Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 Vote_lcap17%c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 Vote_lcap1%c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 Vote_lcap5%c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 Vote_lcap64%c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 Vote_lcap13%c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

+5
Mamanlune
Nanazolie
Carine
choubi
Angharaad
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par choubi Ven 24 Aoû 2018 - 7:22

En effet votre installation a ete mouvementee!!
profitez bien de votre nouveau chez-vous.
bonne rentree et aux enfants.
quand est ce que tu commences le boulot? tes recherches ont ete plutot efficaces!
maintenant l'automne est a la porte, mais si vous avez trop chaud, il y a toujours la possibilite de s'echapper en altitude. Nous sommes passes par lans en vercors, et a 1000m d'altitude, c'est fraicheur garantie!
bonne continuation.

choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Angharaad Mar 28 Aoû 2018 - 9:57

Je commence le boulot dans 3 semaines, ca me laisse le temps de mettre des routines en place pour les enfants.

L'automne à la porte donne des après-midi à 32 degrés encore. La rentrée va se faire en short Laughing
Par contre, les matins sont plus frais, on dort donc bien mieux la nuit.

La rentrée en 6ème c'est tout un bazar... la course aux fournitures, les assurances, la gestion des mercredis, les emplois du temps différents tous les jours, etc...

J'ai aussi parcouru les programmes vite-fait et ma fille qui doit entrer en CM1 n'a pas fait tout ce que les CE2 ont appris en France. Ils ont déjà vu les multiplications posées à plusieurs chiffres, les divisions posées.
Elle, elle connait le principe de la division (faire des paquets identiques), mais ne connait pas les méthodes de calcul posées encore. J'ai fait une petite remise à niveau mais je ne sais pas si ca a servi à qqchose Rolling Eyes
Il faut aussi qu'elle sache écrire en cursive car c'est une compétence à apprendre à l'école primaire. Elle s'est bien entrainée cet été, mais écrit beaucoup moins vite du coup.
Et le dernier gros morceau, c'est la conjugaison... on va les pousser dans le bassin et voir s'ils peuvent nager :-/

voili voilou. J'avoue que je suis contente que la rentrée arrive, ca va changer de l'autarcie dans laquelle on a vécu pendant 2 mois. On va enfin pouvoir cotoyer des gens ^^

Et vous, ils ont déjà repris ? C'est comment le secondaire ?
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par choubi Sam 8 Sep 2018 - 8:55

pas mal en effet comme timing.
Comment ca se passe alors apres la premiere semaine?
ici les enfants sont rentres depuis au moins une semaine (selon les ecoles). pas de gros changement pour les miens donc rentree facile.
En effet pour la conjugaison j'essaye d'attaquer avec le grand, mais c'est laborieux...
Bonne rentree a toi aussi!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Loune Jeu 13 Sep 2018 - 8:13

En effet la rentrée en France ça doit être quelque chose... je me souviens de la course aux furnitures dans les supermarchés, avec mes parents quand j’etais gamine.... et les visites chez le médecin pour les certificats médicaux pour le sport.... Rien de tel ici!
Je discutais avec mon neveu récemment... ma belle sœur est au chômage depuis 2 mois, et le gamin (12 ans) stressait à l’idee de mettre « au chômage » comme métier pour sa mère, sur les fiches à remplir pour chaque prof... et j’ai halluciné en réalisant que cette pratique est tjrs en cours en France, remplir des fiches avec le métier des parents etc.... En quoi ça regarde l’ecole, le métier des parents? C’est pr les cataloguer? Est ce même légal, surtout avec GDPR maintenant? Je trouve ca fou...
Ici rentrées très bien passé, mon fils aîné était même très content de retourner à l’ecole, il adore le secondaire.
Cet été on a travaillé le français écrit tous les jours, et en effet conjugaison et grammaire, dur dur.... Il m’a demandé pourquoi on conjugue l’adjectif blanc (des maisons blanches) et pas l’adjectif marron (il avait écrit « des maisons marrones »)... si quelqu’un a une explication je suis preneuse!
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Angharaad Sam 22 Sep 2018 - 7:21

les couleurs ne s'accordent pas quand elles sont dérivées d'un nom commun (orange, marron, bleu ciel...).

Mon fils revient de son séjour d'intégration en montagne avec sa classe, il a adoré Smile Dans sa classe il a un norvégien (qui ne parle pas francais mais très bien anglais) et une anglaise et sa prof principale est la prof d'anglais donc c'est impeccable pour lui.

Moi j'ai terminé ma première semaine de boulot, on en est à la phase de mise en place des routines, c'est chaud mais ca va le faire.
Les enfants ont énormément gagné en autonomie, ils vont et rentrent de l'école tout seuls. Mon fils va aussi au foot tout seul 2 fois par semaine. Ma nature stressée a fait que j'ai mis du temps à etre sereine mais au final on n'a pas trop le choix. J'ai filé un traqueur GPS à ma fille et un téléphone à mon fils quand meme.

Pour l'école je me rends compte que l'Irlande les a chouchoutés, ici c'est pas la meme chanson. Mais j'ai pu remarquer que mon fils (totalement désorganisé et dans la lune) avait des ressources insoupconnées. Il n'a encore rien perdu. Il fait des grosses journées (8h->16h30) avec beaucoup de devoirs, plus le foot. Et les enfants ne sont pas tendres entre eux ! Mais il suit le mouvement avec le sourire Smile
Ma fille est aussi super contente et se débrouille à l'école. L'autre fois elle me demande : ca veut dire quoi orthographe ? Laughing
Ils continuent à parler anglais entre eux et ca c'est cool.

Il a encore fait 32 degrés cette semaine, je commence à attendre l'automne avec impatience ! Au moins que ca fasse disparaitre les moustiques.

Coté boulot, je suis dans une PME super sympa, dans un domaine que je ne connais pas encore bien mais ca fait du bien de refaire travailler les neurones. On nous demande beaucoup mais tout le monde est impiqué. Le rythme risque d'etre moins cool qu'en Irlande mais si c'est un truc qui me plait ca peut etre très sympa. Bosser avec des gens motivés et bons c'est toujours agréable.

voili voilou pour le rapport de reprise Laughing
J'ai vu que la tempete Ali avait fait pas mal de dégats, dont le toit de PP. J'espère que tout va bien chez vous.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Loune Jeu 27 Sep 2018 - 20:46

C’est chouette d’avoir de tes nouvelles Angharaad!
Et c’est bien de voir que vous trouvez tous vos marques.
Oui ma mère m’avait dit pour les couleurs qui sont aussi un nom commun, mais j’avais trouvé un exemple qui ne correspondait pas... et qui ne me revient pas maintenant.
Oui le toit de PP a morfle avec la tempête, un des batiments a été évacué. Perso j’ai trouvé que ça avait avait soufflé bcp plus avec cette tempête, sur Dublin du moins, qu’avec Ophelia l’an dernier, et pourtant rien n’etait fermé, tout fonctionnait normalement... bizarre.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) - Page 2 Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum