Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Special needs, ecole et aides disponibles EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Special needs, ecole et aides disponibles EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Special needs, ecole et aides disponibles EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Special needs, ecole et aides disponibles EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Special needs, ecole et aides disponibles EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Special needs, ecole et aides disponibles EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Special needs, ecole et aides disponibles EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Special needs, ecole et aides disponibles EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Special needs, ecole et aides disponibles EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Special needs, ecole et aides disponibles EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Special needs, ecole et aides disponibles EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Special needs, ecole et aides disponibles EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Special needs, ecole et aides disponibles EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Special needs, ecole et aides disponibles EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Special needs, ecole et aides disponibles EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Special needs, ecole et aides disponibles Vote_lcap17%Special needs, ecole et aides disponibles Vote_rcap 17% [ 22 ]
Special needs, ecole et aides disponibles Vote_lcap1%Special needs, ecole et aides disponibles Vote_rcap 1% [ 1 ]
Special needs, ecole et aides disponibles Vote_lcap5%Special needs, ecole et aides disponibles Vote_rcap 5% [ 6 ]
Special needs, ecole et aides disponibles Vote_lcap64%Special needs, ecole et aides disponibles Vote_rcap 64% [ 82 ]
Special needs, ecole et aides disponibles Vote_lcap13%Special needs, ecole et aides disponibles Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Special needs, ecole et aides disponibles

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Nanazolie Lun 14 Sep 2015 - 23:29

interessant, Loune, tu me diras ce que ca donne?

Entretien avec la maitresse aujourd'hui et le ressource teacher. Ca se passe bien pour le moment pour Mr Patate, il prend des breaks reguliers quand ca devient trop intense. Les devoirs ce soir, les 1ers, ca a été dur de l'y mettre, mais ensuite il a passé 1h à colorier tout seul, c'est une première!
La grande commence les cours d'Oirish, c'est marrant quand je dois lui faire répeter... Il existe un app que je n'ai pas encore testé, pour celles que ca interesse: free Irish gaelic by Nemo.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Loune Mar 15 Sep 2015 - 8:36

Ah c'est bien pr Mr Patate, il a une SNA?

Cet été je discutais avec la meilleure amie de ma mère, sa petite fille de 7 ans a été diagnostiquée ADHD en France, et elle me disait qu'à l'école c'est l'horreur, elle est punie sans arrêt car elle ne tient pas en place, interrompt la maitresse etc.... je demandais s'ils avaient mis en place des trucs pr elle (genre pauses bcp + fréquentes), elle me disait que non... pas étonnant qu'elle ne tienne pas en place la pauvre, j'était choquée.... et la bonne réponse de français : "Ah oui mais si on commence à faire des exceptions pr un élève..."... ok, super mentalité...

Moi l'Irish, mon fils se débrouille tout seul, et qd il est bloqué sur une question, il dit au prof le lendemain que personne à la maison ne pouvait l'aider. Le prof a l'habitude, la moitié des élèves ont des parents étrangers....
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Nanazolie Mar 15 Sep 2015 - 10:38

Argghhhh, Loune, ne me parle pas des points de vue des francais concernant ADHD et ASD. Mon frère qui me balance: mais pourquoi tu ne lui donnes pas ses médocs pendant les vacances? Moi: parce que c'est uniquement une béquille pour qu'elle puisse suivre en classe et rattraper son retard. Pendant les vacances, elle peut aller dehors se dépenser, faire des pauses, etc. 
La réponse de mon frère? Mais elle ne tient pas en place, ca fatigue tout le monde!  Shocked
Elle a 7 ans, for God's sake! Tu attends quoi d'un enfant de 7 ans, qu'il passe sa vie sur le canapé à jouer à la console pour que les adultes puissent prendre leur café en paix? J'en suis encore verte de rage.... La fille de ta copine, elle souffre plus qu'autre chose, et la punir ne sert à rien sinon à la reclure encore plus. C'est franchement nul....

Sinon, pour Mr Patate, pas de SNA, juste resource hours. Mais on avisera avec le temps. Et toi, l'école?

Pour l'Irish, j'aimerais bien apprendre de toute facon. J'ai quelques vieilles bases, ca serait pas mal de m'y remettre
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Loune Mar 15 Sep 2015 - 13:15

Nanazolie a écrit:Argghhhh, Loune, ne me parle pas des points de vue des francais concernant ADHD et ASD. Mon frère qui me balance: mais pourquoi tu ne lui donnes pas ses médocs pendant les vacances? Moi: parce que c'est uniquement une béquille pour qu'elle puisse suivre en classe et rattraper son retard. Pendant les vacances, elle peut aller dehors se dépenser, faire des pauses, etc. 
La réponse de mon frère? Mais elle ne tient pas en place, ca fatigue tout le monde!  Shocked
Elle a 7 ans, for God's sake! Tu attends quoi d'un enfant de 7 ans, qu'il passe sa vie sur le canapé à jouer à la console pour que les adultes puissent prendre leur café en paix? J'en suis encore verte de rage.... La fille de ta copine, elle souffre plus qu'autre chose, et la punir ne sert à rien sinon à la reclure encore plus. C'est franchement nul....

Eh ben voila, entierement d'accord avec toi sur tous les points, pfff...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Loune Mar 15 Sep 2015 - 13:17

Oui l'ecole se passe bien pr nous, le prof cette année est celui qui a fait du home tutoring (July Provision) cet été et l'été dernier avec mon fils, alors pas de pb, pourvu que ca dure.
Si ton fils n'a pas besoin de SNA, c'est bien. Le mien dépend complètement de la SNA, il est incapable d'écouter les instructions données par le prof, lui il faut lui parler, à lui, les yeux ds les yeux, pr qu'il écoute et comprenne...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par maman Ven 18 Sep 2015 - 7:57

ralalala en France, les relou! on est vraiment bien devenues Irlandaises :-)

Loune, Nanazolie, est ce que les votres ont des sessions de SLT? est ce que vous voyez des ameliorations? et comment vous envisagez le secondary?
J'ai l'impression que le mien a beaucoup de bonne volonté, mais pas beaucoup de courage :-( les devoirs c'est l'horreur il faut etre sur lui tout le temps. l'ecriture et l'orthographe c'est presque pas possible et on va demander l'assistive technology... et on a la dispense d'Irish.
Mais bon, il devient plus grand et il est un peu plus responsable.. du coup comme c'est le debut d'annee, je suis 'hopeful'.
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Nanazolie Ven 18 Sep 2015 - 8:52

Maman, Mr Patate vient de commencer le junior infants, alors tu penses bien que le secondaire, pour moi, c'est un peu comme l'envoyer sur Mars :-)
Il fait un mix de SLT et d'OT depuis 20 mois, plusieurs heures par semaine. Les progrès sont fulgurants. Par contre, je me suis fait tapé sur les doigts hiee à cause des breaks. Leur but, c'est qu'il soit traité comme les autres, sinon son comportement dégénère. C'est d'ailleurs ce qui a commencé ces derniers jours, colères explosives, pleurs et tutti quanti.

On verra bien...
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Loune Ven 18 Sep 2015 - 9:09

Nanazolie, le Junior Infant pr le mien a ete tres dur, bcp de colères, il tapait (Il a giflé la maitresse une fois...) etc.. Puis il a trouvé ses marques, et les profs ont trouvé leurs marques avec lui, et les colères ont disparu. Bon ce n'est pas le cas de tous les enfants ASD, il y en a un autre ds sa classe qui lui fait tjrs bcp de colères, et tape profs et enfants.
Maman, oui le mien a des seances de SLT (privees) depuis 3 ans, c'est primordial, et y'a des progres, mais les progres font partie d'un tout : l'ecole, avec la SNA, les ressources hours (il en a tous les jours), July Provision, et la SLT privée (Il n'a pas besoin d'OT).
Et puis depuis 1 an et demi, on a demande a 2 instits de son ecole (qui se relaient) de travailler avec lui apres l'ecole, 2 ou 3 fois par semaine, ils bossent de 14h30 a 17h00 avec lui, en one-to-one (on les remunere bien sur), et grace a ca aussi on voit d'enormes progres. 
Hier on a eu un mot ds le sac, il est en 2nd class, donc y'a la Communion cette année, et le papier demande si on veut qu'il soit communié. Je pense qu'on va refuser, d'abord il ne comprendra pas le principe, et ensuite s'il fait ca on s'expose a des pbs de comportement etc... En plus, pdt que le reste de la classe ira a l'eglise pr toutes les repetitions, lui il pourra aller en ressource hours et ce sera + utile, je pense...
Pr le secondaire, aucune idee, pr l'instant j'ai l'impression qu'il sera incapable d'aller en secondaire, mais j'aurais bien tort de me prononcer maintenant, les changements sont tellements enormes d'une annee a l'autre qu'on ne siat pas du tout comment il sera ds 4 ou 5 ans. Depuis l'an dernier, il a enormement progressé (language, compréhension du monde), tout le monde est épaté, donc bon...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par maman Ven 18 Sep 2015 - 11:01

Loune, super s'il a fait pleins de progres depuis 1 an.
On cherche une SLT car nous en avions une 'lined up' et finalement elle nous laisse tomber. c'est difficile a gerer pour toute la famille toutes ces activités supplementaires (mais tres necessaires). On attends le resultat pour la DCA- fingers crossed, ca permettra de faire d'autres choses aussi. c'est une bonne idee les profs qui travaillent avec lui, il va falloir que j'y reflechisse.
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Nanazolie Ven 18 Sep 2015 - 11:35

Loune, ça me fait penser à l'article cette semaine sur Keith Duffy par rapport à sa fille. A 7 ans, non verbale, il ne pensait pas qu'elle irait en secondaire. Elle vient de passer le junior cert avec de très bons résultats. C'est vraiment encourageant
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Loune Ven 18 Sep 2015 - 12:04

maman a écrit:c'est difficile a gerer pour toute la famille toutes ces activités supplementaires (mais tres necessaires). 

Ca c'est sur, c'est vrmt la course ici entre les rdv et le boulot, d'autant que le planning est different chaque jour donc faut vrmt etre organisé. Je reve d'etre a tps partiel pr moins courir, mais bon...

DCA j'ai ete refusee une fois, et je n'ai pas fait appel a tps. Je vais le refaire, et j'ai appris recemment que grace au DCA on peut avoir acces a d'autres avantages, donc c'est vrmt important.

J'ai egalement connu recemment le Incapacitated Child Tax credit, je ne savais pas, ca peut ns faire de sacrees economies aussi.

D'ailleurs si ca vs interesse les filles, j'ai une liste de tax credits et allowances dispos pr les parents d'enfants special needs. Selon les revenus, on n'a pas forcement droit a tout evidemment, mais au moins on peut voir tout ce qui existe.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par maman Ven 18 Sep 2015 - 13:52

Ah oui, on a claimé l'incapacitated child credit, 4 ans de backfees... bref ca nous permet de faire des activites. surtout que ca a été trés vite et sans formulaire difficile a remplir.On a une ferme therapeutique dans notre coin, il est tres emballe, ca ne fait que 2 fois que l'on y va... mais j'en suis ravie aussi. ca nous permet de faire ca avant de trouver le temps et la bonne SLT.

Et la DCA, on avait aussi ete refuse en 2009/2010, on verra bien. Les personnes du groupe DCA warrior sur facebook semblent avoir pas mal de success en ce moment, je me dit que peut etre c'est un peu plus relax avant le budget (on peux toujours rever non?).

On verra plus tard, mais je voie beaucoup de mamans avec la carers allowance ou carer break? a voir aussi.
tous les ans on prends qq semaines de conge parental pour partir en France, mais l'annee prochaine il me restera les 18 semaines de ma derniere a prendre en 2 ans... on verra bien si je peux passer en 4 jours semaines a ce moment avec l'accord de mon employeur... ca soulagerait notre employ du temp.

BTW, je commence un cours a UCC qui pourrait etre interessant... on me l'a recommande pour le networking (en plus de l'aspect academique)....il est propose dans d'autres universities a travers le pays: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je veux bien que tu me partages ta liste stp Loune... on ne sais jamais, je ne voudrais pas passer a cote d'un gros truc :-)
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Nanazolie Lun 21 Sep 2015 - 9:00

J'ai le DCA, on l'a obtenu du 1er coup. Il faut dire qu'on en avait vraiment mis une tartine, et la crèche aussi. 
C'est quoi, l'incapacitated child credit? Je pensais que c'etait quand on devait amenager la maison pour un besoin particulier? Loune, je veux bien ta liste, merci  Very Happy

Maman, moi aussi, mon congé parental finit l'an prochain. J'ai déjà mentionné à mon boss le besoin de travailler sur 4 jours. On verra s'il est possible de faire 5 jours sur 4, c'est à dire en faisant 9h sur 4 jours pour compenser le 5eme, un de mes collègues le fait déjà. 
C'est hyper interessant, ton cours à l'UCC. Par contre, j'ai du mal à comprendre leurs niveaux d'entréee: All applicants whose first language is not English must have attained IELTS Level6 or the equivalent TOEFL score.

Sinon, pour nous, ca y est, les problèmes ont commencés.... Le comportement de Mr Patate a pris un coup cette semaine, il a écrit sur les murs, jeté des objets (y compris ciseaux), mordu et tapé. Et il a recommencé à faire pipi en pleine rue, un truc qui ne lui était pas arrivé depuis des mois. Du coup, notre moral en a pris un sacré coup  Crying or Very sad
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par maman Lun 21 Sep 2015 - 9:35

Bon j'ecris une tartine et elle ne passe pas...

Super pour la DCA du premier coup. ca semble bien difficile a avoir.. on verra bien ici.

Pour l'incapacited child allowance, on pousse parfois un peu l'enveloppe, mais la social worker nous a tout de suite orienté vers cette 'tax allowance':
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca n'a pose aucun probleme a Cork, il a fallu une lettre du medecin + le formulaire, mais en 3 semaines c'etait fait (on met que c'est 'since birth' pour avoir les 4 ans en arrière- et le montant par annee c'est pour les couples separés, donc on ne met rien si tu es mariée).

pour le temps partiel, c'est super si ton employeur a deja quelqu'un qui le fait, ca sera un argument de poids lorsque tu demandera le tiens. Surtout que depuis 2013 on peut demander un temps partiel a la sorti du conge parental. L'employeur doit considerer ta demande, mais ce n'est pas une obligation d'accepter.

Enfin pour UCC, le test d'anglais ne semble pas si important. lorsque j'ai appelé pour clarifier cette condition, on m'a tout de suite dit que vu mon niveau ca ne poserait pas probleme et qu'une exception serait faite... bref, ca semble etre un peu a la tete du client. Les cours commencent cette semaine- a voir si tu peux encore t'inscrire ou s'il te faut attendre le 'next intake'. C'est cher, mais il y a aussi un sponsorship form a remplir pour essayer d'obtenir une bourse. En tous cas je peux vous tenir au courant. C'est vrai que le cours a l'air tres bien.
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Loune Lun 21 Sep 2015 - 18:21

C'est super ttes ces bonnes nouvelles Chaudoudoux, genial pr vous.

Nanazolie, je te le redis : la 1ere annee est dure, vous n'avez pas fini d'etre demoralises helas, convoques par la maitresse etc... le plus important, c'est que la maitresse soit prete a faire ce qu'il faut avec lui, perseverance et douceur finiront par marcher, ainsi que divers outils comme visual schedule, reward chart, etc.... Courage!

Les filles qui voulez la liste des tax credits et allowances, envoyez moi vos emails persos et je m'en occupe bientot, un peu debordee la (je suis en voyage pdt 2 semaines pr le boulot).
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Nanazolie Mer 23 Sep 2015 - 8:13

Merci les filles. On a rv pour l'IEP (Individual Education Plan) dans 2 semaines. Je vais demander aux therapeutes d'y assister, ce sera quand meme plus facile que de servir de messager entre les 2.
Point extremenent positif, il commence à former des lettres. C'est très wobbly, mais pour un gamin qui n'a jamais fait un dessin de sa vie, c'est fantastique!
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par maman Jeu 1 Oct 2015 - 13:31

on a eu notre IEP ce jour... a chaque fois je verse une petite larme.... enfin bon, tout est pret d'avance chez nous, on rempli le strength weaknesses interest form, et nos priorites a nous, 2 semaines avant. apres ca elle fait sa popotte et tout sort sur son imprime... rien de bien nouveau pour nous... a pars que ses scores glissent vers le bas... et qu'on attaque la 5th class 'la classe la plus dure de primaire' m'a t on dit ce matin.  Sad bref, le stress remonte quoi. je vais aller taper dans le chocolat pour me remonter...
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Loune Jeu 1 Oct 2015 - 17:47

Courage maman, je connais bien ces moments de decouragement, mais bon il faut prendre un jour a la fois, et perseverer.... Les progres se font sur le long terme, et il ne faut pas comparer avec des enfants NT (Neuro Typical).
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Nanazolie Jeu 1 Oct 2015 - 22:39

Rhhhhaaaa, je viens d'apprendre qu'ils auront 3 semaines off à Pâques! Au secours!
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par maman Ven 2 Oct 2015 - 8:21

Merci Loune et Nanazolie. Ca va mieux aujourd'hui. c'est juste decourageant ces rdv ou on ne parle que de ce qui 'ne va pas'. 'On the plus side' on a eu l'aprouval pour la DCA hier, et le cours a UCC a commence, qui est interessant. Je pensais qu'il y aurait plus de parents, mais dans mon groupe de tutorial (17 presents hier), il n'y a que 3 personnes qui ont revele un lien de parenté- le reste sont des DNA, teachers etc. au moins ca sera bien pour reseauté.

Aller, bonne journée et bon courage. Nanazolie, ouais 3 semaines... on va rire jaune lorsqu'il faudra rentrer après!
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Nanazolie Ven 2 Oct 2015 - 8:36

maman a écrit:Merci Loune et Nanazolie. Ca va mieux aujourd'hui. c'est juste decourageant ces rdv ou on ne parle que de ce qui 'ne va pas'. 'On the plus side' on a eu l'aprouval pour la DCA hier, et le cours a UCC a commence, qui est interessant. Je pensais qu'il y aurait plus de parents, mais dans mon groupe de tutorial (17 presents hier), il n'y a que 3 personnes qui ont revele un lien de parenté- le reste sont des DNA, teachers etc. au moins ca sera bien pour reseauté.

Aller, bonne journée et bon courage. Nanazolie, ouais 3 semaines... on va rire jaune lorsqu'il faudra rentrer après!

Bon courage, Maman. Je ne sais pas encore ce qui nous attend en fifth class, on essaie déjà de passer le cap du senior infants! Quand j'ai des jours comme ca où tout semble aller contre nous, je fais une liste de tout ce qui va et qu'on a tendance à oublier en période de régression: il peut s'habiller presque tout seul, il ne jette plus systèmatiquement ce qu'il n'aime pas à terre, il arrive à tenir un crayon et apprécie meme le coloriage, il accepte de gouter certains aliments, etc.... Des petits plus qui indiquent qu'il ya malgré tout une progression dans le bon sens. 
Super pour la DCA, ca fait une sacré différence quand on doit faire des activités.
D'ailleurs, pour tout le monde, problèmes ou non, je recommende chaudement les activités de 'The Elbow Room' à Dublin. Ils ont pas mal de workshops pour les enfants, dont du yoga, et meme si on y va rarement à cause du trajet, ca vaut vraiment le coup. Je crois qu'ils font aussi des camps pendant les vacances

Notre super au pair vient pendant les vacances d'Halloween, on est trop contents! Par contre, à Paques, ca va sans doute valoir le coup (et le cout!) de prendre des billets pour la France. 3 semaines de camp, de toute facon, ca nous reviendra sans doute plus cher que de partir.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Gae Lig Ven 29 Avr 2016 - 11:06

je suis tombee sur ce club de gym a Cellbridge qui propose des cours de gymnastique aux enfants avec special needs: Excel Gymnastics
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Loune Ven 29 Avr 2016 - 13:08

Merci Gaelig, je cherche justement des activites pr mon fils, et y'en a pas bcp. On a trouve un cours de GAA pr Special Needs a Huntstown le samedi, qui lui plait, tant mieux.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par finou Ven 29 Avr 2016 - 15:54

Ca doit être assez frustrant et compliqué de trouver des activités adaptées.
Sur ce sujet, avez vous entendu parlé de cette maman française qui demande l'asile en Irlande pour protéger son fils autiste d'une hospitalisation forcée? Elle souhaite simplement qu'il aille à l'école comme tout le monde, c'est une honte la façon avec laquelle il a été traité.
Voici un lien:http://www.mediaterranee.com/3032015-france-maryna-zholud-fui-le-pays-avec-son-fils-autiste-tim-pour-lui-epargner-lhp.html. Elle a également une page FB.
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Loune Mar 3 Mai 2016 - 21:44

Non pas entendu parler, mais ça ne m étonné pas, la prise en charge des autistes en France est quasi inexistante.... Quelle horreur la pauvre....
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Special needs, ecole et aides disponibles Empty Re: Special needs, ecole et aides disponibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum