Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Vote_lcap17%achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Vote_rcap 17% [ 22 ]
achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Vote_lcap1%achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Vote_rcap 1% [ 1 ]
achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Vote_lcap5%achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Vote_rcap 5% [ 6 ]
achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Vote_lcap64%achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Vote_rcap 64% [ 82 ]
achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Vote_lcap13%achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

achat voiture en Irlande et assurance auto et News !

5 participants

Aller en bas

achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Empty achat voiture en Irlande et assurance auto et News !

Message par oliviadamien2016 Mer 10 Aoû 2016 - 19:47

Bonjour !
ça y est, nous sommes arrivés à Kinsale le 25/07.
Nous sommes dans les formalités d'installation.
Pour ceux qui ont acheté une voiture ici et qui ont donc cherché une assurance, avez vous aussi trouvé les assurances super chères ! C'est hallucinant. Alors que je n'ai jamais eu d'accident depuis 1991, donc au moins depuis 5 ans, je paie 2 fois plus cher pour une voiture plus vieille.
Je sais que les assurances ont augmenté en Irlande, mais à ce point là !
Tous les brockers me dirigent vers Liberty Insurances.
Vous avez d'autres pistes ?
Quand au PPS number, galère pour avoir un RDV sur Cork ..... il faut attendre au moins 3 mois ! On va aller à Ennis, Clare prés de la ville d'origine de mon mari. On a eu un rdv pour le 19/08 !
Sinon, on se plait bien ici. ça fait du bien de ne plus avoir la pression de la police, l'armée, le climat pesant en France.
Nous avons aussi loué une parcelle pour faire un potager. Je retrouve mes marques car j'aime jardiner !
Je vais m'inscrire comme self employed dés que j'aurai un PPSN (c'est un peu un cercle vicieux ce truc). Je suis traductrice indépendante. Je verrai ensuite pour un boulot salarié. Mais je veux d'abord installer les enfants, ensuite en verra pour avoir une au pair. On cherche aussi une maison à acheter.... là, c'est plus compliqué !
Mon mari commence le boulot le 22/08.
Les enfants reprennent l'école le 30/08.
Et j'ai déjà un projet qui m'attend pour le 1/9.
Il est temps qu'on reprenne tous notre rythme.
A+
Olivia

oliviadamien2016
Timide

Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Empty Re: achat voiture en Irlande et assurance auto et News !

Message par PauCot Jeu 11 Aoû 2016 - 20:31

bonne installation alors !
nous sommes chez Liberty, on nous annoncait 4500 euros pour l'assurance. Nous avons obtenu une traduction de notre bonus malus de notre assurance française et grace a cela nous avons obtenu un rabais mais nous avons quand meme du payer 1500 euros pour l'année (on payait 400 euros en France pour 2 voiture)
PauCot
PauCot
Bavard

Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 2 mai 2016
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Empty Re: achat voiture en Irlande et assurance auto et News !

Message par oliviadamien2016 Ven 19 Aoû 2016 - 0:16

Merci Paucot pour ces informations !
Nous sommes donc chez Liberty Insurance aussi.
A bientôt !
Olivia

oliviadamien2016
Timide

Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Empty Re: achat voiture en Irlande et assurance auto et News !

Message par BeaBea Lun 29 Aoû 2016 - 16:05

Hello
En fait les assureurs font comme si vous etiez jeune conducteur (l'arnaque). Mais en fait au bout d'un an ou deux ca baisse a nouveau,. 
Vous pouvez essayer de passer par un broker comme Chill Insurance, qui va faire une comparaison pour vous et vous donnera la moins chere des solutions negociees par leur soins, ou directement par Aviva, Axa ou Allianz, et ce genre de boites...
Liberty est toujours une des plus cher....je ne les recommande pas sauf si vous n'avez pas le choix.

Bonne change

BeaBea

BeaBea
Bavard

Nombre de messages : 182
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : oct 2004
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Empty Re: achat voiture en Irlande et assurance auto et News !

Message par PauCot Mar 30 Aoû 2016 - 9:19

Bea, nous avons fait 3-4 brokers et au moins cher on avait 2500 euros par an avec des conditions énormes. Exorbitant pour nous et notre budget. Mon mari était à 2 doigts de tout plaquer et de rentrer en France tellement il était dégoûté des prix ici (et d'autres choses qui ne lui permettaient/permettent pas de se sentir bien ici). 
La plupart des assurances soit ne nous prenait pas car nous n'avions jamais été assurés en Irlande  Shocked, soit nous prenait mais avec des prix fous et des conditions.

Liberty et un autre dont je ne me rappelle plus le nom étaient les seuls à accepter les bonus acquis en zone UE. Donc nous y sommes allés pour 1000 euros par an pour mon mari et moi en named. Mais dès l'année prochaine, nous referons estimer l'assurance et on verra alors.
On ne s'attendait pas à ça c'est sûr surtout pour une seule voiture.
PauCot
PauCot
Bavard

Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 2 mai 2016
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Empty Re: achat voiture en Irlande et assurance auto et News !

Message par BeaBea Mar 30 Aoû 2016 - 10:16

Waoo, oui, c'est rude. C'est un probleme typique de l'iralnde dans beaucoup de domaines (par example, ici on a pas toujours les memes medicaments que dans les grands pays car ca coute trop cher en frais d'enregistrement a l'agence du medicament irlandaise...

Tout est une question de taille qui fait que certaines choses n'ont pas l'economie d'echelle des grands pays.

Par contre les irlandais sont les champions pour trouver des solutions. 
Dans le cas des medicaments, ils ont un systeme d'exemption qui permet d'importer des medicalements approv4es en GB, s'ils ne sont pas dispo en irlande,.,...donc solution irlandaise (tres pgramatique) a un probleme irlandais!!

J'espere que depuis votre arrivee vous avez pris vos marques et que cela vous plait,...

A bientot,
BeaBea.

BeaBea
Bavard

Nombre de messages : 182
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : oct 2004
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Empty Re: achat voiture en Irlande et assurance auto et News !

Message par Loune Mar 30 Aoû 2016 - 10:52

C'est vrai que la 1ere annee d'assurance voiture est tres chere car on nous considere comme jeunes conducteurs. Faut dire que les gens du continent non habitues a conduire a gauche ont souvent des accidents les 1er mois.
Ensuite le prix baisse vite.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Empty Re: achat voiture en Irlande et assurance auto et News !

Message par PauCot Mar 30 Aoû 2016 - 11:29

Merci Bea pour cette info.
En effet ça me plait ici cette mentalité "on va trouver une solution" et non pas "QUOI ENCORE !".
Moi je me plais bien, la famille me manque et surtout le boulot, je cherche en ce moment mais dur de vraiment m'y mettre et pourtant il le faut pour ma santé mentale et notre portefeuille. Mais je ne suis pas encore bien organisé, j'ai laissé couler 3 mois et c'est suffisant pour perdre son entrain.
Mais je vais/dois m'y remettre et regagner de la motivation. 

Je pense qu'une fois le job trouvé, je me sentirai encore mieux ici.
PauCot
PauCot
Bavard

Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 2 mai 2016
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Empty Re: achat voiture en Irlande et assurance auto et News !

Message par Loune Mar 30 Aoû 2016 - 11:42

Tu cherches dans quoi PauCot?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Empty Re: achat voiture en Irlande et assurance auto et News !

Message par PauCot Mar 30 Aoû 2016 - 12:08

à la base je suis Bibliothécaire, bon IT (Microsoft), fluent english, connaissance de SAP (j'étais purchaser), bon customer service, office administrator aussi.
Je regarde pour ce genre de choses, j'aimerai me diriger vers de Legal PA ou Legal assistant. Mais comme je n'ai pas de background en Legal c'est plus compliqué. Mais j'apprends vite et je suis curieuse (nécessaire en Bibliothèque). Donc je cherche quelqu'un prêt à me prendre en débutante et à me faire confiance/donner ma chance.
Pour le moment je postule mais j'ai soit du négatif, soit pas de retour.
PauCot
PauCot
Bavard

Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 2 mai 2016
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Empty Re: achat voiture en Irlande et assurance auto et News !

Message par emmaj Mer 31 Aoû 2016 - 15:21

Je viens de voir cette annonce sur facebook, ca peut peut-etre t'interesser?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Empty Re: achat voiture en Irlande et assurance auto et News !

Message par emmaj Mer 31 Aoû 2016 - 15:23

oops, je viens de voir qu'il faut passer par jobBridge...
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat voiture en Irlande et assurance auto et News ! Empty Re: achat voiture en Irlande et assurance auto et News !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum