Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Vote_lcap17%Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Vote_rcap 17% [ 22 ]
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Vote_lcap1%Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Vote_rcap 1% [ 1 ]
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Vote_lcap5%Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Vote_rcap 5% [ 6 ]
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Vote_lcap64%Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Vote_rcap 64% [ 82 ]
Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Vote_lcap13%Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

+14
nawelelfe
Nanazolie
boubou
bebebelly
raphaele
Carine
peachmama
Sophie
Loune
nancy92
christelle
emmaj
Emilie
Nadia
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Nadia Mer 6 Juil 2011 - 13:55

Nous en avons parler de ci delà dans les discutions, mais ce n'est pas répertorier.

Alors toutes celles qui ont donné des idées, comme le brumisateur, le jus de pomme etc ... peuvent venir étoffer cette liste qui complétera bien celle de la mater.

Moi j'avais eu froids au pieds apres la péri, j'ai demandé des chaussettes et me suis retrouvée avec les protèges pompe bleus en pseudo tissu.

Donc une paire de chaussette
Une serviette de toilettes plutôt dans les tons foncés, histoire de ne pas avoir la serviette qui sèche avec des traces de sang partout
Une paire de tong pour les douches
une tenue taille naissance et une taille 1 mois, on sais jamais !

A vous de completer
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Emilie Mer 6 Juil 2011 - 17:23

Alors moi je rajoute une bouteille d'eau embout sport pour s'asperger d'eau froide entre les jambes apres etre allee aux toilettes en cas d'episio ou de dechirure. J'aurai pas imagine me frotter avec du papier !!! Et puis l'eau froide soulageait. Et on peut la re-remplir a chaque fois bien sur avec l'eau du robinet.

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par emmaj Mer 6 Juil 2011 - 18:45

ah oui Emilie en effet c'est indispensable le bouteille pour faire pipi! Ça soulage vraiment. Moi on m'avait dit de m'asperger pendant pour ne pas que ça pique... On peut aussi ajouter une goutte d'huile d'arbre a thé.

C'est aussi une idée de prendre quelques biscuits/barres chocolatées pour papa, et puis peut-être aussi un t-shirt de rechange au cas ou.

De la monnaie pour les distributeurs (si la cafeteria est fermée le soir) et pour le parking. Au fait pour les mamans de holles street, comme il n'y a pas de parking, la sage femme nous avait dit qu'il existe un système ou on peut payer depuis son téléphone portable: j'ai trouve la brochure a la biblio, c'est le parking tag: un code barre que l'on le colle sur le pare brise et on peut payer a distance par tel ou sms.
www.parkingtag.ie
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Nadia Jeu 7 Juil 2011 - 11:05

Dites les filles en ca de césa, il y a t il des trucs particulier à prévoir auxquels on ne penserait pas !
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par christelle Jeu 7 Juil 2011 - 11:54

Comme ca je ne vois pas mais bon je n'ai jamais eu de cesar!!!
Les petits gateaux c'est important j'avais super faim apres l'accouchement!!! J'en avais prevu aussi pour papa.
Lingettes, eau meme si tu en as en salle de travail...
De la monnaie pour cafe et parking, il y a aussi des parkings couvert pas tres loin et pas trop cher pour la journee...

christelle
Hyper-actif

Nombre de messages : 1594
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Nadia Jeu 7 Juil 2011 - 12:29

j'ajouterai un Savon toilette intime pour éviter les infections, moi c'est fourni par la mater et j'ai quand même eu une infection. Mais c'est mieux d'en avoir
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 19:47

La tout de suite comme ça je pense à un élastique qui tient bien les cheveux (j'aime pas avoir les cheveux dans la figure alors encore moins quand j'accouche). Une pochette qu'on peut accrocher avec des ficelles dans la douche contenant shampoing et autres).

Les tongs à 1 euros chez Dunnes à jeter à la sortie de la mater pour pas ramener les crobes (sang et autres) c'est super recommandé.

Une boite de mouchoirs (pour pleurs ou autres Laughing ).

Je rajoute plus dès que je pense à autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par nancy92 Ven 8 Juil 2011 - 9:47

Nadia: a priori rien de différent en cas de césarienne !!! Ah si de la bouffe au cas ou car comme disait Loune c'est très très light au début!

nancy92
Imbattable

Nombre de messages : 2123
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Loune Ven 8 Juil 2011 - 16:07

Nadia a écrit:Dites les filles en ca de césa, il y a t il des trucs particulier à prévoir auxquels on ne penserait pas !

Non, je ne vois rien Nadia.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Sophie Lun 11 Juil 2011 - 13:20

En Irlande, surtout (?) : serviettes hygiéniques !!!!!!!!! Ma perte des eaux a duré longtemps, on m'en a données mais seulement 2 ou 3 - zhom a dû aller au supermarché à 2h du mat (merci Tesco 24!) pour m'en acheter d'autres. Et PAS des Always, ça n'absorbe pas du tout le liquide amniotique!

Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Loune Lun 11 Juil 2011 - 18:13

ah oui t'as 100 fois raison Sophie, moi non plus je n'avais pas assez de serviettes pr mon 1er accouchement et c'etait l'enfer.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par emmaj Lun 11 Juil 2011 - 18:22

Oui c'est vrai qu'il faut en prevoir. La premiere fois que j'ai vu les grosses serviettes de maternité dans une pharmacie, je suis ressortie direct!! Shocked
J'ai perdu les eaux 2 jours avant d'accoucher et c'est vrai qu'elle m'ont bien servi, des serviettes normales n'auraient pas suffit...
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par peachmama Jeu 14 Juil 2011 - 9:33

un appareil photo avec une batterie pleine !
peachmama
peachmama
Super parent

Nombre de messages : 955
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 17:47

Ah on sent le problème de batterie le jour J là Peachmama ?! Y aurait-il eu un loupé ?! J'espère que vous avez quand même pu prendre des photos. Moi j'avais l'appareil photo branché en permanence à la fin ainsi que les portables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Nadia Jeu 14 Juil 2011 - 19:13

Le truc que nous n'avions pas fait lors du départ pour la mater, appeller mes BP, sur recommandation de Chérie, qui ne voulais pas avoir ses parents qui téléphonais toutes les heures. Les miens etaient forcément au courant car on avait leur voiture .... Mais ils sont plus Zen
Mais ça fait pas forcément parti de la valise.
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 21:15

Nadia !!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 18:13

j ai fais ma valise, elle est enorme Embarassed , pourtant je prends pas grand chose, 2 serviettes de toilettes, ma robe de chambre, culottes, 2 soutifs allaitement, 2 paires de chaussettes, 4 bas large pour etre a l'aise, 3 tee shirt, 1 pull... les serviettes hygieniques, les coussinets d'allaitement, faut encore que je rajoute mes affaires de toilettes...et pour le bébé il a tout dans son sac......je prends trop de chose a votre avis


ps: je viens de regarder les infos, nouveaut, "the breast milk baby" pour les petites filles

http://www.madmoizelle.com/the-breast-milk-baby-35001

trop bizarre non???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par emmaj Mar 19 Juil 2011 - 18:28

trop bizarre en effet, j'ai déjà vu des petites filles 'allaiter' leur poupée spontanément en jouant (elles devaient copier leur maman), ce qui est plutôt normal je pense, mais de la a faire une poupée et mettre des autocollants en forme de fleurs sur la petite fille a la place des seins, c'est un peu étrange...
Shocked
pour ta valise, je ne pense pas que tu ais pris trop de choses, ca m'a l'air d'etre l'essentiel, moi aussi ma valise était énorme!
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 18:35

ouf tu me rassure Smile merci

en effet le bébé à allaiter ca fait bizarre, voir cette petite fille 'mettre au sein' un poupon, ca me fait trop bizarre, quelle drole d'idée!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 21:17

Je viens de regarder ton lien avec ta mère et Shocked heu voila ! Ok ils copient mais de la à faire un soutif avec des bouts de sein en forme de fleurs Shocked Voilà un jouet que mes filles n'auront pas !!!

Grosse valise de voyage ici aussi... dur de faire autrement avec les serviettes éponges et autres. Ta valise sera stockée dans un placard dans le couloir entre l'unité 3 et la salle d'accouchement (si tu passes par la case Unit 3), donc prévois un petit sac pour la salle d'accouchement. mais le papa peut toujours y accéder en demandant aux nurses de l'unité 3 d'ouvrir ce placard. Il la récupérera une fois que tu seras redescendue en chambre et là ce sera un peu dur de la stocker car l'espace est un peu réduit mais ça le fait quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Emilie Mer 20 Juil 2011 - 9:02

C'est vrai que ca va vite le volume de la valise. Moi j'avais voulu faire leger, et au final mon mari avait du me ramener des trucs en plus. Enfin plutot il avait du aller à Dunnes me racheter une chemise de nuit car j'avais taché toutes les miennes Rolling Eyes Il avait pour seule consigne de me trouver une qui s'ouvre devant pour l'allaitement, je vous dis pas le truc de mémé qu'il m'a ramenée en taille 46-48 en plus Razz Je l'ai gardée en souvenir ! Qui sait, elle va peut-etre resservir Laughing

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 9:21

Ah oui les chemises de nuit j'en ai eu bcp besoin aussi. Il prenait mon linge sale tous les jours et m'en a ramené du propre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Carine Sam 18 Fév 2012 - 22:38

Je relance ce sujet maintenant que je pense que ma valise est faite!

Pour un deuxième accouchement, selon qui garde votre enfant, prevoir aussi son sac!

Boisson genre lucozade, gatorade

Carnet d'adresse/telephone mis a jour pour prevenir tout le monde

votre birth plan

clapettes pour la douche
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par raphaele Dim 19 Fév 2012 - 11:03

Pour mon deuxième j'avais laissé un sac à la maison en cas de prolongement du séjour ou de besoin avec plein de rechange de serviettes, de chemises de nuits, de vêtements pour le bébé etc. et ma tenue de sortie, pour pas que mon mec aie à se prendre la tête a chercher les trucs.
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par bebebelly Mar 18 Déc 2012 - 14:54

Quelle tenue prévoir pour l'accouchement en lui même ? As t on un blouse comme lors des opérations ? Suspect

bebebelly
Timide

Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 23/05/2011
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J Empty Re: Trucs et astuces pour préparer sa Valise pour le jour J

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum