Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Vote_lcap17%votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Vote_rcap 17% [ 22 ]
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Vote_lcap1%votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Vote_rcap 1% [ 1 ]
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Vote_lcap5%votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Vote_rcap 5% [ 6 ]
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Vote_lcap64%votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Vote_rcap 64% [ 82 ]
votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Vote_lcap13%votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

+10
Nanazolie
Orya
Mademoiselle
Chantilly
CelineS
Hervoit Lydia
Carine
virgza
choubi
finou
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Invité Mer 11 Juin 2008 - 13:43

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une ecole pour Jack mon plus grand garcon qui a 2 ans.

Pourriez vous me donner votre avis sur l'ecole maternelle du Lycee francais?

Merci

Val

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Invité Mer 11 Juin 2008 - 19:56

Bonjour Val et bienvenue,

De ma connaissance, je ne pense pas que l'une d'entre nous n'a ses enfants scolarises au lycee francais (je peux me tromper...)... ce qui explique certainement le fait que personne ne t'ai repondu encore.

Tu es nouvelle sur Dublin ??? Si tu le souhaites tu peux te presenter dans la rubrique "Presentation" afin qu'on fasse connaissance Very Happy

J'espere que tu pourras obtenir une reponse a ta question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par finou Mer 11 Juin 2008 - 21:22

Il n'y a pas d'enfants scolarises aux lycee francais sur ce forum... Rolling Eyes
Desolee pas d'infos a ce sujet...
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par choubi Jeu 12 Juin 2008 - 9:17

Je crois que les filles ont raison. Personne du forum ne scolarise ses enfants la-bas.
En revanche, il me semble que la liste d'attente est tres longue et que a moins d'avoir deja un enfant inscrit dans l'ecole, les places a la maternelle sont tres difficiles a avoir donc si ca t'interesse, renseigne toi vite aupres d'eux!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par virgza Mar 8 Juin 2010 - 12:17

hello! je rouvre le post pur savoir si il n 'y a toujours aucun enfant au lycee francais...
virgza
virgza
Expert

Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 28/09/2007
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Carine Mar 8 Juin 2010 - 17:07

envoie un mp a josette. C'est la seule du forum qui a ses enfants au lycee francais, niveau maternel.
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par virgza Sam 12 Juin 2010 - 20:10

super merci Carine!
virgza
virgza
Expert

Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 28/09/2007
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Hervoit Lydia Dim 10 Fév 2013 - 20:56

bonsoir tout le monde,
j'aimerai savoir quels quartiers il y a aux alentours du lycée français ! sur tout niveau maternelle primaire qui est je sais à Dublin 18 (Foxrock) si je ne me trompe pas !
je sais que le sud de Dublin est assez cher apparemment et ça m'enchante peu mais bon , c'est une option que j'ai envisagé ! surtout pour ma grande No
tout en sachant que je n'aurai pas de voiture donc.....
on m'a parlé de Blackrock??? aussi
merci pour vos lanternes Very Happy
bonne soirée
Hervoit Lydia
Hervoit Lydia
Timide

Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : arrivée prévue début aôut 2013
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par CelineS Dim 10 Fév 2013 - 21:31

Hello lydia,
il y a plusieurs quartiers autour du lycee francais... Blackrock, Dun loaghaire, Monkstown, Leopardstown, Cabinteely, Deansgrange... Mais oui globalement les loyers sont eleves... Mais tu peux quand meme trouver des petites maisons avec 3 chambres pour 1400 euros par mois... Sinon pour les inscriptions au lycee francais, il ne faut pas trop tarder... la petite section est quasi complete par exemple....

CelineS
Expert

Nombre de messages : 466
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Hervoit Lydia Lun 11 Fév 2013 - 13:08

Merci Céline pour ta réponse,
en fait c'est seulement pour ma grande qui rentrera en CE1 en septembre, finalement on s'est dit que vu que c'est pour seulement une année je ne voulais trop la pretuber, (je sais pas si je fais bien )mais bon.....
pioufffff c'est pénible toutes ces questions que l'on se pose !
Hervoit Lydia
Hervoit Lydia
Timide

Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : arrivée prévue début aôut 2013
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Chantilly Lun 11 Fév 2013 - 13:22

Salut Lydia,

La notre en est moyenne section au LFI, envoies moi un PM si tu as des questions; la finalisation des listes c'est maintenant donc contactes-les vite,... et evites de dire que tu es la pour une annee seulement; vas voir sur leur site LFI - primaire section pour les tarifs et le calendrier, la rentree c'est fin aout, entre le 25 et 28 Aout en generale. la classe c est de 8h25 a 14h45 puis garderie si tu le souhaites jusqu'a 17h; le mieux c est d'habiter a proximite ( Foxrock, Blackrock) car du centre ville c est 45 min de bus en moyenne.

Chantilly
Expert

Nombre de messages : 310
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par CelineS Lun 11 Fév 2013 - 16:41

Lydia,
Comme Chantilly je te confirme aussi que la finalisation des listes au LFI c'est maintenant... et que cela a un cout... 500 euros pour les frais d'inscription plus un acompte de 10 % des frais de scolarite annuels... le tout sera bien evidemment deduit des frais au total mais attention ils ne sont pas rembourses si tu changes d'avis... Par ailleurs il est preferable d'habiter a proximite si tu n'as pas de voiture car les lignes de bus sont certes regulieres mais pas forcement toutes directes....
Sinon pour info, les national school sont gratuites... Apres, c'est en fonction de votre budget... Si ta fille a la chance de ne pas etre trop timide et si elle s'adapte vite... elle pourrait beneficier d'une experience plutot sympa... pour les etrangers, les enfants benefient egalement de cours de soutien en anglais pour les aider... le systeme irlandais est vraiment bien...
L'avantage du LFI c'est que ta fille poursuivra le programme francais et pourra retourner en ce2 sans interruption... C'est vraiment a vous de voir ce qui est possible pour elle....

CelineS
Expert

Nombre de messages : 466
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Hervoit Lydia Lun 11 Fév 2013 - 17:07

merci Céline,
comme j'ai précisé à Chantilly dans le PM , nous avons contacté le LFI et nous devons remettre les documents en fin de semaine ! mon homme les a eu au tel auujourd'hui et ils lui on tout expliqué .
en ce qui concerne les NS je vais y mettre ma 2eme , elle est actuellement en petite section (d'ailleurs si vous avais des adresse dans les environs du LFI , ce serait bienvenue Smile )
mais pour ma grande, je me dit que certes, celà lui aurait fait une super experience mais sa nature me pousse à dire que ça va être difficile ! mais en ce qui concerne les cours d'anglais je suis pour à 100% ! après , qui sait ? peut être que nous allons tomber amoureux de l'irlande et ne plus jamais en partir;) dans quel cas , je reverrai mon choix !
merci encore de me consacrer un peu de votre temps les filles
Hervoit Lydia
Hervoit Lydia
Timide

Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : arrivée prévue début aôut 2013
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par CelineS Lun 11 Fév 2013 - 18:37

si ta petite a 4,5 ans en septembre, elle pourrait rentrer a holly park cest juste a cote du lfi... sinon il faudra trouver une preschool / montessori et ce en fonction de ton lieu d'habitation... tiens nous au courant...

CelineS
Expert

Nombre de messages : 466
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Hervoit Lydia Mar 12 Fév 2013 - 10:12

oui Céline , elle aura 4 ans en mai , normalement elle devrait rentré en junior Infant, je vais contacter Hollypark !
merci beaucoup
Hervoit Lydia
Hervoit Lydia
Timide

Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : arrivée prévue début aôut 2013
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par CelineS Mar 12 Fév 2013 - 10:24

ah j'espere qu'elle sera prise... cette ecole a une bonne reputation.... tiens nous au courant....

CelineS
Expert

Nombre de messages : 466
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Hervoit Lydia Mar 12 Fév 2013 - 11:51

ha ben j'espere bien aussi Céline Very Happy ca m'éviterais vraiment les trajets à n'en pas finir !!!
Hervoit Lydia
Hervoit Lydia
Timide

Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : arrivée prévue début aôut 2013
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Mademoiselle Mar 18 Fév 2014 - 22:25

Coucou,
Moi aussi je me pose des questions sur le lfi. Mon petit n'a que 2 ans mais je me demande si le scolariser a l'ecole francaise ce qui implique un demenagement de la campagne a la ville ou si le scolariser dans le systeme irlandais.....Any advice welcome!
Mademoiselle
Mademoiselle
Timide

Nombre de messages : 39
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 2000
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Chantilly Mer 19 Fév 2014 - 2:01

Bonsoir Mademoiselle, le trajet de Kildare a Foxrock me semble un peu beaucoup en effet, le mieux serait d'aller y faire un tour en essayant d'y etre pour 8h20 en semaine, cela te donnera tout de suite une idee ;-)

Apres ce n est ni mieux ni pire que le systeme irlandais, tout depend des ecoles dans le perimetre ou tu habites, n hesites pas a les visiter et a poser des questions. La notre est au lfi car elle ne parlait pas du tout francais ( nee ici, elle comprenait bien mais refusait de repondre en francais) et le fait que nous ne rentrions en France que 2 semaines par an ne suffisait pas, du coup nous avons decide que c etait plus difficile de parler correctement francais qu'anglais, d'ou le choix du systeme francais, mais on va surement se reposer la question apres le primaire car les couts augmentent chaque annee.

Chantilly
Expert

Nombre de messages : 310
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Orya Lun 10 Nov 2014 - 21:32

J'ai contacté l'école la plus proche de chez moi, Holy Trinity et j'ai rempli un formulaire d'inscription jeudi dernier. On m'a dit qu'on me rappellerait donc j'attends. Par contre, j'ai discuté avec le locataire précédent de mon appart ce soir et il m'a vivement déconseillé cette école... :-/ Du coup, je ne sais plus trop quoi penser.
Ses enfants sont scolarisés à St Brigid School. C'est à Foxrock, je crois. Je ne suis pas très fan des écoles unisexe et je ne sais pas si c'est facilement accessible en transport. J'habite à Leopardstown à la station du Luas The Gallops
Il m'a aussi parlé du Lycée Français mais je pense que c'est trop loin de chez moi et qu'on n'aura pas de place en cours d année (et les frais d'inscription m'ont refroidie de toute façon) et aussi d'une autre école qui s'appellerait The Park mais je ne trouve rien avec ce nom dans les environs. Des idées?
Orya
Orya
Expert

Nombre de messages : 219
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 29/09/2014
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Nanazolie Mar 11 Nov 2014 - 9:21

Orya, il existe des bourses pour le lycée francais (qui couvre de la maternelle au bac) fournies par l'ambassade de France. Compte tenu de ton cas, le fait d'arriver en cours d'année, etc, je te conseille de les contacter et de demander s'il serait possible d'obtenir une bourse. Et de contacter le lycée francais pour voir s'ils accepteraient ton fils maintenant. Ca ne te coute rien
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Orya Mar 11 Nov 2014 - 18:22

Ah ok merci. Je vais me renseigner alors. J'avais lu quelque chose au sujet des bourses mais je pensais que c'etait uniquement pour la maternelle.
Orya
Orya
Expert

Nombre de messages : 219
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 29/09/2014
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Loune Mar 11 Nov 2014 - 20:02

Après faut voir si tu veux que ton fils devienne bilingue anglais. Car a l école primaire française, il me semble que tous les cours st en français.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Chantilly Mer 12 Nov 2014 - 15:04

Loune, ils ont aussi des cours d anglais et d irlandais a partir de CP et de toute facon apprenne l anglais bcp entre eux

Chantilly
Expert

Nombre de messages : 310
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Loune Mer 12 Nov 2014 - 15:55

En tout cas, la seule gamine que je connaisse qui est à l'école primaire française parle anglais comme mes neveux en France qui ont 1 ou 2h de cours en anglais a l'ecole, pas du tout comme une bilingue. Et la comme chez Orya, si j'ai bien compris, ce sera français à la maison, ben il n'aura pas l'occasion d'etre immergé ds l'anglais comme s'il etait ds une ecole irlandaise.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais Empty Re: votre avis sur l'ecole maternelle du lycée francais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum