Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
La vie à Cork EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
La vie à Cork EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
La vie à Cork EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
La vie à Cork EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
La vie à Cork EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
La vie à Cork EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
La vie à Cork EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
La vie à Cork EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
La vie à Cork EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
La vie à Cork EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
La vie à Cork EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
La vie à Cork EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
La vie à Cork EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
La vie à Cork EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
La vie à Cork EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

La vie à Cork Vote_lcap17%La vie à Cork Vote_rcap 17% [ 22 ]
La vie à Cork Vote_lcap1%La vie à Cork Vote_rcap 1% [ 1 ]
La vie à Cork Vote_lcap5%La vie à Cork Vote_rcap 5% [ 6 ]
La vie à Cork Vote_lcap64%La vie à Cork Vote_rcap 64% [ 82 ]
La vie à Cork Vote_lcap13%La vie à Cork Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La vie à Cork

+11
choubi
Nathaniel.B
lilycoco
#Celine#
crashovering
Sophie
Xerxes
maman
milie
Chaudoudoux
Tatijoon
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La vie à Cork Empty La vie à Cork

Message par Tatijoon Mer 20 Fév 2013 - 12:51

Salut les "Corkians",

Voilà mon mari, mon fils et moi habitons à Dublin, mais il se peut que monsieur soit embauché sous peu par une société à l'ouest de Cork. Je viens donc à la pêche au infos concernant la vie là-bas.
J'ai vu que c'est une petite ville. Y trouve t-on tout ce dont on a besoin?
A priori je ne mettrais pas mon fils à la crêche pour le moment, donc pas de soucis à ce niveau.
Comment est la population? Quel coin me conseillez-vous pour louer une maison?

Quel est le coup de la vie à Cork? La météo? Bon je me fais pas trop d'illusions à ce sujet, ça reste l'Irlande Laughing
Si on s'excentre du city centre, celà vaut-il le coup d'avoir une voiture?

Indépendement des crêches, trouve t-on des activités pour les tout petits??

Désolée pour toutes ces questions, je préfère anticiper au cas où !!
J'avous que je stresse encore de devoir tout reprendre à zéro. On vient d'arrivée à Dublin (en décembre) et je commence tout juste à me faire des amies, qu'il faut déjà repartir !! J'appréhende de devoir encore me retrouver seule ...

Bref, merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter !!
Tatijoon
Tatijoon
Expert

Nombre de messages : 388
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 18 décembre 2012
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par Chaudoudoux Mer 20 Fév 2013 - 13:41

Tatijoon a écrit:Salut les "Corkians",

J'ai vu que c'est une petite ville. Y trouve t-on tout ce dont on a besoin?

Comment ça une petite ville???? d'ou je viens, Cork est une mégalopole ROTFL

Non, sans déc, Cork est assez grande, 120 000 sur la city et 400 000 sur la métropole (c'est pas moi qui dit, c'est wiki Wink )

On y trouve de tout, oui. Des activités pour les enfants oui aussi.

Voiture, je te la conseille. Je ne sais pas ou se trouve l'entreprise de ton mari, mais la région de Cork et surtout West Cork est réputée la plus belle de l'Irlande, et donc vaut le coup d'être visitée.

Le coup de la vie, beaucoup moins cher bien sûr qu'à Dublin. Si tu habites dans une petite ville des environs, tu peux louer un palace de 250 m2 pour moins de 900 €.
Je crois que les crèches, et activités pour les enfants sont beaucoup moins cher que Dublin.
Le temps est dégueu a souhait. Sur ce point là, tu ne seras pas déçue! Degouté

Tatijoon a écrit:
J'avous que je stresse encore de devoir tout reprendre à zéro. On vient d'arrivée à Dublin (en décembre) et je commence tout juste à me faire des amies, qu'il faut déjà repartir !! J'appréhende de devoir encore me retrouver seule ...

A mais non, tu ne seras pas toute seule. On est là. Et tu verras, les filles de Cork sont HYPER sympas (et modeste tongue ), et t'accueilleront à bras ouverts cheers
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par milie Mer 20 Fév 2013 - 13:45

Je ne suis à cork que depuis 15 mois et ne connais pas dublin, je te fais donc "ma" petite reponse.
Tu trouveras presque tout ce que tu voudras. Certes il n'y a pas Ikea, mais il y a quand meme tout un tas de grands magazins (Dunes, MandS, Tesco, Smith, Debenham, Peneys....). Et puis internet est là pour tout le reste.
Je ne travaille pas et ai 2 petites de 16 mois. Il y a des groupes mother and toddler dans beaucoup de quartiers de Cork. Un jour par semaine, le mercredi, il y a meme un groupe francophone. Un dimanche par mois, l'assoc "Enfants Francophone" se reunie et propose des apres midi avec un theme. Dans certaines galeries marchandes, il y a aussi des espaces de jeux pour les enfants (piscine à balles, voitures à pousser...). Donc il y a plein de raisons pour sortir de chez soi et rencontrer du monde. Le forum aide aussi evidemment.
Ou est ce que ton mari risque de travailler? Je pense qu'il faut choisir d'habiter pas trop loin de son boulot car les routes ne sont pas tres bonnes et il y a pas mal de circulation. Mais si vous habiter en "campagne" il y a forcement un peu moins d'activités.
Côté meteo, je ne peux pas comparer, ... le sud ouest est quand meme reputé par la presence du golfstreem donc il ne fait jamais tres froid, mais jamais tres chaud non plus... Mais l'air est bon, pas de pollution.
N'hesite pas à reposer des questions au fur et à mesure en fonction de vos projets.
milie
milie
Bavard

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 1er Novembre
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par Tatijoon Mer 20 Fév 2013 - 15:58

Milie, la société où mon mari risque de bosser est VMWare, c'est une company d'IT. Apparement ca se trouve à Ballincollig, à l'ouest de Cork.

J'ai déjà commencé à regarder sur daft.ie (on sait jamais Smile ) et il semble y avoir des petites maison sympa à Wilton. Avez-vous si c'est un coin sympa et safe??

Sinon effectivement il y a pas mal d'activité et de raison de sortir le nez de la maison, et ca ca me plait.
Effectivement, je pense que si on déménage dans le sud, on aura une meilleure qualité de vie qu'à la capitale, et ca c'est point positif pour nous !!!

Petite question (encore). Comment est l'accent à Cork?? D'après ce que j'ai entendu il est terrible (et pas dans le bon sens du terme Neutral )
Tatijoon
Tatijoon
Expert

Nombre de messages : 388
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 18 décembre 2012
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par Chaudoudoux Mer 20 Fév 2013 - 16:18

Ouaih! C'est très moche comme accent. Mon plus jeune fils parle avec la ce t de Cork. Il dit ya pour yes. On le reprend mais il a l'air de trouver ça drôle.
Ballincollig est une ville a l'ouest de Cork. Si tu regardes sur Wilton ou Bishopstown tu ne sera pas loin. Blarney et son château ne sont pas loin non plus.
Je ne connais pas trop les coins craignos. Ce que je sais c'est qu'il faut éviter le nord de Cork (Holly Hill). Mais les filles plus aguerries de Cork pourront te renseigner.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par maman Mer 20 Fév 2013 - 16:39

moi j'habite a 25 km a l'est de Cork, donc 35 km pour aller a Ballincollig- en partant tot le matin: 25 min de route. 40 min le soir. tout est plus proche qu'a Dublin!

bon demenagement
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par Tatijoon Mer 20 Fév 2013 - 17:24

maman a écrit:moi j'habite a 25 km a l'est de Cork, donc 35 km pour aller a Ballincollig- en partant tot le matin: 25 min de route. 40 min le soir. tout est plus proche qu'a Dublin!

bon demenagement

Ah oui effectivement c'est bien plus près Smile
C'est pas évident de chercher quelque chose quand on connait pas les environs. Pour dublin c'est different, on y avait déjà vécu 2 ans donc fin 2012 on est arrivé en terrain connu !!

Merci à toute pour vos conseil Razz
Tatijoon
Tatijoon
Expert

Nombre de messages : 388
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 18 décembre 2012
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par milie Mer 20 Fév 2013 - 17:37

Je ne suis allée qu'une seule fois à Ballincollig, mon fils avait un anniversaire au stade de foot et nous avions eu du mal à le trouver. C'est une petite ville tout à coté de Cork, ce n'est pas encore la campagne, 10 min du centre ville de cork en voiture en gros. Je pense qu'il y a pas mal de facilités sur place, j'avais vu une jolie piste cyclable le long de la riviere. Lorsque nous avions cherché à louer une maison, l'agence ne nous avait pas conseillé Wilton ou bishoptown car les maisons en location sont souvent pour les etudiants (la fac n'est pas loin) qui font de la colocation, donc pas forcement bien entretenues, mais en visitant tu t'en rentras vite compte. Je ne crois pas que ce soit des quartiers dangereux.

Vous croyez que le climat est pire à Cork ou à Dublin?

Si vous aimez vous balader, aller à la mer, à Blarney ... la voiture est certainement bien pratique, meme si des bus doivent exister.
milie
milie
Bavard

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 1er Novembre
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par Chaudoudoux Mer 20 Fév 2013 - 18:24

Bishopstown c'est plutôt bourgeois et plus éloigné de la fac il me semble. Et les quartiers sont tranquils.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par Xerxes Mer 20 Fév 2013 - 18:47

milie a écrit:car les routes ne sont pas tres bonnes

Pire que ça. Déjà j'avais été choqué par mes routes de mon Connemara, mais ça a été complètement l'hallu quand je suis descendu sur Cork. Les routes sont immondes, avec pas mal de trous, des fois il y a carrément des tranchées dans le creux des routes (là ou la pluie ruisselle).

Un 4x4 ne me semble pas superflu du coup. Quand je suis rentré chez moi, j'ai commencé à apprécier mes routes toutes pourries Very Happy
Xerxes
Xerxes
A l'aise

Nombre de messages : 78
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par Tatijoon Mer 20 Fév 2013 - 19:01

Xerxes a écrit:
milie a écrit:car les routes ne sont pas tres bonnes

Pire que ça. Déjà j'avais été choqué par mes routes de mon Connemara, mais ça a été complètement l'hallu quand je suis descendu sur Cork. Les routes sont immondes, avec pas mal de trous, des fois il y a carrément des tranchées dans le creux des routes (là ou la pluie ruisselle).

Un 4x4 ne me semble pas superflu du coup. Quand je suis rentré chez moi, j'ai commencé à apprécier mes routes toutes pourries Very Happy


Ca me rassure pas trop ce que tu dis Xerxes, mon mari est en moto. Déjà que je suis pas ravie de ca, là je vais carrement flipper No !!!
Tatijoon
Tatijoon
Expert

Nombre de messages : 388
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 18 décembre 2012
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par milie Mer 20 Fév 2013 - 21:39

C'est clair qu'il y a des bons trous dans les routes, j'ai vu qu'il y avait un site internet qui les recensait. Mais entre Cork et ballincollig il y a la N40 et ca roule bien.
Si vous avez les temps, venez passer un WE ici, ca peut te permettre de reperer les quartiers.
milie
milie
Bavard

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 1er Novembre
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par Sophie Jeu 21 Fév 2013 - 18:54

Alors moi je suis nulle pour les accents mais franchement il n'est pas à mon sens plus difficile à comprendre que l'accent dublinois. (note: je suis anglaise native donc je n'entends pas ça d'une oreille française, mais j'ai parfois du mal quand même avec les irlandais !).

Sinon je pense que ça dépend ce que tu aimes. Si tu es une fille de la grande ville et que tu adores les capitales, alors tu pourras vite te sentir confinée à Cork qui n'a rien d'une capitale (si ce n'est que c'est la "vraie capitale" Laughing ) Mais si tu es une provinciale Cork te plaira, je pense. Nous avons quitté Dublin pour Cork et pour nous c'est sans comparaison, nous n'aimions pas Dublin et Cork nous plaît beaucoup. Personnellement j'apprécie l'ambiance petite ville qu'on peut connaître du bout des doigts (potentiellement, hein, on ne maîtrise pas en 1 semaine non plus !) mais qui offre tout de même une grande variété d'activités et de boutiques.

Si c'était à refaire, je reviendrais les yeux fermés.

Pour ce qui est des routes, bah, c'est l'Irlande, quoi, les routes ne sont pas refaites à neuf tous les 4 matins mais c'est pas l'Afrique non plus.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par Tatijoon Jeu 21 Fév 2013 - 19:33

A vrai dire j'ai été une adepte des grandes villes. Je nais et ai vécu 20 ans à Paris quand même bounce
Apres j'ai vécu dans des petites et moyennes villes, et dès que je me retrouve dans une capitale je me sens perdue. Je pense perso que je me plairais à Cork. Mon mari lui est plus rétissant. Il se figure que c'est un trou où il y a rien. Il est heureux à Dublin.
Ce que j'aime dans les petites villes, c'est la proximité avec les gens. Tout le monde connait tout le monde !! Les grandes villes sont trop impersonnelles
Tatijoon
Tatijoon
Expert

Nombre de messages : 388
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 18 décembre 2012
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par maman Ven 22 Fév 2013 - 10:49

oui, moi j'aime bien l'accent de Cork, c'est chantant! et j'adore quand Killian m'appelle maman avec son accent de Cork. et puis l'accent de l'inner city Dublin- c'est quelque chose! Et ca depends de ou tu etait a Dublin, mais nous sommes partis de Kildare pour Cork et pareil, je suis tres contente. Il y a moins d'activité culturelles (encore moins plutot!), mais pour nous, nous sommes plus proches de la mer. et puis il y a une bonne communaute francophone et des amies a se faire. Du coup c'etait tout benef pour nous. Et on peux toujours remonter a Dublin en 2h30 pour un WE de shopping chez Avoca ou Ikea. Peut etre que l'idee du WE est a explorer. Peut etre que tu peux meme venir seule la prochaine fois qu'il y a un restau?
pour les routes, oui pas super. Et il y a des travaux en permanence sur la route de Ballincollig aux rond points. Du coup c'est la que ca bloque le soir et le matin.
ah oui et l'aeroport dessert evidement mois de destinations que celui de Dublin, mais il y a le ferry a Cork qui va a Roscoff, ca compense peut etre...
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par Sophie Dim 24 Fév 2013 - 16:58

Ah oui c'est sûr qu'à Cork, tu ne peux pas faire ton shopping du samedi aprem incognito. On aime ou on n'aime pas... Wink


Dernière édition par Sophie le Dim 24 Fév 2013 - 20:52, édité 1 fois
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par Tatijoon Dim 24 Fév 2013 - 17:33

Sophie que veux tu dire par "incognito"??
Tatijoon
Tatijoon
Expert

Nombre de messages : 388
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 18 décembre 2012
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par Sophie Dim 24 Fév 2013 - 20:54

Je veux dire que tu rencontres invariablement des collègues (en tout cas pour nous ça se passe comme ça), alors pour les courses tranquilles sans croiser personne, mieux vaut choisir un autre jour Very Happy

Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par Tatijoon Dim 24 Fév 2013 - 22:56

Je vois, mais ca ne me gêne pas, je viens d'une petite ville donc je sais ce que c'est, et c'est ce que j'aime dans les petites villes justement !!! Wink
Tatijoon
Tatijoon
Expert

Nombre de messages : 388
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 18 décembre 2012
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par crashovering Jeu 28 Fév 2013 - 12:00

Je me permet de relancer le sujet car je suis la truffe en question qui pense déménager à Cork tongue avec sa petite famille et je souhaiterais savoir ou je mets les pieds avant de m'engager.

Nous ne connaissons pas du tout le coin, donc nous ne savons pas ou chercher un logement Evil or Very Mad

Au travers des autres topic de ce forum, il semble que beaucoup d'entre vous recommandent de vivre à "Midleton" pour les raisons suivante :
- Loyers interessants
- Toutes les commoditès sur place
- Commuters vers Cork
- ......
Mais, mon interrogation est, dans l'optique ou je suis embauché, cette entreprise est basé à Balicolling, je devrais me faire la route entre ces villes (villages???) en moto.

Merci merci d'avance cheers
La distance en moto ne me fait pas peur (même pas peur lol! ), mais j'avoue que mauvaises conditions météo (vent, pluie, verglas.....) + route mal entretenue me refroidi un peu...... Bobo
J'ai fait un simulation avec google map et via michelin, et ces 2 sites conseillent de prendre la N25 + N40.

Qui pourrait me dire comment sont les 2 nationales en questions ??????

Au passage, y'a t'il des motard sur le forum prés de Cork pour d'eventuelles ballades? (sous pluie Very Happy ) + guiness ......... Mais également afin de répondre à ma question sur l'utilisation de ces routes en moto? (mode : slide, lopette, tranquille, easy??? Smile ) affraid

Merci d'avance cheers

crashovering
Timide

Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par Sophie Jeu 28 Fév 2013 - 12:17

Fouilla comme on dit par chez moi Wink Midelton / Ballincollig c'est un peu l'opposé. A mon avis vous devriez pouvoir trouver plus près, après ça dépend si vous voulez être à la campagne ou pas. Sur la N40 il y a Douglas qui est très sympa aussi (je fais ma pub... j'habite à Douglas) et pas trop cher a priori.

Après pour les conditions en moto je ne saurais pas trop te dire mais la N25 et la N40 sont deux grosses voies rapides, donc pas de souci au niveau qualité des routes. Elles peuvent être busy le matin je pense mais bon en moto tu dépasses tout le monde Very Happy
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par crashovering Jeu 28 Fév 2013 - 12:56

Super, merci Sophie.
Ca c'est des bonnes nouvelles Very Happy

crashovering
Timide

Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par milie Jeu 28 Fév 2013 - 13:39

Personnellement je trouve que Midleton et Balincoling ne sont pas tout à coté quand meme. Les nationales sont des vraies nationales, ca roule plutot bien ("Maman" te disait 35 km, entre 25 et 40 min de route) , 2 voies tout le long il me semble, il y a des gros travaux dans au moins 2 ronds points donc ca bouchonne pas mal depuis 1 an, mais ca s'ameliore depuis debut janvier et toi en moto, tu peux depasser.
Je pense que meme si les loyers sont certainement moins chers, tu passeras ses economies là dans l'essence de ta moto au quotidien. Je vous conseillerai quand meme l'aglomeration de Cork.
A Midleton pour ta femme, au quotidien, je lui conseille aussi une voiture pour venir de dans en temps dans Cork pour un coffee morning, un petit resto avec les autres mamans de cork, d'autres petites boutiques...
Mon mari s'est toujours deplacé en France en moto pour aller bosser... mais franchement, en venant ici, il a vendu sa moto, reve des heures et des heures depuis plusieurs mois de s'en acheter une nouvelle mais pour quand quand on sera de retour en France, ici ca ne le motive pas...
Venez passer un WE ici, vous vous rendrez compte de la taille des villes et des distances! Et si vous venez tenez nous au courant, on peut se rencontrer!
milie
milie
Bavard

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 1er Novembre
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par #Celine# Jeu 28 Fév 2013 - 15:04

Le centre-ville de Cork est aussi tres agreable a vivre. Ca peut etre une option a etudier.
L'hyper centre est assez bruyant et agite (un peu moins qu'a Dublin, mais quand meme), mais il y a des quartiers tres calmes a 10-15min a pied du centre ville qui peuvent etre attractif.

#Celine#
Bavard

Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par lilycoco Jeu 28 Fév 2013 - 16:12

Je confirme pour le centre-ville! Smile
Au début je trouvais ça trop bruyant, maintenant faut croire que je me suis habituée. Surtout, j'apprécie beaucoup le fait d'être à deux pas de tout!
lilycoco
lilycoco
Expert

Nombre de messages : 215
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Août 2012
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Cork Empty Re: La vie à Cork

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum