Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Quelques petites questions EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Quelques petites questions EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Quelques petites questions EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Quelques petites questions EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Quelques petites questions EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Quelques petites questions EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Quelques petites questions EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Quelques petites questions EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Quelques petites questions EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Quelques petites questions EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Quelques petites questions EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Quelques petites questions EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Quelques petites questions EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Quelques petites questions EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Quelques petites questions EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Quelques petites questions Vote_lcap17%Quelques petites questions Vote_rcap 17% [ 22 ]
Quelques petites questions Vote_lcap1%Quelques petites questions Vote_rcap 1% [ 1 ]
Quelques petites questions Vote_lcap5%Quelques petites questions Vote_rcap 5% [ 6 ]
Quelques petites questions Vote_lcap64%Quelques petites questions Vote_rcap 64% [ 82 ]
Quelques petites questions Vote_lcap13%Quelques petites questions Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quelques petites questions

+2
choubi
Maewan
6 participants

Aller en bas

Quelques petites questions Empty Quelques petites questions

Message par Maewan Lun 9 Mai 2016 - 16:59

Bien le bonjour à tous et à toutes. J'ai enfin le temps de venir vous embêter avec mes quelques questions qui m'aideront sûrement à m'installer ^^

Donc, en premier lieu, au sujet de la banque. J'ai vu qu'un topic d'aide a été ouvert pour aider à la création d'un compte en banque mais, est-on obligé d'ouvrir un compte là-bas pour percevoir notre salaire? Au sujet de la mutuelle maintenant, comment cela marche? Doit-on démarcher seul vers une agence ou celle-ci est rattachée au travail que l'on va prendre? Pour l'assurance voiture maintenant, j'ai un bonus plutôt bon à celle que j'ai actuellement, est-ce mieux de garder celle que j'ai, tout en étant à l'étranger, où est-ce mieux d'en prendre une nouvelle sur place? Ensuite, au niveau des portables, pourriez-vous me conseiller quelques opérateurs irlandais que je puisse comparer avec ce que j'ai maintenant au niveau des prix pour appeler l'étranger et le reste? ^^

Enfin, pour un court résumé des faits, je pars un peu à l'aventure on va dire. J'ai toujours rêvé d'aller en Irlande et ayant réussi à mettre de côté je me suis décidé à tenter le coup. Je travaille actuellement à McDonald's et, grâce à un système interne on a plus de facilité - théoriquement - pour trouver du travail à l'étranger, ce qui m'a aidé à franchir le cap. De fait, je n'ai ni job de sûr, ni logement ni grand chose. Vu les prix des auberges de jeunesses, y rester quelques temps ne me dérange absolument pas, cependant, de ce que j'ai vu via le net, les réservations ne sont fait de là, que pour deux semaines au maximum. C'est là que j'ai encore besoin de votre aide. Je ne sais pas encore exactement où je vais tomber, j'hésite entre deux villes, à savoir Cork et Waterford, les ayant visitées toute les deux, elles me plaisent plus ou moins autant l'une que l'autre, ce qui me finira par me décider ce sera sûrement les prix des logements et autres que je suis en train d'étudier, mais passons. Vu la communauté bien présente sur le forum et ancrée dans ce pays, à tout hasard, connaitriez-vous des auberges de jeunesses, dans l'une de ses deux villes, offrant la possibilité d'un séjour indéterminé avec des prix raisonnables (j'ai vu pas mal d'auberges qui tournaient autour de 12-18 €) la nuit, afin de ne pas me ruiner le temps de trouver travail et toit?

Merci d'avance pour votre aide.

Maewan
Timide

Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions Empty Re: Quelques petites questions

Message par choubi Mar 10 Mai 2016 - 6:52

Voici quelques elements de reponses (j'espere ne pas oublier de questions...):
pour la banque, oui il te faudra un compte irlandais mais a la limite ca peut attendre que tu ais trouve du boulot (comme ca tu peux y aller avec une lettre de ton employeur et c'est plus simple)
pour la mutuelle, rien ne t'empeche de te renseigner par toi meme, toutes les boites ne la payent pas, loin de la...
cote assurance, tu vas devoir passer sur une assurance irlandaise, ta francaise ne t'assurera pas plus de 3 ou 6 mois a l'etranger. par contre la nouvelle devrait prendre en compte ton bonus francais... de meme, si tu amenes ta voiture, il faut la faire re-immatriculer, etc.
cote portable, les principaux sont vodafone, three, meteor et tesco.
par contre pour les auberges de jeunesse, je n'y connais rien!
bonnes recherches!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions Empty Re: Quelques petites questions

Message par Gae Lig Mar 10 Mai 2016 - 14:41

choubi a deja apporte pas mal de reponses.
pour l'assurance voiture, je precise juste que tu devras fournir a l'assurance irlandaise une lettre de ton assurance francaise confirmant tes bonus/malus (attestation de sinistre je crois?), lettre que tu devras faire traduire en anglais ici. Il y a plein d'organismes qui proposent ce service pour environ 20 ou 30 euro.
pour la mutuelle, regarde avec celle que tu as actuellement en France, il est possible qu'elle te couvre pendant 3 mois en etant ici. apres comme dit Choubi, les employeurs ne proposent pas forcement de mutuelle. Renseignes-toi aupres des differents organismes pour avoir une idee des prix: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ce qui est du choix de la ville, je ne peux pas t'aider. je ne suis allee qu'une fois a Cork, et jamais a Warerford. Tout depend des opportunites qui s'offrent a toi.

En ce qui concerne les auberges de jeunesse: notre experience remonte a 9ans, mais je suppose qu'elle peut toujours servir. nous sommes restes 1 mois au total en auberge avant de trouver un logement. nous n'avions reserve qu'une semaine a l'avance, et ensuite nous reservions au jour le jour pour les nuits suivantes. les auberges ne font pas forcement de reservations pour du long terme, mais par contre c'etait moins cher de reserver aupres d'eux directement que de reserver en ligne. Tu peux toujours negocier une fois sur place.

Tiens-nous au courant de ton avancement!
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions Empty Re: Quelques petites questions

Message par Bebeva Mer 11 Mai 2016 - 20:59

Hello Maewan, 
Désolée je ne peux pas trop t'aider mais si tu décides d'un point de chute sur Cork, il y a un groupe fb bien actif avec pas mal de jeunes qui connaissent les auberges de jeunesse, ils pourront t'en conseiller quelques unes car je sais qu'il y en a mieux que d'autres. Il y a aussi des annonces de chambres qui se libèrent en collocation mais par contre les annonces partent très vite ! Mais en ce moment il y a l'air d'avoir plus de choix qu'en septembre par exemple oú tous les étudiants sont rentrés. Le groupe s'appelle Les francais à Cork.  

Je ne connais pas trop waterford mais Cork est une ville très sympa qui bouge bien !

Bebeva
Timide

Nombre de messages : 31
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 03 septembre 2015
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions Empty Re: Quelques petites questions

Message par Maewan Lun 16 Mai 2016 - 16:15

Merci beaucoup pour toutes ses réponses je vais aller regarder tout ça un peu plus en détail et je vous informerai de mon avancée ^^

Maewan
Timide

Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions Empty Re: Quelques petites questions

Message par Maewan Ven 8 Juil 2016 - 9:47

Petit message pour parler un peu de mon expérience. Je suis arrivé mardi à Cork et c'est vraiment très joli. J'ai pas mal promené aux alentours, je suis d'ailleurs tombé amoureux d'un p'tit village, Crosshaven, où je pense retourner quelques fois.

Je suis actuellement dans une auberge et en recherche donc d'emploi et de taff. Grâce au groupe fb qu'on m'a proposé un peu plus haut j'me suis fait quelques contacts qui vont appuyer ma candidature pour airbnb et voxpro. Il ne me reste qu'à croiser les doigts pour que ça se passe bien ^^

Maewan
Timide

Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions Empty Re: Quelques petites questions

Message par Gae Lig Ven 8 Juil 2016 - 11:48

best of luck!!!
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions Empty Re: Quelques petites questions

Message par Loune Ven 8 Juil 2016 - 12:58

Bonne chance!
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions Empty Re: Quelques petites questions

Message par Maewan Lun 11 Juil 2016 - 17:18

Merci bien Very Happy

Maewan
Timide

Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions Empty Re: Quelques petites questions

Message par Nanazolie Lun 11 Juil 2016 - 22:15

Fais nous part de tes expériences. On parle souvent de Dublin, mais il y a beaucoup d'autres endroits très bien en Irlande pour réussir son expatriation
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions Empty Re: Quelques petites questions

Message par Gae Lig Mar 17 Jan 2017 - 10:16

Alors Maewan? Ou en es-tu de ton installation?
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions Empty Re: Quelques petites questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum