Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Questions à poser quand on visite une école EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Questions à poser quand on visite une école EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Questions à poser quand on visite une école EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Questions à poser quand on visite une école EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Questions à poser quand on visite une école EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Questions à poser quand on visite une école EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Questions à poser quand on visite une école EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Questions à poser quand on visite une école EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Questions à poser quand on visite une école EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Questions à poser quand on visite une école EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Questions à poser quand on visite une école EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Questions à poser quand on visite une école EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Questions à poser quand on visite une école EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Questions à poser quand on visite une école EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Questions à poser quand on visite une école EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Questions à poser quand on visite une école Vote_lcap17%Questions à poser quand on visite une école Vote_rcap 17% [ 22 ]
Questions à poser quand on visite une école Vote_lcap1%Questions à poser quand on visite une école Vote_rcap 1% [ 1 ]
Questions à poser quand on visite une école Vote_lcap5%Questions à poser quand on visite une école Vote_rcap 5% [ 6 ]
Questions à poser quand on visite une école Vote_lcap64%Questions à poser quand on visite une école Vote_rcap 64% [ 82 ]
Questions à poser quand on visite une école Vote_lcap13%Questions à poser quand on visite une école Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Questions à poser quand on visite une école

+2
choubi
Fuchsia
6 participants

Aller en bas

Questions à poser quand on visite une école Empty Questions à poser quand on visite une école

Message par Fuchsia Ven 1 Mar 2013 - 14:40

Bonjour tout le monde,
A partir de la semaine prochaine, on sera à Dublin en famille pour une vingtaine de jours.
Pendant que monsieur travaillera, mon activité principale avec les 3 enfants sera d'aller visiter les écoles qui acceptent mes deux grands, et les quartiers où elles se trouvent. Une bonne marnière de se familiariser avec les transports (gloups, avec les 3 ça risque d'être sport).
En fait, les premières réponses négatives que j'avais reçues m'avaient fait peur. J'avais donc envoyé une flopée de candidatures et on se retrouve maintenant avec une dizaine d'écoles Exclamation Exclamation
Donc à chaque fois, je dis OK et je demande à passer à l'école en mars et à payer la caution à ce moment-là. Sauf que maintenant, ça commence à chiffrer et il va peut-être falloir faire un pré-tri avant d'aller visiter les écoles...
En tout cas, pour celles qu'on va visiter, je vais faire une liste de questions à poser qui pourra nous guider dans notre choix.
Je pense à :
- y a-t-il des cours de soutien en anglais pour les non-anglophones ?
- quelles sont les activités extra-scolaires l'après-midi et à quel prix ?
- y a-t-il une crèche à côté de l'école (je pense à la petite dernière) ?
- quand il y a un uniforme : où est-ce qu'on le trouve et à quel prix ?
- fournissez-vous le lunch le midi ?

Est-ce que vous voyez d'autres questions importantes à poser ?
Merci !!
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions à poser quand on visite une école Empty Re: Questions à poser quand on visite une école

Message par choubi Ven 1 Mar 2013 - 15:37

Moi je demanderais aussi si il y a une after-school dans le coin, au cas ou (ainsi que pour les vacances eventuellement...)
Pas sure que l'ecole puisse te renseigner sur les creches par contre.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions à poser quand on visite une école Empty Re: Questions à poser quand on visite une école

Message par boubou Ven 1 Mar 2013 - 15:54

Autres choses a regarder :
y a-t'il des classes en prefab? (les bungalows). Lorsque nous avons choisi l’école de notre grand, ça a fait partie de nos critères.
Combien de temps pour le lunch break? Y a-t'il un healthy lunch policy?
Quelle quantité de homework?
Y a-t'il un no-bullying policy dans l'école (pour éviter le harcèlement)

c'est a peu près tout ce que j'ai en tête.
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à poser quand on visite une école Empty Re: Questions à poser quand on visite une école

Message par Fuchsia Ven 1 Mar 2013 - 16:13

choubi a écrit:Moi je demanderais aussi si il y a une after-school dans le coin, au cas ou (ainsi que pour les vacances eventuellement...)
Pas sure que l'ecole puisse te renseigner sur les creches par contre.

Ah j'ai pas tout compris alors... Quand je parlais des activités extra-scolaire, je pensais parler de l'after-school...
L'after-school n'est donc pas forcément au sein de l'école ?

boubou a écrit:Autres choses a regarder :
y a-t'il des classes en prefab? (les bungalows). Lorsque nous avons choisi l’école de notre grand, ça a fait partie de nos critères.
Combien de temps pour le lunch break? Y a-t'il un healthy lunch policy?
Quelle quantité de homework?
Y a-t'il un no-bullying policy dans l'école (pour éviter le harcèlement)

c'est a peu près tout ce que j'ai en tête.

C'est déjà pas mal, merci ! C'est fréquent, les prébabriqués ? Niveau insonorisation, ça doit pas être terrible.
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions à poser quand on visite une école Empty Re: Questions à poser quand on visite une école

Message par choubi Ven 1 Mar 2013 - 16:20

non les after-school ne sont pas forcement au sein de l'ecole.
C'est nettement plus courant dans les educate together et les ecoles plus recentes.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions à poser quand on visite une école Empty Re: Questions à poser quand on visite une école

Message par Fuchsia Ven 1 Mar 2013 - 16:22

Ah OK. Et ce sont des activités ou parfois simplement de la garderie ?
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions à poser quand on visite une école Empty Re: Questions à poser quand on visite une école

Message par choubi Ven 1 Mar 2013 - 17:18

Ca depend vraiment au cas par cas. Il peut y avoir des clubs ou des activite specifiques.
Mais pour les plus grands une fois que tu les as fait manger un peu, et fais faire les devoirs, il ne reste plus tant de temps que ca non plus...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions à poser quand on visite une école Empty Re: Questions à poser quand on visite une école

Message par boubou Ven 1 Mar 2013 - 18:31

Fuchsia a écrit:

C'est déjà pas mal, merci ! C'est fréquent, les prébabriqués ? Niveau insonorisation, ça doit pas être terrible.

Pour Dublin centre je ne sais pas trop, mais dans les petites villes environnantes oui : il y a eu un boom de construction, et donc les infrastructures ont eu du mal a suivre. Par exemple, l'Educate Together de Ashbourne est installée dans des prefab pour au moins 7 ans. C'est surtout l'isolation thermique qui pose problème je trouve (même si les prefab d'aujourd'hui sont pas mal).
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à poser quand on visite une école Empty Re: Questions à poser quand on visite une école

Message par ju Ven 1 Mar 2013 - 21:13

je suis peut être à l'ouest mais j'ai rien demandé de tout ça... ma fille a été prise dans l'école pas loin, tout le quartier va là bas...je vais essayer de poser des questions alors mais je sais pas si je peux faire ma difficile ils sont blindés d'inscriptions

ju
Super parent

Nombre de messages : 762
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions à poser quand on visite une école Empty Re: Questions à poser quand on visite une école

Message par Fuchsia Ven 1 Mar 2013 - 21:43

En même temps Ju, si vous avez déjà un logement, c'est normal de chercher à côté. J'aurais fait pareil. Et si tout le monde va là-bas, c'est sans doute qu'elle est très bien. Vous habitez quel coin ?
Nous on fait l'inverse, école d'abord puisque la maison, on ne la cherchera pas avant cet été. Et du coup, j'ai regardé dans plein de quartiers différents... et maintenant, il faut bien qu'on se fixe des critères de sélection.
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions à poser quand on visite une école Empty Re: Questions à poser quand on visite une école

Message par ju Ven 1 Mar 2013 - 21:55

Ach bah oui c est juste !
on habite a Malahide . Bonne recherche alors. Ici les écoles ont bonne réputation et ma fille adore sa playschool !

ju
Super parent

Nombre de messages : 762
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions à poser quand on visite une école Empty Re: Questions à poser quand on visite une école

Message par Chaudoudoux Sam 2 Mar 2013 - 8:27

Si tu veux te faire une idée de prix de l'uniforme, il faut leur demander si l'uniforme doit avoir l'écusson de l'école. Sic est le cas tu seras limiter quand aux fournisseurs (et donc plus chers). Idem pour le blouson ( parfois il y a un blouson spécifique pour les écoles et parfois non).

Une des premières questions que j'avais demandée était: combien d'enfants par classe ( c'est pas la même chose si tu as 25 enfants ou 35 enfants!).

Et comme vous êtes la sûr une longue période (on avait fait pareil avant de déménager), tu peux leur demander si tes enfants peuvent passer une matinée à l'école, même si ils ne parlent pas un mot. On avait fait ça et cela les avait aidé à se projeter dans leur avenirs et ainsi ils n'avaient pas eu peur de leur rentrée.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à poser quand on visite une école Empty Re: Questions à poser quand on visite une école

Message par Sophie Dim 3 Mar 2013 - 10:38

Oui combien d'enfants par classe et combien de classes de chaque niveau.
Je demanderais aussi pour la nourriture. Je crois que presque toutes les écoles ont une Healthy Eating Policy (pas de chips, pas de barres de chocolat...) .

Tu peux demander aussi s'ils ont des activités extrascolaires organisées par l'école. Chez nous le PTA (parent-teachers association) organise pas mal de trucs comme les cours de natation, des cours de tennis, de la gym spéciale pour les petits, etc. C'est après l'école mais dans l'enceinte de l'école et on va chercher les enfants après.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions à poser quand on visite une école Empty Re: Questions à poser quand on visite une école

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum