Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Dublin centre et ses alentours EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Dublin centre et ses alentours EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Dublin centre et ses alentours EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Dublin centre et ses alentours EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Dublin centre et ses alentours EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Dublin centre et ses alentours EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Dublin centre et ses alentours EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Dublin centre et ses alentours EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Dublin centre et ses alentours EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Dublin centre et ses alentours EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Dublin centre et ses alentours EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Dublin centre et ses alentours EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Dublin centre et ses alentours EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Dublin centre et ses alentours EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Dublin centre et ses alentours EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Dublin centre et ses alentours Vote_lcap17%Dublin centre et ses alentours Vote_rcap 17% [ 22 ]
Dublin centre et ses alentours Vote_lcap1%Dublin centre et ses alentours Vote_rcap 1% [ 1 ]
Dublin centre et ses alentours Vote_lcap5%Dublin centre et ses alentours Vote_rcap 5% [ 6 ]
Dublin centre et ses alentours Vote_lcap64%Dublin centre et ses alentours Vote_rcap 64% [ 82 ]
Dublin centre et ses alentours Vote_lcap13%Dublin centre et ses alentours Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Dublin centre et ses alentours

+2
ArrachartMJ
lily.klaus
6 participants

Aller en bas

Dublin centre et ses alentours Empty Dublin centre et ses alentours

Message par lily.klaus Jeu 1 Aoû 2013 - 16:19

Bonjour à toutes.

Je regarde un peu les endroits où je souhaiterai habiter. Je vais postuler par exemple chez ebay, donc Blanchardstown. C'est un peu excentré mais d'apres Loune, bien desservi.

Sauf que je cherche à rester proche du centre, car pas de voiture, célibataire (et ne compte pas le rester lol) et que j'aime bien sortir tongue  Donc je cherche une zone qui bouge quand meme où je puisse tout avoir à porter de main (resto, commerces, pubs...)

Vous allez me dire "pourquoi je ne m'installe pas dans le centre" -> parce que j'ai peur que ça fasse beaucoup de route par rapport à blanch... Et qu'en regardant en peu sur daft, dans le 15, ça parait tres resitentiel.

Ca parait peut etre un peu bete comme question mais je viens d'un bled de 2000 habitant alors je ne tiens pas à etre a nouveau dependante des transports en commun ne serait ce pour aller acheter une baguette de pain ^^

merci de votre avis Bisou

lily.klaus
Timide

Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dublin centre et ses alentours Empty Re: Dublin centre et ses alentours

Message par ArrachartMJ Ven 2 Aoû 2013 - 17:46

hello,

moi je ne suis pas sur balchardstown mais sur Dublin 13 et je suis à 25 min de mon boulo en bus. c'est très résidentiel mais je te rassure, je suis à 7 min à pied du tesco et 3 du Spar, je suis loin de prendre le bus pour aller chercher du pain. Smile

sur Blanchardstown je crois que tu as un centre commercial aussi donc ne t'en fait pas, tout n'est pas dans le centre de dublin. apres pour les bars et resto, c'est sur qu'il vaut mieux etre dans le centre. Smile

tu verras qu'un peu partout tu as des spar ou autre petites superette pour faire tes courses d'apoint donc n'ait aucune crainte. 

pour les bus, tout dépend de où tu habite et de la route. pour ma part, je m'arrete juste avant qu'il n'ai plus de voie de bus donc au final hors heures de pointe je prends 20 min et en heure de pointe je prend entre 25 min et 35 au plus. par contre je sais que ceux qui s'arretent apres moi c'est plus compliqué car là dés qu'il y a trop de voiture, le trajet est long. (pour moi je fais du clare hall shopping center a Georges quay, ce n'est pas trop ton coin)

j'ai quelques collègues qui bossent avec moi et qui prennent 20 min de dart pour rentrer du centre à Dublin 15 mais elles ont tout près de chez elles.

bon courage dans tes recherches... par contre une chose de sure, c'est que pour passer du Dublin 13 à Dublin 15 qui sont a cotés, c'est un peu galere... donc mieux vaut taper dans le centre, comme ceci meme si ce n'est pas Ebay, tu auras acces à toutes les zones. (mais moins au grandes surfaces commerciales même si tu en as des pas mal en centre.)
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dublin centre et ses alentours Empty Re: Dublin centre et ses alentours

Message par lily.klaus Ven 2 Aoû 2013 - 18:17

Merci beaucoup ArrachartMJ pour toutes ces infos.

Si je resume, le centre-dublin 15 c'est environ 20 min en Dart (le train donc, c'est bien ça?). Il n'y a pas de bus qui fait le trajet? d'ailleurs, en irlande, la greve des transport public, ca existe?

Je cherche un endroit pour vivre où, sans pour autant etre en plein centre, on a toute l'activité d'un centre (^^) par exemple, je peux sortir au pub et rentrée à 1h du mat' sans avoir à me soucier des horaires de bus... Du coup je visais des zones types dublin 7 ou 8, entre le centre et dublin 15... en esperant que ça ne soit pas trop residentiel... qu'en penses tu?

En toute cas, merci de ta reponse Bisou [b style="font-size:1.2em"][/b]

lily.klaus
Timide

Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dublin centre et ses alentours Empty Re: Dublin centre et ses alentours

Message par Angharaad Ven 2 Aoû 2013 - 18:32

Je bosse et vis à dublin 15 et mes collegues qui sont dans ton cas (jeune et envie de sortir) vivent tous en centre ville. D15 c'est tres residentiel quand meme. En tout cas, de mon coté (clonee) c'est mort.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dublin centre et ses alentours Empty Re: Dublin centre et ses alentours

Message par nawelelfe Ven 2 Aoû 2013 - 21:58

salut Lilyklaus,
je suis dans le centre sans etre trop dans le centre, Dublin 8 depuis 6 ans et y travaille, mais mes 3 premieres annees je bossais dans le Sud et prenais 30 min pour aller bosser ( marche+tram) et franchement je ne regrettais pas, javais tout a cote, cine, pub, magasins (shopping ou nourriture) etc
Quand je sors je peux souvent rentrer a pied ou alors pour moins de 10 euros en taxi si jai pas envie de marcher.
Pareil pour Dublin 7 je pense!
Je peux te confirmer que ce n' est pas vraiment residentiel comme coin. Si tu veux des infos sur certains quartiers nhesites pas Smile
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dublin centre et ses alentours Empty Re: Dublin centre et ses alentours

Message par Gae Lig Sam 3 Aoû 2013 - 10:26

Avant d'avoir un enfant, nous vivions dans Dublin 7 (Smithfield) et je travaillais a Blanch. C'etait ideal: bus au pied de la porte pour aller bosser (quand j'etais trop feneante pour prendre le velo), et je rentrais du pub a pieds, donc jamais a me soucier des transports. Et il y avait aussi un Lidl pas tres loin. Nous n'avions pas de voiture, et ca ne nous a jamais pose de pb pour nous deplacer.
Si tu recherches de l'animation, je te deconseille Dublin 15. Certes il y a un grand centre commercial, mais question sorties c'est nul.
Tu cherches un appart' pour toi toute seule ou tu veux faire de la colloc?
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dublin centre et ses alentours Empty Re: Dublin centre et ses alentours

Message par Loune Sam 3 Aoû 2013 - 22:56

Dublin 15 c'est tres residentiel en effet, tres familial, pr les célibataires qui aiment sortir, bof bof. Ms c'est bien desservi par les transports (le train; ms attention ce n'est pas le Dart, c'est le train normal, la ligne Maynooth-Dublin) et de nbrx bus, dc on peut parfaitement habiter au centre et travailler a Dublin 15,n c'est le cas de la plupart de mes collegues. En bus il faut environ 30-35 mns entre eBay et le centre ville. En train 20 mns ms ensuite il faut marcher 20 mns jusque eBay.

J'ai habite longtemps a Phisboro (Berkeley Road, Dublin 7) en travaillant a Dublin 15, c'était genial, plein de commerces et pubs, 15 mns a pied du centre ville, et pile sur la ligne des bus 38 et 38A qui vont a Dublin 15, en 20-25 mns.

Sinon y'a bcp de gens qui habitent a Smithfield, pas loin du centre non plus et ou y'a plein d'apparts pas mal je crois, et viennent a Dublin 15 avec le bus 39.

Sinon Dublin 1, quartier de l'IFSC, et ils vont en train a Dublin 15.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dublin centre et ses alentours Empty Re: Dublin centre et ses alentours

Message par lily.klaus Dim 4 Aoû 2013 - 14:32

@Gae Lig : Je vais chercher une colocation. Je pense que pour retravailler rapidement mon anglais et me faire des contacts, c'est l'idéal. Tant que j'ai une chambre privée (pas moyen de partager mon seul espace perso ^^).

Je vais regarder du coté de dublin 7... et peut etre 8? Ou il vaut mieux que ca reste au nord?

en tout cas merci Bisou

lily.klaus
Timide

Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dublin centre et ses alentours Empty Re: Dublin centre et ses alentours

Message par nawelelfe Dim 4 Aoû 2013 - 21:15

Salut,
franchement si tu regardee Dublin 8, reste assez pres de la Liffey (Christchurch, thomas street etc)et tu sera encore tres pres du Dublin 7, juste de lautre cote de l'eau Smile
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dublin centre et ses alentours Empty Re: Dublin centre et ses alentours

Message par Gae Lig Dim 4 Aoû 2013 - 22:28

oui je trouve aussi que la colloc c'est un bon moyen de se faire des premiers contacts. Et de ne pas payer trop de loyer egalement. C'est souvent un peu plus cher, mais on a toujours opte pour les chambres "en suite", c'est a dire avec salle de bain privee attenante a la chambre. Comme ca, on n'avait uniquement a partager salon et cuisine. Ahlala, je suis toujours un peu nostalgique de cette époque Smile 
bon courage dans tes recherches!
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dublin centre et ses alentours Empty Re: Dublin centre et ses alentours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum