
Bonne recherche!

Paulinedc
Timide

Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : fin juin 2013
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 Empty Re: Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2

Message par leopardfamily Dim 15 Juin 2014 - 14:32

Salut, 

Bon après avoir contacté plusieurs crèches et en avoir visité 4, Léo ira dans une crèche de Rathmines, Tiernan's Nursery. Deux parents du quartier me l'ont recommandés et c'est vrai qu'elle a l'air bien. 
Ceci dit à 1022€ p.m + couches, elle peut l'être !!! Sad

Effectivement pour Glenone c'était compliqué. On a visité Hyde & Seek qui avait tout pour elle (propreté, suivi des enfants, ...) mais le contact n'est pas trop passé avec la responsable qui nous a fait visiter. Et on sentait que Léo n'était pas à l'aise. En plus la crèche n'est pas à côté de chez nous et pas à côté du travail de Batiste non plus. 
 
Bref il commence le 15 septembre mais je suis déjà stressée de le laisser dans un environnement anglophone où il ne comprendra rien ... (il aura 1 an et 4 mois). 
Prochaine étape : trouver du boulot !!

Paulinedc tu vas dans quel parc ? 

Merci pour tous vos renseignements Smile

leopardfamily
Timide

Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d’arrivée en Irlande : De retour depuis le 1er avril 2014
avec 1 petit léopard
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2 Empty Re: Recherche crèche Dublin 4 / 6 ou sud Dublin 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum