Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Ecole primaire à Cork et environ EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Ecole primaire à Cork et environ EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Ecole primaire à Cork et environ EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Ecole primaire à Cork et environ EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Ecole primaire à Cork et environ EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Ecole primaire à Cork et environ EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Ecole primaire à Cork et environ EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Ecole primaire à Cork et environ EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Ecole primaire à Cork et environ EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Ecole primaire à Cork et environ EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Ecole primaire à Cork et environ EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Ecole primaire à Cork et environ EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Ecole primaire à Cork et environ EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Ecole primaire à Cork et environ EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Ecole primaire à Cork et environ EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Ecole primaire à Cork et environ Vote_lcap17%Ecole primaire à Cork et environ Vote_rcap 17% [ 22 ]
Ecole primaire à Cork et environ Vote_lcap1%Ecole primaire à Cork et environ Vote_rcap 1% [ 1 ]
Ecole primaire à Cork et environ Vote_lcap5%Ecole primaire à Cork et environ Vote_rcap 5% [ 6 ]
Ecole primaire à Cork et environ Vote_lcap64%Ecole primaire à Cork et environ Vote_rcap 64% [ 82 ]
Ecole primaire à Cork et environ Vote_lcap13%Ecole primaire à Cork et environ Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ecole primaire à Cork et environ

+2
Sophie
krystelle
6 participants

Aller en bas

Ecole primaire à Cork et environ Empty Ecole primaire à Cork et environ

Message par krystelle Jeu 31 Mai 2012 - 15:04

hello,

A la rentrée de septembre ma fille qui aura 9 ans ira à l'école Irlandaise. On a eu un contact avec les deux écoles proches de chez nous, une école mixte qui à l'air bien, et une autre que de filles. Ma fille ne parle pas anglais et aucune des deux ne donnent de cours d'anglais en soutien. En fait nous comptons déménager dans les prochains, et je me demandais avant de valider l'inscription est ce qu'il y a une ou des écoles qui sortent du lot dans la région ? Nous comptons rester aux alentours de Cork mais peu importe le coin, donc si une école était super on pourrait trouver un logement proche de cette école.

merci

krystelle
A l'aise

Nombre de messages : 59
Age : 48
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecole primaire à Cork et environ Empty Re: Ecole primaire à Cork et environ

Message par Sophie Dim 3 Juin 2012 - 10:52

Coucou Krystelle,

Vous pensez à quel coin de Cork ? Vous connaissez déjà le système scolaire irlandais ou pas trop ? (il y a quelques critères à prendre en compte comme les cours de religion, par exemple - vous connaissez déjà les Educate Together et Cie ?)

Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecole primaire à Cork et environ Empty Re: Ecole primaire à Cork et environ

Message par krystelle Dim 3 Juin 2012 - 11:08

Sophie,

Pour le coin sincèrement rien de précis, faut qu'on soit pas plus loin que 30km ou 40 km de Apple vu que mon mari devra il aller régulièrement.

Non je ne connais pas trop le système scolaire Irlandais, je sais qu'il y a des écoles mixtes et d'autre non, pour la religion j'avoue que si c'est une école religieuse cela ne me dérange pas, et en ce qui concerne les Educate Together, pareil non je ne connais pas vraiment.

krystelle
A l'aise

Nombre de messages : 59
Age : 48
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecole primaire à Cork et environ Empty Re: Ecole primaire à Cork et environ

Message par Sophie Dim 3 Juin 2012 - 13:19

OK, alors je ne suis pas experte en écoles d'autant qu'il y en a beaucoup dans Cork mais je sais que chez nous à Douglas, toutes les écoles se valent plus ou moins en terme de qualité éducative. De notre côté nous avons préféré les écoles mixtes. Je demandais pour la religion car en gros c'est ça qui fait la différence entre les différents types d'écoles : la plupart des écoles sont catholiques et préparent la communion en classe (je crois que ça se fait vers 10 ans ? Donc ta petite serait sans doute en plein dedans) - si vous êtes croyants ou que ça ne vous dérange pas alors vous ne serez pas restreints à ce niveau-là. De notre côté, Tristan n'étant pas baptisé nous avons choisi une école anglicane (enfin, Church of Ireland) - ils ont tout de même les cours de religion (qui relèvent du catéchisme plus que du cours informatif) au programme, mais ne préparent pas la communion, celle-ci n'existant pas chez les protestants.

Les écoles Educate Together sont attractives pour les familles athées ou de milieux culturels autres que chrétiens, puisqu'elles abordent la religion d'un point de vue plus culturel et sont plus cosmopolites. Si tu veux en savoir plus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous choisissiez une école de ce type, il faut savoir qu'il y n'y en pas énormément et qu'ils y a souvent des listes d'attente (mais peut-être que celles-ci s'appliquent plus au Junior Infants et moins après), donc ça peut peser dans la balance quand vous choisissez votre destination finale. Tu peux en trouver la liste ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que ça t'aide un peu ! Sinon il n'y pas de système public/privé au niveau du primaire, donc toutes les écoles disposent de plus ou moins les mêmes moyens (les parents étant pas mal sollicités, j'imagine que les écoles des quartiers riches s'en sortent un peu mieux que les écoles des quartiers plus pauvres, mais la différence ne doit pas être énorme non plus).

J'espère que ça t'aide un peu !
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecole primaire à Cork et environ Empty Re: Ecole primaire à Cork et environ

Message par krystelle Dim 3 Juin 2012 - 15:42

En fait oui je faisais un peu la comparaison école les écoles publics ou privées en France, moi elles étaient en privée et j'en étais super contente, et je cherchais un peu le même style ici, mais si elles ce valent toutes on va l'inscrire près de chez nous.

Je sais que l'école de filles est catholique, mais j'avoue que je n'en sais rien pour celle qui est mixte, mais j'en ai parlé avec ma fille et cela ne la dérange pas même si elle devait faire sa communion.

Je suis aussi plus pour une école mixte, et on sait déjà qu'à celle d'a côté elle peu avoir une place pour la rentrée, et la directrice en place depuis peu avait l'air très gentil.

Je vais lui demander a ce que ma fille puisse visiter l'école et si cela lui plait on l'inscrira là.

merci beaucoup pour toutes ses précisions.

krystelle
A l'aise

Nombre de messages : 59
Age : 48
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecole primaire à Cork et environ Empty Re: Ecole primaire à Cork et environ

Message par lilycoco Ven 10 Aoû 2012 - 23:30

J'ai mon adresse à Cork, j'ai la liste des écoles primaires. Impossible de savoir lesquelles sont près de chez moi! scratch Je ne connais pas assez bien les noms des rues et même en regardant sur un plan, c'est très laborieux. pale
Il n'existerait pas un endroit ouvert au mois d'août où je pourrais aller me renseigner la semaine prochaine? La mairie ou autre chose Question
lilycoco
lilycoco
Expert

Nombre de messages : 215
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Août 2012
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecole primaire à Cork et environ Empty Re: Ecole primaire à Cork et environ

Message par choubi Sam 11 Aoû 2012 - 7:13

La comme ca, j'ai pas trop d'idees... peut etre le health centre mais il n'est ouvert que quelques heures par semaine generalement...
Il faut egalement que tu t'occupes de l'after-school. Peut etre vaut-il mieux commencer par la pour voir quelles ecoles ils couvrent.
Bonne recherche
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecole primaire à Cork et environ Empty Re: Ecole primaire à Cork et environ

Message par lilycoco Dim 12 Aoû 2012 - 17:39

L'after-school et l'ecole, c'est deux choses differentes?!!!!! Shocked
lilycoco
lilycoco
Expert

Nombre de messages : 215
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Août 2012
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecole primaire à Cork et environ Empty Re: Ecole primaire à Cork et environ

Message par Loune Dim 12 Aoû 2012 - 18:11

Ah oui, les after school ne dependent pas de l'ecole, ce st des structures independantes, comme des centres aeres, donc tu visites les after school autour de l'ecole, et en choisis une en fonction du lieu, du prix, des locaux, etc...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecole primaire à Cork et environ Empty Re: Ecole primaire à Cork et environ

Message par lilycoco Mar 14 Aoû 2012 - 14:07

Je suis alle au Childcare Company ce matin. J'y ai eu plein d'infos, j'ai selectionne trois ecoles mais ca ne repond pas, j'ai laisse des messages aux trois. Je relancerai demain. Smile
lilycoco
lilycoco
Expert

Nombre de messages : 215
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Août 2012
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecole primaire à Cork et environ Empty Re: Ecole primaire à Cork et environ

Message par Sophie Mar 14 Aoû 2012 - 20:53

Coucou LilyC, il y a des chances pour qu'il n'y ait personne encore dans les écoles, mais ça devrait assez vite revenir... je ne sais pas quand se passe la rentrée administrative ! Quelles écoles regardes-tu ?

Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecole primaire à Cork et environ Empty Re: Ecole primaire à Cork et environ

Message par lilycoco Mer 15 Aoû 2012 - 18:48

Mon 1er choix c'est Educate Together en plus on habite a 100m. Malheureusement, il n'y a plus de place mais j'ai quand meme rempli et renvoye le document pour etre sur liste d'attente.
Sinon j'ai laisse des messages sur les repondeurs de deux autres ecoles. Une pas loin de chez nous avec pas mal d'enfants d'expats et une pres de mon futur lieu de travail. Smile
lilycoco
lilycoco
Expert

Nombre de messages : 215
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Août 2012
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecole primaire à Cork et environ Empty Re: Ecole primaire à Cork et environ

Message par Chaudoudoux Jeu 16 Aoû 2012 - 10:54

Tu auras peut être plus de résultats la dernière semaine d'août, quand tout le monde préparera la rentrée.
Sinon un email aux écoles peut-être?
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Ecole primaire à Cork et environ Empty Re: Ecole primaire à Cork et environ

Message par lilycoco Ven 17 Aoû 2012 - 13:56

Je suis d'accord avec toi Chaudoudoux. J'ai decide de destresser. Je ne relance meme pas aujourd'hui.
Lundi on sera a une semaine de la rentree, j'aurai plus de chance de tomber sur qq1.
Au pire, je ne commence a bosser que le 10 septembre alors j'ai le temps de gerer. Smile
lilycoco
lilycoco
Expert

Nombre de messages : 215
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Août 2012
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecole primaire à Cork et environ Empty Re: Ecole primaire à Cork et environ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum