Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 Vote_lcap17%votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 Vote_lcap1%votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 Vote_lcap5%votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 Vote_lcap64%votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 Vote_lcap13%votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

+10
Nanazolie
Orya
Mademoiselle
Chantilly
CelineS
Hervoit Lydia
Carine
virgza
choubi
finou
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Loune Mer 12 Nov 2014 - 15:55

En tout cas, la seule gamine que je connaisse qui est à l'école primaire française parle anglais comme mes neveux en France qui ont 1 ou 2h de cours en anglais a l'ecole, pas du tout comme une bilingue. Et la comme chez Orya, si j'ai bien compris, ce sera français à la maison, ben il n'aura pas l'occasion d'etre immergé ds l'anglais comme s'il etait ds une ecole irlandaise.

Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Orya Ven 14 Nov 2014 - 9:25

Ah ouais... Je me posais la question aussi par rapport a l'utilisation de l'anglais.
Bon honnetement la j'en suis a un point ou je veux juste une place dans une ecole. Si l'ecole en question n'est pas super, on avisera ensuite. Je vais devenir dingue si je n'ai pas mon loulou bientot avec moi et je sais que pour lui ca commence a etre dur pour lui la separation.
Orya
Orya
Expert

Nombre de messages : 219
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 29/09/2014
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Lce.Helaili Lun 24 Aoû 2015 - 16:50

Bonjour à toutes, je ne peux m'empêcher d'intervenir au sujet de l'école française. Mon fils y est scolarisé et il parle très bien l'anglais. Il y a des classes de niveau pour l'anglais et il est dans le groupe des bilingues. Le secret c'est beaucoup de lectures en anglais, des activités extra-scolaires en anglais ... et il est vrai qu'il a été scolarisé dans le système local auparavant. Après, à l'école française certains cours sont en français, d'autres en anglais. Mon fils a suivi l'année dernière des cours d'anglais du même niveau que ceux que suivent les élèves irlandais du même âge. Après, c'est sûr que le français est une langue difficile et que son apprentissage demande beaucoup d'heures, peut-être au détriment d'autres matières (?). Le lycée français est cher (mais moins cher que celui de Londres) et c'est vrai que cela représente un sacré effort surtout quand on n'est pas boursier.
Lce.Helaili
Lce.Helaili
Timide

Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 05/07/2012

http://www.lesideesenquestion.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Mademoiselle Mar 19 Jan 2016 - 18:44

Bonjour,
Je souhaite mettre mon fille en moyenne section au LFI pour la rentrée 2016, sachant que les eleves de petites sections ont priorité, quelles sont a votre avis les chances que mon fils soit accepté?
Mademoiselle
Mademoiselle
Timide

Nombre de messages : 39
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 2000
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par LisaL Mer 9 Nov 2016 - 20:55

Bonjour Orya, je viens de tomber sur ce thread, j'habite a leopardstown the gallops egalement, on s'est peut etre deja croises :p
Je suis curieuse de savoir ce que tu as finalement decide en 2014 pour ton fils? Ma fille (2ans 1/2) commence la petite section en septembre prochain mais elle est egalement inscrite pour Holy trinity (pour la primaire).

Mademoiselle, as tu pu trouver une place pour ton fils?

LisaL
Timide

Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 2007
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Jen G. Lun 6 Fév 2017 - 12:30

Bonjour les mamans!  Je me permets de poster sur ce forum car je serais preneuse d'avis et d'opinions sur l'ecole maternelle du LFI.  Mon ainee pourrait commencer dans la section des maternelles en Septembre prochain (elle aura alors 3.5 ans).  Je suis francophone et mon mari est Irlandais, nous nous appercevons que la petite parle deja beaucoup l'anglais (elle va a la crèche pour le moment) c'est pourquoi nous sommes tentes par une education quasi exclusive en francais, en tout ca pour commencer...   Si vous avez des avis sur la question, merci de partager!

Jen G.
Nouvelle

Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Orya Jeu 16 Fév 2017 - 17:31

LisaL a écrit:Bonjour Orya, je viens de tomber sur ce thread, j'habite a leopardstown the gallops egalement, on s'est peut etre deja croises :p
Je suis curieuse de savoir ce que tu as finalement decide en 2014 pour ton fils? Ma fille (2ans 1/2) commence la petite section en septembre prochain mais elle est egalement inscrite pour Holy trinity (pour la primaire).

Mademoiselle, as tu pu trouver une place pour ton fils?



Coucou!

Désolée de te répondre seulement maintenant mais je viens seulement de voir ton post.
Alors, mon loulou a eu une place à Holy Trinity et il y est donc depuis le 1er décembre 2014. Il s'est vite intégré grâce aux enfants et à l'équipe pédagogique. Il a pu bénéficier d'un soutien en anglais et a rapidement fait des progrès. Il parle maintenant anglais couramment et a fait énormément de progrès à l'écrit. Je suis également très satisfaite de l'école. On sent que les enseignants sont très à l'écoute des besoins des enfants. Il y a une très bonne ambiance et un bon encadrement. Depuis qu'il est dans cette école je trouve qu'il s'est ouvert et qu'il a pris plus confiance en lui. Smile
Orya
Orya
Expert

Nombre de messages : 219
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 29/09/2014
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais - Page 2 Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum