Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Home birth premiere grossesse  EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Home birth premiere grossesse  EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Home birth premiere grossesse  EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Home birth premiere grossesse  EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Home birth premiere grossesse  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Home birth premiere grossesse  EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Home birth premiere grossesse  EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Home birth premiere grossesse  EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Home birth premiere grossesse  EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Home birth premiere grossesse  EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Home birth premiere grossesse  EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Home birth premiere grossesse  EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Home birth premiere grossesse  EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Home birth premiere grossesse  EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Home birth premiere grossesse  EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Home birth premiere grossesse  Vote_lcap17%Home birth premiere grossesse  Vote_rcap 17% [ 22 ]
Home birth premiere grossesse  Vote_lcap1%Home birth premiere grossesse  Vote_rcap 1% [ 1 ]
Home birth premiere grossesse  Vote_lcap5%Home birth premiere grossesse  Vote_rcap 5% [ 6 ]
Home birth premiere grossesse  Vote_lcap64%Home birth premiere grossesse  Vote_rcap 64% [ 82 ]
Home birth premiere grossesse  Vote_lcap13%Home birth premiere grossesse  Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Home birth premiere grossesse

+10
Emilie
Mamanlune
BeaBea
raphaele
Loune
christelle
emmaj
Nadia
peachmama
nawelelfe
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Home birth premiere grossesse

Message par nawelelfe Mar 11 Oct 2011 - 11:25

Hello!

je suis assez nouvelle sur le forum, quelques mois ou j' avais annonce les essaies bebe et je viens d' apprendre que je suis enceinte de 5 semaines Very Happy
Du coup depuis quelues jours c' est la lecture intensive sur le suivi, accouchement etc en irlande et j' ai decide de tenter le home birth avec la maternite a Holles street et ils ont accepte mon dossier et jai mon premier RDV le 6 Decembre. Je ne crois pas voir vu de post concernant le home birth en Irlande sur le forum donc j' ouvre ce nouveau en esperant qu' une autre maman a essaye le home birth et pourra partager son experience car c' est ma premiere grossesse et je suis biensure tres anxieuse Embarassed
J' ai decide d' opter pour le homebirth principalement pour etre plus a l' aise chez moi et aussi avoir ma famille a mes cotes...
Voilou, je suis sur Dublin 8 et serait aussi partante pour le prochain resto en Novembre ou ce moi-ci vers la fin du mois Very Happy

Nawel
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 11:28

Felicitations Nawel, super nouvelle Very Happy

Tu peux peut-etre envoyer un mp a Mamanlune. Elle a accouche a la maison donc elle pourra certainement t'aider dans plusieurs de tes questions.

Sinon ce sera avec plaisir de te rencontrer a un resto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par nawelelfe Mar 11 Oct 2011 - 11:39

Merci ,

je vais envoyer un mp a Mamanlune! Au plaisir de toutes vous rencontrer lors d' un resto bientot jespere!
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par peachmama Mar 11 Oct 2011 - 11:41

Felicitations Nawel!!!
Je n'ai pas eu mon suivi ici donc ne peux te renseigner mais les sage-femmes a domicile avec le domino scheme semble etre le suivi qui te convient.
peachmama
peachmama
Super parent

Nombre de messages : 955
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par nawelelfe Mar 11 Oct 2011 - 11:57

Merci Peachmama Smile

Oui, je pense que le suivi a domicile sera plus relax en effet!
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 14:05

D'abord felicitation pour cette grossesse...

Le suivie ne sera pas a domicile. MamanLune avait ete suivie par les sage-femme pour accoucher a domicile (ce qu'elle a fait) mais elle rencontrait les sage-femmes a Holles street.
Personellement, pour une premiere grossesse je prefere accoucher a l'hopital. J'ai une une grossese de reve, pas de nausees ou complications quelconque... Par contre l'accouchement a ete plus dur. Je ne voulais pas d'epidural et j'ai fini par en avoir une. J'ai eu un sacre dechirement qui a entraine pas mal de difficultees. Si j'avais accouche a la maison, ils m'auraient rapatrie direct a la maternite apres la delivery. Je voulais rentrer dans les 24h mais impossible a cause de ma cicatrice qui posait probleme.
Tout ca pour dire, que si c'est ta premiere grossesse, tu ne sais pas du tout comment ton corps va reagir. Ca peut se passer tres bien (et je te le souhaite),comme ca peut se compliquer. Accoucher a la maison pour un 2eme, 3eme... pourquoi pas, mais pour un premier, je trouve ca risque.
Les maternites irlandaises peuvent te renvoyer a la maison quelques heures apres l'accouchement si tu le souhaites (elles l'encourage meme). Tu peux ne jamais passer une nuit la-bas ! Les sage-femmes passent ensuite chez toi tout les jours pour voir comment ca se passe.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par nawelelfe Mar 11 Oct 2011 - 14:38

Merci du feedback Joanne,

j' attends ma premiere visite debut decembre pour me faire une meilleure idee et poser plein de questions. Apparement meme si on a prevu d' accoucher a la maison, on peut revenir sur le model normal de l' hopital a tout moment de la grossesse si il y a une quelconque complication ou risque.
J' habite aussi a 2 min du Coombe Hospital ce qui me rassure pour un transfer rapide en cas de souci. Pour l' instant la possibilite d' etre a la maison me semble vraiment positive pour aider a se relaxer ( dans la mesure du possible) et avoir ma mere a mes cotes entre autre... mais comme tu dis, on ne sait pas a quoi s' attendre pour une premiere fois, donc meme si je suis sur le scheme Home Birth maintenant, je dois encore faire un peu de chemin avant de prendre une decision finale.
En attendant je vais me renseigner pour le hypnobirth, les huiles, massages et differents exercices pour l' accouchement pour etre plus sereine le jour J pale
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 14:44

De rien. Je ne veux pas te faire peur hein ?! Je veux juste que tu sois au courant pour que ca se passe pour le mieux pour toi. J'y avais aussi pense au home birth mais mon homme ne voulait pas. Il ne voulait pas que je prenne le moindre risque. J'ai bien fait de l'ecouter. On verra pour le deuxieme, la discussion sera encore ouverte. Wink
Ta maman peut peut-etre quand meme etre avec toi le jours J. On nous avait dit qu'on pouvait choisir qui on voulait pour nous aider/soutenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par Nadia Mar 11 Oct 2011 - 15:03

Nawalelfe au bout de deux enfants je pense dire su'on est jamais assez préparé, j'ai eu la chance d'accoucher sans péri pour Cléante, car il est né tres rapidement et aurai put naitre à la maison. Mais Pour Clovis j'etait heureuse d'avoir eu la peri, car la naissance à été longue et je n'ai pas réussi à gerer la douleur sur la longueur. Je dirait qu'avant tout la durée du travail est un facteur important. Donc bonne préparation à toi !

Ha et félicitation à vous deux je te souhaite un belle et harmonieuse grossesse !
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par emmaj Mar 11 Oct 2011 - 15:14

Coucou

pour ma premiere grossesse, j'ai été suivie et ai accouche a Holles street sous le domino scheme. Grossesse sans problème et accouchement de rêve (si ce n'est très rapide après avoir été déclenché pour cause de rupture de la poche des eaux...).Loulou est ne a 15h et je suis rentrée chez moi vers 22h le même jour! Les sage-femmes sont venues me rendre visite chaque jour pendant 10 jours, et elles m'ont super bien soutenu et aide pour l'allaitement.
Elles m'avaient propose l'accouchement a la maison mais j'ai refuse car je me sentais plus rassurée a l’hôpital. Cependant c'est un choix personnel et je pense que ça dépend vraiment de ton état d'esprit. Si tu te sens a l'aise chez toi, pourquoi pas? Cela permet un travail plus relaxant, entoure de personnes de confiance, et avec une sage femme rien que pour toi. Le suivi est vraiment très professionnel et de toutes façons, en cas de doute avant ou pendant l'accouchement ils te transfèrent direct a la maternité...

Pour la préparation a l'accouchement j'ai fait de l'hypnobirthing et j'ai trouve ca très bien. J'ai suivi la méthode de tracy donnegan, une sage femme irlandaise, en téléchargeant le cd sur son site (gentle birth).
Je conseille aussi de lire le livre sur l'active birth de Janet balaskas. Je peux te prêter ces 2 livres si ça t’intéresse, si tu viens pour un des coffee morning?

http://www.amazon.co.uk/Active-Birth-Approach-Giving-Naturally/dp/1558320385/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1318342404&sr=1-2

http://www.amazon.co.uk/Better-Birth-Book-Mystery-Childbirth/dp/1904148875/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1318342450&sr=1-1
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par christelle Mar 11 Oct 2011 - 15:19

Je pense que c'est a chacun de voir mais perso jamais je ne prendrais ce risque que ce soit pour moi ou le bebe.!!! Meme si la plupart des accouchement se passent bien et meme si tu es a 2mn de l'hosto...Experience profesionnel!!!Ce n'est pas qu'une question de gerer la douleur ou non sans peri... Mais c'est juste mon avis et je sais qu'ici ils t'y encourageront. Mais on ne peut jamais savoir ce qu'il peut se passer. Desolee d'etre aussi categorique dans ma reponse mais c'est mon opinion et mon experience meme si mon second accouchement aurais aussi pu se passer a domicile mis a part la douleur...Le 1er par contre non car le be etait coince et ne s'engageait et souffrait...Voila a toi de voir et discutes en avec la mater.

christelle
Hyper-actif

Nombre de messages : 1594
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 15:20

A part les locaux, je me sentait comme a la maison. Dans la salle, jusqu'au moment de pousser (ou il y a fallu une personne de plus) il n'y avait que moi, mon mari et une sage-femme. La sage-femme ne m'a pas quiter d'une semelle durant tout l'accouchement (meme qu'a un moment elle s'est excuser 1000 fois car elle voulait prendre sa pause et m'a donc presentee a une autre dame qui la remplacerait duant les 10 mins). Je m'attendais a un accouchement "a la francaise" ou tu te retrouves toute seule, sans aide jusqu'au moment de pousser donc j'etait agreablement surprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 15:22

Comme tu dis Christelle... Tu peux souffrir comme un chien, ce n'est pas ca le plus important. Le plus important est que le bebe arrive en bonne sante et ai toute l'aide dont il ai besoin a son arrive (le minimum etant le mieu bien sure). Suis pas sure qu'un voyage en ambulance soit recommande pour lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par emmaj Mar 11 Oct 2011 - 15:35

C'est certain qu'on ne peux jamais prévoir les difficultés et problèmes qui pourraient se présenter durant l'accouchement. que ce soit le premier ou le 10eme! Et c'est rassurant d'avoir une équipe professionnelle a portée de main pour parer a toute éventualité, même si je trouve que les accouchements sont souvent un peu trop médicalisés pour accélérer les choses, surtout en irlande avec un baby boom et des sages femmes en sous-effectifs... Mais bon la encore c'est un avis perso et comme tu peux le voir, nous avons chacune nos avis bien personnels sur le sujet.

Le livre dont je parlais présente vraiment bien les différentes options proposées ici, que ce soit a l'hopital, a la maison, toutes les méthodes pour gérer la douleur (medicamentees ou pas), et il y a aussi une section avec les statistiques de chaque maternité. C'est un outil super pour se renseigner et prendre un décision en connaissance de cause.
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 16:00

En Hollande c'est home-birth d'abord et hopital si seulement il y a des complications. Je me rappelle d'une collegue hollandaise qui m'avait explique qu'elle devait changer de lit pour avoir un lit adapte pour la sage-femme (il y avait une hauteur requise a priori).

Donc apres ca depend des coutumes de chacuns, envies et autres. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 16:03

et puis rien que d'imaginer la quantite de liquide,, sang et autre a nettoyer apres, je suis bien contente que c'est pas moi qui doive le faire ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par Loune Mar 11 Oct 2011 - 18:31

joanneA a écrit:A part les locaux, je me sentait comme a la maison. Dans la salle, jusqu'au moment de pousser (ou il y a fallu une personne de plus) il n'y avait que moi, mon mari et une sage-femme. La sage-femme ne m'a pas quiter d'une semelle durant tout l'accouchement (meme qu'a un moment elle s'est excuser 1000 fois car elle voulait prendre sa pause et m'a donc presentee a une autre dame qui la remplacerait duant les 10 mins). Je m'attendais a un accouchement "a la francaise" ou tu te retrouves toute seule, sans aide jusqu'au moment de pousser donc j'etait agreablement surprise.

C'est vrai qu'une fois qu'on est ds la salle d'accouchement c'est intimiste, il y a juste 1 ou 2 sage femmes et nous, ms pr tte la periode des contractions, on est ds une salle a 8 ou 10 lits (Si ca n'a pas change), et ca n'avait rien d'intimiste (meme si y'a les rideaux, y'a des femmes qui gemissent de douleur, etc...). Et ca avait dure 24h pr moi, avant qu'on ne m'emmene ds la salle d'accouchement.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par peachmama Mar 11 Oct 2011 - 18:59

Nawel, oui, va a ton RV et pose plein de questions. Ce choix n'appartient qu'a toi et ton conjoint.

Pour ma part, j'ai accouche a l'hopital (a Vancouver) mais la moitie des femmes de mon groupe pre-natal a accouche a la maison avec SF et le plus souvent, doulas. Et certaines ont meme deja remis ca, encore a la maison. Elles etaient toutes enchantees de leur accouchement.
Pour la douleur, elles ont utilise le TENS.
Il existe des kits d'accouchement a domicile, les SF pourront certainement te renseigner a ce sujet. Quant au rangement et nettoyage, mes compres m'ont justement dit que ce sont la SF et la doula qui se sont occpees de tout.

Je trouve ca bien que les femmes aient le choix, apres c'est une decision perso. Du moment que les futurs-parents aient eu un consement eclaire sur les risques et consequences, pourquoi pas.

Je te conseille de lire aussi Ina's may Guide to chilbirth http://www.amazon.ca/Ina-Mays-Guide-Childbirth-Gaskin/dp/0553381156
peachmama
peachmama
Super parent

Nombre de messages : 955
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par peachmama Mar 11 Oct 2011 - 19:08

Oui, c'est vrai, c'est pres de 80% des accouchements a la maison en Hollande ! Et ils en sont fiers !
Apres, ils ont aussi apparemment un super systeme en place. Ma SF qui etait australienne pense que c'est en Hollande qu'ils ont le meilleur systeme pre et peri-natal.
peachmama
peachmama
Super parent

Nombre de messages : 955
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 20:15

Loune a écrit:
joanneA a écrit:A part les locaux, je me sentait comme a la maison. Dans la salle, jusqu'au moment de pousser (ou il y a fallu une personne de plus) il n'y avait que moi, mon mari et une sage-femme. La sage-femme ne m'a pas quiter d'une semelle durant tout l'accouchement (meme qu'a un moment elle s'est excuser 1000 fois car elle voulait prendre sa pause et m'a donc presentee a une autre dame qui la remplacerait duant les 10 mins). Je m'attendais a un accouchement "a la francaise" ou tu te retrouves toute seule, sans aide jusqu'au moment de pousser donc j'etait agreablement surprise.

C'est vrai qu'une fois qu'on est ds la salle d'accouchement c'est intimiste, il y a juste 1 ou 2 sage femmes et nous, ms pr tte la periode des contractions, on est ds une salle a 8 ou 10 lits (Si ca n'a pas change), et ca n'avait rien d'intimiste (meme si y'a les rideaux, y'a des femmes qui gemissent de douleur, etc...). Et ca avait dure 24h pr moi, avant qu'on ne m'emmene ds la salle d'accouchement.

Heu non, moi des le debut j'etait dans une salle toute seule. Du debut a la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par emmaj Mar 11 Oct 2011 - 20:16

La TENS machine tu peux la louer avec les sage-femmes directement a l’hôpital (enfin du moins sous domino) et c'est moins cher qu'a boots ou autre. Il parait que ca peux soulager les contractions du début, jusqu'a 5/6cm. Moi j'en avais une mais tout est allé trop vite pour l'utiliser!

Et le livre que peachmama recommande est très bien, je l'ai lu aussi, il est a la bibliothèque si tu es inscrite (ainsi que Ina May's guide to breastfeeding).
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par raphaele Mar 11 Oct 2011 - 20:18

Pour se préparer à gérer la douleur sans péri, j'ai aussi fait hypnobirth et je recommande. Ça t'aide à aborder les choses de façon positive et le jour venu tu sais te mettre dans ta bulle et rester zen. Ceci dit c'était mon deuxième, donc je savais où j'allais aussi.
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par christelle Mar 11 Oct 2011 - 21:28

Si c'est en effet ton choix je pense aussi que le mieux c'est le domino scheme, elles sont tres bien elle me l'ont proposer d'emble!!! Vue ma reponse et que je voulais une peri j'ai ete rediriger vers la consultation classique en public!!! Pour la tens machine cela a ete bien au debut mais tres vite cela ne servait a rien, je pense que c'est super si tu as des contractions dans le dos...Mais c'est une aide. Je suis certaine que quelqu'un de bien preparer peut accoucher sans peri apres comme disait Nadia cela depend de l a duree du travail... Felicitation et bonne grossesse. Ce qui est bien ici c'est que tu as le choix bien plus qu'en France.

christelle
Hyper-actif

Nombre de messages : 1594
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 22:24

Moi j'aurai aimé accouché à la maison pour mon deuxième, mais pas possible car mon premier est né avec une malformation cardiaque grave et j'avais fait une FC.

Je vous trouve très catégoriques Christelle et Joanne! Je pense qu'en effet c'est un choix qui se réfléchit et ne se fait pas à la légère mais ça reste une possibilité pour un accouchement plus intime, hors de l'hôpital.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par nawelelfe Mer 12 Oct 2011 - 9:27

Merci a toutes pour vos input et vos avis! Il est interessant de voir ls differents avis , meme si parfois certains me font un peu peur j' avoue Embarassed
Il faut encore que j' annonce ma grossesse a ma maman et voir ce qu' elle en pense de son cote et biensure voir avec la sage femme lors de mes rendez-vous....
J' ai encore un tas de questions sans reponses et aussi il faut avoir une grossesse sans complication aucune, mais le homebirth me parait toujours etre une option tres tentante dans mon cas. To be continued....
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Home birth premiere grossesse  Empty Re: Home birth premiere grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum