Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Partir en France un jour de grève.... EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Partir en France un jour de grève.... EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Partir en France un jour de grève.... EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Partir en France un jour de grève.... EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Partir en France un jour de grève.... EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Partir en France un jour de grève.... EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Partir en France un jour de grève.... EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Partir en France un jour de grève.... EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Partir en France un jour de grève.... EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Partir en France un jour de grève.... EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Partir en France un jour de grève.... EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Partir en France un jour de grève.... EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Partir en France un jour de grève.... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Partir en France un jour de grève.... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Partir en France un jour de grève.... EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Partir en France un jour de grève.... Vote_lcap17%Partir en France un jour de grève.... Vote_rcap 17% [ 22 ]
Partir en France un jour de grève.... Vote_lcap1%Partir en France un jour de grève.... Vote_rcap 1% [ 1 ]
Partir en France un jour de grève.... Vote_lcap5%Partir en France un jour de grève.... Vote_rcap 5% [ 6 ]
Partir en France un jour de grève.... Vote_lcap64%Partir en France un jour de grève.... Vote_rcap 64% [ 82 ]
Partir en France un jour de grève.... Vote_lcap13%Partir en France un jour de grève.... Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partir en France un jour de grève....

5 participants

Aller en bas

Partir en France un jour de grève.... Empty Partir en France un jour de grève....

Message par Sophie Lun 20 Sep 2010 - 11:36

Hum, je ne sais pas bien où poster ce sujet, je le mets ici même si ça n'est pas l'idéal !

Alors voilà, je voudrais votre avis : je dois me rendre à Paris cette semaine pour l'enterrement de ma grand-mère Sad
Seulement voilà : l'enterrement aura lieu jeudi après-midi, or il y a un préavis de grève générale pour ce jour, j'ai mêle lu qu'elle serait éventuellement reconductible les jours suivants.
Je veux aller à cet enterrement, mais je commence le travail lundi, et ne peux absolument pas prendre le risque d'être coincée en France !!!
Est-ce que vous savez si les vols aerlingus peuvent être affectés par ces grèves ? J'ai cru entendre lors de la dernière grève que les vols en direction ou transitant par Paris pouvaient être affectés, il me semble que c'était à cause des contrôleurs aériens. Cependant, je viens de lire sur Internet que "les vols Air France seront affectés"; est-ce que je dois comprendre que je peux être tranquille en ce qui concerne Aer Lingus ?
J'hésite à réserver mon billet, je ne veux vraiment pas prendre de risques !!
Que feriez-vous ?
(mon téléphone NTL débile ne marche pas ce matin, je ne peux pas appeler Aer Lingus)
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partir en France un jour de grève.... Empty Re: Partir en France un jour de grève....

Message par Emilie Lun 20 Sep 2010 - 11:41

Sophie a écrit:Hum, je ne sais pas bien où poster ce sujet, je le mets ici même si ça n'est pas l'idéal !

Alors voilà, je voudrais votre avis : je dois me rendre à Paris cette semaine pour l'enterrement de ma grand-mère Sad
Seulement voilà : l'enterrement aura lieu jeudi après-midi, or il y a un préavis de grève générale pour ce jour, j'ai mêle lu qu'elle serait éventuellement reconductible les jours suivants.
Je veux aller à cet enterrement, mais je commence le travail lundi, et ne peux absolument pas prendre le risque d'être coincée en France !!!
Est-ce que vous savez si les vols aerlingus peuvent être affectés par ces grèves ? J'ai cru entendre lors de la dernière grève que les vols en direction ou transitant par Paris pouvaient être affectés, il me semble que c'était à cause des contrôleurs aériens. Cependant, je viens de lire sur Internet que "les vols Air France seront affectés"; est-ce que je dois comprendre que je peux être tranquille en ce qui concerne Aer Lingus ?
J'hésite à réserver mon billet, je ne veux vraiment pas prendre de risques !!
Que feriez-vous ?
(mon téléphone NTL débile ne marche pas ce matin, je ne peux pas appeler Aer Lingus)

Sophie, je vais demander à l'agence de voyage qu'on utilise au boulot si ils ont des infos pour les vols Aer Lingus. Je te dis quelque chose des que j'ai une réponse. J'espere que ca pourra t'aider.
Tu comptes prendre l'avion mercredi et rentrer quel jour?

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partir en France un jour de grève.... Empty Re: Partir en France un jour de grève....

Message par choubi Lun 20 Sep 2010 - 11:44

Sophie: je doute que la greve dure pendant 4 jours. Et en prenant aerlingus tu minimises les risques de problemes par rapport a Air France (qui seront peut etre eux-memes en greve)
Moi, je tenterais... pour eviter tout regrets.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partir en France un jour de grève.... Empty Re: Partir en France un jour de grève....

Message par Nadia Lun 20 Sep 2010 - 11:47

le seule risque avec Aerlingus c'est par rapport a la greves du personnel au sol en France. Car pas a&ssez de personnel au sol, pas assez de monde pour aider les avions a décoller. tu atterris ou ?
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partir en France un jour de grève.... Empty Re: Partir en France un jour de grève....

Message par Sophie Lun 20 Sep 2010 - 11:49

Je veux rentrer vendredi.
@Nadia, dsl, pas vu ton message. Je vais à CDG.

Effectivement, je pourrais toujours rentrer samedi ou dimanche, mais franchement ça va me saouler le weekend avant de reprendre, notamment vis à vis des petits. J'aimerais vriament rentrer vendredi.
Mais vous avez raison, il y a peu de risques, et cette histoire de "reconductible" n'est a priori qu'un bruit.


Dernière édition par Sophie le Lun 20 Sep 2010 - 11:52, édité 1 fois
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partir en France un jour de grève.... Empty Re: Partir en France un jour de grève....

Message par Emilie Lun 20 Sep 2010 - 11:51

Moi aussi je le tenterai, meme si la greve touche Aer Lingus a cause du manque de personnel au sol à l'aeroport, je pense pas que tu restes coincée 4 jours.
Je viens de demander à l'agence de voyage si ils savent quelque chose, j'attend une reponse. J'ai demandé pour les vols Cork-Paris, j'espere ne pas m'etre trompée !

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partir en France un jour de grève.... Empty Re: Partir en France un jour de grève....

Message par Emilie Lun 20 Sep 2010 - 12:02

Voila la reponse que je viens d'avoir:

At the moment with Aerlingus all looks ok .. I called them and they told me at the moment the flights are confirmed for the 22-23 Sep ..
Sorry I don't have any other info from Aerlingus about this ... So I hope they are right and no cancellation will occur.


Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partir en France un jour de grève.... Empty Re: Partir en France un jour de grève....

Message par Sophie Lun 20 Sep 2010 - 12:11

Super, Emilie, merci ! C'était bien Paris. Bon, je vais réserver, et advienne que pourra...
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partir en France un jour de grève.... Empty Re: Partir en France un jour de grève....

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 12:17

Emilie j ai contacté une amie qui bosse pour Air france sur Roissy, elle va se renseigner et me tiens au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir en France un jour de grève.... Empty Re: Partir en France un jour de grève....

Message par Emilie Lun 20 Sep 2010 - 12:17

Sophie a écrit:Super, Emilie, merci ! C'était bien Paris. Bon, je vais réserver, et advienne que pourra...

Contente d'avoir pu te rassurer. J'espere que tout ira bien pour toi. Et bon courage pour l'enterrement de ta mamie, c'est une bien triste nouvelle Sad

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partir en France un jour de grève.... Empty Re: Partir en France un jour de grève....

Message par Nadia Lun 20 Sep 2010 - 12:17

Un ami fait tres régulierement les allers retour CDG/Dublin meme en cas de greves il est toujours rentré ( sauf pour le nuage )
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partir en France un jour de grève.... Empty Re: Partir en France un jour de grève....

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 12:21

bah ecoute mon amie a Paris me dit :

"Non rien mais je me renseignerai cet aprem y a juste eu y a quelques jours grève des contrôleurs aériens mais dans le sud "

donc apparement rien....selon elle
dans tt les cas tu resteras pas cloué au sol, moi je tenterai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir en France un jour de grève.... Empty Re: Partir en France un jour de grève....

Message par Sophie Lun 20 Sep 2010 - 12:26

Bon alors ça devrait être bon.
Merci les filles ! Smile
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partir en France un jour de grève.... Empty Re: Partir en France un jour de grève....

Message par peachmama Lun 20 Sep 2010 - 12:51

Hello Sophie,

Alors nous, nous avons pris un vol Marseille-Dublin le 7 sept lors de la derniere greve...

Je dirai qu'avec Aer Lingus, tu as deja plus de chances de partir vs Air France (quaisment tous leurs vols ont ete surpprimes au depart de Marseille).

Mais c'est pas gagne non plus car tout depend des controleurs du ciel. Nous sommes partis avec 5h de retard avec des communiques toutes les 2 heures environ pour nous donner des infos contradictoires a chaque fois mais hourra, nous sommes partis ! D'apres le commandant de bord, c'etait le seul vol France-Dublin a sa connaissance ce jour-la... Donc on a eu de la chance ! Mais pas tout le monde n'a eu cette chance ; genre ils ont fait enregistre les voyageurs du vol Oran, les fait poireauter pdt 6h pour au final annuler le vol et le reporter 2 jours plus tard...
Personne ne peut te dire a l'avance, ils peuvent juste annoncer des perturbations et c'est au petit bonheur la chance le jour meme... Tout dependra de l'ampleur du mouvement (mais mon petit doigts me dit que ca va pas etre moindre que le 7/09).
Aer Lingus nous a traite plutot bien avec des bons petits-dej et lunch (bon, des sandwichs pas un repas au Flo non plus !) compare aux autres gens qui etaient sur des compagnies low-cost.

Si tu peux plutot voyager la veille du jour de la greve, c'est ce que je ferai...
Bon courage.

Desolee pour ta grandma....
peachmama
peachmama
Super parent

Nombre de messages : 955
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir en France un jour de grève.... Empty Re: Partir en France un jour de grève....

Message par Sophie Lun 20 Sep 2010 - 13:52

Merci peachmama,
en principe je voyage la veille et le lendemain, j'ai juste peur que ce soit reconduit.. on verra bien !
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partir en France un jour de grève.... Empty Re: Partir en France un jour de grève....

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 17:48

mon amie de Roissy m a rappellé et en effet il y a bien un greve generale pour les retraites, tt le personnel est touché en plus des controleurs
elle me dit que ca va etre le bordel mais qu elle est pas sure que ca durera tt le week end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir en France un jour de grève.... Empty Re: Partir en France un jour de grève....

Message par Sophie Mar 21 Sep 2010 - 17:12

merci féeclochette, de toute façon, ça y est, j'ai mon billet, je pars demain, on verra bien ce qui se passe vendredi. Il n'est pas du tout certain que ce sera reconduit.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partir en France un jour de grève.... Empty Re: Partir en France un jour de grève....

Message par Nadia Mar 21 Sep 2010 - 18:03

bon courage Sophie, surtout avec le plan vigipirates ! j'espere que tu seras rentrée à temps !
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partir en France un jour de grève.... Empty Re: Partir en France un jour de grève....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum