Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Home birth premiere grossesse  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Home birth premiere grossesse  - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Home birth premiere grossesse  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Home birth premiere grossesse  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Home birth premiere grossesse  - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Home birth premiere grossesse  - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Home birth premiere grossesse  - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Home birth premiere grossesse  - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Home birth premiere grossesse  - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Home birth premiere grossesse  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Home birth premiere grossesse  - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Home birth premiere grossesse  - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Home birth premiere grossesse  - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Home birth premiere grossesse  - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Home birth premiere grossesse  - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Home birth premiere grossesse  - Page 2 Vote_lcap17%Home birth premiere grossesse  - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Home birth premiere grossesse  - Page 2 Vote_lcap1%Home birth premiere grossesse  - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Home birth premiere grossesse  - Page 2 Vote_lcap5%Home birth premiere grossesse  - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Home birth premiere grossesse  - Page 2 Vote_lcap64%Home birth premiere grossesse  - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Home birth premiere grossesse  - Page 2 Vote_lcap13%Home birth premiere grossesse  - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Home birth premiere grossesse

+10
Emilie
Mamanlune
BeaBea
raphaele
Loune
christelle
emmaj
Nadia
peachmama
nawelelfe
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Home birth premiere grossesse  - Page 2 Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par nawelelfe Mer 12 Oct 2011 - 9:27

Merci a toutes pour vos input et vos avis! Il est interessant de voir ls differents avis , meme si parfois certains me font un peu peur j' avoue Embarassed
Il faut encore que j' annonce ma grossesse a ma maman et voir ce qu' elle en pense de son cote et biensure voir avec la sage femme lors de mes rendez-vous....
J' ai encore un tas de questions sans reponses et aussi il faut avoir une grossesse sans complication aucune, mais le homebirth me parait toujours etre une option tres tentante dans mon cas. To be continued....

nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  - Page 2 Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 9:42

Céline a écrit:Je vous trouve très catégoriques Christelle et Joanne! Je pense qu'en effet c'est un choix qui se réfléchit et ne se fait pas à la légère mais ça reste une possibilité pour un accouchement plus intime, hors de l'hôpital.

Je donne mon opinion personel. C'est un choix. Si quelqu'un veut accoucher a la maison je le respecte, il faut juste prendre toutes les variables en compte pour ne pas le regreter plus tard. Pour un 2-3-4...eme enfant je ne dis pas.... C'est juste que pour un premier, c'est trop d'inconnues pour que je l'envisage moi-meme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  - Page 2 Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par BeaBea Mer 12 Oct 2011 - 10:55

Salut

Un autre truc qui peut t'aider a te decider est de savoir comment se sont passes les accouchements de ta maman....bien que ce ne soit qu'anecdotiques, il y a des chances que ton accouchement soit similaire au sien...sans que cela ne soit garanti, bien sur

BeaBea

BeaBea
Bavard

Nombre de messages : 182
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : oct 2004
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  - Page 2 Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par christelle Mer 12 Oct 2011 - 11:31

joanneA a écrit:
Céline a écrit:Je vous trouve très catégoriques Christelle et Joanne! Je pense qu'en effet c'est un choix qui se réfléchit et ne se fait pas à la légère mais ça reste une possibilité pour un accouchement plus intime, hors de l'hôpital.

Je donne mon opinion personel. C'est un choix. Si quelqu'un veut accoucher a la maison je le respecte, il faut juste prendre toutes les variables en compte pour ne pas le regreter plus tard. Pour un 2-3-4...eme enfant je ne dis pas.... C'est juste que pour un premier, c'est trop d'inconnues pour que je l'envisage moi-meme...

C'est effectivement un choix et il faut prendre toutes les variables en compte et ne pas juste voir le cote intime...J'ai bien precise que c'etait mon opinion et que chacun faisait ce qu'il voulait mais si on me demande mon avis je ne peux pas dire que je trouve cela une bonne idee.. En tant infirmiere anesthesiste parfoit juste le temps du transfert de la salle de travail au bloc c'etait juste...Et les hemorragies de la delivrance peuvent aussi etre cataclismiques, je ne voulais pas donnes tout ces details mais la je me sens oblige de me justifier je sais de quoi je parle... C'est pourquoi j'aurais meme refuser d'accoucher dans une clinique sans plateau technique ou une mater qui ne font que quelques accouchement pas an... Et ce n'est pas anecdoticte c'est pouquoi je suis aussi categorique et heureusement que je ne suis pas en australie... Maintenant c'est mon choix et encore une fois chacun fait ce qui lui semble bon, mais il faut avoir tout les parametres...
Malheureusement beaucoup de femme pour qui c'est le 1er enfant pense que tout doit se passer comme on nous le decrit classiquement mais parfois ce n'est pas le cas et mieux vaut le savoir et s'y preparer...Mais rassurer vous j'ai toujours super bien vecu mes grossesse justement car je conaissais tres bien les risques... Surtout ne prend pas mal ma reponse sophie mais il faut etre clair et arreter de dire que tout doit se passer tres bien meme si c'est la plupart du temps ainsi car c'est encore plus stressant quand il y a un probleme et que l'on ne s'y attendait pas et parfois les soignsants n'ont pas toujours le temps de vous expliquer... Mais malgres mon discourt j'espere bien faire le 3eme dans un hopital Smile Mais c'est vraie que toutes celle que j'ai pu rencontrer et qui ont accouche a la maison en etait super heureuse car effectivement c'est plus intime. Ma gyneco en France conaissait un obstetricien qui faisait des accouchement a domicile dans le nord mais il avait avec lui un camion type ambulance avec tout ce qu'il fallait et surtout de quoi transporter aussitot tout le monde. Dans ce cas pourquoi pas !!!

christelle
Hyper-actif

Nombre de messages : 1594
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  - Page 2 Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par Mamanlune Jeu 13 Oct 2011 - 9:55

Bonjour Nawel,

J'ai bien eu ton mp, je réponds directement ici si ça ne te dérange pas pour que tout le monde puisse en profiter Wink Je préviens déjà que je m'y reprendrai peut-être à plusieurs fois, déjà parce que je me fais souvent coupée, ensuite parce que l'alim de ma freebox (je suis en France !) est grillée, là j'en ai juste empruntée une jusqu'à ce midi et après j'attends...)

Déjà félicitations, et je trouve ça super que tu ais envie d'accoucher à la maison ! Pour moi cela a été une expérience extrêmement positive, je voudrais bien la revivre pour la/les prochaine(s) fois ! J'ai aussi beaucoup aimé le système irlandais qui permet de le faire, celui de la Community Midwives à Holles Street. On était 6 mois seulement à Dublin pour le travail de mon mari (de septembre 2009 à février 2010), et là il vient de repostuler pour un post-doc là-bas, ça serait pour 2 ans ! Et je t'avoue que le fait de pouvoir accoucher de cette manière-là là-bas pèse dans la balance quant au choix de notre destination future.

Alors, déjà, à part le 1er rdv qui était à l'hôpital, tous les autres ont bien eu lieu chez moi (c'est top quand on a déjà un enfant), sauf bien sûr les visites faites par le GP. Moi je suis arrivée à Dublin à 5 mois de grossesse. J'avais un espoir de pouvoir accoucher à la maison grâce aux infos que j'avais trouvé sur ce super forum Wink , mais tant qu'on est pas sur place... J'ai donc pris mon courage à deux pour appeler l'hôpital, ils m'ont passé la Community Midwives et j'ai dit que je voudrais accoucher avec le Domino Scheme. La sage-femme m'a répondu qu'il n'y avait plus de place avec le Domino Scheme... Ben oui, le Domino Scheme, c'est le nom du scheme pour accoucher à l'hôpital avec ces sages-femmes ! Heureusement j'ai dit clairement que j'aurais voulu accoucher à la maison, et là pas de problème pour le Home Birth Scheme, si je suis éligible bien sûr !

Quand je pense à comment ça s'est passé pour le suivi et l'accouchement à la maison à Dublin, c'est toujours en comparant à comment ça se passe en France. Avec Holles Street on a affaire à une équipe, on s'inscrit à l'hôpital mais pour accoucher à la maison, il y a une liste pré-définie des cas où on a pas le droit d'accoucher à la maison, le matériel est fourni par les sages-femmes (alèses jetables, serviettes, oxygène...), il y a normalement 2 sages-femmes au moment de l'expulsion pour en avoir une pour le bébé et une pour la maman en cas de problème. En France, ce ne sont que des sages-femmes indépendantes qui permettent d'accoucher à la maison, donc elles choisissent elles-mêmes quand elles acceptent ou pas. Par exemple, certaines acceptent s'il y a eu une césarienne avant, alors que ce n'est pas possible avec le système d'Holles Street, et ni aux Pays-Bas (moi d'après mes sources c'est 30% d'accouchements à domicile, ce qui est déjà pas mal, beaucoup plus que partout ailleurs et pas plus de soucis pour les mamans et les bébés) d'après ce que j'ai lu quelque part. Ca me fais poser question, d'autant plus que j'ai lu sur ce forum des témoignages de rupture utérine en hôpital qui ne donnaient pas du tout envie de vivre ça à la maison... Du coup moi le fait que ça soit organisé, reconnu, ça me laisse penser que ça garantie plus la sécurité.

Moi je m'étais posé la question d'accoucher à la maison pour ma 1ère, à Lyon, et puis on s'était dit non finalement, on avait un peu peur sans savoir ce que c'est... Et à Lyon, il y a une seule sage-femme qui peut le faire, et en plus après l'avoir rencontrée on a vu qu'on avait pas du tout un bon feeling avec elle... Donc accouchement à l'hôpital qui s'est très bien passé, sans péri, j'avais fait un projet de naissance, lu beaucoup de récits d'accouchements physiologiques qui m'ont permis d'arriver à l'accouchement en me disant que j'étais une femme, donc j'étais capable d’accoucher, tout simplement ! Je suis sortie au bout de 2 jours (c'est tôt pour la France !). Du coup mon souhait d'accoucher à la maison qui a ressurgi ensuite n'était pas du tout dû à une mauvaise expérience à l'hôpital. C'est tout simplement que ça me semble être le meilleur endroit pour accoucher (pour différentes raisons) et que je crois personnellement que c'est aussi sûr que d'accoucher à l'hôpital ! Bon j'avoue que quand j'ai lu 12 femmes par chambres et que Luna n'aurait pas pu me visiter à cause de la grippe A, ça m'a confirmée dans mon choix !

Pour ce qui est de faire ce choix pour un 1er, je ne crois pas que cela soit plus risqué que pour un suivant. On a bien des témoignages qui montrent que ça peut se passer plus mal pour le 2ème, donc c'est bien que ça sert à rien d'attendre le 2ème Laughing C'est souvent plus au niveau de sa confiance en soi que ça peut changer.

Bon j'envoie déjà ça pour pas risquer de tout perdre Cool
Mamanlune
Mamanlune
Bavard

Nombre de messages : 132
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  - Page 2 Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par nawelelfe Jeu 13 Oct 2011 - 10:50

Ah merci Mamanlune Smile Je vois que on homme est aussi un academique, le mien vient d' avoir le Irish post-doc a Trinity pour 2 ans en philosophie et c' est pour cela qu' on a commencer les essaies bebe!
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  - Page 2 Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par Loune Jeu 13 Oct 2011 - 20:21

Welcome back sur le forum Mamanlune, ca fait plaisir de te lire, comme tu vois on se souvient bien de toi (En tout cas moi je me souviens tres bien de cette soiree au resto avec ton bebe de qqs jours, et le recit incroyable de ton accouchement a la maison, j'ai l'impression que c'etait y'a pas lgtps). Bonne chance pr les projets pro de ton mari.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  - Page 2 Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par christelle Jeu 13 Oct 2011 - 21:45

Oh oui moi aussi je me rappel de toi avec ton petit bebe dans ton echarpe qui avait ete tout calme et super mignon...J'etais a l'autre bout de la table. C'etait il y a un eptit moment je crois!!!

christelle
Hyper-actif

Nombre de messages : 1594
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  - Page 2 Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 22:07

hello!
ah ah, vaste débat! Félicitations à toi pour ta grossesse!
après trois accouchements à l'hôpital et une quatrième grossesse en cours, je dirai hôpital encore, même si oui, ça m'aurait super plu dans l'idée, d'accoucher à la maison. (En ce qui me concerne, ce choix m'a très clairement sauvé la vie pour mon troisième enfant, donc bon, mais c'était un cas très rare qui ne donne pas une bonne idée de ce qui se passe la plupart du temps).
En tout cas, je suis d'accord que premier ou pas premier, le débat reste le même.
Mais je pense que l'accouchement à l'hopital ici se fait dans des conditions plus agréables qu'en France, c'est à prendre en compte aussi dans ta décision!
Bonne cogitation!
do

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  - Page 2 Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par Emilie Ven 14 Oct 2011 - 8:40

joanneA a écrit:
Loune a écrit:
joanneA a écrit:A part les locaux, je me sentait comme a la maison. Dans la salle, jusqu'au moment de pousser (ou il y a fallu une personne de plus) il n'y avait que moi, mon mari et une sage-femme. La sage-femme ne m'a pas quiter d'une semelle durant tout l'accouchement (meme qu'a un moment elle s'est excuser 1000 fois car elle voulait prendre sa pause et m'a donc presentee a une autre dame qui la remplacerait duant les 10 mins). Je m'attendais a un accouchement "a la francaise" ou tu te retrouves toute seule, sans aide jusqu'au moment de pousser donc j'etait agreablement surprise.

C'est vrai qu'une fois qu'on est ds la salle d'accouchement c'est intimiste, il y a juste 1 ou 2 sage femmes et nous, ms pr tte la periode des contractions, on est ds une salle a 8 ou 10 lits (Si ca n'a pas change), et ca n'avait rien d'intimiste (meme si y'a les rideaux, y'a des femmes qui gemissent de douleur, etc...). Et ca avait dure 24h pr moi, avant qu'on ne m'emmene ds la salle d'accouchement.

Heu non, moi des le debut j'etait dans une salle toute seule. Du debut a la fin.

Pareil pour moi, au Rotunda j'etais aussi dans la salle d'accouchement avec juste mon mari et la sage femme du début à la fin ! Etre pendant des heures avec les autres femmes qui gemissent à coté j'aurai pas supporté Shocked

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  - Page 2 Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par Nanazolie Ven 14 Oct 2011 - 9:26

joanneA a écrit:et puis rien que d'imaginer la quantite de liquide,, sang et autre a nettoyer apres, je suis bien contente que c'est pas moi qui doive le faire ! Very Happy

ROTFL Je me disais bien que quelqu'un allait finir par le dire, ca!

Alors perso, le Domino scheme ne couvre pas ma ville, donc la question ne se posait pas. J'aurais ete tentée, mais je suis bien trop peureuse, et surtout ma mere a failli y rester lors de son 1er accouchement alors ca me faisait encore plus peur.
Pour le 2eme, finalement, heureusement que j'etais à l'hosto, j'ai fait une bonne hemorragie et bb est parti en neonat. Mais je connais des femmes qui ont accouché chez elles et en etaient ravies. C'est comme tout: tant que tu n'as pas tenté, tu ne peux pas savoir si c'est bien ou pas Wink
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  - Page 2 Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par nawelelfe Jeu 5 Avr 2012 - 16:05

Hello a toutes,

apres de nombreux mois je relance ce post car j' en suis a 30 semaines et suis toujours suivi par les midwives a Holles Street pour un accouchement, si tout va bien, a la maison.
Pour l' instant tout se passe bien et j' ai enfin eu une visite a domicile ou on m' a bien explique tous les cas ou je serai transferree d' office a l' hopital. On m' a aussi indique que sur toutes les femmes qui prevoient un accouchement a la maison, seulement 40% y parviennent au final car dans les dernieres semaines, s' il y a un doute ou complication, on passe en hospital scheme, mais il y a aussi des cas ou pendant le tavail, la future maman demande a etre emmenee a l' hopital si elle souhaite une peridurale ( bien que non souhaitee au depart).
Autre info interessante, a la maison j' ai droit a la piscine pour le travail ( mais pas pour l' explusion de bebe). Donc environ un mois avant la date prevue, je vais pouvoir recuperer une "birth pool" de Holle Street que l' on rendra par la suite. Les midwives apportent aussi avec elles le jour j, du gas and air Smile
Donc pour l' instant et si tout continu dans ce sens, je devrais pouvoir accoucher a la maison, ou du moins essayer Smile
Voila, donc je donnerai plus d' infos a ce sujet avec le temps et selon mon experience si ca peut renseigner d' autres a l' avenir.
To be continued....
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  - Page 2 Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 16:09

Tiens salut Nawel! Ravie de voir que tt se passe bien! Alors fille ou gars? Tu le sais? Bonne continuation;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  - Page 2 Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par Riverwood Jeu 5 Avr 2012 - 20:25

Merci pour ces infos Nawel et tiens nous au courant , en effet c'est interessant de savoir comment sa passe un accouchement à la maison en Irlande
Riverwood
Riverwood
Super parent

Nombre de messages : 728
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  - Page 2 Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par nawelelfe Jeu 5 Avr 2012 - 22:38

No problem riverwood, je serai ravie si ca peux aider d' autres histoire de voir comment ca se passe ici Smile
Merci Do, je ne connait pas le sexe du bebe, big surprise! Prochaine home visite des midwives dans 2 semaines, c' est vraiment cool de recevoir chez soi pour les visites, moins stressant et surtout dans l' esprit home birth ca m' aide a mieux m' imaginer l' accouchement a la maison!
Je vous tiens au courant!
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  - Page 2 Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par aliakijar Ven 6 Avr 2012 - 9:41

Juste pour apporter ma petite contribution sur le sujet : j'ai toujours voulu accoucher à la maison mais impossible de trouver une Sf pour m'accompagner sur le projet : ce fut donc hôpital et je n'en garde pas un bon souvenir mais par contre, il est clair que je ne m'attendais pas à l'époque à la durée (j'accouche tjs sur deux jours...) et à la " violence " de mes accouchements Shocked et je ne sais pas si je m'en serais sortie à la maison (même si avec la présence d'une SF tout aurait pu être différent).

Pour le 2ème, pas de SF dispo donc encore hôpital mais cette fois je m'attendais à ce qui allait arriver et cela s'est bien passé et nos choix ont été (presque) tous écoutés.

Pour la 3ème,ce fut, enfin, à la maison et il est clair que c'est l'accouchement que j'ai le mieux vécu : intense et riche, long et éprouvant mais j'ai adoré !!! Et pour répondre aux arguments de sécurité, j'ai fait une belle hémorragie de la délivrance (pour la 1ère fois, comme quoi) et ma SF, équipée et très pro, a géré comme une chef et je n'ai pas eu de craintes autre que si j'avais été en milieu hospitalier. Une Sf ne vient pas les mains dans les poches et elle est formée !!!

BREF, moi pour un prochain (si 4ème il y a), ce sera de préférence à la maison, dans la mesure du raisonnable et si pas de risque particulier !!

aliakijar
A l'aise

Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 25/07/2011

http://ecollogis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  - Page 2 Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par finou Ven 6 Avr 2012 - 16:54

Certes la Sf est formée ms elle a ses limites...je veux faire peur à personne la majorité des accouchements se passent bien ms pour ma 2ème ça c'est joué à qq min près heureusement que je suis arrivée à tps à l'hôpital, qq min c'est rien et ça pas faire basculer une vie ou deux.
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  - Page 2 Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par nawelelfe Ven 6 Avr 2012 - 19:26

Merci pour ta contribution Finou, mais en ce moment j' essaye de rester dans le positif et avoir confiance en moi et dans les sages femmes qui, encore une fois, transferent a l' hopital au moindre doute. Je n' ai pas ose relancer ce post pendant plusieurs mois car beaucoup de personnes me font peur et parfois meme culpabiliser a ce sujet. Donc desormais je ne dis plus aux gens mes projets d' accoucher a la maison....
D' ailleurs je souhaite sur ce forum simplement partager mon experience au fur et a mesure pour celles qui en auraient besoin a l' avenir d' infos sur le home birth en Ireland. Mais je ne desire en aucun cas relancer un debat, car en ce moment je ne peux pas me focaliser sur des experiences negatives a 2 mois de due date....
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  - Page 2 Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par Nadia Ven 6 Avr 2012 - 20:57

c'est chouette le déplacement des nurse pour les visite et la baignoire c'est génial ! J'espere que ton souhait sera réalisé et que bébé arrivera tranquillement à la maison !
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  - Page 2 Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par finou Ven 6 Avr 2012 - 23:31

Oh non,loin de moi l'idée de te faire culpabiliser, je suis sûre que tout ce passera bien surtout si tu es motivée, surtout pr une 1 ère naissance , je trouve ça très courageux! C'est simplement que ma fille est arrivée très vite et est restée coincée avec le cordon serré autour du cou, en 5 mim ils m'ont endormi et fait une césa. On m'a dit par la suite qu'ils ont mis 5 mim a la réanimer. heureusement que j'etais inconsciente et que mon mari n'etait pas ds la salle, je crois que l'on serait devenus fous. Elle est restée 2 jours en soins intensifs et tout c'est bien fini. Mais pendant lgtps j'ai fait des cauchemars ou on arrivait trop tard à l'hôpital....bref, pour le troisième je suis allée à la mater des la première contraction tant pis si c'etait long du coup!
Suis ton instinct et si tu as le moindre doute ne voit pas un accouchement à l'hôpital comme un échec l'important au final c'est que tout le monde se porte bien!
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  - Page 2 Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum