Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... Vote_lcap17%Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... Vote_rcap 17% [ 22 ]
Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... Vote_lcap1%Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... Vote_rcap 1% [ 1 ]
Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... Vote_lcap5%Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... Vote_rcap 5% [ 6 ]
Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... Vote_lcap64%Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... Vote_rcap 64% [ 82 ]
Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... Vote_lcap13%Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ...

3 participants

Aller en bas

Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... Empty Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ...

Message par Sanne Sam 30 Sep 2017 - 16:57

Bonjour,

Ça fait un moment maintenant qu'on pense a se lancer dans l'aventure de l'expatriation, mais bien sûr je me pose un tas de questions.
Nous sommes Belges, mariés depuis 4 ans et avons 28 ans (moi) et 33 ans (monsieur), nous avons aussi 3 filles de 7,5 et bientôt 2 ans.

Parmi les nombreuses questions qui me trottent :
- Est-il facile de trouver un emploi ? Nous avons un niveau d'anglais correct mais est-ce suffisant ? Je suis actuellement assistante de direction et mon mari est Sales Manager
- Est ce envisageable de postuler depuis la Belgique ? Sans avoir de domicile en Irlande ? Ou est-ce mieux de d'abord s'installer et trouver un emploi ensuite ?
- Quel est le salaire minimum que vous conseillez pour un bon train de vie ?

J'ai encore un tas d'autres questions mais celles-ci me semblent élémentaires Smile

Belle journée a toutes !

Sanne
Nouvelle

Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... Empty Re: Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ...

Message par Loune Dim 1 Oct 2017 - 8:03

Bonjour, bienvenue sur le forum.

Oui il est facile de trouver un emploi, a moins de chercher quelque chose de tres pointu. Il n y a quais pas de chômage en Irlande. Les emplois les plus courants sont en centre d appels.

Oui c est envisageable de postuler depuis la Belgique. Les employeurs cherchent tellement qu ils ne font pas les difficiles pr les conditions d entretien. Ça peut se faire par Skype.

Pr le salaire minimum, ça dépend. Un poste de budget important , c'est la garde d enfants. Entre 1 et 3 ans, faut souvent compter 1000 eur par mois pr un seul enfant. Ensuite c est dégressif avec l âge, et le gouvernement a mis en place des aides (3h gratuites par jour, et tu payes le reste) donc ca diminue. L école commence à 4-5 ans, et comme l école finit vers 2h il faut quand même continuer un mode de garde après... Compter 400-500 eur par mois et par enfant...

Mais actuellement, le plus gros problème est le logement. Il y a tellement d immigration en Irlande qu'autant il est facile de trouver un boulot autant il y a forte pénurie de logement. Avec donc une inflation hallucinante (j ai plusieurs exemples où les prix ont doublé depuis 2 ans!). C'est tellement la bagarre que certains acceptent des taudis à prix exorbitants, ou d autres repartent dans leur pays au bout de 2-3 mois....
Il me semble que la situation des logements est meilleure a Cork qu'a Dublin, dc certains vont à Cork où il y a aussi des centres d appels (Apple), mais je n'ai pas plus de détails.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... Empty Re: Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ...

Message par Loune Dim 1 Oct 2017 - 8:29

Tiens j ai trouve une discussion qui parle des différents postes de budgets, mais on n y évoquait pas le pb des locations encore, et la crise mentionnée en début de post est complètement finie (les choses changent vite en Irlande):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... Empty Re: Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ...

Message par Loune Dim 1 Oct 2017 - 8:32

Et une autre discussion : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N hésite pas a fouiller sur le site.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... Empty Re: Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ...

Message par Sanne Dim 1 Oct 2017 - 8:40

Merci beaucoup pour tes retours Smile

Je suis bilingue français-néerlandais je me dis que ça pourrait aider pour la recherche d'un emploi, enfin c'est ce que j'espère Smile
Je vais jetter un oeil du côté de Cork.
A mon avis on va essayer de projeter ça pour l été prochain au minimum afin que les enfants aient le temps de se faire quelques bases en anglais car le but serait de les scolariser "local"...
Combien de temps avez vous mis, vous, entre l'idée et le déménagement à proprement parler ?

Sanne
Nouvelle

Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... Empty Re: Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ...

Message par Loune Lun 2 Oct 2017 - 11:46

Sur ta derniere question, je ne peux pas te repondre, je suis arrivee seule y'a 20 ans sur un coup de tete, mais peut etre d'autres familles verront elles ton message et y repondront.

Je te confirme, les gens parlant Dutch n'ont aucun pb pr trouver du travail ds les call centre.

Si tu lis le forum, tu verras de nombreux temoignages de familles arrivees avec des enfants ne parlant pas anglais, et qd ils st ds une ecole locale, en 3 mois generalement ils se debrouillent bien. Et en 1 an ils st souvent bilingues.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... Empty Re: Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ...

Message par Angharaad Mar 3 Oct 2017 - 18:35

Mon mari a eu une réponse positive un 6 décembre, on est arrivés en Irlande le 4 janvier suivant.

La société nous a proposé un transporteur pour le déménagement. Nos affaires sont arrivées fin janvier, mais les locations étant meublées, ca n'a pas posé de pb. Nos enfants avaient 4 et 2 ans.

bon courage pour les préparatifs Smile
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ... Empty Re: Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum