Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Vote_lcap17%Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Vote_lcap1%Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Vote_lcap5%Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Vote_lcap64%Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Vote_lcap13%Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

+6
GG14
Sophie
Gae Lig
Chaudoudoux
Loune
ICARELDAB
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par ICARELDAB Sam 23 Fév 2013 - 19:02

Merci de ces renseignementsQue pensez vous du coût de la vie en général par rapport à la bretagne
Et aussi du temps?
Avez vous pendant ces huit années regretté votre choix?
Avez vous acheté votre maison? Nous trouvons les prix nettement plus bas qu'ici?
Tout votre aide nous sera bien utile car nous ne pouvons pas faire d'erreur, ce sera du définitif
Bonne soirée et encore merci
Sophie

ICARELDAB
Timide

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par GG14 Dim 24 Fév 2013 - 9:01

Je vais me renseigner pour la secu et la mtuelle, d'autant plus que nous resterons proprietaire en France donc officiellement en vacances (même prolongées) en Irlande? ???

GG14
Bavard

Nombre de messages : 120
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par Loune Dim 24 Fév 2013 - 9:43

BeaBea a écrit:Cote assurance, pour +65 ans, cela peut couter bonbon, mais ne pas faire l'impasse.
BB

Non ca ne coute pas bonbon pr les + de 65 ans,car les mutuelles en Irlande sont au meme prix pr tous les ages (du coup il y a peu de societes en Irlande, car bcp estiment que ce n'est pas rentable). Donc il se peut qu'une mutuelle sante en Irlande vous coute moins cher qu'en France. Par contre elle rembourse certainement moins bien qu'une mutuelle francaise. Dc c'est a etudier. En tout cas c'est sur, il faut avoir acces au systeme prive en Irlande, le systeme public est une catastrophe pr les delais d'attente.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par ICARELDAB Dim 24 Fév 2013 - 9:54

Bonjour Loune,
Oui définitivement nous prendrons une mutuelle en Irlande et la meilleure qu'il soit.
A nos ages nous ne pouvons pas prendre de risque avec notre santé et celà me stresserait beaucoup trop.
Comment allez vous. Avez vous comme nous de froid en ce moment. Nous venons de rentrer d'Angleterre où nous avons passés une semaine pour le shopping ( j'adore).
Ma soeur ainée habite depuis plus de 40ans là-bas , nous y allons assez souvent.
Je vous souhaite un bon Dimanche
Sophie
ICARELDAB
ICARELDAB
Timide

Nombre de messages : 24
Age : 76
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par Loune Dim 24 Fév 2013 - 9:58

Nous allons bien merci. Oui il fait froid ici aussi, 2 ou 3 degres ds la journee, pourtant y'a plein de bourgeons sur les arbres (ds le calendrier celtique, c'est le printemps depuis le 1er fevrier). Bon dimanche aussi Smile
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Empty Bonjour les normands!!

Message par ICARELDAB Dim 24 Fév 2013 - 10:15

GG14 a écrit:Je vais me renseigner pour la secu et la mtuelle, d'autant plus que nous resterons proprietaire en France donc officiellement en vacances (même prolongées) en Irlande? ???

Froid froid en ce moment?
Bon je présume que vous avez suivi le match France/Angleterre hier:(.
Heureusement que nous n'avons pas été ridicules!! mais enfin perdu quand même. Les Anglais adorent quand ils gagnent contre nous et vice versa bien entendi:twisted:.
Passez un bon Dimanche
ICARELDAB
ICARELDAB
Timide

Nombre de messages : 24
Age : 76
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par GG14 Dim 24 Fév 2013 - 19:26

Salut,
Effectivement nous avons regardé la débacle (encore une), si j'etais médisant, je dirais que c'est au niveau de la France actuelle, manque de mordant, assistés, raleurs et attente d'un effort de son voisin, dommage, encore une "bâche" face aux anglais.
Etant sur la route cette apres-midi, je n'ai pas pu regarder non plus le match Irlande/Ecosse, j'ai cru comprendre que nos Amis avaient perdus egalement, pas de chance.
Pour info, j'ai trouvé unFrancais installé comme guide de pêche a Galway, si cela vous intéresse ?
Bonne soirée, bisous a tous.
GG

GG14
Bavard

Nombre de messages : 120
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par BeaBea Lun 25 Fév 2013 - 9:00

ICARELDAB a écrit:Merci de ces renseignementsQue pensez vous du coût de la vie en général par rapport à la bretagne
Et aussi du temps?
Avez vous pendant ces huit années regretté votre choix?
Avez vous acheté votre maison? Nous trouvons les prix nettement plus bas qu'ici?
Tout votre aide nous sera bien utile car nous ne pouvons pas faire d'erreur, ce sera du définitif
Bonne soirée et encore merci
Sophie

Bonjour

Cote mutuelle, officiellement, en effet, les assurances sont le meme prix quelque soit son age.
Ca c'est ce que dit la loi.
Mais en realite les mutuelles, elle ne se genent pas a decouper leur produits de maniere a grouper les adherents par tranche d'age.
Donc un produit d'assurance qui couvre la maternite et depenses quotidiennent du GP etc. serait cible aux jeunes actifs avec familles.Tandis qu'un produit d'assurance qui couvrent toutes les operations lourdes et le traitement dans les super hopitaux prive est destine aux senior; et il sera beaucoup plus cher que celui destine aux jeunes actifs. Donc il est vrai que pour un produit donne les assurances n'ont pas le droit de faire de la discrimination par l'age. Mais ce qu'ils font, c'est de decouper leurs gamme de produits pour rassembler les tranches d'ages au maximum a l'interieur meme d'un produit type. De cette facon, ils sont en regle, mais en meme temps les seniors paient plus car on leur offre un servide plus etendu adapte a leurs besoins et donc plus chers.

Ma premiere annee en irlande j'avais une assurance d'expat qui etait mieux que les assurances irlandaises car elle remboursait tous les frais quotidiens (GP) mais moins bien que les irlandaises pour la maternite alors j'ai change. Mais bon, dans votre cas, cela pourrait valoir le coup meme si cela risque d'etre plus cher.
Qui plus est pour grosse operation ponctuelle, il y a peut-etre moyen de se faire soigner en France avec accord de votre mutuelle, je ne sais pas si cela se fait a la carte ou seulement qd le systems Irlandais n'a pas de choix que d'envoyer les patients al'etranger faute de capacite.

Enfin, il ne faut pas croire ce qu'on dit dans les journaux, le systeme de sante n'est quand meme pas mal, dote d'un personnel tres qualifie, mais qui a des problemes au niveau du management et de la repartition de ses resources...

Sinon, bien sur le cout de la vie est bien plus eleve qu'en France. C'est une ile et tout doit etre importe. Qui plus est, les salaires sont plus haut qu'en Francer donc tout coute plus cher., Mais ca se sont des questions qu'on se pose en arrivant,. Apres, c'est comme tout, on s'habitue et on passe tout par un budget. On sait aussi qu'il faut acheter les produits menager chez Lidl, les produits de bases genre pates chez tesco et la viande chez superquinn ou mieux encore chez son boucher pour la qualite. En d'autres termes, on se debrouille avec ce que l'on a. On fait les course d'habiys en France, ou bien sur internet...Et puis on ne fait plus les comparaisons, car ca embrouille l'esprit inutilement.....avec des 'what if?' on avance pas.


Personnellement, je n'ai pas regrette d'etre venue en Irlande. Apres 10 ans a Londres la qualite de vie est bien meilleure qu'a Londres. La vraie difference, est qu'ici la morosite on en parle pas. Les gens ont une peche d'enfer meme si le pays est au bord de la faillite. Et, ca n'a pas de prix. . .
Mon mari irlandais qui est aussi francophone, me demande si on ne serait pas mieux en France. Sans doute, qu'on aurait plus d'aide avec la maternelle, les transports qui marchent., le systeme de sante, les demis parts pour les enfants dans les impots etc...Mais il ne faut pas que le systeme francais actuel n'est pas durable. Ma grand mere a fait la queue aux urgences de l'hopital de Quimper pendant plus de 8 heures, un weekend ferie. Ce genre de chose ne va pas aller en s'ameliorant, l'etat francais fait des economies partout. Les bonnnes annees sont finies. Seulement, on met plus de temps a s'en rendre compte en France, car c'est un plus grand pays, avec plus d'inertie.

Mais bon, perso j'aime bien Dublin, etre si proche de la mer, des montagnes de wicklow, de l'irlande du nord. . . et puis en vivant a 15 mins de l'aeroport, j'ai l'Europe a ma porte. Je fais des deplacements professionels en Italie souvent, et je peux faire l'aller-retour dans la journee...tres pratique. Pour rentrer en Bretagne, ca prend un peu plus de temps. On prend le ferry de Cork, et on ramene du vin au retour....pour eviter de payer les taxes exhorbitantes imposes en irlande sur le vin.

Pour ce qui est de l'immobilier. Oui, on a achete avant de faire des enfants. Total, c'etait en 2006, au pire moment. Mais bon, on est pas surendetes et avec deux salaires on gere. C'est pas genial, mais si on avait voulu acheter maintenant, ce n'est pas sur que les banques nous auraient prete, car je travaille maintenant a mon compte depuis presque deux ans, donc consider comme etant plus a risque.... Par contre, meme si les prix sont chers, acheter maintenant n'est sans doute pas une operation si mauvaise car il semblerait que l'immobilier est proche du plus bas qu'on ait connu. Il faut simplement choisir un endroit ou vous pourrez revendre facilement, si vous changez d'avis. Et garder un pied a terre en Bretagne pour pouvoir changer d'avis au cas ou.


Bonne change
BB

BeaBea
Bavard

Nombre de messages : 182
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : oct 2004
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par BeaBea Lun 25 Fév 2013 - 9:26

ICARELDAB a écrit:Merci de ces renseignementsQue pensez vous du coût de la vie en général par rapport à la bretagne
Et aussi du temps?
Avez vous pendant ces huit années regretté votre choix?
Avez vous acheté votre maison? Nous trouvons les prix nettement plus bas qu'ici?
Tout votre aide nous sera bien utile car nous ne pouvons pas faire d'erreur, ce sera du définitif
Bonne soirée et encore merci
Sophie

Juste un mot a propos du temps.
J'ai grandit non loin de la cote Nord de la Bretagne dans une ville dans les terres situee dans un cuvette. Total: temps bien pourri guaranti toute l'annee!
Par contre, DUblin situe a l'est, comme toutes les villes de l'est de l'irlande, est tres protegee car la pluis se deverse en plus grande quantitee sur l'ouest. Bien sur qu'il pleut mais rarement toute la journee.

Le sunny south east est sans doute le coin le plus attirant pour habiter tout en restant tout pres de la mer.
A explorer aussi des coins comme Ballymaloe, a East Cork, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par rapport au climat de Benodet, qui est particulierement clement, vous perdrez 3-4 degrees systematiquement sur toute l'annee. Mais bon c'est pas pour rien qu'on fabrique ici des gros pulls en laine!


BeaBea
Bavard

Nombre de messages : 182
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : oct 2004
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par GG14 Lun 25 Fév 2013 - 10:30

Merci BeaBea, pour ces mines de renseignements, cela nous sera bien utile.
Pour les assurances maladies, je vais voir cela avec la SS et la Mutuelle qui me gère depuis des années et je vous tiens au courant.
Pour ce qui est du temps, je m'amuse à faire des comparaisons avec Galway qui est probablement mon coin de retrait, tout du moins, fétiche, je compare avec Caen et la Manche, je dois dire que pour l'instant vous avez beaucoup plus beau que nous avec quelques degrés de différence, pour comparaison:

- Caen, ce weekend de la neige tout le weekend, aujourd'hui 6° en journée et 2° la nuit demain 5° en journée et 1° la nuit avec de la pluie toute la journée, et ceci jusqu'en finde semaine, ce weekend nous aurons un peu de soleil tout de même mais des nuits plus fraiches.

- Galway, ce weekend du soleil avec très peu de nuage, en journée 8° et 2° la nuit et pareil demain avec même un peu plus de soleil, la fin de semaine sera sur le même registre avec 2° de plus en journée, samedi quelques nuages viendront assombrir le ciel.

depuis plusieurs mois, systématiquement, la cote Ouest Irlandaise nous bat à plat de couture.

Je note que beaucoup de "Mamans en Irlande" sont principalement sur Dublin et sur la cote Est, peu sont sur la cote plus sauvage Ouest, est ce un choix pour le travail ou pour la météo ???

Merci à toutes pour l'ensemble de vos renseignements qui nous donnent un bonne idée de ce qui nous attend
Bises à toutes.

GG14
Bavard

Nombre de messages : 120
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par ju Mar 26 Fév 2013 - 19:49

hello!
je voulais parler du temps!! je suis bretonne et mon mari de l'est, j'ai vécu 13 ans à paris
-on est arrivé à dublin en septembre
-j'ai mangé dehors sur ma terrasse à malahide avec mes enfants jusqu'au 25 octobre ( bon plein sud à l'abri du vent) et là (toujours jardin au sud) hier j'étais dans mon jardin jusqu'à 3h de l'après midi à lire dehors
-à paris je le faisais pas en février et dans l'est aucune de mes belles soeurs ne met le nez dehors!!!

c'est ma courte expérience mais je trouve que dans l'ensemble le temps est assez "doux"
et pour répondre à ta question GG14, nous sommes à dublin parce que mon mari y travaille
en revanche mon frère qui est fou de l'irlande se rend à galway dès qu'il peut!!

ju
Super parent

Nombre de messages : 762
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par GG14 Jeu 28 Mar 2013 - 22:54

JU, ton frère est donc un fin connaisseur Wink

Désolé pour mon absence ces jours-ci, j'ai passé mes deux permis de bateau "le côtier" ainsi que "le fluvial eaux intérieures", cela m'a pris beaucoup de temps mais ca y est, c'est dans la poche, je peux piloter en mer et aussi en eaux intérieures avec des bateaux allant jusqu'à 20m. C'est pas que j'en avais besoin pour piloter en Irlande mais je m'étais promis de les passer pour rester bien dans la norme en Europe car une autre de mes passions c'est la navigation fluviale, je loue depuis longtemps des cabines-cruisers pour faire les rivières et canaux et en location, le permis n'est pas obligatoire par contre pour conduire un bateau privé, il faut le permis (encore une abération des lois françaises).
Cette année, j'ai loué à Portumna, un bateau seulement de 12m (nous sommes que 4) et j'aurai la joie d'accueillir notre amie BOUBOU et sa petite famille, pour une croisière improvisée, j'espère que le beau temps sera avec nous. Plus tard, la semaine suivante, nous rencontrerons NANOU à Galway.
Nous nous faisons un réel plaisir de voir tout ce petit monde, d'ailleurs Mesdames, si vous voulez qu'on vus ramène quelque chose de France, ca sera avec plaisir, vous avez mon mail, pas de soucis.
bises à toutes.
GG

GG14
Bavard

Nombre de messages : 120
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 3 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum