Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Ecole Française de Dublin : le lycée EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Ecole Française de Dublin : le lycée EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Ecole Française de Dublin : le lycée EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Ecole Française de Dublin : le lycée EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Ecole Française de Dublin : le lycée EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Ecole Française de Dublin : le lycée EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Ecole Française de Dublin : le lycée EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Ecole Française de Dublin : le lycée EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Ecole Française de Dublin : le lycée EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Ecole Française de Dublin : le lycée EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Ecole Française de Dublin : le lycée EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Ecole Française de Dublin : le lycée EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Ecole Française de Dublin : le lycée EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Ecole Française de Dublin : le lycée EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Ecole Française de Dublin : le lycée EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Ecole Française de Dublin : le lycée Vote_lcap17%Ecole Française de Dublin : le lycée Vote_rcap 17% [ 22 ]
Ecole Française de Dublin : le lycée Vote_lcap1%Ecole Française de Dublin : le lycée Vote_rcap 1% [ 1 ]
Ecole Française de Dublin : le lycée Vote_lcap5%Ecole Française de Dublin : le lycée Vote_rcap 5% [ 6 ]
Ecole Française de Dublin : le lycée Vote_lcap64%Ecole Française de Dublin : le lycée Vote_rcap 64% [ 82 ]
Ecole Française de Dublin : le lycée Vote_lcap13%Ecole Française de Dublin : le lycée Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ecole Française de Dublin : le lycée

+3
Loune
Nanazolie
Catherine75
7 participants

Aller en bas

Ecole Française de Dublin : le lycée Empty Ecole Française de Dublin : le lycée

Message par Catherine75 Lun 12 Jan 2015 - 17:17

Bonjour aux parents d'ados qui fréquentent St Killians,
J'aimerais connaitre votre avis sur l'établissement. En aucun cas, je ne pose des questions sur la pédagogie ou les enseignants.
Je voudrais juste savoir combien il y a d'élèves par classe, si toutes les filières sont présentes, si toutes les langues indiquées sont bien enseignées.
J'ai eu des déboires avec des sites de lycées parisiens qui promettent monts et merveilles et votre enfant se retrouve dans le métro pour suivre en inter-établissement dans un lycée dans un autre arrondissement sa lv2 .....
Bienvenue dans le grand chaos (pour ne pas dire autre chose) du système éducatif parisien ...
Remerciements
Catherine

Catherine75
Timide

Nombre de messages : 10
Age : 64
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Française de Dublin : le lycée Empty Re: Ecole Française de Dublin : le lycée

Message par Nanazolie Mer 14 Jan 2015 - 15:07

Bonjour

Tu as des questions sur St Killian, l'école allemande, ou plutot sur le lycée Francais?
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Française de Dublin : le lycée Empty Re: Ecole Française de Dublin : le lycée

Message par Catherine75 Mer 14 Jan 2015 - 17:26

Bonjour,
Sur le Lycée français, mon fils étudie anglais Lv1, allemand Lv2, option chinois Lv3 . Chinois qu'il peut tout à fait laisser tomber pour de l'irlandais si c'est nécessaire pour l'inscription.

Catherine75
Timide

Nombre de messages : 10
Age : 64
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Française de Dublin : le lycée Empty Re: Ecole Française de Dublin : le lycée

Message par Loune Mer 14 Jan 2015 - 20:07

Je me trompe peut être, mais il me semble qu il y a peu de parents, sur le forum, qui ont leurs enfants a l école française... Du coup tu auras peut être du mal a avoir des infos...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Française de Dublin : le lycée Empty Re: Ecole Française de Dublin : le lycée

Message par Catherine75 Mer 14 Jan 2015 - 21:04

Bonsoir,
Effectivement, c'est le cas. Et je trouve super que des petits français soient dans des écoles irlandaises. Mes filles ont été à l'école française de Singapour et à l'école internationale (américaine) de Bangkok et j'ai toujours regretté une véritable immersion dans des cultures si différentes de la notre. Mon fils est la caricature du français avec sa baguette (tradition) son saucisson (corse) son fromage (époisse) et son accent french quand il parle anglais . Je ne peux pas totalement le déraciner, il va perdre ses repères.
Ceci dit, j'ai eu une réponse d'une maman qui a inscrit sa fille pour la rentrée en seconde également, il ne sera donc pas le seul à se perdre dans les couloirs, si bien sûr il y est accepté.
Merci pour ce Forum et pour vos réponses.
Catherine

Catherine75
Timide

Nombre de messages : 10
Age : 64
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Française de Dublin : le lycée Empty Re: Ecole Française de Dublin : le lycée

Message par Loune Jeu 15 Jan 2015 - 10:14

Catherine75 a écrit:Mon fils est la caricature du français avec sa baguette (tradition) son saucisson (corse) son fromage (époisse) et son accent french quand il parle anglais . Je ne peux pas totalement le déraciner, il va perdre ses repères.

Ah oui, je comprend, en plus il est ado, a son age, ce serait bcp + difficile et destabilisant pr lui, que pr les jeunes enfants que l on met ds des ecoles irlandaises. Je ferais comme toi aussi.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Française de Dublin : le lycée Empty Re: Ecole Française de Dublin : le lycée

Message par MiMiMuM Jeu 15 Jan 2015 - 20:31

Mes enfants sont a l'ecole Irlandaise en Educate Together et je dois dire que je n'exclus pas la possibilite de les inscrire au LFI pour le secondaire. J'en ai eu que de bons echos et je connais quelques profs du lycee que j'apprecie enormement.
Tous les cours sont assures sur place pas de soucis a ce niveau.  J'espere que ton fils y aura une place fingers X ca a l'air d'etre la meilleure option dans votre cas.
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Française de Dublin : le lycée Empty Re: Ecole Française de Dublin : le lycée

Message par Loune Jeu 15 Jan 2015 - 22:15

On m avait dit que les effectifs étaient réduits au lycée français (sûrement à cause du prix, puisque c est cher), ds ce cas ils devraient avoir de la place non?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Française de Dublin : le lycée Empty Re: Ecole Française de Dublin : le lycée

Message par Catherine75 Jeu 15 Jan 2015 - 22:25

Je vous tiens au courant. Expensive ?!?! Oh yes

Catherine75
Timide

Nombre de messages : 10
Age : 64
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Française de Dublin : le lycée Empty Re: Ecole Française de Dublin : le lycée

Message par Hélène M Dim 18 Jan 2015 - 18:24

Bonsoir Catherine

J'ai aussi prévenue ma fille qu'il y aurait un nouveau en seconde aussi .Elle avait peur d'être la seule et de se sentir cloche. Mais je pense que c'est le genre d'etablissement qui accueille tous les ans des nouveaux...
Ce n'est pas facile l'adolescence...j'espere que je ne fais pas de bêtise en la déracinant à cet age.Ce sera la 1ere fois qu'on part vivre à l'étranger...On vit dans un bourg tranquille en Bretagne , un véritable changement se profile à l 'horizon...

Hélène

Hélène M
Timide

Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Française de Dublin : le lycée Empty Re: Ecole Française de Dublin : le lycée

Message par FLOFLO Jeu 29 Jan 2015 - 14:59

Bonjour Héléne M.

Je suis Florence ("FLOFLO"). Nous sommes aussi en Bretagne et nous envisageons aussi d'aller vivre près de Dublin. Nous sommes allés 2 fois en Irlande. Il y a 9 ans : le Kerry et à la Toussaint en famille nous nous sommes promenés plus haut jusqu'au Connemara. La première semaine des vacances de février nous nous rendrons à la découverte de Dublin : la seule ville où il y a un lycée français. Notre aînée a 17 ans, la seconde : 14 ans et demi, la troisième 11 ans et la petite dernière 5 ans et demi. Aussi, à part Eden, notre puce, nous ne voyons pas les 3 aînées immergées dans un établissement irlandais. Pour nous aussi ce sera la 1ière fois qu'on ira vivre à l'étranger et comme Ambre n'a plus qu'une année de Lycée, on se demande s'il vaut mieux pas reporter notre projet à la rentrée de 2016, plutôt que cette année...Et vous, quand comptez-vous vivre à Dublin ? Pour l'instant, vous êtes où en Bretagne ? Nous, nous sommes entre Rennes et St Malo. On pourrait se contacter ? 
A bientôt.

FLOFLO
Timide

Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Française de Dublin : le lycée Empty Re: Ecole Française de Dublin : le lycée

Message par Hélène M Jeu 29 Jan 2015 - 15:50

Bonjour Flo

Nous déménageons au mois d'aout . Mes filles qui auront 15 et 13 ans sont inscrites au lycée français .L'ainée rentrera en 2nde et la cadette en 4eme.
En fait je pars rejoindre mon ami qui a un poste à Dublin depuis le mois de mai dernier. Nous sommes aussi une famille recomposée, mais ses enfants viendront seulement l'année suivante.
Je vais tous les 5/6 semaines à Dublin , c'est une ville bien agréable. On pense qu'on pourra s'y habituer assez rapidement. Par contre , tout est cher !
J'ai cherché pour les écoles , mais il n'y a pas d'autres solutions que le LFI avec notre pauvre niveau d'anglais ! J'avais inscrit les filles dans des etablissement irlandais , mais ils voulaient me les redescendre de 2 voire 3 niveaux de classe. Hors de question !
Par contre il est urgent que vous vous rapprochiez du LFI si vous voulez des places pour la rentrée 2015.
J'habite juste à coté d'Auray. Je vous appelerai puisque j'ai votre numéro.
J'ai cru lire dans un autre post que vs etes ds le domaine de la petite enfance, moi aussi .Je suis assistante maternelle (4 agréments) je pense donc faire child minder dans un premier temps là bas.
Votre puce de 5 ans 1/2 peut intégrer une ecole irlandaise , elle apprendra la langue plus vite.
A bientôt au téléphone
Ce week end , c'est Dublin qui vient à moi  Wink 

Hélène

Hélène M
Timide

Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Française de Dublin : le lycée Empty Re: Ecole Française de Dublin : le lycée

Message par choubi Jeu 29 Jan 2015 - 18:44

Floflo: je me suis permise d'effacer ton numéro.
Il est conseillé de transmettre ce genre d'information par mp plutôt que de manière publique sur un forum
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Française de Dublin : le lycée Empty Re: Ecole Française de Dublin : le lycée

Message par FLOFLO Jeu 29 Jan 2015 - 21:02

C'est la toute première fois que je vais sur un forum de discussion. Aussi, je ne savais pas que c'était déconseillé de mettre son n°de téléphone. Désolée.Au fait, c'est quoi mp ?
Jusqu'ici je communiquais essentiellement par courriel. Bonne fin de soirée.
Florence.

FLOFLO
Timide

Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Française de Dublin : le lycée Empty Re: Ecole Française de Dublin : le lycée

Message par choubi Jeu 29 Jan 2015 - 22:03

Le forum est ouvert a tous, donc il vaut mieux eviter de mettre des donnees personnelles dessus.
Les MP ce sont les messages prives. Regarde dans le menu en haut de la page, rubrique "messagerie". Ca permet d'envoyer des messages a d'autres membres  et qui ne sera visible que par le destinataire (donc un peu comme un email quoi).
bon desolee, du coup je pourris un peu le post...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Française de Dublin : le lycée Empty Re: Ecole Française de Dublin : le lycée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum