Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Vote_lcap17%Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Vote_lcap1%Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Vote_lcap5%Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Vote_lcap64%Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Vote_lcap13%Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

+14
nawelelfe
Nanazolie
boubou
bebebelly
raphaele
Carine
peachmama
Sophie
Loune
nancy92
christelle
emmaj
Emilie
Nadia
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par bebebelly Mar 18 Déc 2012 - 14:54

Quelle tenue prévoir pour l'accouchement en lui même ? As t on un blouse comme lors des opérations ? Suspect

bebebelly
Timide

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par boubou Mar 18 Déc 2012 - 15:16

bebebelly, je n'ai jamais accouché en Irlande. Mais en France nous avions la super blouse qui s'ouvre derrière.

Pour la valise après la césarienne. il faut prévoir des culottes jetables et des sous vêtements taille très haute, pour éviter que l'élastique ne frotte sur la cicatrice.
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Nanazolie Mar 18 Déc 2012 - 15:20

Bebebelly, non, tu apportes ta propre tenue de combat. J'avais choisi des chemises de nuit à Penneys, pas chères pour ne pas regretter qu'elles finissent à la benne. Il faut prevoir un col qui se deboutonne pour pouvoir allaiter (meme si tu prefères le biberon, ils vont sans doute te proposer de donner le sein les 2 ou 3 premiers jours pour que le bebe ait du colostrum). Une culotte à laquelle tu ne tiens pas trop non plus. Et des serviettes de couleur foncée (meme chose, j'avais acheté une pile de serviettes à Penneys pour les balancer ensuite). Prevois deux ou 3 chemises de nuit, si jamais tu as un accouchement long c'est plus sympa de se sentir dans une chemise propre
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par nawelelfe Mar 18 Déc 2012 - 15:50

Un truc en plus qui m' a bien aide le jour J c' est un brumisateur que ma maman m' a apporte de France Smile
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par bebebelly Mar 18 Déc 2012 - 16:30

Super, pour bébé 1 j'ai accouché en Pareo, mais le climat s'y portait ! Ma question peut semblé bête mais le stress des dernières semaines commencent à arriver. Savait vous où je peux trouvé un brumisateur, je n'en ai pas vue ici.

bebebelly
Timide

Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 23/05/2011
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par finou Mar 18 Déc 2012 - 16:54

Brumisateur en pharmacie : La roche posay ou Avène seulement, je n'ai js vu evian.
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par choubi Mar 18 Déc 2012 - 18:26

La chemise qui s'ouvre devant c'est indispensable pour le peau a peau juste apres la naissance egalement.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Loune Mar 18 Déc 2012 - 20:56

Brumisateurs ds tous les grands Boots, j'ai achete de l'Evian la emaine derniere, mais prfs c'est bien cache, vaut mieux demander.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 21:05

ah ah ah , moi j'ai accouché très proprement et j'ai gardé la belle chemise de nuit de noel que je m'étais acheté pour l'occasion, même que ça fera un an le matin du 26 décembre ;-)
blague à part, finalement, pour avoir fait 3 en France et 1 ici, j'ai trouvé que c'était sympa de choisir sa tenue de combat ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Loune Mar 18 Déc 2012 - 21:09

Oui c'est vrai, c'est moins intimidant que les tenues des patients ds les hopitaux en France. J'avais pris une vieille chemise de nuit que j'aimais bien, et de l'avoir sur moi m'avait réconfortée ds les moments de decouragement. Et puis au moins on n'a pas le dos et le cul a l'air.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par MiMiMuM Mar 18 Déc 2012 - 21:18

bebebelly a écrit:Super, pour bébé 1 j'ai accouché en Pareo, mais le climat s'y portait ! Ma question peut semblé bête mais le stress des dernières semaines commencent à arriver. Savait vous où je peux trouvé un brumisateur, je n'en ai pas vue ici.

A l'hosto il fait aussi chaud qu'a Bora Bora tu peux remettre ton pareo si ca te chante Very Happy

Si tu as l'intention d'allaiter chez dunnes store y'a des chemises de nuit genre T-shirt avec des boutons devant tres pratiques et de bonne qualite pour 6€ je les ai tjrs 4ans plus tard etat impec.

Je viens juste de percuter sur la chemise du bloc lors de la cesa qu'il m'ont dit de mettre ouverte devant merci Choubi c'etait bien pour le skin to skin!
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Empty vetement de grossesse et d'alaitement

Message par Clairelabrunette Mer 28 Mai 2014 - 20:47

Pour celles qui ne le savent pas deja..au Penneys vous pouez maintenant trouver des soutiens gorges, debardeur et chemises de nuit pour l'alaitement au rayon lingerie,
c'est loin d etre tres glamour  affraid ..mais ca reste pratique et abordable !!!

et il font aussi des jeans,et des leggins..

y a aussi certains H&M (pas tous)  qui ont des rayons special maternite.

Clairelabrunette
Timide

Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum