Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Vote_lcap17%c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Vote_rcap 17% [ 22 ]
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Vote_lcap1%c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Vote_rcap 1% [ 1 ]
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Vote_lcap5%c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Vote_rcap 5% [ 6 ]
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Vote_lcap64%c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Vote_rcap 64% [ 82 ]
c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Vote_lcap13%c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

+5
Mamanlune
Nanazolie
Carine
choubi
Angharaad
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Angharaad Ven 6 Avr 2018 - 11:16

Voilà, au bout de 6 ans et demi en Irlande, on est prets à rentrer.
L'Irlande a fait pousser nos enfants (avec toute cette eau, c'est pas etonnant Laughing ) et nous a offert un bon bol d'air frais.

Il est temps d'ouvrir un nouveau chapitre.

On prend ca comme une nouvelle expatriation après 10 ans hors de France. Et surtout on part dans le Sud Est, région inconnue pour nous pauvres Normands Laughing

Au programme : vente de la maison, des meubles, des véhicules. Paperasse en tout genre. Inscriptions à l'école. Nouveau logement à trouver. Et nouveau job à trouver pour moi.
On va pas chaumer !

Je pense faire un dernier pub pour dire au revoir aux alentours de juin, je vous tiens au courant.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par choubi Sam 21 Avr 2018 - 7:41

coucou Angharaad,
on dirait que les plans ont ete un peu revu pour vous depuis decembre! vous partez ou? Ton homme a trouve du boulot c'est ca?
la date de depart est fixee?
tiens nous au courant pour le pub et en attendant bon courage avec la logistique!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Angharaad Sam 21 Avr 2018 - 21:31

oui, on part à Grenoble. Courant juin si tout va bien. On est dans la recherche de logement pour le moment.
Une fois qu'on a une adresse, le reste devient plus simple.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Carine Dim 22 Avr 2018 - 17:20

Bonne chance pour le retour! Apres 10 ans, ca va faire drole!
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Nanazolie Mar 24 Avr 2018 - 11:55

Dis donc, je fais bien de revenir sur le forum aujourd'hui.... Après plusieurs années d'absence.
Mon mari est d'Albertville, on pourra toujours essayer de se voir quand on est dans les parages.

Bonne chance pour les démarches, il me semble qu'il existe un site specifique pour ca
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Nanazolie Mar 24 Avr 2018 - 11:56

Voilà: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Angharaad Mar 24 Avr 2018 - 13:42

merci les filles.

Hey salut Nanazolie Smile Pour le retour en France on a à peu près toutes les infos. C'est sur le départ de l'Irlande qu'il m'en manque Laughing
Je vais d'ailleurs de ce pas poser ma question.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par choubi Mer 25 Avr 2018 - 6:17

Pas mal grenoble comme destination!
Bon courage avec la paperasse!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Mamanlune Lun 7 Mai 2018 - 19:54

Et moi me revoilà pour un tour sur le forum après avoir reçu une notification pour le post sur l'accouchement à domicile !!! Souvenir, souvenir...
Ca fera 4 ans cet été qu'on a quitté l'Irlande, et on habite en région grenobloise depuis ! Je ne sais pas si on s'était rencontrée Angharaad mais en tout cas n'hésite pas si tu as des questions sur la région ! On se plait bien ici !
Bisous à toutes Bisou
Mamanlune
Mamanlune
Bavard

Nombre de messages : 132
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Angharaad Lun 7 Mai 2018 - 21:46

Je ne sais pas si on s'était rencontrées non plus Laughing

Vous etiez de la région grenobloise avant de partir en Irlande ? nous pas du tout, c'est un saut vers l'inconnu.
J'avoue que ce qui m'inquiète un peu pour le moment c'est le temps de trajet pour aller travailler. On cherche un logement vers Vif ou Vizille et moi je cherche du boulot en parallèle mais ca peut etre un peu partout dans Grenoble. Et euh... il parait qu'il y a des bouchons...
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Loune Lun 7 Mai 2018 - 23:15

Salut Mamanlune, sympa de nous faire un coucou, je me souviens bien de toi, de ton accouchement a domicile et ta presence seulement qqs jours apres a un resto du forum, ou nous ecoutions ton experience, fascinees!

Angharaad, j'ai fait mes etudes a Grenoble et j'avais adore... c'est bien le seul endroit qui me ferait envie si je devais revenir en France.
Il y a aussi Nadia qui y habite, une ancienne du forum tres active, si tu as besoin de ses coordonnees n'hesite pas.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Mamanlune Mar 8 Mai 2018 - 6:58

Non on était de Lyon. On se voyait que retourner à Lyon mais ça n'avait pas marché... Puis comme mon mari a vu des offres à Grenoble on s'est fait à l'idée. Je ne connaissais pas du tout non plus même si déjà venue faire du ski, pas même le nom des chaines de montagne Embarassed

On a préféré habiter dans le Grésivaudan car le train fonctionne bien pour mon mari qui travaille sur le campus. De plus l'autoroute est gratuite (du moins jusque là où on a besoin d'en sortir). Il y a aussi moins de bouchons de ce côté-ci qu'au sud de Grenoble. On est en montagne, à 840m d'altitude (on espère au-dessus de la pollution Wink ), à Laval en Belledone en face de Crolles, en-dessous des 7-Laux. Mon mari met 12min pour descendre à la gare de Brignoud, puis 2 arrêts de train jusqu'à Gières, puis tram jusqu'au campus. De porte à porte ça met quand même 45min. Si bouchons corrects, ça va plus vite avec la voiture (et oui il y a souvent la grève, on est en France ! Razz )

Coucou Loune ! Je vois bien qui tu es aussi Bisou Ah le coup du resto c'était même lors de notre 1er séjour de 6 mois, en 2009 !
Mamanlune
Mamanlune
Bavard

Nombre de messages : 132
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Angharaad Mer 9 Mai 2018 - 10:47

Merci Mamanlune pour les infos, j'aimerais tenter d'éviter la pollution aussi, mais je crois que j'en demande beaucoup Laughing

à la campagne, hors pollution, mais avec un accès rapide à la ville, sans bouchons, du terrain, les écoles à coté, un accès internet valable... bref mission impossible.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par choubi Mer 9 Mai 2018 - 15:31

Coucou mamanlune, c'est sympa de te voir passer par ici Wink
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Gae Lig Mar 29 Mai 2018 - 12:15

Angharaad a écrit:à la campagne, hors pollution, mais avec un accès rapide à la ville, sans bouchons, du terrain, les écoles à coté, un accès internet valable... bref mission impossible.

meuh non, tu as raison!!! faut avoir de l'ambition dans la vie Wink moi j'ai pas tout ça! he he
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Nanazolie Ven 1 Juin 2018 - 9:34

Gae Lig a écrit:
Angharaad a écrit:à la campagne, hors pollution, mais avec un accès rapide à la ville, sans bouchons, du terrain, les écoles à coté, un accès internet valable... bref mission impossible.

meuh non, tu as raison!!! faut avoir de l'ambition dans la vie Wink moi j'ai pas tout ça! he he

Dit celle qui est partie à l'autre bout de la planète Laughing
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Gae Lig Lun 11 Juin 2018 - 3:23

C'est vrai Nanazolie, mais la leçon que je retire de ces premiers mois: le paradis, c'est là où on se le créé, pas forcément où se trouve les cocotiers!
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Nanazolie Lun 11 Juin 2018 - 8:00

Gae Lig, j'en ai toujours été persuadée. Mais ne desespère pas, faire son trou, cela prend parfois du temps, et passer au delà de la deception que la réalité ne soit pas à l'image de l'idéal qu'on s'en faisait. Il y a aussi les rencontres qu'on fait dans nos nouveaux pays qui peuvent transformer une experience du jour au lendemain.
J'ai une amie croate qui était très deprimée en arrivant ici, elle avait suivi son mari à contre coeur et maintenant elle est très heureuse d'etre en Irlande, mais ce sont les amitiés qui ont changé sa vision du pays.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par choubi Jeu 21 Juin 2018 - 6:13

Alors, ça y est? Arrives en France? J’espère que toutes les démarches de dernières minutes n’ont pas été trop galère.
On va passer par Grenoble du 15 au 16 juillet. Je te ferais signe!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Nanazolie Jeu 21 Juin 2018 - 8:33

Vous avez déjà trouvé votre logement, Angharaad?
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par PauCot Lun 25 Juin 2018 - 20:20

Fais moi signe si t'as besoin d'infos en particulier comme j'y suis... ou presque !
PauCot
PauCot
Bavard

Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 2 mai 2016
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Angharaad Sam 28 Juil 2018 - 20:28

ah zut, j'ai loupé ton message Choubi. Le 15/16 semble lointain maintenant Laughing

Merci Pauline, on s'installe doucement et on découvre cette région merveilleuse. Le seul truc qui me fait criser en ce moment, c'est les moustiques !! mon corps entier est un bouton géant.

Oui on a trouvé notre logement Nanazolie, cheri était parti en repérage 1 mois avant.

Et sinon, je voudrais en profiter pour faire passer un message d'utilité générale : si vous cherchez un déménageur, ne prenez pas Crown relocations !!!

La collection de nos 18m3 s'est faite le 19 juin, on nous avait dit que la delivery se ferai la semaine suivante. J'ai donc fait des valises pour une semaine, et j'ai laissé des trucs dans les cartons en me disant que je les retrouverais la semaine suivante.
On déménage donc, on s'installe dans notre nouveau logement, avec matelas gonflable et là on nous dit qu'on sera livrés la semaine du 23 juillet O.o
Plus de nouvelles pendant un mois, la date approche personne ne répond à nos mails. La fille qui gérait notre dossier a démissionné apparemment.
et le 27 juillet, un camion se pointe.
Il faisait 37 dehors, 50 dans le camion, nos meubles et cartons étaient dedans depuis 4 jours. J'ai tout récupéré dans un état de saleté avancé, un pied de table fendu, des meubles dont la colle a fondu (bon, pas les plus chers hein). Le stash de chocolat des enfants a été direct à la poubelle Laughing
Mais après 5 semaines à dormir et manger par terre, à occuper les enfants sans jouets ni écrans, hier matin c'était comme Noel !
J'ai fait des bisous à mon lit, j'ai rangé mes ustensiles de cuisine avec amour, j'ai regardé mes pulls en laine en me demandant ce que j'allait bien faire d'eux... et j'ai récupéré mon ordi ! (d'où ma présence sur le forum ce soir Laughing )


Et sinon oui, il fait chaud.

Et j'ai trouvé un nouveau boulot, que je commence en septembre.

bon, je retourne faire des bisous à mes oreillers Coeurs
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par boubou Mar 31 Juil 2018 - 21:11

Oh quelle galère !  Mais gardez vos pulls en laine tout prêts pour cet hiver, vous en aurez besoin 😋

Merci pour l'info c'est bon a savoir. Pour info nous avons eu une bonne expérience avec CareLine ils sont un peu chers mais très pros. 

Veux tu que je t'envoie des chocolats ?  😉
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Loune Dim 5 Aoû 2018 - 14:19

Purée la galère, surtout avec des enfants!
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par choubi Ven 24 Aoû 2018 - 7:22

En effet votre installation a ete mouvementee!!
profitez bien de votre nouveau chez-vous.
bonne rentree et aux enfants.
quand est ce que tu commences le boulot? tes recherches ont ete plutot efficaces!
maintenant l'automne est a la porte, mais si vous avez trop chaud, il y a toujours la possibilite de s'echapper en altitude. Nous sommes passes par lans en vercors, et a 1000m d'altitude, c'est fraicheur garantie!
bonne continuation.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, on s'expatrie en France ;) Empty Re: c'est décidé, on s'expatrie en France ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum