Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Vote_lcap17%Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Vote_lcap1%Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Vote_lcap5%Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Vote_lcap64%Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Vote_lcap13%Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Special needs, ecole et aides disponibles

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Loune Mar 3 Mai 2016 - 21:44

Non pas entendu parler, mais ça ne m étonné pas, la prise en charge des autistes en France est quasi inexistante.... Quelle horreur la pauvre....

Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Nanazolie Mer 4 Mai 2016 - 8:22

Finou, ton article ne m'étonne pas, mais me fait quand meme sortir de mes gonds.... Le coup du père qui emmène son gamin à l'HP, c'est le cas typique. A la Temple Grandin, en fait. Heureusement que cet enfant a un beau père aimant qui le comprend mieux que son propre père. Et une mère prete à tout pour sauver son enfant. Mais c'est un véritable scandale

Merci pour le lien Gae Lig. Mon fils va aux cours de natation organisés par l'association Ripples sur le Nord de Dublin, mais il me semble qu'ils sont actifs à Blanchardstown aussi Loune. Sur co. Louth, l'association SNAP fait énormément, j'y ai emmené Juliette récemment pour un Sib Shop et c'etait bien. Ils ont en projet de venir sur Swords, ce qui m'arrangerait bien

Il y a aussi Snowflakes sur Swords, et l'IAA nationalement qui font pas mal de choses
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par maman Jeu 5 Mai 2016 - 8:19

Salut les filles, du coup je profite que le poste s'anime pour revenir vers vous et vous dire comment est le cours 'autism studies' de l'UCC. Bon après 1 an, je suis assez contente. Le travail demandé n'est pas énorme, mais avec une famille et un travail a plein temps ca demande quand meme un engagement.
Les cours sont bien. Peut etre pas assez de choses pratiques, mais on apprends des choses et surtout les 'assignments' font progresser.
Jusqu'a maintenant il y a eu un assignment sur l'histoire de l'autisme (c'etait pour se poser dans le cours), strengths and weaknesses, intervention across the lifespan (on en a fait pas mal, mais ca m'a fait decouvrir la CBT par example qui semble interessante), et policy and practice (la j'ai appris pas mal de choses mais le plus interessant pour moi etait le EPSEN act qui est la loi- non appliquée- sur la Special Education).
Les gens sont sympas, il y a des parents et pas mal de SNA. Quelques personnes qui travaillent avec les services pour adultes. En tous cas ca permet de rencontrer d'autres gens et d'avoir un apercu sur ce que les autres fonts, et aussi de connaitre les intervenants/associations etc sur Cork puisque ce sont des gens qui travaillent sur le terrain qui donnent les lectures.
Donc tout compte fait, je rembarque pour la 2eme année. Comme je le dit plus haut, on passé en revu pas mal de choses et on apprends des trucs, mais ca n'est pas un cours qui va changer notre vie de tous les jours... mais je suis plus a l'aise avec l'IEP par example, ou pour identifier les therapists qui nous conviennent. et bien sur j'aime aller aux cours le jeudi soir, ca me sors :-)


Voila c'est un grand poste. Sinon chez nous ca. K a maintenant 11 ans. On relisant les postes ici je voie que je disait que l'année de 5eme serait difficile, et ca n'a pas loupé, du coup nous avons demandé a ce qu'il redouble cette classe avec son école, ce qui va se faire. Ca n'est pas facile pour lui, mais nous pensons vraiment que ce sera benefique au niveau emotionel et aussi academique, qu'il explore a nouveau le curriculum. L'ecole est Ok avec notre decision, mais j'ai été surprise qu'ils ne donnent pas plus de support. tout est 'c'est votre decision, nous ne pouvons pas donner de garantie que cela sera benefique' etc. mais quand de demande a la maitresse et la resource teacher, elles pensent que c'est une bonne idee.
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par maman Jeu 5 Mai 2016 - 8:21

Sinon pour les activités, nous faisons la ferme thérapeutique que je trouve trés bien et qu'il adore. Et le 'football for all' -a nouveau il aime bien car ses copains y vont et je trouve que ca lui fait du bien aussi, il participle au football a l'école maintenant, alors que l'année dernière il avait peur de se faire mal.
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Loune Jeu 5 Mai 2016 - 9:15

C'est bien pour ton cours maman.

Nanazolie, Ripples je crois qu'ils ne sont que dans Dublin nord (Coolock, Raheny...).

Dans Dublin 15, on a Jump Autism, ils font pas mal de trucs, karate, hip hop, etc.... mais bon c'est souvent en semaine...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Nanazolie Jeu 5 Mai 2016 - 9:36

Maman, ton cours a l'air vraiment intéressant. A terme, quand on aura pris un peu plus de recul, j'aimerais faire un travail plus théorique sur l'autisme. Pour le moment, on trempe trop dedans, j'ai l'impression de vivre, manger et dormir autisme, alors le soir c'est piscine et jardinage 

Je comprends ce que tu veux dire par rapport à l'école. Nous avons eu une chance inouie de tomber sur l'école dans laquelle est notre crapaud. Les enseignants et la principale sont réellement soucieux du bien etre de l'enfant et de ses progrès. Du coup, ca ne m'a guère surprise quand la principale m'a annoncé qu'elle ne pourrait pas garder William, du moins pas avec le cursus traditionnel. Trop de violences, résultats d'une angoisse montante chez l'enfant. Elle meme résultat de frustration quant à sa capacité à écrire et à converser comme les autres. Il est en spirale descendante et la princinpale m'a convoquée pour me parler de l'urgence à trouver une solution, de facon à ce qu'il puisse réintégrer le système (chez eux, de préfèrence) dans quelques années. Concrètement, ca veut dire une unité au sein d'une mainstream, ce que malheureusement notre école n'a pas. Si pas de place, des horaires aménagés, mais nous sommes conscients que c'est une solution bancale. Pour sa soeur, je prefererais aussi qu'il aille en unit, car la pauvre se sent hyper responsable pour son frère. J'appelle ca le syndrome 'SNS' (Special Needs Sibblings). Elle a besoin de retrouver un espace où elle n'est pas la soeur du 'weirdo' (oui, quand elle m'a sorti ca hier soir, moi aussi, j'avais les boules....)
Bref, arret de travail temporaire pour moi, merci la loi irlandaise qui permet le 'carer's leave' en garantissant mon emploi
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Loune Jeu 5 Mai 2016 - 10:56

Y'a des unites ASD pres de chez toi Nanazolie?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Nanazolie Jeu 5 Mai 2016 - 11:16

Plusieurs: Donnycarney (2 écoles, dont 1 qui pourrait prendre William), Donaghmede: 2 écoles (mais pour l'une d'entre elles, les enfants non baptisés sont tout en bas de la liste), 1 à Portmarnock. J'ai décidé de m'arreter pour travailler à fond avec lui, tous les après midis. On va essayer de redresser la barre avant que les mauvais plis soient ancrés. Il a besoin d'aide pour tenir son crayon et former des lettres, par ex.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par maman Jeu 5 Mai 2016 - 11:29

Nanazolie, tu as raison de prendre la career leave. J'espere que tu trouveras une bonne unit pour William et bon courage- toutes les heures que l'on passe quand ils sont petits aident pour plus tard. C'est vrai que ce n'est pas mal la loi Irlandaise et je trouve que les patrons sont de plus en plus accomodants. Chez nous une personne travaille de la maison tous les jours car il y a des soucis de 'challenging behaviour' aussi a la maison.

Sinon je renvoie notre july provision ce jour. nous avons trouvé une professeure accomodante aux niveau des jours/heures pour cet été.

Tiens j'ai aussi été a une reunion de 'urability'- c'est un business qui est specialize dans l'assistive technology pour special needs. c'etait interessant. Peut etre plus pour les grands d'ecole primaire ou les secondaires- mais a garder en tete peut etre pour plus tard.
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Loune Jeu 5 Mai 2016 - 14:11

Nanazolie tu connais "handwriting without tears" ? C'est une methode apparemment, j'ai vu des objets en vente pr ca.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Nanazolie Jeu 5 Mai 2016 - 14:34

Loune, tu es géniale. J'avais complètement oublié cette méthode! Je vais déjà demander à la thérapeute de travailler là dessus, et on va pratiquer à la maison avec les cartes et le crayon magique. C'est dommage, je viens de louper un workshop sur la méthode, mais bon, il y en aura d'autres
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Loune Jeu 5 Mai 2016 - 16:58

Cool Smile
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles - Page 2 Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum