Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Cork EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Cork EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Cork EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Cork EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Cork EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Cork EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Cork EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Cork EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Cork EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Cork EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Cork EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Cork EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Cork EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Cork EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Cork EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Cork Vote_lcap17%Cork Vote_rcap 17% [ 22 ]
Cork Vote_lcap1%Cork Vote_rcap 1% [ 1 ]
Cork Vote_lcap5%Cork Vote_rcap 5% [ 6 ]
Cork Vote_lcap64%Cork Vote_rcap 64% [ 82 ]
Cork Vote_lcap13%Cork Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cork

2 participants

Aller en bas

Cork Empty Cork

Message par Carine Sam 29 Sep 2007 - 8:31

Pour celles qui auraient accouche a Cork, merci de mettre vos infos ici.
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Cork Empty Accoucher a CORK CUMH

Message par The Pretender Dim 29 Juin 2008 - 22:44

Voila, j'apporte ma contribution - histoire de rassurer celles qui accoucherait au CUMH a Cork.

Tout le suivi de ma grossesse s'est fait avec le CUMH. Chloé est mon 1er bébé, donc au début, j'ai été tres surprise de la politique "hands off". En gros, si tout va bien, on ne va pas chercher la petite bete.
Vu que ma grossesse s'est super bien passée, je n'ai eu que 4 rendez-vous : oui la file d'atente est longue, prenez votre demi-journée (au moins) et un bon bouquin.
Pour l'accouchement, tout le personnel a été super gentil, agréable, serviable et surtout tres compétent, j'ai été épatée franchement.
Mon admission s'est faite sans aucun souci et tres rapidement. Pendant l'accouchement, la sage femme nous a rassurés, prenait plein de notes pour remplir le fameux livret rouge, et savait aussi nous laisser en paix quand on en avait besoin.
Je vous passe les détails de l'accouchement et coupe au court. J'ai demandé une épidurale et j'ai du attendre 1 heure avent de l'avoir (1 anésthésiste en service et il faisait 1 césarienne a coté) ...
Chloé est née, elle a été pesée, habillée puis on me l'a donnée. On m'a redonné un air plus humain aussi juste apres (LOL) et ensuite tea & toast (YUM !) Je suis remontée dans ma chambre 2 petites heures apres.
J'étais dans une chambre avec une seule autre maman - qui avait a peu pres le meme age que moi, mais son petit garcon, c'était numero 4 ! - on s'est bien entendues.
La nouriture était mangeable - style cantine.
Les infirmieres ont été super gentilles et rassurantes.

Vu que je m'en sortais plutot bien, je ne les ai pas beaucoup vues, mais a chaque fois que j'avais besoin, je sonnais et 2 minutes chrono plus tard, j'avais quelqu'n a coté de moi.
Ma belle soeur qui a accouché de numéro 5 (son premier a CUMH) pense la meme chose que moi sauf pour les conseils a l'allaitement : Chloé étant mon premier bout de chou, je ne me suis pas posée et question et "went with the flow", ma belle soeur a toujours donné des biberons a ses bambins mais a décidé d'allaiter le dernier (les 2 garcons nés avant ont de l'asthme et font toutes sortes d'allergies) mais m'a dit que meme si les midwives prechent "breast is best", apparement elles ne savent pas trop y faire si l'allaitement de ne passe pas bien ....

Je suis restee en tout 3 jours a l'hopital. Avant de sortir, une infirmiere a passé 45 minutes a nous expliqué ce qui allait ce passé ensuite (admin, visite de l'infirmiere, vaccins ...) et nous a remit plein de papier ( alire a tete reposée!).

Voila, j'ai été un peu longue, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile

The Pretender
Timide

Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum