Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande Vote_lcap17%Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande Vote_rcap 17% [ 22 ]
Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande Vote_lcap1%Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande Vote_rcap 1% [ 1 ]
Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande Vote_lcap5%Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande Vote_rcap 5% [ 6 ]
Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande Vote_lcap64%Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande Vote_rcap 64% [ 82 ]
Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande Vote_lcap13%Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande

+3
ziki
Angharaad
nawelelfe
7 participants

Aller en bas

Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande Empty Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande

Message par nawelelfe Dim 18 Nov 2012 - 16:28

Bonsoir,

je suppose qu' on a tous plus ou moins froid chez soi en Irlande, maison ou appartement du fait que l' isolation laisse a desirer. Perso en 6 ans j' ai vecu dans 5 logements et j' ai toujours eu froid et des courants d' air de toutes mes fenetres... Bref, cette annee avec le bebe j' ai dit STOP!
2 mesures d' actions par cher et assez efficaces:
1: Remplacer les especes de "caches ventilations" dans les pieces comme chambre ou salon( vous voyez ce trou dans le mur qui laisse passer beaucoup d' air froid ou de bruit) par des caches qu' on peut faire glisser sur le cote quand on veut refermer le trou. Je sais pas si je decris bien desolee jsuis fatiguee...

2: Mettre des especes de tubes en caoutchou tout le long des fenetres qui ferment l' espace entre la fenetre et le cadre de la fenetre et qui du coup laisse passer des courants d' air, ca s' appelle "draft sealer" je crois. C' est facile a mettre et je sens plus les gros vents glacee quand je suis devant la fenetre!

Bon, ca ne resout pas le probleme de l' isolation, mais en attendant de faire construire ma propre maison bien chaude, ca depanne et reduira je pense la facture d' electricite.

Voilou!
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande Empty Re: Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande

Message par Angharaad Dim 18 Nov 2012 - 17:36

Vu qu'il n'y a pas de VMC dans les maisons ici, j'aurais peur du faible renouvèlement d'air en calfeutrant toutes les aérations. Ou alors juste à moitié, pour réduire les courants d'air peut être ?
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande Empty Re: Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande

Message par nawelelfe Dim 18 Nov 2012 - 19:34

Oui meme a moitie ca fait une difference je pense. Apres c' est toi qui decoupe et colle le tube comme tu veux, donc tu peux customizer selon tes besoins Smile
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande Empty Re: Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande

Message par ziki Lun 19 Nov 2012 - 7:14

C'est vrai que c'est bizarre a quel point il y a des courants d'air qui tapent dans nos tetes une fois au lit, le soir...

Merci pour les idees, je suppose qu'on peut meme trouver une solution avec le proprio, ca lui fera un point en plus lorsque le prochain locataire voudra louer...

Pour la petite blague, quand j'ai vu le titre, j'ai cru que c'etait un mouvement caritatif pour les homeless d'Irlande Smile
ziki
ziki
Expert

Nombre de messages : 344
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande Empty Re: Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande

Message par boubou Lun 19 Nov 2012 - 7:24

Quand nous sommes arrivé dans la nouvelle maison, les bouches d’aération des chambres était bouchées par du plastique , et bonjour la condensation sur les fenêtres. Du coup, on a tout retiré et on a déplacé les lits. Du coup plus d'humidité ni de courants d'air sur nos têtes! Razz
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande Empty Re: Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande

Message par Nanazolie Lun 19 Nov 2012 - 9:36

Merci pour les trucs Nawelefe. En fait, les aerations dans les murs sont des normes obligatoires à cause des chauffages au gaz (je sais plus le nom du gaz dangereux qui peut potentiellement tuer si la maison n'est pas aerée). Mais c'est vrai que c'est penible, quand il y a du vent on sent carrément le vent venir dans la maison si on se place devant l'aeration.

On met un coussin devant les jours de grands vents. De toute facon on ne chauffe jamais la nuit, seulement 1h le matin et le soir, et entre les deux j'ouvre tout en grand. Mais il faudrait qu'on investisse dans les trappes qui se ferment

C'est fou qu'un pays aussi venteux n'ait pas plus d'isolation dans les maisons. On a des doubles vitrages, mais on sent quand meme le vent en bas et en haut, là où la fenetre est mal scellée. Il suffit d'un tout petit milimetre pour refroidir la piece. Et ce qui manque le plus, ce sont les volets. De bons volets en bois epais, et plus de courants d'air!
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande Empty Re: Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande

Message par MiMiMuM Lun 19 Nov 2012 - 9:56

Je vois souvent dire sur le forum qu'en Irlande les volets n'existent pas je voulais juste vous dire que ca existe bel et bien et ca s'appel des shutters il y'a ca dans les period house georgienne victorienne edwardienne et ca se ferme de l'interieur justement. Ce qui est dommage c'est qu'ils n'en ai pas mis dans les nouvelles constructions en comptant sur les thermal blinds cependant certains s'en font poser.
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande Empty Re: Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande

Message par Nanazolie Lun 19 Nov 2012 - 10:01

MiMiMuM a écrit:Je vois souvent dire sur le forum qu'en Irlande les volets n'existent pas je voulais juste vous dire que ca existe bel et bien et ca s'appel des shutters il y'a ca dans les period house georgienne victorienne edwardienne et ca se ferme de l'interieur justement. Ce qui est dommage c'est qu'ils n'en ai pas mis dans les nouvelles constructions en comptant sur les thermal blinds cependant certains s'en font poser.

oui, oui, ca existe, j'en vois souvent en ville: de grands volets en bois qui se ferment de l'interieur. Mais à part sur ces constructions, maisons nouvelles ou anciennes n'en ont pas. Meme la maison de mon Irish granny, construite en 1930 n'en a pas. Je me suis pelée des nuits entières, la fenetre juste à coté de mon lit laissait passer l'air, je devais aller dormir avec le chat et le chien dans le salon où le feu etait encore chaud
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande Empty Re: Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande

Message par #Celine# Lun 19 Nov 2012 - 10:40

Ou est-ce qu'on peut trouver les tubes en caoutchouc pour isoler les fenetres ?
En ce moment, je me sers de vieux draps, et je comptais les coudre pour en faire des "boudins" a placer devant les fenetres, mais, comme beaucoup d'entre nous, j'ai quelques petits soucis de condensation, et j'ai peur des moisissures avec cette solution (la condensation s'impreigne dans le tissu et engendre des moisissures). Les tubes en caoutchouc semblent une bonne solution ! Very Happy

#Celine#
Bavard

Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande Empty Re: Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande

Message par Nanazolie Lun 19 Nov 2012 - 11:24

A Woodies ou B&Q, ca se vend en rouleaux
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande Empty Re: Pour ceux qui ont froid chez eux en Irlande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum