Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Vote_lcap17%Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Vote_lcap1%Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Vote_lcap5%Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Vote_lcap64%Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Vote_lcap13%Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande?

+3
*Alice*
choubi
maman
7 participants

Aller en bas

Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Empty Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande?

Message par maman Mar 20 Avr 2010 - 13:29

Voila une question un peu pointue, si quelqu'un a des tuyaux...

On a une maison en Irlande avec un pret en Irlande, mais le taux va bientot repasser au taux variable, et je me demande s'il n'est pas possible de changer notre emprunt d'Irlande pour un emprunt en France...

Est ce que quelqu'un y a deja regarde? Et si oui, est ce que vous avez des conseils? Ca a l'air hyper complique, mais ca vaudrait le coup d'avoir un taux bien plus bas qu'ici...
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Empty Re: Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande?

Message par choubi Mar 20 Avr 2010 - 13:37

je ne pense pas que ce soit possible.
les banques francaises (encore plus en ce moment) ne vont preter que pour des biens en France.
De la meme facon que les banque irlandaises ne preteront que sur des biens en Irlande.
Les seul "exceptions" c'est si tu as deja un bien en France et que tu t'en sers de garantie pour emprunter de l'argent pour un achat a l'etranger.
Ce qui m'etonne c'est que les taux soient plus bas en France qu'ici.. Il me semblait que c'etait l'inverse.
Et je ne parle pas du fait qu'etant resident en irlande, tu ne vas pas pouvoir leur donner les garanties qu'ils vont demande comme virer le salaire sur le compte, etc. (ou alors pas tres facilement et pas tres pratique pour toi...)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Empty Re: Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande?

Message par maman Mar 20 Avr 2010 - 13:52

Merci Choubi. Oui c'est ce qu'ils me disent aussi, j'ai aussi essaye avec la BNP Paribas de Dublin mais c'est pareil. Le probleme c'est effectivement la garantie qu'on ne peux pas donner.Bah je vais continuer a demander, peut etre que je trouverais quand meme une oreille sympatique en France.

Pour le moment les taux me semblent bien plus bas en France, surtout avec ces taux qui remontent ici a grande vitesse...
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Empty Re: Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande?

Message par choubi Mar 20 Avr 2010 - 13:58

Rappelle toi aussi que les capacites d'emprunt en France ne sont pas les memes qu'en Irlande...
Ils sont beaucoup moins preteurs...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Empty Re: Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande?

Message par maman Mar 20 Avr 2010 - 14:00

bah on n'a pas besoin de beaucoup beaucoup non plus... Je crois que je vais essayer de trouver un jeune banquier un peu naif qui veux faire ses preuves... tu crois que ca existe?
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Empty Re: Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande?

Message par choubi Mar 20 Avr 2010 - 14:09

En ce moment, ils sont plus que surveilles...
Pense aussi aux frais engendres par l'ouverture d'un pret en France et les penalites encourrues en cas de remboursement anticipes.
Ils sont pas aussi flexibles qu'ici...
Sans compter les couts de l'assurance. Parce que il ne faut pas seulement convaincre le banquier mais aussi l'assureur...
Bonne recherche...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Empty Re: Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande?

Message par *Alice* Mer 21 Avr 2010 - 11:20

J'ai un peu la même question sauf que nous avons déjà le prêt en France : nous allons devoir vendre notre maison en France, et du coup ça aurait été cool de pouvoir le transférer sur un bien irlandais... Mais là aussi, ça va coincer ? Personne ne l'a fait ? Je pense prendre rapidement rdv avec le banquier, mais c'est toujours mieux de venir armé de quelques expériences Smile
*Alice*
*Alice*
Expert

Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Juillet 2010
Date d'inscription : 21/03/2010

http://le-wonderblog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Empty Re: Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande?

Message par Sophie Mer 21 Avr 2010 - 12:10

J'avais demandé une fois à la Banque Postale, ils nous avaient dit oui, que ça pouvait se faire... ??
On se pose aussi la question ; le problème pour moi c'est que tous les taux ici sont variables; moi ça me fait hyper peur un taux variable, me^me si dans une récession comme celle où on est ça a été bénéfique pour beaucoup de personnes... on ne sait pas ce que ça va donner dans 15 ans !
Enfin, on ne songe pas vraiment à acheter ; ça nous titille simplement de temps en temps...
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Empty Re: Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande?

Message par choubi Mer 21 Avr 2010 - 13:26

Je re-dit ce qu'ai ecrit hier, j'ai vraiment d'enormes doutes sur la faisabilite de l'operation.
La crise irlandaise et l'effondrement de l'immobilier ayant ete bien relaye en France, je ne vois pas comment un banquier francais pourrait prendre de tel risques, a moins d'avoir de serieuses garanties...
Pour ce qui est des taux variables, ici tu peux fixer ton taux sur les premieres annees si tu le souhaites (maximum 5 ans il me semble)
Et vu que les conditions de remboursements sont beaucoup plus flexibles, rien ne t'empeche d'aller voir ailleurs si tu trouves que les taux montent trop
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Empty Re: Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande?

Message par raphaele Mer 21 Avr 2010 - 20:39

On s'était renseigné aussi auprès de nos banques pour se faire prêter de l'argent en France pour un bien en Irlande et c'est no no. Notre conseiller nous a même précisé que c'était pareil pour la Corse Shocked Ce serait éventuellement possible si on avait un autre bien immobilier à donner en garantie, bref pas la peine. Et comme dit Choubi, vu le contexte ici, y'a pas de raison que ca change. C'est vrai que le taux variable peut faire peur, mais en pratique c'est flexible, on change ses mensualités facilement, en fait des repaiement comme on veut. Le tout est de bien s'assurer qu'on n'emprunte pas plus que de raisons (ils prêtent trop ici parfois) et de bien négocier le taux au début, et c'est vrai que les taux vont bientot remonter.
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Empty Re: Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande?

Message par Sophie Mer 21 Avr 2010 - 21:20

choubi a écrit:La crise irlandaise et l'effondrement de l'immobilier ayant ete bien relaye en France, je ne vois pas comment un banquier francais pourrait prendre de tel risques, a moins d'avoir de serieuses garanties...

Effectivement, nous on avait posé la question il y a deux ou trois ans, avant la crise...
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Empty Re: Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande?

Message par Manitas Jeu 22 Avr 2010 - 20:24

perso j'ai commencer a regarder, et je trouve les banques ecoeurantes (encore plus qu'en france!) ici le prix du pret est le meme que celui de la maison, on n'echappe pas au credit sur 35 ans et certe si tu peux rembourser plus vite tu peux, mais le cout du credit reste le meme (148000€ le credit sans blague??) en france pour un premier achat ya le credit taux 0, et j'ai trouove des credits 3 fois moins cher dans un peu toutes les banques...si ca donne pas envie de (re)changer de pays!

par contre j'ai pas encore demarche les banquiers frqncais mais jai peu d'espoir (surtout apres ce que je viens de lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Manitas
Manitas
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2006
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Empty Re: Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande?

Message par raphaele Jeu 22 Avr 2010 - 21:25

Manitas, c'est vrai qu'ici les crédits longs sont plus courants. Au début ca fait un choc et puis on s'habitue. En ce qui concerne les repaiements anticipés, si tu précises bien que tu veux repayer le capital, en principe ca fait baisser le prix total du crédit, enfin je crois.
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Empty Re: Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande?

Message par choubi Ven 23 Avr 2010 - 7:56

Et oui, un pret immo ca coute cher... Mais le cout est proportionnel au montant, duree et taux d'interet...
Certes les credits longs sont courants ici, mais c'est une consequence des prix exhorbitants des maisons... Et il y a toujours moyen de prendre un credit sur 20 ans, mais du coup ca reduit la capacite d'emprunt ou alors ca fait des mensualites beaucoup plus elevee...
Et comme l'indique Raphaele, plus tu rembourses vite, plus tu reduis le prix du credit, du coup tu as tout interet a prendre un pret sur 30 ans, quite a rembourser plus vite si tu le peux et te laisser un peu de flexinilite en cas de coup dur temporaire...
Cette option n'existe pas en France vu que le cout est fixe et tu as generalement des penalites en cas de remboursement anticipe.
Bonne recherche de maison!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Empty Re: Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande?

Message par Sophie Ven 23 Avr 2010 - 10:49

Je crois qu'en France les options flexibles commencent à se faire (pour faire une pause, anticiper...) ; quant au taux 0, si je ne m'abuse c'est pas pou un premier achat mais pour les personnes à faible revenu, et ça ne concerne qu'un montant de base (30 000 euros ? francs??)
Enfin... de tte façon, un prêt, c'est exorbitant, c'est clair... en général 150%du montant, non?
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Empty Re: Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande?

Message par Elie Ven 23 Avr 2010 - 11:35

le prêt a taux zero c'est pour une premier achat mais y'a des conditions tres strictes et il faut justifier de revenus en france qq annees avant l'emprunt. et puis maintenant je pense que ce n'est plus que sur 15000 euros. la loi a changé cette année.
certains prets en france sont modulables. et on peut negocier de changer ses mensualites sans penalites.
Elie
Elie
Super parent

Nombre de messages : 552
Age : 56
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Empty Re: Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande?

Message par Manitas Ven 23 Avr 2010 - 12:39

oui en effet j'imagine que les criteres pour le taux zero doivent etre severes...mais meme les credits "classiques" sont plus abordables en france qu'ici...du coup la baisse des prix de l'immobilier en irlande n'est pas aussi interessante que ca...je vais continuer a chercher (un pret) mais je suis dubitative [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manitas
Manitas
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2006
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande? Empty Re: Emprunter en France pour un achat immobiler en Irlande?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum