Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Vote_lcap17%Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Vote_lcap1%Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Vote_lcap5%Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Vote_lcap64%Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Vote_lcap13%Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Choix d'école + crèche à Dublin

+12
Vanessa
DameLapin
emmaj
Riverwood
Chaudoudoux
Nanazolie
Loune
Angharaad
Etoiledublin
nawelelfe
choubi
Fuchsia
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Angharaad Mar 8 Jan 2013 - 18:40

Tu as de la chance pour Castleknock, ou alors c'est parce qu'il s'agit de Senior Infant. Moi il était 102ème sur la liste en janvier dernier pour une rentrée en septembre.
Et pour répondre à ta question, j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur une école qui venait d'ouvrir et qui n'était pas encore connue. Mais oui, les ET sont très demandées.
Mais les écoles normales sont aussi très bien à ce que j'ai pu entendre.
Si on doit déménager trop loin de l'école actuelle, je pense que je reconsidèrerai mon opinion et que je tenterai une NS normale (selon quelques critères quand même, notamment la mixité et la non obligation de suivre les cours religieux)..

Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Loune Mar 8 Jan 2013 - 18:56

Comme Angharaad je suis etonnee pr l'ET de Castleknock, elle est generalement tres demandee aussi. Rassure toi, elle est excellente.
Meme sur liste d'attente ton fils peut etre pris, car bcp de parents, comme toi, inscrivent leurs enfants ds plusieurs ecoles, dc ca fausse completement les chiffres de listes d'attente, puisqu'ils vont accepter 1 ecole et en decliner 4 ou 5.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Etoiledublin Mar 8 Jan 2013 - 19:31

Donc être onzième sur la liste d'attente c'est un bon signe alors...youuuuu, j'espère qu'il y sera pris.
Pour Skerries...???
Et Angharaad t'as dis que dans certaines NS on peut être dispensés de cours de religion? c'est une super nouvelle pour moi, est-ce que tu sais où je peux trouver ce genre d'informations sur chaque école (au cas où ça ne marcherait pas avec les ET)?
On avait déjà évoqué les quartiers dans d'autres discussions, mais Castelknok n'a pas été cité...pour celles qui connaissent, qu'en pensez vous ?
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Angharaad Mar 8 Jan 2013 - 19:59

Castleknock c'est le coin chic de D15 Wink un peu trop cher pour nous.

Je pense que la plupart des écoles acceptent de dispenser certains élèves de cours de religion, mais je pense qu'il va te falloir les appeler pour savoir.
Et puis vérifie s'ils demandent un certificat de baptême aussi. Nous, le fait qu'il ne soit pas baptisé nous ferme quelques portes.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Chaudoudoux Mar 8 Jan 2013 - 20:02

La religion, tout un programme. Le truc c'est que même si tu fais la demande de ne pas voir d'instruction religieuse, ton enfant peut être juste mis a part dans la classe pendant la demi heure quotidienne. Et se sentir donc isolé.
Mais l'intensité depant plus de la maîtresse que de l'école en fait. L'année passée, mon plus jeune faisait 7 prières par jour! Cette année il m'a expliqué qu'il n'en faisait aucune car ça maîtresse ne croyait pas en dieu!
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Chaudoudoux Mar 8 Jan 2013 - 20:04

Angharaad il me semble qu'une école ne peut pas refuser un enfant par défaut de baptême. Les écoles le demande a l'inscription pour les communions et tralala
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Etoiledublin Mar 8 Jan 2013 - 20:12

J'avais pas vu les choses sous cet angle, c'est vrai que si on ne fait pas comme le groupe on risque d'être exclus...Quand j'ai entendu parlé des ET, j'ai adhéré tout de suite à leur philosophie...de toute manière j'attends des réponses des autres écoles.
Pour revenir au quartier de Castelknock, sur la carte je vois qu'il se touche avec blanchardstown, si on habite à côté, que représente la distance à parcourir le matin pour aller à l'école de Castelknock?
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Etoiledublin Mar 8 Jan 2013 - 20:15

Chaudoudoux a écrit:La religion, tout un programme. Le truc c'est que même si tu fais la demande de ne pas voir d'instruction religieuse, ton enfant peut être juste mis a part dans la classe pendant la demi heure quotidienne. Et se sentir donc isolé.
Mais l'intensité depant plus de la maîtresse que de l'école en fait. L'année passée, mon plus jeune faisait 7 prières par jour! Cette année il m'a expliqué qu'il n'en faisait aucune car ça maîtresse ne croyait pas en dieu!


7 prières par jour pour un enfant....c'est très contraignant!!! heureusement que le pauvre a changé de maîtresse...
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Chaudoudoux Mar 8 Jan 2013 - 20:25

Holly Holly Holly! ROTFL
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Loune Mar 8 Jan 2013 - 21:10

Etoiledublin a écrit:
Pour revenir au quartier de Castelknock, sur la carte je vois qu'il se touche avec blanchardstown, si on habite à côté, que représente la distance à parcourir le matin pour aller à l'école de Castelknock?
11e sur la liste d'attente, c'est sur il sera pris.
Castleknock c'est super, ms c'est chic et plutot cher. Blanchardstown c'est grd donc tout depend ou t'habites. Si t'es pres de Main Street, c'est environ 20 mns a pied de l'ET de Castleknock (7 mns en velo, d'apres une autre maman du forum). Si t'habites ds le lotissement de Waterville (Le mien) ou Verdemont pres du shopping centre, c'est environ 30 mns de marche.
Pr ton info, a Blanchardstown il y a enormement de societes qui emploient des francais, si tu cherches un boulot.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Riverwood Mar 8 Jan 2013 - 21:27

Pour les NS,le fait que ton enfant ne suive pas l'enseignement religieux n'est pas forcement signe d'isolement.

Rassure toi il ne sera pas tout seul Smile dans la classe de ma fille il y plusieurs enfants d'autres confessions religieuses ou sans religion et ils font d'autres activités pendant les cours de religion ( avec une autre maitresse) . Il ne faut pas croire que seuls les enfants catholiques vont dans les NS.

Ma fille n'est pas baptisée et pourtant elle a été acceptée dans 3 écoles NS à Dublin 15.

Bon courage pour tes recherches Smile
Riverwood
Riverwood
Super parent

Nombre de messages : 728
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Etoiledublin Mar 8 Jan 2013 - 21:36

Loune a écrit:
Etoiledublin a écrit:
Pour revenir au quartier de Castelknock, sur la carte je vois qu'il se touche avec blanchardstown, si on habite à côté, que représente la distance à parcourir le matin pour aller à l'école de Castelknock?
11e sur la liste d'attente, c'est sur il sera pris.
Castleknock c'est super, ms c'est chic et plutot cher. Blanchardstown c'est grd donc tout depend ou t'habites. Si t'es pres de Main Street, c'est environ 20 mns a pied de l'ET de Castleknock (7 mns en velo, d'apres une autre maman du forum). Si t'habites ds le lotissement de Waterville (Le mien) ou Verdemont pres du shopping centre, c'est environ 30 mns de marche.
Pr ton info, a Blanchardstown il y a enormement de societes qui emploient des francais, si tu cherches un boulot.


Merci loune pour tes précisions, j'ai été voir les prix des locations sur daft.ie, il n'y a pa grande différence entre blanchardstown et castleknock, il faut compter dans les 1000€ pour une maison 3bed...
Si tu habites blanchardstown, dis cmt est la vie dans le quartier, est ce que les gens sont sociables? Est ce qu'il y des parcs pr les enfants pour s'amuser?
Et pr les entreprises qui recrutent, quels sont les secteurs les plus recherches?
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Etoiledublin Mar 8 Jan 2013 - 21:41

Riverwood a écrit:Pour les NS,le fait que ton enfant ne suive pas l'enseignement religieux n'est pas forcement signe d'isolement.

Rassure toi il ne sera pas tout seul Smile dans la classe de ma fille il y plusieurs enfants d'autres confessions religieuses ou sans religion et ils font d'autres activités pendant les cours de religion ( avec une autre maitresse) . Il ne faut pas croire que seuls les enfants catholiques vont dans les NS.

Ma fille n'est pas baptisée et pourtant elle a été acceptée dans 3 écoles NS à Dublin 15.

Bon courage pour tes recherches Smile


Et pour les ns, est ce qu'il faut s'inscrire sur liste d'attente comme pr le ET? Et surtout cmt savoir si une école propose un choix quand à l'enseignement de la religion ou non?
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 22:08

Les Et sont des NS ;-) NS aç veut dire National School ;-)
Mais je comprends ta question: ça dépend des coins, il y a des endroits où il y a des listes d'attente pour toutes les écoles.
Pour la religion, les critères de recrutement dans l'école donnent une bonne idée: s'il faut uen lettre du curé de la paroisse, c'est que c'est plus catholique que s'ils ne demandent rien.
Le mieux c'est de leur écrire pour tâter le terrain.
Mes enfants ne sont pas catholiques dans uen école catho et aucun souci pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Loune Mar 8 Jan 2013 - 23:41

Etoiledublin a écrit:
Merci loune pour tes précisions, j'ai été voir les prix des locations sur daft.ie, il n'y a pa grande différence entre blanchardstown et castleknock, il faut compter dans les 1000€ pour une maison 3bed...
Si tu habites blanchardstown, dis cmt est la vie dans le quartier, est ce que les gens sont sociables? Est ce qu'il y des parcs pr les enfants pour s'amuser?
Et pr les entreprises qui recrutent, quels sont les secteurs les plus recherches?

mmm,alors tu as du regarder les quartiers eloignes de Castleknock, car pres du centre, c-a-d pres de l'ET, ce st des maisons tres bourgeoises, et a mon avis c'est nettement + cher qu'a Blanch, ceci dit je n'ai pas verifie.

Moi j'aime bcp notre vie a Blanchardstown, qui pourtant n'a pas bonne reputation. Bon c'est sur, j'aimerais bien habiter des quartiers chics comme Castleknock ou Malahide, ms a defaut... Et puis c'est comme partout, a Blanch y'a des coins a eviter, mais ils st loin de chez moi. Ds mon lotissement, c'est tres familial, plein de verdure, avec des jeux pr enfants, et bien entretenu. Oui y'a des parcs, dont 1 a 3 mns a pied de chez moi, tres mignon avec jeux et petit lac, on s'y ballade, on y fait du velo, etc... On est a 10 mns a pied du centre de Blanch (le village) avec ts les commerces, 15 mns a pied du shopping centre. C'est tres bien desservi par les transports en commun. On est a 30 mns en voiture du centre ville de Dublin, 30 mns de Howth au Nord et 30 mns de Sandyford au sud. Enfin ce que j'aime, c'est que y'a plein de trucs a faire avec les enfants : plusieurs piscines dont le grd national aquatic centre (sorte d'aquaboulevard), cinemas, theatre, bibliotheques avec activites pr enfants, playgrounds interieurs et exterieurs, etc... dc le week end, meme si c'est pluvieux, on a de quoi les occuper.

Les entreprises qui recrutent des francais st des centres d'appels (Xerox, IBM, Paypal, eBay, Creative, etc...). Y'a bcp de metiers differents : service clientele (par telephone ou email), support technique, recouvrement, surveillance des fraudes sur les sites (pr eBay et Paypal), formation, etc...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par emmaj Mer 9 Jan 2013 - 9:03

Les filles, il y a une educate together en projet pour dublin nord (drumcondra/fairview/marino/clontarf/estwall/docklands) et ils ont déjà 300 pré-inscriptions mais leur objectif est d'en avoir 500. Si ca vous intéresse ou si vous connaissez des gens que ça pourrait concerner, faites leur savoir! Plus il y de pré-inscrits, plus il y a des chances qu'elle ouvre vite (et moi, j'en aurais bien besoin vers 2015 Wink ).
On peut s'inscrire sur leur site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par emmaj le Mer 9 Jan 2013 - 9:06, édité 1 fois
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par DameLapin Mer 9 Jan 2013 - 9:04

Etoiledublin a écrit:Salut les filles,


J'ai envoyé quelques 15 inscriptions dans des ET un peu partout à Dublin; 1er constat: ET Skerries qui me renvoi un receipt : mon fils est 701è sur leur liste d'attente, dites-moi si je peux espérer lui trouver une place dans ces conditions, c'est juste incroyable.
Une autre ET à Castelknock me dit qu'il est 11è sur la liste, est-ce que c'est censé me rassurer ?



waouh 11e sur la liste d'attente pour une rentree en septembre 2013 ca fait rever...je pense que c'est bon. le mien il est 2000 et des brouettes pour l'ET de ranelagh et je l'ai inscrit quand il avait 4 mois (rentree 2015)... je pense que pour moi c'est foutu Sad
DameLapin
DameLapin
Super parent

Nombre de messages : 542
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Avril 2005
Date d'inscription : 09/08/2009

http://foodandwool.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Etoiledublin Mer 9 Jan 2013 - 13:26

emmaj a écrit:Les filles, il y a une educate together en projet pour dublin nord (drumcondra/fairview/marino/clontarf/estwall/docklands) et ils ont déjà 300 pré-inscriptions mais leur objectif est d'en avoir 500. Si ca vous intéresse ou si vous connaissez des gens que ça pourrait concerner, faites leur savoir! Plus il y de pré-inscrits, plus il y a des chances qu'elle ouvre vite (et moi, j'en aurais bien besoin vers 2015 Wink ).
On peut s'inscrire sur leur site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Emmaj, je viens d'inscrire mes deux enfants. Tu penses que l'école peut ouvrir ses portes pour sept 2013 ?
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Etoiledublin Mer 9 Jan 2013 - 13:33

Dame lapin, j'ai aussi envoyé à Ranelagh la semaine dernière, alors si toi t'es num 2000, j'ose même pas imaginer ou sera classe mon fils.Mais pense quand même aux autres écoles, on ne sait jamais....bonne chance.
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Etoiledublin Mer 9 Jan 2013 - 13:41

Merci Loune pour ta superbe description de blanchardstown, c'est vrai que je m'y intéresse depuis quelques temps, mais sinon les quartiers à éviter à blanch c'est lesquels pr que je puisse orienter mes recherches en fonction?
Merci d'avance, ton avis m'aide fortement.
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par emmaj Mer 9 Jan 2013 - 13:45

C'est un groupe de parents qui sont en campagne actuellement pour obtenir les 500 pre-incriptions. Apparemment ca peut aller assez vite, a condition d'avoir le soutient des politiques (TD, coucillor, etc) et du ministère de l’éducation. D'ou le besoin d'avoir les 500 pre-inscrits assez rapidement!
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Loune Mer 9 Jan 2013 - 15:32

Etoiledublin a écrit:Merci Loune pour ta superbe description de blanchardstown, c'est vrai que je m'y intéresse depuis quelques temps, mais sinon les quartiers à éviter à blanch c'est lesquels pr que je puisse orienter mes recherches en fonction?
Merci d'avance, ton avis m'aide fortement.

mmm, je ne suis pas sure des noms, ms si tu regardes sur une carte, toute la partie autour de Main street, ca va (Roselawn, Waterville, Clonsilla Road), par contre faut eviter les quartiers qui sont de l'autre cote du shopping centre (Hunstown, Hartstown, etc...).
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par choubi Mer 9 Jan 2013 - 18:02

11eme sur la liste d'attente pour un senior infant?
Je ne serais pas aussi optimiste...
Ca veut dire que 11 junior infants doivent quitter l'ecole pendant l'ete???
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Etoiledublin Mer 9 Jan 2013 - 19:15

choubi a écrit:11eme sur la liste d'attente pour un senior infant?
Je ne serais pas aussi optimiste...
Ca veut dire que 11 junior infants doivent quitter l'ecole pendant l'ete???

Justement Choubi, j'ai envoyé un email à la secrétaire pour lui demander quels étaient nos chances, elle me dit que les places sont réservées au Juniors enfants de cette année, sauf départ comme tu dis....donc, il faut espérer qu'il y en ait 11 qui partent effectivement... Décu et ennuyé
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Etoiledublin Mer 9 Jan 2013 - 19:18

Loune a écrit:
Etoiledublin a écrit:Merci Loune pour ta superbe description de blanchardstown, c'est vrai que je m'y intéresse depuis quelques temps, mais sinon les quartiers à éviter à blanch c'est lesquels pr que je puisse orienter mes recherches en fonction?
Merci d'avance, ton avis m'aide fortement.

mmm, je ne suis pas sure des noms, ms si tu regardes sur une carte, toute la partie autour de Main street, ca va (Roselawn, Waterville, Clonsilla Road), par contre faut eviter les quartiers qui sont de l'autre cote du shopping centre (Hunstown, Hartstown, etc...).


Merci Loune pour le tuyau.... Very Happy
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Loune Mer 9 Jan 2013 - 23:25

choubi a écrit:11eme sur la liste d'attente pour un senior infant?
Je ne serais pas aussi optimiste...
Ca veut dire que 11 junior infants doivent quitter l'ecole pendant l'ete???

Ah oui j'avais pas pense comme ca en effet... Je suis restee sur la logique de Junior Infants... Sinon ds l'ET d'Angharaad il doit y avoir de la place non?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école + crèche à Dublin - Page 2 Empty Re: Choix d'école + crèche à Dublin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum