Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Vote_lcap17%creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Vote_lcap1%creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Vote_lcap5%creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Vote_lcap64%creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Vote_lcap13%creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer

+4
ArrachartMJ
CelineS
choubi
fati
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Empty Re: creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer

Message par fati Ven 27 Sep 2013 - 9:30

BOnjour
merci loune et chobi
j'ai regarde ce reportage ce matin et j'etais vraiment choque je l'ai meme pas fini et du coup j'ai le sentiment que je ne veux plus confier mon fils a qui que ce soit d'accord je ne travaille pas pour le moment et je peux rester avec lui meme si cela sera plus difficile avce l'arrivee du deuxiem bebe  le seule probleme qui se pose maintenant c'est comment je pourrai le garder a la maison moi meme et? l'aider a developper sa vie sociale donc je me demande s'il existe des groupes pour les mamans et les enfants qui vont pas a la creche??mon fils il n'est pas du genre a se faire des amis facilement dans les parcs donc il faut qu'il voit les enafants plus qu'une fois pour pouvoir jouer avec eux😣
 merci

fati
A l'aise

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Empty Re: creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer

Message par Loune Ven 27 Sep 2013 - 11:37

Oui tous les parents ont eu ce sentiment en voyant ce reportage, je connais des parents qui ont décidé d’arrêter de travailler 1 an ou 2 pr enlever leur enfant de la crèche, même si ce n’était pas les crèches incriminées. Meme mon ancienne crèche super classe à Castleknock (banlieue bourge) avec une longue liste d’attente a eu bcp de défections.


Pr répondre à ta question, il y a des mother and toddler groups dst s les quartiers, les autres mamans de ce forum sauront te repondre.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Empty Re: creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer

Message par choubi Ven 27 Sep 2013 - 14:37

Pour ma part, j'ai fait le choix de ne pas regarder le reportage.
J'ai enfants dans la meme creche depuis des annees et j'ai une confiance absolue dans le personnel qui s'occupe d'eux.
Mes enfants sont contents d'y aller et c'est pour moi le principal.
Il me semble qu'en Irlande seul un tiers des enfants sont en creche, les autres sont a leur parents, grand-parents ou childminder.
De ce fait il y a enormement d'activites/groupes organises, tu trouveras certainement quelque chose une fois installee
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Empty Re: creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer

Message par Etoiledublin Dim 29 Sep 2013 - 15:45

Salut les filles,

Comme vous le savez on est arrivés à dublin debut septembre et plus exctement à swords.
J'ai trouvé une creche "Little Apples" près de chez moi pour ma fille de 3 ans, pour seulement 2 jours par semaine (étant donné les tarifs très élevés), on a fait 2 semaines mais les 2 dernières fois, c'était à chaque fois la crise de larmes en arrivant à la crèche, elle refuse d'y rester, je ne comprends pas pourquoi.. elle était en creche pendant 3 ans en france et à plein temps, et juste avant qu'on arrive ici, on ne peut pas dire qu'elle est associable. Elle adorait y aller tous les matins.
A votre avis, comment je dois interpréter cette réaction?? je m'eforce de croire que c'est la langue et le nouvel environnement mais après avoir lu ce post, je ne peux m'empecher de me poser des question sur le traitement. L'éducatrice qui s'occupe d'elle a l'air très gentille, franchement, je ne sais pas quoi faire...
Son papa veut qu'on la retire dejà au bout de 2 semaines, mon bon sens ne me suit pas trop en ce moment...
Alors si vous avez vécu la même chose, je reste ouverte à vos témoignages!!
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Empty Re: creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer

Message par choubi Dim 29 Sep 2013 - 16:26

EtoileDublin: Mon fils qui adore aller a la creche m'a fait une crise pendant une semaine en rentrant de vacances. Il lui fallait du temps pour reprendre ses marques.
Ta fille a vecu pas mal de changements ces derniers temps donc il faut lui donner un peu de temps pour s'adapter. As tu discuter avec son educatrice pour savoir comment ca se passait? Comment est-elle quand tu vas la chercher? Est ce que tu n'as pas moyen de passer a l'improviste pour voir comment ca se passe dans la journee??
Je pense que je te tirerais pas de conclusions trop hatives, 2 semaines c'est pas beaucoup et encore plus a temps partiel car ca doit en effet etre d'autant plus dur car la creche ne fait pas entierement partie de sa routine (vu que les autres jours elle reste a la maison...)
Bon courage, j'espere que vous allez trouver une solution qui convienne a tout le monde.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Empty Re: creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer

Message par boubou Dim 29 Sep 2013 - 16:34

EtoileDublin,
je mets mon petit de 2 ans et demi en crèche deux matins par semaine, depuis mai. Il lui a fallu 1 mois et demi pour cesser de pleurer le matin. Nous sommes ensuite partis en France pour les deux mois de vacances, et au retour a la crèche rebelote. Cette fois ci, il lui a fallu 3 semaines pour s'acclimater. Je suis restée plusieurs fois derrière la porte a l’écouter, et il s’arrête de pleurer des que je quitte la crèche.
Comme te l'a conseillé Choubi, laisse lui du temps. 
Bon courage en tout cas; ce n'est pas facile de les laisser dans un état pareil.
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Empty Re: creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer

Message par Lulu19 Dim 29 Sep 2013 - 16:37

Bonjour Etoiledublin, 

Pour nous ça a été la même chose au début. Elle pleurait ( pleurnichait) dès qu'on arrivait à la crèche alors qu'elle ne nous avait jamais fait cela avant. je pense que c'est un gros changement pour eux, ils étaient dans un environnement où ils pouvaient communiquer facilement et ils se retrouvent du jour au lendemain dans en environnement étranger. C'est vrai que ça fait mal au coeur de les voir pleurer mais moi j'étais rassurée quand je la récupérais le soir et qu'elle avait la banane et qu'elle faisait un gros câlin à la personne qui s'occupait d'elle. Si je l'avais vu seule dans un coin ou sentit triste le soir j'aurais vu les choses autrement.Apres ta fille a trois ans donc elle est capable de s'exprimer un minimum sur sa journée et te raconter. Enfin tu peux peut être lui apprendre un vocabulaire de survie Surprised pour la crèche : la mienne alors qu'elle parlait très mal français et encore moins anglais a vite retenu et vu l'intérêt de savoir dire milk et wee-wee!
Lulu19
Lulu19
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2012
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Empty Re: creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer

Message par Etoiledublin Dim 29 Sep 2013 - 17:16

Merci les filles, ça me rassure un peu, ma fille est très bavarde, elle sait dejà bien parler pour son age, l'éducatrice m'avait dit qu'elle n'arrêtait pas de lui parler et que malheureusment elle ne comprenait pas ce que ma fille disait. Je pense qu'elle ne doit pas se sentir bien quand on ne la comprend pas. a chaque ois elle hurle, et elle s'accroche à moi, et en plus elle fait pipi plusieurs fois dans la journée alors qu'elle est propre depuis cet été.
J'avoue que ça me déchire le coeur à chaque fois, mais je vais demander à passer dans la journée si possible pour voir comment ça se passe., je ne savais pas qu'on pouvait le faire ici, dans l'autre creche en france, c'était impossible.
ou alors la mettre que les matins, mais ils ne proposent pas ce service, c'est uniquement en journée complètes.
Il faut que je me renseigne si je peux l'inscrire en montessori, elle ne va à l'école qu'en 2015, est ce qu'ils les prennent 2 ans en Montessori?
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Empty Re: creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer

Message par choubi Dim 29 Sep 2013 - 18:03

Oui normalement ils les prennent a partir de trois ans en Montessori. Reste a voir si tu trouves une place.
Mon fils etant de la fin de l'annee, il est parti pour faire presque 3 ans de montessori.... (ca fait deja un an qu'il y est et pareil l'ecole c'est pour 2015 pour lui...)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Empty Re: creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer

Message par Etoiledublin Dim 29 Sep 2013 - 18:55

C'est pareil pour nous Choubi, je trouve ça pénible que ça soit aussi long avant d'arriver à l'école...donc 3 ans de Montessori c'est bien à condition qu'ils ne leur fassent pas la même chose pendant cette période...
J'ai peur de ne pas trouver de place mais je vais tenter quand même... il y en a pas mal à swords, on verra bien...
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Empty Re: creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer

Message par fati Lun 30 Sep 2013 - 10:31

etoiledublin je crois aussi que c'est juste une periode d'adaptation mon fils fait preil apres les vacances 
par contre je crois que a trois ans ta fille peut te raconter un peu ce aui se passe avec elle la journee surtout si tu lui demande mon fils a deux ans et demi me dit des fois que l'un de ses camardes l'a pousse ou quelque chose de ce genre

fati
A l'aise

Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Empty Re: creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer

Message par Etoiledublin Lun 30 Sep 2013 - 11:51

Ce matin, ma fille m'a demandé si elle allait à la crèche, j'ai dis non mais que mercredi, elle irait; elle me répond: ah!! non...je veux aller au cirque!! ça m'a fait marré, comme on ne travaille pas encore, plus elle reste avec nous, plus elle s'y plait, je pense que c'est ça aussi qui la frene pour la creche.
Sinon, elle ne me raconte pas forcément ce qu'elle ait à la creche, et quand je pose des questions, je sens que je l'influence, puisqu'elle dit oui à tout...donc, c'est encore assez difficile à cet age..
Mercredi, j'essaierai de m'introduire à la creche dans la journée pour voir!!
attention!!! opération espionage...
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer - Page 2 Empty Re: creche sur Dublin,a t-on encore le temps d'appliquer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum