Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Vote_lcap17%Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Vote_lcap1%Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Vote_lcap5%Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Vote_lcap64%Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Vote_lcap13%Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

+6
GG14
Sophie
Gae Lig
Chaudoudoux
Loune
ICARELDAB
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par GG14 Jeu 7 Fév 2013 - 21:54

Pour l'Irish ferry, je suis sur que les chiens et chats sont acceptés car j'ai vu les cages de transfert lors de mon dernier embarquement, pour les poules, ce sont des poules distinguées, de bonne famille, elles n'ont pas de puce,!!!!! Non mais !!!!!! lol!

GG14
Bavard

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par Chaudoudoux Ven 8 Fév 2013 - 7:19

Aaaah! Tu parles de poules de luxe?
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par ICARELDAB Ven 8 Fév 2013 - 8:39

Bonjour chaudoudoux,
Oui tu as raison je pense les poules tout comme autres animaux aurons besoin d'être pucés et bien entendu vaccinés de tout surtout contre la rage. Et s'il faut pucer tout le monde c'est pas donné.
Mes chats sont pucés mais pas encore vacciné contre la rage, ce sera fait très bientôt.
La loi pour les animaux est devenus plus souple car maintenant ont peut les amener 21 jours après le vaccin depuis fin de l'année dernière je crois avant il fallait attendre 8 mois entre les vaccins!!
Rien n'est jamais simple.
Je te souhaite une très bonne journée ensoleillée. Tes deux enfants sont bilingues? Ils se plaisent en Irlande? Les enfants sont maléables et apprennent très vite les langues étrangères.
ICARELDAB
ICARELDAB
Timide

Nombre de messages : 24
Age : 76
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Evidemment c'est pas facile de laisser ces animaux même nos cocottes!!

Message par ICARELDAB Ven 8 Fév 2013 - 8:53

GG14 a écrit:Pour l'Irish ferry, je suis sur que les chiens et chats sont acceptés car j'ai vu les cages de transfert lors de mon dernier embarquement, pour les poules, ce sont des poules distinguées, de bonne famille, elles n'ont pas de puce,!!!!! Non mais !!!!!! lol!

Mais je pense qu'il faudra si vous voulez les amener effectivement les faire et vacciner contre la rage et les faire pucés!! couteux!!
Vous avez l'air beaucoup plus technique que nous pour la pêche!! Nous la pêche en mer c'est filet et casiers et lignes de traine et en rivière pour moi pêche relax au bouchon pas à la mouche ( pas assez patiente). Mais nous aimons tous les deux , d'ailleurs nous partageons les mêmes goûts pour tous nos hobbies ce qui rend la vie plus agréable.
Je n'ai pas encore regardé les dates exactes pour notre voyage mais je ne manquerai pas de vous faire connaître les dates.
A Pâques nos amis Irlandais viennent passer quelques jours et nous devons discuter de tous les sujets et leur poser toutes les questions qui peuvent nous être utiles. Je ne manquerai pas de vous faire un rapport et si vous pensez à quelques questions n'hésitez pas.
Avez vous vous déjà pensé à un déménageur? Les tarifs sont-ils onéreux? je pense car quand nous avions déménage en Angleterre, c'était cher. Nous pensons vendre nos meubles et tout racheter en Irlande.
Je vous souhaite une très bonne journée et un bon week-end.
Encore une petite question? Comment réagit votre entourage de vous voir partir? Nous n'avons encore rien dit, je pense que l'on va nous prendre pour des fous mais c'est notre vie après tout.
ICARELDAB
ICARELDAB
Timide

Nombre de messages : 24
Age : 76
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par GG14 Ven 8 Fév 2013 - 9:46

Chaudoudoux a écrit:Aaaah! Tu parles de poules de luxe?
lol! oui, elles font des oeufs en or, même en hiver, on a eu très peu de jours sans, donc c'est génial d'avoir des cocos frais et même si l'on ne peut emmener nos poules pour les raisons invoquées, on ne manquera pas d'en reprendre sur place, assurément, quant à leurs altesses, mon frère les prendra puisqu'ils en a déjà.
Quand à notre chien, il est déjà vacciné, il reste à le pucer car il n'a que le tatouage et si la puce est obligatoire, on y passera, bien sur, il est hors de question de partir sans notre "voyou".

J'ai commencé comme vous, pour la pêche, mais la mer a été une découverte surtout pour moi depuis que je pêche en kayak de mer, j'ai appris à "sentir" la mer, à jouer avec les poissons et à les respecter même si au bout du compte, on en mange quelques uns. Un ami était prêt à arrêter car las des poids lourds des casiers et de se retrouver seuls pour les relever, je l'ai pris avec moi et lui ai fait découvrir la pêche aux leurres et maintenant c'est un acharné, comme moi mas je suis toujours très responsable et humble sur l'eau, je suis féru de météo et ne sort jamais avec des risques de coup de tabac. Ici, avec les plages du débarquement, c'est très technique, les caissons en béton des plages font un refuge extraordinaire pour la faune et les innombrables épaves de bateau sont un régal
C'est moi, avec ma plus belle pièce de l'année 2012, un bar de 4.5kgs, 72 cms, pris en kayak le long du ponton en béton qu'on voit derrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour vous faire voir le coté technique de cette pêche, voici mon frère auprès q'un ponton qui, au fur et à mesure que les années passent, ils se dégradent, donc l'approche est disons ............technique, avec la pression de la dérive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me voici avec une autre belle pièce prise en octobre dernier, un joli bar, pris non au leurre, mais avec un appât naturel, par 20m de fond
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et celle belle dorade pris dix minutes après le bar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici Eric, un guide pêche Français, installé en Irlande depuis 12 ans, à coté de Carrick on Shannon, un garçon bien sympathique qui accueille les Français et les amène sur de beaux lieux de pêche, il a pris ce beau brochet, cette année, mais là-bas, c'est chose courante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, juste pour vous faire réver.
Si vous passer par la Normandie, je vous ferai voir ces beaux coins de pêche sur nos cotes, moins mouvementés que la Bretagne acr un peu à l'abri de ses vents d'oeust, nous sommes protégés un peu par les falaises donc nous pouvons sortir plus que nos amis bretons.

Pour info, nous serons sur la région de galway entre le 20 avril et le 02 mai, date à laquelle nous remonterons sur Carrick on Shannon afin de rendre visite à notre ami Eric, de faire une journée de pêche avec lui, un bon repas et une bonne guinness puis nous reprendrons le chemin de Rooslare, à contre-coeur le 03/05.

Pour te répondre, notre entourage connait parfaitement notre engouement pour l'Irlande, beaucoup nous envie mais peu on la volonté de prendre quelques risques, personnellement, je n'en suis pas a mon coup d'essai, j'ai vécu 4 ans en Afrique dans les années 70. Beaucoup nous encourage, la mère de Nicole sait qu'on ne part jamais en prenant des risques et elle est contente pour nous et puis en 2013, on va plus facilement à Galway qu'on ne traverse la France pour aller sur la cote d'azur et si on fait le compte, ca revient moins cher Degouté

GG14
Bavard

Nombre de messages : 120
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par ICARELDAB Ven 8 Fév 2013 - 11:12

Absolument superbe!! nous sommes verts de jalousie:no:.
Que de belles pêches!! Nous aussi il y a quelques années nous avions eu de belles pièces mais il n'y a plus rien sur nos côtes...
Mais vous êtes tous des grands pros:cheers:
Quelle traversée faites vous pour Galway. Nous traversons cette fois par Roscorf-cork!! J'ai beau chercher autre chose j'ai rien trouvé de bien pratique. Et par Roscoff il n'y a qu'un voyage par semaine!! pratique!
C'est vrai j'ai pas regardé PO Normandie? ou autres compagnies.
ICARELDAB
ICARELDAB
Timide

Nombre de messages : 24
Age : 76
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par GG14 Ven 8 Fév 2013 - 11:34

pas des pros, juste des fanas et l'amour de la mer et le respect du poisson, un bon apprentissage et j'en suis là, je serai heureux de vous faire partager cà, un de ces jours et aussi guiness autour d'histoires de pêche.

Alors pour le ferry, après plusieurs essais, j'en suis resté à Cherbourg et l'Irish ferries, bien moins chère que les autres, un voyage tous les deux jours, un superbe bateau (l'Oscar wilde) qui tient plus du bateau de croisière que du ferry. Nous on part le 20/04 à 21h30 arrivée à Rooslare à 14h30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même si vous avez un peu de route à faire, je vous assure que cela vaut le coup, on a essayé Roscoff il y a quelques années, nous avons été déçu et ils sont plus chers en plus. Avec IF, pour 4 personnes, 1 cabine de 4 lits, une voiture et une remorque, aller et retour (malheureusement) pour 572€ soit 143€ par personne.

GG14
Bavard

Nombre de messages : 120
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par ICARELDAB Ven 8 Fév 2013 - 11:53

d'après toutes les traversées que je viens de regarder il faut s'y prendre rudement à l'avance pour avoir une cabine aller et retour!! Tout est déjà réservé!!!
ICARELDAB
ICARELDAB
Timide

Nombre de messages : 24
Age : 76
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par GG14 Ven 8 Fév 2013 - 12:11

Moi je les ai pris en novembre pour etre sur.
Vous avez fait plusieurs dates ?

GG14
Bavard

Nombre de messages : 120
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par Loune Ven 8 Fév 2013 - 12:14

Appelez les peut etre, Irish Ferries ils sont tres gentils au telephone, ils peuvent peut etre vous trouver une cabine + facilement que vous sur leur site.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par ICARELDAB Ven 8 Fév 2013 - 12:34

Merci Loune
Nos places pour Avril sont reservées donc pour ça c'est parfait.Mais nous voulons revenir en Aout ou Septembre pour visiter des maisons tous les deux et là et bien je crois qu'il faudrait effectivement reserver maintenant à cause des cabines.
Mais tu as raison je vais les appeler.
Bonne journée ensoleillée j'espère
ICARELDAB
ICARELDAB
Timide

Nombre de messages : 24
Age : 76
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par GG14 Ven 8 Fév 2013 - 12:40

Je t'ai envoyé un mp

GG14
Bavard

Nombre de messages : 120
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par Chaudoudoux Ven 8 Fév 2013 - 14:07

ICARELDAB a écrit:
Je te souhaite une très bonne journée ensoleillée. Tes deux enfants sont bilingues? Ils se plaisent en Irlande? Les enfants sont maléables et apprennent très vite les langues étrangères.

Bonjour,
Mes 3 enfants se plaisent beaucoup ici ( les 2 premiers sont arrivés en doublon). Quand on est en France et que l'heure du départ à sonner, ils ont toujours un moment de cafard, mais je pense que c'est inévitable. Idem pour les adultes.
Ils ne sont pas encore parfait en anglais, mais ça va très vite. Ils lisent en anglais et en irlandais avec leur papa le soir (impitoyable Degouté )

Il existe aussi une 3 ieme compagnie maritime: Celticlink ferries. Ils ont l'aventage de naviguer toute l'année, et de prendre les animaux gratuitement (alors que les autres chargent 45€ par animal il me semble).

Quand on a déménagé (de Vendée), on est venu sans meubles. On a tout mis en carton, et sur des palettes, et on a pris un transporteur (Nolan transport). Ils viennent te chercher les palettes chez toi, ét te les emporte en Irlande à l'adresse demandée. De mémoire, on a du en avoir pour 800€ pour 4 palettes.

Les locations sont meublées la plupart du temps.

Et oui, belle journée aujourd'hui! Soleil cheers
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par ICARELDAB Ven 8 Fév 2013 - 14:19

Merci c'est important pour les animaux car avec nos trois minous ça fait une différence.catcatcat
ICARELDAB
ICARELDAB
Timide

Nombre de messages : 24
Age : 76
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par Gae Lig Ven 8 Fév 2013 - 15:31

il faut s'y prendre tot en effet pour le ferry. Nous avons reserve pour le mois de mai avec Brittany Ferries, et il n'y avait deja plus de cabine "cheap"! obliges de prendre la gamme au dessus plus chere.
@ Icareldab: vous disiez avoir tenu un pub en angleterre? quelle experience interessante! vous etiez dans quel coin?
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par ICARELDAB Ven 8 Fév 2013 - 15:40

Oui ce fût une expérience extraordinaire et nous avons eu un succès fou.
Nous étions dans l'Oxfordshire avec une petite brasserie qui hélàs n'existe plus maintenant Morrells Brewery.
Nous avons passés des années vraiment très amusantes bien que le travail était dur. Nous faisions restaurant Français et pub food.
Nous avons gardé beaucoup d'amis là-bas.
ICARELDAB
ICARELDAB
Timide

Nombre de messages : 24
Age : 76
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par choubi Ven 8 Fév 2013 - 17:26

Bienvenue sur le forum et best of luck for votre projet d'installation.
Je vois que vous etes deja bien installes sur le forum donc l'installation en Irlande devrait bien se faire egalement Wink
Belle aventure en effet qu'aller reprendre un pub en Angleterre! Je ne connais pas le sunny south side irlandais mais si on se fit au nom, ca devrait etre prometteur.


Pour ce qui est de vos droits en tant que retraites en Irlande, voila un lien qui devrait vous fournir par mal d'explications:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par ICARELDAB Ven 8 Fév 2013 - 17:34

Merci Choubi,
C'est très sympa, merci aussi pour le lien.
Nous sommes vraiment très encouragés par toute la gentillesse et aide que nous recevons depuis que nous nous sommes inscrits.
Bonne soirée
Bien cordialement
ICARELDAB
ICARELDAB
Timide

Nombre de messages : 24
Age : 76
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par GG14 Ven 8 Fév 2013 - 23:06

Merci Choubi, j'avais déjà ce lien mais c'est gentil.
Pour nous, c'est simple, on est des anciens fonctionnaires d’état et notre pension est versée par la France sur un compte français, nous garderons une adresse en France et seront en Irlande plusieurs mois d'affilées, nous rentrerons que 1 ou deux mois sur l'année, on peut compter que nous serons comme en vacances sur place, nous garderons notre carte vital ainsi que notre mutuelle, je pense que cela ne posera pas de soucis particulier.

Sophie, vous nous avez pas dit à quelle date vous arriverez à Galway ???

GG14
Bavard

Nombre de messages : 120
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par ICARELDAB Sam 9 Fév 2013 - 8:19

Bonjour,

Oui j'ai oublié nous sommes hélàs pas à Galway en même temps, nous y sommes du 12 Avril au 20 Avril. A quelques jours près. Dommage!!.
Nous aurions bien aimé vous rencontrer et faire peut être une partie de pêche.
Nous y retournons en Septembre pour visiter des maisons à l'achat.
ICARELDAB
ICARELDAB
Timide

Nombre de messages : 24
Age : 76
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par ICARELDAB Sam 9 Fév 2013 - 8:31

:lol!:Serait-il possible éventuellement de contacter votre ami pêcheur pour organiser une sortie en mer.
Et vous qui connaissez bien le coin quel parcours nous conseillez vous pendant notre séjour.Mes amis ne parlant pas du tout Anglais je suis chargée de m'occuper des visites et j'aimerai bien leur faire voir ce qu'il y a de plus beau. Aussi quelques pubs Irlandais avec de la musique sympa.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Nous sommes dans un cottage à Mulranny.
Merci d'avance quand vous avez le temps bien sur.
Bon Week-end[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ICARELDAB
ICARELDAB
Timide

Nombre de messages : 24
Age : 76
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par GG14 Sam 9 Fév 2013 - 9:29

Salut,
Alors pour mon ami Eric, pas de soucis mais il est sur Carrick on Shannon, Strokestown, plus exactement, ce qui fait loin de Galway, donc je ne sais pas si vous conviendra surtout qu'il est plus spécialisé sur le brochet et l'eau douce mais en cas où voici son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour votre séjour,Mulrany étant près de Wesport, vous n'êtes pas vraiment à Galway, mais ce n'est pas grave, ce que je fait moi, quand j'y vais, j'organise mon séjour en étoile et pour ce territoire, j'ai fait:
1 jour sur Claremorris
1 jour sur Wesport
1 jour sur clifden
1 JOUR SUR Galway
1 jour sur Cliffs of Mother
1 jour sur Portumna/Ballinasloe
1 jour sur les lacs Lough mask et lough corrib
Etant proche de Wesport, vous pouvez monter plus sur le Nord, sur Sligo mais il fait plus froid et je trouve que c'est moins beau que le sud, enfin ce n'est qu'un avis personnel
Voilà de quoi en prendre plein les yeux, lors de votre visite de Galway, vous aurez peut-être le plaisir de voir des pécheurs à la mouche dans les chutes, à coté du port, remontés de magnifique saumon, avec leur canne à mouche spécifique, c'est SUPERBE.
Vous pouvez contacter NANOU sur ce forum, elle est à Galway ainsi que BOUBOU qui, elle est à Limerick, elles sont très sympas et ne manqueront pas de vous donner de bons conseils pour votre séjour.
Bon weekend également, pour moi, ca sera chasse aux sangliers demain matin (c'est la fermeture, après il faudra attendre que la pêche commence), après repas familial et match de rugby à la télé.
Cordialement
GG

GG14
Bavard

Nombre de messages : 120
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par ICARELDAB Sam 9 Fév 2013 - 10:21

Chasseur aussi? j'espère qu'il y aura quelques belles pièces pour la fermeture et Match et télé!! La vie de chateau.
Merci pour la liste des belles visites à faire.
Bien entendu tous ceux qui ont découvert des coins charmants je prend!!
Quel plaisir d'avoir tous ces messages.
ICARELDAB
ICARELDAB
Timide

Nombre de messages : 24
Age : 76
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par GG14 Sam 9 Fév 2013 - 13:20

Ben oui, tous les defauts mais je me soigne lol!
Sinon, j'espere que vous trouverez la region magnifique mais il faut difficile pour ne pas apprecier ce pays superbe et ces gens si sympathiques

GG14
Bavard

Nombre de messages : 120
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par BeaBea Sam 23 Fév 2013 - 17:57

Juste une reaction, Ici le system de sante est a deux vitesses. Si vous avez les moyens, vous allez dans le prive (pas de fille d';attente, des specialistes medicaux d'experience internationale. Donc cote qualite des soins pas de soucis. Quoique du cote de Dublin, c'est en general mieux que dans les autres provinces mais tant que vous ne visez pas le Donegal, ca devrait aller.

Cote assurance, pour +65 ans, cela peut couter bonbon, mais ne pas faire l'impasse. il ya aussi des assurances francaises pour expats type April mobilite qui remboursent a la francaise, jusqu'a dernier centime. . .
Alorrs, il faut vraiment faire son etude de marche

bonne chance

Une bretonne a Dublin depuis huit ans,.

BB

BeaBea
Bavard

Nombre de messages : 182
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : oct 2004
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par ICARELDAB Sam 23 Fév 2013 - 19:02

Merci de ces renseignementsQue pensez vous du coût de la vie en général par rapport à la bretagne
Et aussi du temps?
Avez vous pendant ces huit années regretté votre choix?
Avez vous acheté votre maison? Nous trouvons les prix nettement plus bas qu'ici?
Tout votre aide nous sera bien utile car nous ne pouvons pas faire d'erreur, ce sera du définitif
Bonne soirée et encore merci
Sophie
ICARELDAB
ICARELDAB
Timide

Nombre de messages : 24
Age : 76
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande - Page 2 Empty Re: Nous sommes retraités et envisageons d'acheter et de s'intaller définitivement en Irlande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum