Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 Vote_lcap17%Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 Vote_lcap1%Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 Vote_lcap5%Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 Vote_lcap64%Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 Vote_lcap13%Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Revenir accoucher en France ou dans son pays

+7
Angharaad
nawelelfe
winny27
MiMiMuM
Eva
lune
Carine
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 Empty Re: Revenir accoucher en France ou dans son pays

Message par Loune Mer 2 Mai 2018 - 9:14

Winny27 les filles ont raison, appelle directement l'ambassade ce sera plus simple pour toi.

Boubou felicitations pour ta fille!

Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 Empty Re: Revenir accoucher en France ou dans son pays

Message par winny27 Mer 2 Mai 2018 - 9:34

ca marche, merci! Je les appelerai demain apres-midi Smile

winny27
Timide

Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : Mai 2015
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 Empty Re: Revenir accoucher en France ou dans son pays

Message par winny27 Mer 11 Juil 2018 - 13:00

Bonjour à tous,
Maintenant que Victoria est arrivée je peux vous donner un retour sur mon accouchement qui s'est finalement déroulé en Irlande à l'hôpital de Waterford et sur les demandes de papiers.
Une semaine avant notre retour prévu en France nous avons décidé de rester en Irlande et nous avons bien fait car quelques jours plus tard nous avons découvert qu'elle était en siège et un peu petite. Pour faire court, je suis passée en surveillance rapprochée,et une semaine plus tard ils m'ont gardée à la suite d'un rdv de contrôle pour une césarienne. J'en profite pour dire que j'ai été extrêmement bien prise en charge à Waterford.
Pour ce qui est des papiers d'identité: on a fait une croix sur ses papiers irlandais pour l'instant, beaucoup de documents sont à faire contresigner par des témoins, je m'y suis prise un peu tard, et après l'accouchement autant dire que je n'avais plus trop l'envie.
Par contre pour le passeport français ça s'est plutôt bien goupillé: les rendez vous à l'ambassade ouvrent 40 jours à l'avance et sont mis en ligne vers minuit, j'ai réussi à prendre un rdv pour 15 jours après la date prévue d'accouchement puis je comptais reprendre un rdv tous les 15 jours pour pouvoir s'adapter au mieux en fonction de la date d'arrivée de la petite.
J'avais préparé tous les documents en amont, il ne manquait plus que l'acte de naissance irlandais et la photo (on a fait la photo nous même et on l'a fait imprimer chez un photographe qui l'a recadré).
pour la déclaration de naissance en irlande il nous fallait une traduction certifiée de l'acte de mariage, pareil on l'avait fait faire avant la naissance. Le bon point c'est qu'on repart immédiatement avec l'acte de naissance.
On a pu faire la transcription de l'acte de naissance juste avant la demande de passeport et de carte d'identité à l'ambassade , le jour du rdv. En ce moment le délais sont 2-3 semaines pour les passeports et 4-5 semaines pour les CI.
Pour conclure ça se fait d''accoucher ici et de rentrer rapidement en France mais il faut bien anticiper toutes les démarches.

winny27
Timide

Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : Mai 2015
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 Empty Re: Revenir accoucher en France ou dans son pays

Message par Loune Dim 5 Aoû 2018 - 14:15

Félicitations Winny27, et merci d’etre revenue nous faire part de ton expérience!
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir accoucher en France ou dans son pays - Page 2 Empty Re: Revenir accoucher en France ou dans son pays

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum