Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
École primaire 2nd class - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
École primaire 2nd class - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
École primaire 2nd class - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
École primaire 2nd class - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
École primaire 2nd class - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
École primaire 2nd class - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
École primaire 2nd class - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
École primaire 2nd class - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
École primaire 2nd class - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
École primaire 2nd class - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
École primaire 2nd class - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
École primaire 2nd class - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
École primaire 2nd class - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
École primaire 2nd class - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
École primaire 2nd class - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

École primaire 2nd class - Page 2 Vote_lcap17%École primaire 2nd class - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
École primaire 2nd class - Page 2 Vote_lcap1%École primaire 2nd class - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
École primaire 2nd class - Page 2 Vote_lcap5%École primaire 2nd class - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
École primaire 2nd class - Page 2 Vote_lcap64%École primaire 2nd class - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
École primaire 2nd class - Page 2 Vote_lcap13%École primaire 2nd class - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

École primaire 2nd class

+3
choubi
Loune
Chaudoudoux
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

École primaire 2nd class - Page 2 Empty Re: École primaire 2nd class

Message par Loune Mer 9 Mai 2012 - 11:58

Comme Vanessa, je suis surprise par les methodes de ton ecole Chaudoudoux. Nous quand on demande un rdv, c'est apres les cours, assis, calmement, et ca dure autant de tps qu'il faut. La semaine derniere j'ai meme demande un rdv au principal (pr lui parler de mon + jeune fils qui commence en septembre mais est tres en retard sur le langage), et j'ai eu droit a un vrai rdv, et j'etais surprise car le principal connaissait le nom de mon fils, son age, etc... donc j'ai vu qu'il avait potassé le dossier avant que je n'arrive. Bref qd on a un rdv, c'est du serieux.

Par contre pr son niveau, j'avoue que depuis Noel on n'est pas vrmt au courant....

Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

École primaire 2nd class - Page 2 Empty Re: École primaire 2nd class

Message par choubi Mer 9 Mai 2012 - 13:29

En effet j'imagine que tu es restee sur ta faim...

Y a t'il une association de parents dans l'ecole aupres de laquelle tu pourrais te renseigner?

Comme Loune ou Vanessa, notre ecole m'a toujours paru tres ouverte au dialogue avec les parents. Le manque d'information sur la communion est egalement tres surprenante!

Concernant le drumcondra test, mon fils l'a apparemment passe la semaine derniere (dixit l'after school...). On verra si on a des nouvelles
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

École primaire 2nd class - Page 2 Empty Re: École primaire 2nd class

Message par Chaudoudoux Sam 12 Mai 2012 - 8:43

Il y a une asso de parents, et j'en fait partiE. Pour vous expliquer un peu, le soir de l'AG, 4 parents ont fait le déplacement, donc on a tous été élus. 4 parents pour 145 élèves... Pas mal, hein?
Mais ça n'a rien a voir avec ce que je connaissais des APE en France.
J'essaierai d'aborder le sujet lors de la prochaine réunion, mais je ne sais pas si il y en aura une avant la fin de l'année.

Je connais le directeur que je voie en dehors car ses enfants font du violoncelle avec mon grand. Mais bon, je ne me vois pas trop aborder ce genre de sujet avec lui, en dehors du cadre de l'école.

J'en ai parlé avec ma voisine hier soir, elle fait partie du board of management. Elle comprenait ma frustration, mais bon, je crois que pour elle ça lui paraissait normal comme fonctionnement. Son grand est en 4ieme année, son son 2ieme avec mes jumeaux. En revanche, elle en voulait plus à leur instit, et m'a dit qu'elle avait proposé à son fils de changer d'école car il s'en plaignait fortement et pleurait beaucoup à la maison.
Je dévie, mais je pense que chacun en gros voit midi à sa porte. Perso, l'instit je n'ai rien a lui reprocher, les garçons l'apprécient.
et changer d'école n'est pas une option. Il n'y en à pas d'autre, à part l'école des filles, mais pas sûre qu'ils les acceptent, ah ah Smile

En résumé je ne peux pas dire si le système est bon ou mauvais, si l'école est au top oui non, si l'instit est bon, je n'en sais fichtre rien. Je suis dans le néant. Ma voisine m'a dit que à la fin de l'année on récupère les cahiers et les livres et que la on peut mesurer véritablement ce qu'il s'y passe.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

École primaire 2nd class - Page 2 Empty Re: École primaire 2nd class

Message par Chaudoudoux Lun 28 Mai 2012 - 15:59

Retour sur l'APE. On a eu une réunion jeudi dernier. J'en ai profité pour évoquer le sujet des bulletins / suivi pour les notes, évaluations, communications, entretien avec les parents.
Avant, il y avait 2 RDV avec les parents, une vers fin novembre et une en mars. Et c'est le gouvernement qui a interdit la deuxième. Prétextant que les instits devaient se concentrer sur la relation avec l'élève et non avec les parents.
Les enfants ont fait une évaluation la semaine passée et les bulletins de notes seront envoyés par courrier d'ici 2 semaines.
Info, pour celles qui ont des grands. Le bulletin à été standardisé cette année et consiste en une feuille A4 pliée en 3, style prospectus. Avec évaluation de 1 à 5. Une case résultat et une case mini "commentaire". Autant dire assez succin. Le directeur de l'école avait l'air navré. Mais la encore, décision gouvernementale oblige!
Si les parents souhaitent plus d'explications, ils peuvent prendre RDV pour se faire expliquer.

Bon, au final, je reste encore dans le flou quant à l'apprentissage des enfants à l'école. Je suppose que je serai mieux renseignée le 29 juin quand les gars rapporteront leurs cahiers et livres de l'école. Mes doutes quant au niveau scolaire subsistent. En France, Louis serais en fin de CP, et les apprentissages qu'il aurait fait n'ont pas été acquis cette année en Iralnde, pour les maths en tout cas.

Mais il y a une chose que j'admire dans le système irlandais, en sus du rythme scolaire bien sûr, c'est l'engagement des profs et du directeur de l'école. Ils sont sur tous les fronts et ne comptent pas leurs heures en dehors des heures de cours. Rien que ce WE, ils étaient tous la samedi pour la communion et dimanche pour les portes ouvertes.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

École primaire 2nd class - Page 2 Empty Re: École primaire 2nd class

Message par Loune Mer 8 Aoû 2012 - 9:25

Je viens d'ouvrir un sujet sur les cahiers de vacances et ca m'a fait penser a ton sujet ici Chaudoudoux, as tu recupere les livres en fin d'annee, as tu pu juger un peu mieux leurs apprentissages en cours d'annee, ou bien es tu tjrs ds le flou?

Qd j'etais en France j'ai achete un cahier de vacances avec le programme de CE1 ds ttes les matieres, j'ai regarde, il me semble que Mael a le meme niveau pr l'instant ds ttes les matieres, sauf qu'en geographie il n'a pas appris la carte de France evidemment...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

École primaire 2nd class - Page 2 Empty Re: École primaire 2nd class

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum