Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Pleins de questions EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Pleins de questions EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Pleins de questions EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Pleins de questions EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Pleins de questions EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Pleins de questions EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Pleins de questions EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Pleins de questions EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Pleins de questions EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Pleins de questions EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Pleins de questions EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Pleins de questions EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Pleins de questions EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Pleins de questions EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Pleins de questions EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Pleins de questions Vote_lcap17%Pleins de questions Vote_rcap 17% [ 22 ]
Pleins de questions Vote_lcap1%Pleins de questions Vote_rcap 1% [ 1 ]
Pleins de questions Vote_lcap5%Pleins de questions Vote_rcap 5% [ 6 ]
Pleins de questions Vote_lcap64%Pleins de questions Vote_rcap 64% [ 82 ]
Pleins de questions Vote_lcap13%Pleins de questions Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pleins de questions

3 participants

Aller en bas

Pleins de questions Empty Pleins de questions

Message par Emilie91 Sam 2 Mar 2019 - 10:40

Bonjour a tous voilà
Mon mari a une piste pour un travail en Irlande a Dublin
Mais pleins de questions
Nous avons 6 enfants
13
12
9
6
4
Et deux ans
Les mettre en école j ai vu que ça nous coûterait 30000 euros par an
Mais c est impossible !!!
Toutes les écoles sont payantes ? Ils n ont pas un bon niveau d anglais ça risque d être impossible pour eux pour suivre leur scolarité ?
Je vais perdre déjà mon travail
Mais j ai actuellement 900 euros de CAF y a t il des aides ici ? Car du coup on perd beaucoup
Désolé de toute mes questions ça me fait un peu peur
Merci a vous

Emilie91
Nouvelle

Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions Empty Re: Pleins de questions

Message par choubi Dim 3 Mar 2019 - 13:08

Bonjour et bienvenue sur le forum, qui est plutot tres calme en ce moment... du coup je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup de reponses. Il me semble que la page facebook est un peu plus active.
En ce qui concerne tes questions, pas de panique, la plupart des ecoles ici sont gratuites. j'imagine que tu as regarde les prix de l'ecole francaise?
les ecoles primaires sont gratuites, pour les secondaires ca depend de ou tu es. Dans le Sud Dublin, c'est generalement payant, au nord par contre c'est gratuit.
L'ecole commence a 4 ans donc ton dernier ne va pas commencer tout de suite.
Il faut aussi noter que les enfants finissent leurs journees plus tot: vers 14h30 donc il faut les occuper l'apres-midi.
Pour ce qui est de l'anglais, les ecoles sont generalement rodees (avec du support particulier) et c'est toujours tres surprenant de voir a quelle vitesse les enfants s'adaptent. mon petit de 8 ans a vu une brezilienne arrivee dans sa classe a la rentree. Elle est maintenant tout a fait a l'aise en anglais!
Cote aide, tu as le droit a 150e par enfant et par mois donc tu retombes sur tes 900e.
Le gros probleme sur Dublin par contre en ce moment c'est le logement... et pour caser 8 personnes tu diminues encore plus les possibilites. Je te conseille de regarder le site daft.ie pour te donner une idee des prix a la location en ce moment...
J'imagine que considerer une expatriation a 8, c'est un sacre projet. Bon courage et bonne chance dans tes recherches
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions Empty Re: Pleins de questions

Message par Emilie91 Dim 3 Mar 2019 - 13:43

Merci infiniment pour ta réponse
Alors pour les écoles oui j avais regarde l école française car je ne me étais mis a l idée de les mettre dans les écoles locales mais a voir effectivement
Pour mon dernier je vais le garder car quand je vois les prix des crèches ou nounous et des garderies pour les autres ça fait un énorme budget je ne sais pas comment les gens font c fou

Pour le logement on voudrais une maison maxi 1500 euros d ailleurs faut il un CDI et trois mois d ancienneté ? Y a t il des frais comme en France un loyer a payer en avance et frais d agence ?

Merci encore

Emilie91
Nouvelle

Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions Empty Re: Pleins de questions

Message par choubi Jeu 7 Mar 2019 - 20:35

Bah justement c'est la que ca risque de coincer...
en ce moment pour 1500e, tu auras a peine un appartement une chambre... a moins de s'eloigner serieusement de Dublin et encore... donc je pense que c'est vraiment cote logement qu'il faut que vous regardiez si ca peut marcher pour vous. 
Toutes les locations sont regroupees sur daft.ie donc facile de regarder.
Les conditions sont generalement plus relax qu'en France. c'est un mois de loyer comme caution. pour les frais d'agence je ne sais pas car a l'epoque on etait passe en direct avec le proprio.
bonnes recherches
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions Empty Re: Pleins de questions

Message par Orya Lun 13 Mai 2019 - 10:06

Hello!

En effet la plupart des écoles sont gratuites. Je suis dans le Sud de Dublin et on manque cruellement d'écoles secondaires. Du coup les parents qui le peuvent se tournent vers le privé. J'ai eu de la chance pour mon fils car une école Educate Together (école non religieuse) secondaire a vu le jour assez récemment dans les environs. Petit point non négligeable : l'uniforme. Si tes enfants vont dans une école avec uniforme, tu n'auras pas à refaire leur garde-robe aussi souvent qu'en France. Mon fils tourne avec 4 chemises, 4 pantalons, deux polos, deux ensembles de sport, une paire de chaussures en cuir qui lui fait l'année et une paire de baskets. Le budget habillement est moins élevé qu'en France pour moi. J'investis surtout pour l'été en fait.
Pour la maison, €1500 ça va être un peu juste. Il vaudrait mieux s'éloigner un peu. Tu peux regarder en fonction du lieu de travail de ton mari. Certains quartiers sont éloignées du centre mais bien desservis par le train, par exemple.
Concernant l'allocation pour les enfants, elles est de €140 par mois. Tu as le détails sur le site du Welfare. Pour 6 enfants, tu toucheras €840 par mois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Essaie aussi de voir quels sont les frais que tu as en France que tu n'auras plus ici ou qui seront moindre, par exemple la cantine scolaire. Ici les enfants vont à l'école avec un lunch bag.
Orya
Orya
Expert

Nombre de messages : 219
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 29/09/2014
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions Empty Re: Pleins de questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum