Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Accoucher a Galway EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Accoucher a Galway EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Accoucher a Galway EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Accoucher a Galway EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Accoucher a Galway EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Accoucher a Galway EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Accoucher a Galway EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Accoucher a Galway EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Accoucher a Galway EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Accoucher a Galway EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Accoucher a Galway EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Accoucher a Galway EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Accoucher a Galway EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Accoucher a Galway EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Accoucher a Galway EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Accoucher a Galway Vote_lcap17%Accoucher a Galway Vote_rcap 17% [ 22 ]
Accoucher a Galway Vote_lcap1%Accoucher a Galway Vote_rcap 1% [ 1 ]
Accoucher a Galway Vote_lcap5%Accoucher a Galway Vote_rcap 5% [ 6 ]
Accoucher a Galway Vote_lcap64%Accoucher a Galway Vote_rcap 64% [ 82 ]
Accoucher a Galway Vote_lcap13%Accoucher a Galway Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Accoucher a Galway

4 participants

Aller en bas

Accoucher a Galway Empty Accoucher a Galway

Message par lolo Ven 2 Nov 2007 - 9:04

J'ai bien peur de ne pas avoir que du bien a dire de l'hopital de Galway.
Quand j'ai fait une fausse alerte, on m'a gardee toute une nuit sans me faire d'examens. J'ai ete monitoree pendant 45 minutes et apres on m'a laissee seule, sans rien me dire de ce qui se passait. Pour un premier bebe, c'est un peu dur.
Pendant l'accouchement, pas de probleme.
Au moment de l'episiotomie, ca s'est gate. Premierement, ils ont rate les points. Ils etaient trop serres depuis le depart, donc quand ils se sont resseres naturellement, je ne vous raconte pas le bonheur. Pour continuer sur les points de suture, quand je suis rentree a la maison, j'ai eu la visite de la public health nurse qui a observe les points et a dit a mon compagnon qu'elle ne pouvait rien faire vu que ce n'etait qu'un probleme de petite resistance a la douleur. La dessus, elle a dit que si c'etait si terrible, je devrais peut etre demander des medicaments pour me soulager. Pour ne pas avoir a faire 30 minutes de route dans cet etat, j'ai telephone au gp pour qu'il faxe une prescription a la pharma du coin. Je suis allee chercher mes medicaments. J'en ai pris direct et la je me suis sentie tres mal. Ils avaient perdu mon dossier au cabinet medical, et au lieu de me redemander mes antecedents, ils m'ont donne de l'aspirine fortement dosee. Le probleme c'est que je suis allergique... j'aurais du lire les infos sur la boite avant de prendre les medicaments mais je ne m'attendais pas a ce qu'ils aient fait ce genre d'erreur...
Vu que j'ai eu tres peur de me vider de mon sang et d'avoir des problemes avec mon asthme, j'ai ile chez le medecin. Le meme qui m'avait prescrit l'aspirine au lieu de paracetamol ou derive de morphine. Il me recoit en urgence a 5 heures du matin en urgence et me dit que je devrait aller a l'hopital me faire examiner. Au passage il a demande 50 euros a mon compagnon pour la consultation. Je vous laisse juger...
Je suis donc de retour a l'hopital a 8h du matin. A 9h, une femme medecin m'examine. Elle me dit qu'il faudrait refaire les points et au passage elle a fait un frottis pour voir si il n'y avait pas d'infection. Dix jours plus tard je recois un coup de telephone de mon gp qui me demande de revenir des que je peux pour une autre consultation. Quand j'arrive il m'explique qu'il a recu des resultats d'analyse et que j'ai attrape le bug des hopitaux.(MRSA). Apparemment quelqu'un n'a pas lave ses mains avant de me toucher. (Au passage il y a certaines petites choses que l'on peut faire nous-meme pour eviter ce genre d'incident au maximum comme ne jamais poser un pied nu par terre et utiliser un savon antibacterien avant de se rendre a l'hopital)
Donc l'hopital de galway ne m'a pas reellement inspire beaucoup de respect. C'etait degoutant.Six femmes par chambres avec les bebes et les visiteurs qui vont avec. Une seule douche qui n'est lavee a la va-vite qu'une fois par jour, des toilettes crado, des infirmieres qui n'ont pas le temps d'expliquer, de conseiller...Elles ne font que former des nouvelles.
Il y avait beaucoup d'attente a chaque consultation avant la naissance et un certain flou dans l'organisation.
Bon, cela dit je ne regrette rien. J'ai accouche la ou le papa pouvait etre present et c'est le plus important.
lolo
lolo
A l'aise

Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher a Galway Empty Re: Accoucher a Galway

Message par Invité Ven 2 Nov 2007 - 9:44

Ma pauvre petite Lolo I love you

Moi qui croyais avoir vécu un accouchement pas facile - pour ne pas dire difficile...

Pour toi, c'était en juin dernier. Tu vas voir : comme le disaient nos grand-mères "on oublie". Mais il faut du temps. Avec le temps tout passe, crois-moi.

Je sais, on est en colère. Mais c'est bien que tu écrives ce que tu as vécu, ce que tu ressens. Il faut le faire. Je l'ai fait aussi. Ca soulage. On se vide.

On pense à toi flower Et comme moi, tu as eu le papa toujours présent. Et ca c'est super important !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accoucher a Galway Empty merci Yol

Message par lolo Ven 2 Nov 2007 - 12:39

Je te remercie Yol pour ton petit mot. Et oui tu as raison ca fait du bien d'en parler. J'en parle en fait tres peu autour de moi car personne n'a l'air de trouver choquant ce qui m'est arrive. Je suppose que venant de France, on sait ce que c'est qu'un bon systeme hospitalier. Mais pour etre honnete, venant en Irlande, je n'aurais jamais imagine que les hopitaux seraient aussi miteux. On est en Europe quand meme et j'ai l'impression que toutes les voitures sont immatriculees 07. Ou va l'argent? Et ce n'est que moi ou d'autres ont trouve que les gp avaient eu leur diplome dans une pochette surprise. Si quelqu'un en connait un bon sur Galway, je suis preneuse. Le mien m'avait ete recommende vu que c'est le coronaire du county et qu'il est repute pour etre bon. Il est catastrophique... Mais vu qu'il etait sense etre le meilleur, j'ose pas trop aller ailleurs... Bon voila, ca aussi ca fait du bien quand c'est dit!
lolo
lolo
A l'aise

Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher a Galway Empty Re: Accoucher a Galway

Message par Carine Ven 2 Nov 2007 - 13:29

Coucou Lolo

En effet, tu sembles etre mal tombee a l'Hopital de Galway!
Mais bon pour la defense du systeme de sante irlandais, si les hopitaux sont surcharges et en manque de personnel, c'est en grande partie du a l'affluence d'expatries!
Avant notre arrivee, la capacite hospitaliere etaient suffisante. Et comme pour tout (routes, maisons, ...), ca ne s'accroit pas assez vite!

Il faut savoir aussi que le bug des hopitaux s'attrappe dans tous les hopitaux. Quand ils sont fort propres, on peut tout de meme contracter un staphylocoque! C'est super courant!

Et pour moi qui vient de Belgique, je suis au regret de vous dire que les hopitaux francais n'ont pas tres bonne reputation en Belgique donc... C'est surtout une question de point de vue...

Surtout, n'hesite pas a consulter un autre docteur. Je suis sur Dublin et mon docteur est vraiment chouette. C'est aussi 50E la consult. C'est le prix habituel je crois.
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher a Galway Empty Re: Accoucher a Galway

Message par Invité Ven 2 Nov 2007 - 15:42

Iil y a toujours eu un gros probleme de santé publique en Irlande - et de qualité des soins aussi. Le probleme remonte à bien avant l'arrivée des "expatriés".

C'est difficile à comprendre pour nous, Francais, car nous avons du mal à penser que l'Irlande était un pays "en voie de developpement" (qualification donnée à l'Irlande par l'Union europeenne de l'époque) il y a encore 20 ans et que, en effet, comme tu le dis, tout est allé trop vite.

Le probleme maintenant pour l'Irlande est de definir des priorités. La santé devrait en faire partie mais ca ne semble pas évident pour tout le monde ici.

Quant à l'hygiène... huummm... quand on voit que les GP et hopitaux utilisent toujours des draps en tissu pour leur table de soins - vous savez, là ou on s'allonge pour les auscultations... et qu'ils ne les changent pas d'un patient à l'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accoucher a Galway Empty Re: Accoucher a Galway

Message par finou Sam 3 Nov 2007 - 10:43

oui Yol, c'est vrai le coup des draps!
Une gyneco m'a meme mis une couverture miteuse qui trainait sur une chaise, sur le ventre quand elle m'a oscultee confused
Quel etait le but de la manip? fausse pudeur? peur de voir le ventre d'une femme enceinte? Je l'ai promptement mise de cote, je suis convaincue que c'etait a nid a morpion affraid
Enfin l'essentiel c'est d'en etre sortie certes choquee mais neanmoins en vie..
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher a Galway Empty Re: Accoucher a Galway

Message par MiMiMuM Sam 3 Nov 2007 - 18:46

Salut a Toutes!
bon alors pour une fois j'ai de la chance parceque j'ai jamais eu le coup des draps pourtant j'ai eu 4 GP j'ai vu les urgences du Mater et de St James j'ai accoucher au Rotunda et une FC au Coombe...
Bref j'ai eu pas mal d'experiences dans le public... mais aucun pb de "draps" lol!
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher a Galway Empty les draps

Message par lolo Sam 3 Nov 2007 - 21:28

Dit Mechmoune, tu en as eu de la chance. J'ai toujours le droit a la couverture de picnic a careaux quand je vais chez le medecin et j'en ai fait 4 differents. Ca doit etre une specialite Galwaytoise alors...
lolo
lolo
A l'aise

Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher a Galway Empty Re: Accoucher a Galway

Message par MiMiMuM Sam 3 Nov 2007 - 22:56

Peut etre je ne sais pas mais en tous cas pour une fois que j'ai de la chance ca fait plaisir!
Waouh carrement la couverture (le plaid lol! ) ca c'est pas cool mais j'ai la langue si pendue que s'il m'avait fait ca je lui aurai taxe un sandwich.
Desolee je ne peux pas te conseiller un toubib normal sur Galway et venir a Dublin malade ca le fait pas trop. J'espere que tu trouveras mais surtout que t'en auras pas besoin!
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher a Galway Empty Re: Accoucher a Galway

Message par Invité Sam 3 Nov 2007 - 23:06

Alors si si à Dublin aussi ils font ça !!!

J'ai fait mon premier frottis chez un GP et j'ai eu droit à une serviette de toilette bleue qu'elle me tenait quand je me déshabillais (sinon elle serait tombée vu que je voulais pas la tenir) puis elle me l'a largement installée sur le ventre au cas ou je me rende compte de ce qu'elle allait me faire et que je sois choquée peut-être... Wink

Ils se baladent à poils hiver comme été tous les soirs et le jour ça se la joue "prudes" à fond Laughing

Je comprends pas tout, enfin bon... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accoucher a Galway Empty Re: Accoucher a Galway

Message par MiMiMuM Sam 3 Nov 2007 - 23:15

faudrait donner les noms pour pas que ma chance tourne j'ai peur la ...lol!
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher a Galway Empty Re: Accoucher a Galway

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum