Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin Vote_lcap17%recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin Vote_rcap 17% [ 22 ]
recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin Vote_lcap1%recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin Vote_rcap 1% [ 1 ]
recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin Vote_lcap5%recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin Vote_rcap 5% [ 6 ]
recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin Vote_lcap64%recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin Vote_rcap 64% [ 82 ]
recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin Vote_lcap13%recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin

5 participants

Aller en bas

recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin Empty recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin

Message par Mamounette Dim 18 Avr 2010 - 19:06

Bonjour à toutes,
mon mari et moi avons décidé de partir nous installer en Irlande. Nous avons choisi Dublin car nous pensons qu'il sera peut être moins difficile de trouver du travail dans la capitale vu la période assez difficile que traverse l'Irlande actuellement.
Nous avons un enfant de 5 ans qui rentre en CP à la rentrée. Nous comptons le mettre dans une école irlandaise mais comme il ne parle pas du tout anglais, je voudrais trouver un centre aéré ou bien quelque chose d'équivalent pendant les mois de Juillet et Aout sur Dublin afin de le familiariser avec la langue.
Quelqu'un aurait il une adresse à me transmettre ?
D'autre part si certaines d'entre vous ont vécu la même situation (arrivée en Irlande avec enfant entrant au CP) pourriez vous me dire comment s'est passé l'apprentissage de la lecture en anglais, combien de temps a t il fallu à votre enfant pour s'adapter et être au même niveau que ses camarades irlandais ? Lui avez vous appris la lecture en français en parallèle ?
Je ne suis pas inquiète car je pense que plus les enfants sont petits et plus il intègrent facilement les langues étrangères mais je ne voudrais pas qu'il se décourage s'il voit qu'il peine et qu'il n'arrive pas à suivre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Mamounette
Mamounette
Timide

Nombre de messages : 34
Age : 52
Date d’arrivée en Irlande : 24 Juin 2010
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin Empty Re: recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin

Message par Loune Dim 18 Avr 2010 - 20:28

Bonjour Mamounette,

Sais tu ds quel coin de Dublin vous serez?

Les centres aeres d'ete s'appellent ici summer camps, y'en a plein, pr l'age de ton fils c'est souvent 10-13h, et faut payer a la semaine.
Voici qqs sites :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas d'experience pr moi en ce qui concerne arriver en Irlane avec des enfants de 5 ans, mais d'autres mamans du forum pourront surement te repondre.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin Empty Re: recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin

Message par Mamounette Dim 18 Avr 2010 - 21:00

Bonjour Loune,
je te remercie pour ces sites que je m'empresse de regarder.
En ce qui concerne notre installation je dois venir sur Dublin la semaine prochaine (j'espère que le volcan d'Islande me le permettra !!) pour chercher une location. Je pense faire le tour des agences et en fonction de ce qui me sera proposé je choisirai notre futur lieu d'habitation. Et de là je chercherai une école pour mon petit bonhomme. Pour l'instant nous n'avons pas encore d'idée sur le quartier. Je dois dire que nous ne connaissons pas vraiment Dublin. Nous étions venus prospecté il y a 1 an mais nous voulions aller sur Cork, donc nous avons surtout visité cette ville. Mais après réflexion et d'après les échos que nous avons de l'Irlande et du chômage qui a monté en flèche, nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour trouver du boulot. C'est pour cette raison que nous avons finallement pris la décision de nous rapprocher de la capitale. Ce sera peut être plus facile d'y trouver du travail...
Mamounette
Mamounette
Timide

Nombre de messages : 34
Age : 52
Date d’arrivée en Irlande : 24 Juin 2010
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin Empty Re: recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin

Message par finou Lun 19 Avr 2010 - 12:08

hello everybody!
ca fait un moment que je n'ai pas mis de message, ms je vs lis regulierement!
Mamounette, j'etais ds la meme situation que toi il y bientot 7 ans, ma fille ainee est arrivee en Irlande a 6ans en septembre 2oo3, elle ne parlait que tres peu d'anglais mais le comprenait ¬papa irlandais.
L'ecole l'a fait debute en senior infants et apres qq semaines de cours individuels avec une instit dediee aux enfants dont l'anglais n'est pas la premiere langue, elle a parle courament au bout d'un mois et a su lire en francais et en anglais avt Noel.
Les enfants s'adaptent tres vite, l'idee d'un summer camp avt la rentree est tres bonne.
En revanche avec les coupes budgetaires je ne suis as sure qu'il y ai tjrs ce type d'aide ds toutes les ecoles, ca peut etre un critere de choix.
Nous demenageons egalement sur Dublin cet ete, j'ai hate, raz le bol de la camagne, j'espere vs rencontrer toutes bientot!
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin Empty Re: recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin

Message par Loune Lun 19 Avr 2010 - 19:12

Tiens ca va etre sympa de te rencontrer Finou!
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin Empty Re: recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin

Message par Mamounette Lun 3 Mai 2010 - 15:25

Bonjour,
merci finou pour ton témoignage.
Je suis allée passer une semaine à Dublin la semaine dernière. En fait c'était trop tôt pour trouver une location (pour Juillet) mais j'ai pu repérer le quartier dans lequel on aimerait aller vivre. C'est en fait Dublin 6. J'ai inscrit mon fils à St Louis' school à Rathmines. La directrice m'a rassurée en me disant que pour les petits étrangers qui ne parlent pas encore l'anglais, des cours de soutien à raison d'1/2 h par jour leur sont dispensés afin de les aider dans l'apprentissage de l'anglais. Pour ce qui est de l'apprentissage de la lecture en français, je suis allée à l'alliance française et ils apprennent à lire aux enfants dont la langue maternelle est le français. Donc je suis plus sereine. J'avais peur de devoir apprendre à mon fils à lire (je ne suis pas instit et les mauvaises habitudes arrivent très vite parait il).
Donc je suis rassurée. Y'a plus qu'à trouver une location en Juin...
Si vous avez des plans logement n'hésitez pas...
Mamounette
Mamounette
Timide

Nombre de messages : 34
Age : 52
Date d’arrivée en Irlande : 24 Juin 2010
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin Empty Re: recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin

Message par raphaele Lun 3 Mai 2010 - 16:23

Hello Mamounette, j'ai pas de plan pour toi, mais j'ai vécu à Rathmines et j'ai adoré le quartier.
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin Empty Re: recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 9:07

Comme Raphaele, je confirme Rathmines est tres sympa et il y a un pub agreable - The Barge - au bord du canal l'ete pour une biere les pieds dans l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin Empty Re: recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin

Message par finou Mer 5 Mai 2010 - 9:37

Nous aussi nous cherchons ds ce quartier, mes filles st inscrites a Terenure national school, mon mari etait a St Louis qd il etait petit il en a de tres tres bons souvenirs ( ms c'etait ily a tres tres lgtps...
Tu as eu une place de suite?
futures voisines alors peut.etre?
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin Empty Re: recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin

Message par Mamounette Jeu 6 Mai 2010 - 9:10

Et bien j'ai eu un très bon accueil par la directrice Mme Mulkerrin. Elle a été très à l'écoute de mes préocupations de maman française et m'a fait visité l'école qui m'a donné une excellente impression. Elle m'a fait remplir le formulaire d'inscription, et m'a juste demandé de lui reconfirmer l'inscription de Thibault en Juin lorsque nous aurons trouvé notre location effectivement dans le quartier. Donc pas de liste d'attente et oui une place tout de suite. Ouf, un soucis de moins, un !!
Je vous tiendrai au courant de l'endroit où on aura déniché notre nid douillet.
A +
Mamounette
Mamounette
Timide

Nombre de messages : 34
Age : 52
Date d’arrivée en Irlande : 24 Juin 2010
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin Empty Re: recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin

Message par virgza Ven 7 Mai 2010 - 19:28

Bienvenue en Irlande Mamounette! En effet Rathmine c'est pas mal pas loin du centre et assez calme... concernant les logement tu connais peut etre deja mais il y a le site daft...
virgza
virgza
Expert

Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 28/09/2007
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin Empty Re: recherche centre aéré pour Juillet Aout sur Dublin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum