Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Vote_lcap17%Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Vote_lcap1%Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Vote_lcap5%Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Vote_lcap64%Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Vote_lcap13%Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

+9
koalvx
Emilie
maman
sweetie
Gae Lig
Sophie
Nadia
choubi
almendria
13 participants

Aller en bas

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Empty Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

Message par almendria Mer 26 Mai 2010 - 20:12

Salut a toutes!,

Pour les mamans qui ont eu un accouchement par voie basse et vu la liberte de mouvements et de positions encouragees generalement en Irlande, quelle est votre experience sur les positions
* qui vous ont soulage?
* qui ont favorise l'arrivee de bebe?

Pas de cesarienne pour moi cette fois, j'y crois a fond!!! Wink
almendria
almendria
Expert

Nombre de messages : 335
Age : 52
Date d’arrivée en Irlande : 17-Mars-2003
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Empty Re: Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

Message par choubi Mer 26 Mai 2010 - 20:30

C'est different pour chacun, donc je crois que ca va etre a toi de tester plusieurs positions...

Pour ma part, pendant le travail j'etais tres bien sur le ballon. La douche, penchee en avant aussi a beaucoup aide car j'avais des contractions dans le dos.
Pour le prochain accouchement, j'espere arriver a eviter la position sur le dos, car c'est pas sense etre tres efficace et dans mon cas (toujors contractions dans le dos...), vraiment pas l'ideal...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Empty Re: Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

Message par Nadia Mer 26 Mai 2010 - 20:32

alors j'ai eu une péri mais j'étais bien sur le coté pendant la descente du bébé, par contre pour la poussée je n'ai pas réussi à trouver mes appuis pour rester sur le coté, du coup j'étais allongé sur le dos. Par contre la prochaine fois je demanderai la barre plutôt que les étriers, je ne savais pas ou mettre les mains pour prendre appuis pendant les poussées.
Avant la péri ( jusqu'a 6 cm ) j'étais les reins appuyés sur le ballon la tête soutenue par Z'homme.

C'est pas dit que pour le prochain accouchement ce soit pareil je pense que ça change énormément de l'un a l'autre.
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Empty Re: Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

Message par Sophie Mer 26 Mai 2010 - 21:44

Sans hésiter : à genoux, mains sur la tête du lit.
C'est ce que j'ai fait pour Mathilde, et ça a été très "facile" (la partie finale, j'entends !!!!").
La partie haute du lit se relevait, j'étais donc à genoux dans le pli du matelas, et j'accrochais des pains la barre à la tête du lit - je faisais un câlin au matelas ! Je pense que ça aide beaucoup parce que la gravité joue en ta faveur - mais comme dit Nadia ça dépend de la position du bébé et de tout ça. (quand la s-f me l'a proposée, cette position, je trouvais ça un peu acrobatique, mais je me suis dit "bah, ça peut pas être pire" et j'en ai été très contente).

Pour le prétravail j'ai aussi énormément apprécié le ballon; je m'appuyais à l'arrière contre le berceau (lui-même contre le mur), j'étais le plus à l'arrière du ballon possible, et je me retenais de tomber en m'accrochant à la barre au pied du lit. enfin tout ça est bien technique mais l'avantage du ballon c'est qu'on arrive toujours à trouver une position qui permette un écartement adéquat des jambes et la meilleure angle du bassin. J'appréhendais d'aller en salle de travail parce qu'il n'y en avait pas, de ballon !
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Empty Re: Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

Message par Gae Lig Mer 26 Mai 2010 - 21:51

Pendant les contractions, la position qui me soulageait bien etait debout, un peu penchee en avant, bras et tete appuyes sur les epaules de mon copain (sacre soutient moral egalement). J'avais des contractions dans le bas du dos. Pour l'accouchement, allongee sur le dos car peridurale. Mais ca n'a pas aide bb a sortir, et ca s'est fini avec la ventouse et dechirure :s
la prochaine fois (mais pas tout de suite hein), meme avec la peri j'essaierai de me mettre a genoux.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Empty Re: Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

Message par almendria Mer 26 Mai 2010 - 22:02

merci pour ses infos, le ballon semble un must! Je me rappelle effectivement avoir vu plusieurs Mamans la derniere fois assise dessus pendant que je comptais les minutes entre mes contractions!

Sophie, ca me parait effectivement assez logique cette position a genoux, pas trop mal dans les jambes, je veux dire les muscles ne t'ont pas lache en plein milieu?
Ok je me sens un peu sedentaire et pas tres musclee assise sur ma chaise toute la journee, va peut-etre falloir musclee tout ca!

Il ya de plus en plus de plaintes en France contre la position sur le dos et les pieds dans les etriers car ca favoriserait les episio egalement.
almendria
almendria
Expert

Nombre de messages : 335
Age : 52
Date d’arrivée en Irlande : 17-Mars-2003
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Empty Re: Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

Message par Nadia Mer 26 Mai 2010 - 22:12

Almendria, Bof je pense que les nenettes en France auraient besoin de faire un tour en irlande, elles arreteraient de se plaindre !! c'est fou quand j'ai accouché làbas, ça me semblait le paradis comme service, accompagnement ( oui les sage femme vous reconnaissent et vous appellent par votre nom )
C'est vrai que ça peut favoriser l'episio, mais celle ci dépends aussi d'autres facteurs. De toutes maniere certaines femme est france veullent la peri sans l'avoir, accoucher a genoux tout en etant alongé Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Icon_razz et veulent avoir le minimum de personnes dans la sale d'accouchement tout en voulant le Gynéco prêt d'elles !!

non je suis hors sujet

c'est vrai que les position s'adoptent sur le moment parceque d'un coup on découvre que c'est moins pire comme ça que pour la contraction d'avant.

Par contre j'ai essayé la poussé par experiration et je n'y suis par arrivée, du coup c'etait poussées inspirée bloquée
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Empty Re: Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

Message par sweetie Mer 26 Mai 2010 - 23:44

Almendria: je te parlerai tres bientot des positions qui m'auront soulagee car, moi aussi, j'y crois a fond! (d'eviter la cesa...)

Sauf que l'autre jour, j'etais dans le service de mater pendant plusieurs heures et que sur les 4 femmes qui etaient en plein travail, 3 ont fini en cesa.... Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Kopfschuettel dont au moins 1 qui avait deja eu une 1ere cesa...

Enfin, j'ai remarque que beaucoup se servaient du ballon donc ca doit vraiment bien aider pendant le labour.

Par contre, j'aimerai bien savoir si certaines d'entre vous se sont preparees au niveau de la respiration comme on voit dans les films ou les series tv? J'ai l'impression que ca ne se fait pas du tout en vrai, non?
sweetie
sweetie
Super parent

Nombre de messages : 666
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Empty Re: Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

Message par maman Jeu 27 Mai 2010 - 9:17

Pour la respiration, j'ai essaye de me concentrer justement pour bien expirer pendant les poussees pour Dean (j'edite-en fait je criait bien fort pour me soulager-mais meme effet-tu expires profondement), et essaye de respirer profondement pendant les periodes 'de repos' entre les contractions/poussees. Finalement cette fois la j'ai plutot reussi a avoir un peu de controle sur ma respiration, et les respirations plus profondes ont bien aide a essaye de se 'relaxer/reposer'. Sinon je ne me rapelle pas avoir fait la respiration haletante qu'on voit dans les films...
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Empty Re: Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

Message par Emilie Jeu 27 Mai 2010 - 9:23

Sweetie: Pour ce qui est de la respiration, je peux te dire que ca m'a beaucoup aidée. J'ai eu 6h de contractions toutes les 3 minutes avant d'avoir la péri, et c'est la respiration et la concentration qui m'a permit de gérer jusque la. A chaque contraction je faisais le vide et m'appliquait a respirer calmement comme j'avais appris. Meme si la douleur ne s'envole pas, ca permet de mieux l'affronter.

Jusqu'a la péri je suis pas mal restee sur le ballon, mais vers la fin je ne pouvais plus rester dessus car en fait j'etais tellement epuisee que je m'endormais a moitiée entre chaque contraction et je manquais de tomber en arriere !! Ce qui me soulageait le plus c'etait debout, les jambes ecartées appuyée en avant. Les mouvements du bassin de droite a gauche ca soulage aussi.

Pour ce qui est de la position d'accouchement, j'etais à moitié assise. Le dos du lit etait relevé, j'etais appuyee contre et j'appuyais un pied contre mon mari et l'autre contre la sage femme. Par contre elles ont du m'allonger a la fin car ils m'ont aidée à sortir la puce avec la ventouse (bebe trop gros qui ne voulait pas descendre !!), et pour ca c'est plus facile pour les sages femmes si tu es allongee.

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Empty Re: Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

Message par koalvx Jeu 27 Mai 2010 - 9:48

j'ai pas accouché par voie basse, mais j'ai eu 17h de contractions sans péri pour nessa

je dirais qu'en effet, tu le sens quand tu es dans la situation, chaque personne est différente, et chaque travail aussi

moi ce qui me soulageait était de marcher. j'ai fait les couloirs de la maternité pendant des heures! et quand y'avait le pic de la contraction, que je ne pouvais plus marcher, je me penchais un peu en avant contre le mur, jambes un peu écartées, et je faisais des ronds avec mon bassin (heureusement y'avait presque personne dans les couloirs)
pour la respiration, ça m'aidait à gérer la douleur, à l'accepter: je me concentrais pour aspirer lentement par le nez puis souffler lentement par la bouche
ce qui aide aussi, c'est de visualiser ce qui se passe, en quoi ça sert bébé, à chaque contraction. ça permet d'accepter la douleur, parce qu'elle devient "utile". ma sage-femme en france me disait de visualiser et d'"accompagner" dans ma tête la descente de bébé un peu plus à chaque contraction

descendre et monter les escaliers sur le côté aide à accélérer le travail, mais le faire avec qqn avec toi

je ne supportais pas d'être assise ou allongée. c'était un supplice à chaque monitoring, j'avais juste envie de tout virer et de me remettre à marcher

j'ai pris le bain, qui fait du bien
je voulais tenter le ballon après le bain, mais je suis pas arrivée jusque là!
j'ai eu de l'oxygène, mais au stade où j'étais ça permettait plus de me rendre compte que je paniquais et me reconcentrer sur ma respiration qu'atténuer la douleur

bonne chance!
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Nombre de messages : 1243
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : avril 2006
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.ishpadesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Empty Re: Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 10:46

Je n'ai encore aucune experience la dedans (meme si ca ne serait tarder) mais je sais ce que je vais essayer. Je sais par exemple que je veux pouvoir me deplacer et marcher et non pas rester couché ou assise.
Quand j'ai mal au ventre ou des regles douloureuse, le ballon m'a toujours été d'un tres grand réconfort donc j'imagine que ca va m'aider pour les contractions.

J'ai commencé le yoga il y a un an et j'ai suivi des séances spécial femmes enceintes pendant 2 mois et j'ai adoré. J'ai appris a me concentrer sur ma respiration et sur les parties de mon corps qui sont tendus pour les relaxer. Un vrai miracle ! Mon mari n'en croyait pas ses yeux à me voir toute relaxée apres une séance et essayait de temps en temps à me chatouiller la plante des pieds sans succes car j'utilisais les techniques du yoga (je me roule par terre sinon :p) C'est une collegue qui me l'avait conseillé quand je lui ai dit que j'était enceinte car pour elle, ca a été magique durant le travail.
Je vous tiens au courant si ca vaut le coup de payer des lecons de yoga.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Empty Re: Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

Message par Sophie Jeu 27 Mai 2010 - 12:11

Alors moi, pour Mathilde, à la fin je ne voulais plus du tout marcher. j'appréhendais de me lever, zhom m'y encourageait pour accélerer les choses mais j'avais cette horrible sensation de caca géant coincé (dsl pour les détails) et j'avais peur des contractions debout, même penchée. Après le ballon j'étais sur le bord du lit, je tendais les jambes et je m'appuyais sur la pointe des pieds, j'ai gardé cette position en salle de travail le plus longtemps possible.

@Almendria: mal aux jambes, non, de tte façon cette phase a duré 5 minutes pour moi, et franchement, même si j'avais eu mal aux jambes je ne pense pas que j'y aurais pensé; les autres douleurs auraient pris le dessus...(nan mais c'est pas pour te faire peur non plus, hein... Rolling Eyes )
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Empty Re: Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

Message par koalvx Jeu 27 Mai 2010 - 12:19

ouais sophie a raison: pendant l'accouchement, tu ne sens plus QUE les contractions! Very Happy
moi ce qui me faisait peur, c'était d'avoir mal pendant la poussée, car j'avais des hémorroïdes très douloureuses à la fin de la grossesse. mais même pour ça, les femmes à qui j'en ai parlé m'ont assurée que ça serait le dernier de mes soucis pendant l'accouchement! j'avais aussi mal aux hanches et ça m'a pas empêchée de marcher pendant des heures: j'y ai même plus pensé, on est trop concentrée
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Nombre de messages : 1243
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : avril 2006
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.ishpadesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Empty Re: Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

Message par Ma Jeu 27 Mai 2010 - 14:04

C'est marrant, j'ai justement parlé de ça avec ma chef ce matin et elle visiblement la douche soulageait au début du travail et la position sur le côté était idéale pour la fin...
Ma
Ma
A l'aise

Nombre de messages : 74
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2008
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Empty Re: Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 14:21

La douche c'est super, je l'ai fait pour ma 2eme meme si sur le coup tu te dis pfff... - genre c'est crevant car faut se deshabiller, secher apres, etc. - ca fait un bien fou en debut de travail.

Le ballon, j'ai adore egalement. Ca m'a fait un bien fou jusqu'a un certain point... la ou les douleurs deviennent trop intensives.

Et sinon, idem que d'autres, des allers-retours dans les couloirs pour accelerer le travail et eviter que les contractions ne s'arretent. Pour moi elles s'arretaient a chaque fois que je m'allongeait.

Sinon pour l'accouchement pour mon premier semi-assise les pieds dans les etriers - en France.
Pour ma 2eme, couchee, les jambes repliees, j'ai preferee cette position a la 1ere.

Pour la respiration j'ecoutais ce que la sage-femme me disait a chaque fois que je devais pousser ou non... et ca a marche.

Comme on dit les filles, c'est dans l'action que l'on trouve nos marques, et si la sage-femme est super... ca aide aussi enormement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Empty Re: Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

Message par Gae Lig Jeu 27 Mai 2010 - 15:43

Sophie a écrit:j'avais cette horrible sensation de caca géant coincé
HA HA! moi c'etait pareil, et je ne savais pas que c'etait les contractions au debut. Je me demandais ce que j'avais mange de mauvais. Et betement, j'etais un peu genee d'expliquer ce qui m'arrivait. c'est mon docteur qui m'a dit que c'etait les contractions "yes, it's like you need to pass a big poo". Donc autant dire que rester assise c'etait insupportable pour moi, mais du coup fatigant car tout le temps debout.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Empty Re: Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

Message par Carine Sam 18 Fév 2012 - 22:46

Je ranime ce sujet (peut-etre que les nouvelles mamans voudront faire part de leur experience?)

Pour Lily: debout presque tout le temps et sous la douche pendant le travail. Par contre, on m'a allongée pour pousser avec jambes remontées super haut par les deux sage-femmes. Je n'ai pas trop appréciée la position alors cette fois, je demanderai a essayer la position suggérée par Sophie ou le 4 pattes ou peut-être que je serai dans l'eau!
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Empty Re: Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

Message par Malenka Dim 19 Fév 2012 - 11:05

C'etait pendant la nuit pour moi, j'etais allongee, je 'dormais'entre les contractions, et au moment de poussee, j etais allongee, les jambes suspendues, j'etais entouree de deux sages femmes, une qui m'enfoncait sa main dans le ventre et l'autre qui me poussait la tete vers le bas. L'une d'entre elle m'engueulait parce que j arrivais pas a pousser en silence.
On m'a pas vraiment donné le choix pour la position, faut dire que c'etait rapide en 3-4 poussees, Ma bebe etait sortie !
Bon accouchement Carine ! Very Happy
Malenka
Malenka
Bavard

Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2008
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Empty Re: Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

Message par choubi Dim 19 Fév 2012 - 12:37

J'esperais vraiment pouvoir accoucher a quatre pattes pour le dernier mais monsieur faisait de la resistance et ne voulait pas sortir....
Du coup ca s'est fini comme les deux premiers sur le dos... (enfin plus assise version Irlandaise)
Bon, pas de regret, j'ai au moins pu essayer et puis le principal c'est que bebe sorte!!!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Empty Re: Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

Message par emmaj Dim 19 Fév 2012 - 13:30

Bon et bien moi pour loulou j'ai commence a genoux face a la tête du lit mais la sage femme m'a demande de m'allonger sur le dos car bébé arrivait trop vite... la phase de poussée n'a dure qu'environ 10 minutes je dirais...
Pour louloute, pareil, sur le dos et 3/4 poussées seulement (moins de 10 minutes...)
J'aurais bien essaye accroupie ou a genoux mais tout a ete trop vite pour les 2...

Carine: tu envisage une water birth?
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences? Empty Re: Les meilleures positions pour accoucher, vos experiences?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum