Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Vote_lcap17%4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Vote_rcap 17% [ 22 ]
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Vote_lcap1%4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Vote_rcap 1% [ 1 ]
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Vote_lcap5%4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Vote_rcap 5% [ 6 ]
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Vote_lcap64%4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Vote_rcap 64% [ 82 ]
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Vote_lcap13%4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

+11
boubou
Nadia
#Celine#
Gae Lig
Nanazolie
Chaudoudoux
MiMiMuM
Loune
emmaj
finou
ziki
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par ziki Sam 15 Sep 2012 - 13:56

J'ai 4 questions un peu betes, mais qui m'aideraient bien a comprendre, quand meme ce qui se passe autour de moi:

1) a quoi sert le lavabo qui a l'eau droite d'un cote et l'eau gauche de l'autre? Meme si on ouvre les deux au max, les jets d'eau ne se rejoigneront jamais, et soit tu te brules les mains, soit tu te les congeles... Moi pas comprendre.

2) La chasse d'eau, aux toilettes, elle est pas tres economique, on la tire toute d'une seule fois (j'ai eu la meme et a l'hotel, et ici, a la maison), il n'y a pas un moyen d'arreter en quelque sorte l'eau, pour en tirer moins? drunken

3) J'habite aux ground + 1er etage, et je remarque que les gens ne tirent pas leurs stores, meme le soir, quand ils allument la lumiere. On les voit cuisiner, regarder la tele (c'est tout ce que j'ai vu en tout cas - lol)... Comme je reste au salon le soir, et que j'aimerais aussi garder la fenetre ouverte, j'ai quand meme peur de faire pareil - surtout qu'on rentre par la fenetre chez moi (je suis parano, n'est-ce pas?) - c'est normal qu'ils soient en pleine vue comme ca?

et 4) - est-ce qu'il faut donner quelque chose aux jeunes gens qui t'aident a mettre les courses dans le sac? J'ai l'impression qu'ils attendent quelque chose, ou bien c'est mon esprit balcanique qui me fait ca?
Chez nous tu balances des 'tips' a tout le monde (bon, meme a l'ecole et a l'hopital) , donc du coup je me demande s'ils sont payes pour ca ou bien c'est un coup de main payant qu'ils t'offrent?

voila, je sens bien que c'est assez c-o-n comme questions, mais ca me changerait le quotidien a avoir des reponses....
donc merci!!! cheers
ziki
ziki
Expert

Nombre de messages : 344
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par finou Sam 15 Sep 2012 - 16:24

Ah le lavabo, j'ai js compris cette retissance au mélangeur , c'est tellement plus simple.... Il en ai de même pr la chasse d'eau on peut trouver des boutons économiseurs d'eau sr les modèles récents ms je pense que c'est parce qu'ici l'eau est gratuite ( pr le moment) et que personne ne se soucie des petites économies.
Je dois vivre avec le seul irish qui ferme ses rideaux religieusement des que la lumière est allumée , c'est une obsession chez lui sa privacy, même qd on vivait au milieu des champs. Tu as raison d'être méfiante,il y a une recrudescence des cambriolages et de plus tu es seule en ce moment.
En général ceux qui aident à la caisse pour remplir les sacs le font pr le compte d'associations caritatives et ils ont des seaux en bout de caisse pour recevoir les dons. Les irlandais sont très généreux et donnent à tour de bras (2 eme au classement mondial après la Thailande sunny ) ce n'est pas un tip mais un don!
Voilà j'espère que ça t'as aidé!
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par emmaj Sam 15 Sep 2012 - 20:16

Ton post m'a bien fait sourire ziki... Apres bientôt 12 ans en guirlande, je me pose encore certaines de ces questions!
L'absence de mélangeur, je n'ai jamais compris non plus, qu'est-ce que c'est idiot. Pour avoir de l'eau tiède, il faut fermer la bonde et remplir le lavabo...quand on a refait la maison, c’était un truc que je voulais absolument, un mélangeur, et ils me regardaient tous avec des yeux comme ca Shocked , comme si j'avais des lubies de francaise folle.
Pour la chasse d'eau, on en a une a 2 débit, mais il me semble bien que les deux sont les mêmes! mais comme dit finou, l'eau est gratuite et personne ne fait attention, c'est choquant.

Mon irlandais a moi est aussi un obsédé des rideaux, il baisse les stores des que le soleil commence a baisser dans le ciel, il nous ferait presque vivre dans le noir...Mais c'est vrai que moi aussi j'ai horreur qu'on puisse nous voir de la rue, et c'est plus prudent de se cacher un peu...

Les jeunes a la caisse, le plus souvent, oui, ce sont des assoc caritatives, mais il me semble que parfois, ce sont des employés de magasin. Je suis pareille que toi, je me demande toujours a qui il faut donner des pourboires et j'aurais tendance a en donner a tout le monde - sans doute parce que j'ai été serveuse pendant si longtemps! Je pense que si il y un seau, on donne, sinon, ce n'est pas attendu? scratch
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par ziki Sam 15 Sep 2012 - 21:07

Ah, merci les filles pour vos reponses!

Donc l'eau et le melangeur, il faut s'y habituer, ou bien une fois qu'ils (qu'on) l'aura/ont a payer, peut-etre qu'ils comprendront la necessite du melangeur (je ne savais meme pas qu'il avait un nom!). Mais sinon, c'est aussi bete de boucher le lavabo pour se laver les mains! Pour les rincer, on se refait un lavabo plein? Haha, c'est presque drole quand meme! On verra bien comment les enfants vont faire, surtout que le petit aimait bien grimper sus la petite chaise et ouvrir tout seul pour se laver les mains... Une fois qu'il aura vu que ca ne fonctionne pas...au revoir la proprete - haha.

Et OK pour les jeunes gens en caisse, et pour les rideaux...
Maintenant je vais devenir encore plus parano, non seulement on peut me voir, mais on peut me gueter aussi.... (non, je rigole, c'est juste la solitude qui me fait cet effet - je crois que je n'ai plus habite seule depuis... en fait depuis jamais, j'ai toujours ete avec quelqu'un tiens!)

Merci pour vos reponses les filles, on devrait ouvrir un magasin avec des robinets venus ''du continent'', je crois qu'on fera de belles affaires avec ca...

ziki
ziki
Expert

Nombre de messages : 344
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par Loune Sam 15 Sep 2012 - 23:02

Qd on est devenu proprio, c'est une des 1eres choses que j'ai fait, de changer le lavabo de la salle de bain et d'en mettre un avec melangeur, et en plus ca n'a pas coute si cher que ca. Avant cela je me lavais svt les mains ds la cuisine, ou y'a un melangeur.

En effet ici bcp de gens ne ferment pas leurs rideaux, c'est encore + choquant l'hiver qd la nuit tombe tot, tu rentres du boulot par exemple en bus, et tu vois tout ds ttes les maisons, meme le sapin de Noel.

Enfin ds certains magasins comme Superquinn, les gens qui aident aux caisses st des employes des magasins, pas de pourboire pr eux. Ds les autres magasins, ce st svt des charity, ms ca se voit bien (tee shirt, seau, etc...).
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par MiMiMuM Dim 16 Sep 2012 - 0:39

Ziki tu t'integre a merveille ttes ces questions on se les ai posees lol!

les filles t'on repondu juste saches que dans certains logements y'a pas de mitigeurs dans la cuisine non plus affraid

chez moi y'en a dans la sdb d'en haut mais en bas c'est les 2 robinets va comprendre!
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par MiMiMuM Dim 16 Sep 2012 - 0:43

pour les rideaux j'avais deja vu ca en allemagne belgique hollande donc ca m'a pas choquee ni empechee d'en mettre. Monsieur qui n'est pas Irish s'en fiche il prends pas la peine de fermer les rideaux le soir c'est a moi de le faire...
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par emmaj Dim 16 Sep 2012 - 7:28

emmaj a écrit:Ton post m'a bien fait sourire ziki... Apres bientôt 12 ans en guirlande, je me pose encore certaines de ces questions!

lol!
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par ziki Dim 16 Sep 2012 - 7:56

Merci beaucoup, les filles!
Si je n'avais pas un melangeur a la ciusine j'aurais pete un cable, ca c'est sur. affraid

Pour les rideaux, oui, MiMiMum, moi aussi j'ai vu ca en Hollande et en Belgique. Apparement, plus la maison est au ras-le-sol et plus elle a des grandes vitres, eh ben plus on va laisser les rideaux ouverts le soir - va comprendre!
Mais sinon, a part regarder, moi je demandais pour moi - quels sont les risques si j'en fais pareil. Mais maintenant qu'on parle de cambriolages...
Quoique, j'ai fait le tour de la maison, je ne vois vraiment rien a cambrioler lol!
Ce qui m'inquiete dans ces histoires, c'est les cambriolages qui tournent mal, parce que le voleur prend peur, et tout...
Mais bref, pour la petite anecdote, a Bucarest on a toujours vecu au 5eme etage d'un immeuble de 10 etages. Tous les autres immeubles avaient eux aussi 10 etages, et le boulevard sur lequel nous habitions etait assez grand, de l'autre cote de la rue il y avait un espace vert, ce qui mettait entre nous, au 5eme, et ceux du 5eme de l'autre cote de la rue, un bon ecart d'environ 400 metres...
Eh bien ma mere nous a toujours gardes dans le noir (mon pere et moi) - en tirant et les stores et les rideaux, parce que ''les voisins nous voient''.
Et en plus on ne faisait rien d'anormal, on mangeait, on regardait la tele, on lisait...
Et depuis c'est devenu un leitmotiv - les voisins nous voiiiiieeeent.....
ziki
ziki
Expert

Nombre de messages : 344
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par Chaudoudoux Dim 16 Sep 2012 - 20:08

12 ans en Guirlande ! ROTFL c'est à prendre au 2ieme degrés?

Le robinet: tu dois agiter tes mains de droite à gauche et de gauche à droit etc.. rapidement pour mélanger ?! Je trouve cela improbable. Mais surtout, les lavabos sont tellement petits que tu en fous partout. Alors les enfants encore pire ...
Et oui Ziki, je pense qu'on peut devenir millionaire en vendant des mitigeurs, si tant est qu'ils en voient l’intérêt. Moi j'en ai nul part chez moi, et je n'ai pas encore regarder dans la nouvelle maison.

En France, les gens ferment les volets dès la nuit tombe. J'ai toujours l'impression qu'ils sont dans des bunkers. Moi j'aime regarder dehors, être réveillée par les premiers rayons de soleil (ou les gouttes de pluie ici).

La gaspille de l'eau, ça m'agace aussi. La gratuité n'explique et n'excuse rien. Je me bats pour éduquer mes enfants (ON NE JOUE PAS AVEC L'EAU affraid )

Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par MiMiMuM Dim 16 Sep 2012 - 23:14

Chaudoudoux j'ai dit exactement la mm chose a mon proprio qu'il fallait jongler entre les 2 cotes mdrrrrrr! Vu que l'eau chaude arrive lentement j'allume que le chaud et j'ai appris a economiser l'eau Smile

Pour la chasse tu peux mettre une bouteille pleine d'eau dans le reservoir faute d'une brique lol! c'est ce que j'ai tjrs vu mes parents faire et ca recycle la bouteille!
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par Nanazolie Lun 17 Sep 2012 - 9:25

Nous, on a un mitigeur dans la cuisine... qui marche à l'irlandaise, lol. C'est à dire qu'on a soit l'eau très chaude (aie, aie!), soit l'eau froide, parce qu'à moins d'ouvrir les deux robinets à fond et en mettre partout, les deux flots ne coulent pas en meme temps. On a meme demandé à mon beau frere qui est plombier, il n'a jamais compris notre installation Shocked Du coup, j'utilise des bassines pour faire la vaisselle et la rincer, en plus ca economise l'eau

Dans la salle de bain, on se lave les mains à l'eau froide. et on a installé une chasse d'eau à economie d'eau, ca nous a coute environ 20 euros. Et les gamins ont stricte instruction de ne pas gaspiller l'eau. C'est aussi ma pet hate, je recupère l'eau de cuisson des legumes pour arroser les plantes.

Pour les rideaux, j'avais la meme mère que toi, Ziki. Dès 18h en hiver, on devait fermer les volets, parce qu'elle n'aimait pas que "les gens puissent nous voir". Faire quoi? Manger, faire mes devoirs? scratch Du coup, je suis plutot phobique du volet, et dans la cuisine, qui est aussi notre pièce familliale, je ne ferme jamais les stores. En plus, je me dis que des rideaux n'arretent pas les cambrioleurs, au contraire, s'ils voient qu'on n'a rien (ecran geant, sono, portable....), ils ne se derangeront pas. A vrai dire, les potentiels voleurs qui passent devant nos fenetres doivent sans doute se marrer.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par ziki Lun 17 Sep 2012 - 9:33

Nanazolie a écrit:En plus, je me dis que des rideaux n'arretent pas les cambrioleurs, au contraire, s'ils voient qu'on n'a rien (ecran geant, sono, portable....), ils ne se derangeront pas. A vrai dire, les potentiels voleurs qui passent devant nos fenetres doivent sans doute se marrer.

Exactement! C'est ceux qui ont le mot de passe le plus long qui donnent envie a ce qu'on lise les mails. Et ceux qui ont un sac accroche a la main avec des menottes qui portent des diamants dedans... C'est clair!

Moi aussi j'ai fait le tour de la maison et si j'etais un cambrioleur, franchement, je deposerais 20 euro sur la table du salon, avec un post it: pour de la bouffe...

L'histoire des mamans me fait marrer, en plus je ne crois pas que ce soit pour eviter les cambriolages, c'est pour que les gens ne sachent pas ce que tu fais, c'est comme bien t'habiller quand tu sors jeter la poubelle, quoi!
Moi aussi je suis devenue claustrophobique a cause de ca, je dois tout ouvrir, tout aerer, tout faire en pleine vue, c'est comme ca qu'on devient exhibitioniste dis-donc!! pale
ziki
ziki
Expert

Nombre de messages : 344
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par Gae Lig Lun 17 Sep 2012 - 13:52

L'histoire des rideaux ouverts meme le soir surprend tous ceux qui nous rendent visite ici, surtout dans les quartiers residentiels ou les maisons s'alignent. Mais moi ca ne me choque pas car en fait personne ne regarde chez toi, je trouve les gens assez discrets. Et quand ca nous gene vraiment, on baisse les stores.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par #Celine# Jeu 15 Nov 2012 - 15:16

Ce post me rappelle mes propres questions Smile "Pourquoi, mais pourquoi on n'a pas de mitigeur dans la salle de bain ??"

Par contre, je relance ce post avec une autre question: est ce qu'il y a du gros sel de cuisine en Irlande, du sucre en morceau, du lait qu'on peut conserver plus de trois jours sans qu'il tourne,... ?
J'ai pas reussi a en trouver chez Dunnes ni chez Tesco. Je frequente que des moyennes surfaces en centre-ville, mais quand meme ! Quoique, apres 6mois ici, j'arrive bien a m'en passer (mais nos visiteurs francais sont toujours surpris Wink !!)

Et question pratique, vous avez trouve de l'anti-mites naturel ?

#Celine#
Bavard

Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par Chaudoudoux Jeu 15 Nov 2012 - 15:50

Du gros sel trouvé au magazin bio de Macroom en sac de 2,5kg
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par Chaudoudoux Jeu 15 Nov 2012 - 16:04

Contre les mites de la lavande
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par Nadia Jeu 15 Nov 2012 - 16:49

Gros sel et lait longue conservation Lidl mais on trouve un marque de lait UHT aussi chez tesco bien caché au fond à droite Razz
Contre les Mites Huile essentile sur un coton, HE de lavande, bois de cedre et citron
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par Loune Jeu 15 Nov 2012 - 18:38

Je trouve du lait UHT chez Tesco avec le lait en poudre, et du sucre en morceaux au rayon sucre.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par MiMiMuM Jeu 15 Nov 2012 - 23:08

le gros sel y'en a chez tesco (rock salt) le lait UHT aussi (ecreme seulement) ainsi que le sucre en morceaux. C'est vrai que les "petits" tesco ne stockent pas tout mais tu as l'option delivery pour y pallier Very Happy.

le lait n'a jamais le temps de tourner chez nous on adore ca d'ailleur monsieur dit tjrs qu'a ce train la il finira par nous acheter une vache lol!
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par boubou Ven 16 Nov 2012 - 10:05

Moi je pensais a une chèvre a la maison pour faire du fromage. Very Happy
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par boubou Ven 16 Nov 2012 - 10:07

Sinon pour le lait uht, je vous conseille d'éviter celui de Dunnes : quand je l'utilise pour faire des yahourts, il tourne en eau. Je ne sais pas a quoi c'est du, mais je ne le mettrais pas dans un bol le matin.
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par #Celine# Ven 16 Nov 2012 - 12:06

Le lait UHT est pas terrible chez Dunnes, c'est vrai.
Pour l'intant je n'ai trouve que le lait frais (mais je suis peu habituee au gout, et dans le cafe le matin, ca ne passe pas!!!), soit le "lait" qui n'est vraiment que de l'eau (comme dit Boubou) de chez Dunnes !
Mais bon, ca ne me fait pas regretter la France et je vais m'habituer. Y a tellement d'autres bons produits ici. J'ai l'impression de manger 10 fois mieux qu'en France, pour bien moins cher. Enfin, c'est surtout grace a l'English Market de Cork que je dis ca, mais je suis bien contente pour ma sante et mon porte-feuille d'etre ici !!

#Celine#
Bavard

Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par MiMiMuM Ven 16 Nov 2012 - 12:15

Essai coffee mate dans ton cafe ca passe super bien et se conserve tres longtemps.
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par Sophie Ven 16 Nov 2012 - 14:39

LOL ça me faire rire de vous lire, les filles. Le lait je trouve personnellement qu'il se garde au contraire super longtemps ! Et je n'ai jamais pu me faire au goût du lait français, que ce soit UHT ou frais pasteurisé - je préférais le lait anglais de mon enfance ! Et le lait irlandais y ressemble beaucoup.

Pour le lait UHT effectivement il est dur à trouver mais on en a toujours une brique en cas de pépin. Notre Tesco en avait jusque-là que du écrémé, mais maintenant ils se sont mis au demi-écrémé et entier - à croire qu'il y avait de la demande !! Le gros sel au rayon sel, non ? J'en achète tellement peu souvent que je ne sais pas.
Ta question sur l'antimites m'a bien fait rire parce que perso, j'ai laissé tomber ! Ma ma maman m'a amené récemment de France des sachets de lavante et du bois de cèdre. Aucune idée où trouver ça ici et personne n'a su me dire ! On m'a dit de regarder au B+Q, ce que je n'ai pas encore fait. On se demande bien comment ils protègent leurs costumes en laine !

Pour l'eau, la méthode par défaut pour se laver les mains est de remplir le lavabo - pour les petits, en tout cas. Pas économique, c'est sûr ! Et effectivement, les mitigeurs semblent souvent amener le froid d'un côté et le chaud de l'autre, sans vraiment mélanger... Va comprendre, Charles !

Enfin, on l'aime bien quand même, ce petit pays... Very Happy
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum