Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 Vote_lcap17%Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 Vote_lcap1%Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 Vote_lcap5%Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 Vote_lcap64%Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 Vote_lcap13%Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!

Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

+6
peachmama
Emilie
Sophie
christelle
Loune
Nadia
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 18:06

La vache le vent dehors... faut vraiment avoir besoin de sortir. La recette d'Emilie est en cours. Je croise les doigts pour que ma fille accepte de les gouter avant de dire non Rolling Eyes J'ai une petite astuce, je vais essayer de les faire en forme de teddy. Elle adore les teddy. Bon je reviendrais sur le poste quand on aura teste pour dire si ca a ete un succes ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Nadia Ven 4 Fév 2011 - 9:51

Le teddy ça a marché ?
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 9:54

Non meme pas Mad Mais bon comme m'a dit mon fils, elle aime trop les teddy pour leur faire du mal, c'est pour ca qu'elle n'a pas mange ! Rolling Eyes
Bon sinon on a aime, mais je ne pense pas etre encore au point sur cette recette. Je pense qu'il faut trouver le bon dosage et que c'est une recette qui demande quelques essais pour un resultat parfait Very Happy (Je pense avoir mis trop de farine et pas assez d'oeufs pour la quantite de patates que j'avais).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Nadia Ven 18 Fév 2011 - 11:15

merci les filles je me suis mis au patates, j'ai réussi a en cuisiner 1 fois par semaine, j'essaie de m'y tenir !
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par peachmama Ven 18 Fév 2011 - 14:07

facon tortilla... j'en ai fait une hier soir avec ce que j'avais dans mon frigo : champignons, pommes de terre, brocoli, feta et oeufs. Simple et bon.
peachmama
peachmama
Super parent

Nombre de messages : 955
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Moon Sam 9 Fév 2013 - 17:37

Bonjour,
Quelles variétés de pomme de terre utilisez-vous ?
J'ai du mal à m'y retrouver avec les variétés disponibles en Irlande, la Rooster (avec la peau rouge) est assez décevante je trouve.

Moon
Expert

Nombre de messages : 296
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 17/06/2012
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par boubou Sam 9 Fév 2013 - 19:23

ici, les pommes de terre sont souvent farineuses et sèches, bref pas top. SI vous avez un bon plan pour en trouver d'autres (type charlotte par exemple), je suis preneuse aussi!
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Loune Sam 9 Fév 2013 - 19:55

Moon a écrit:Bonjour,
Quelles variétés de pomme de terre utilisez-vous ?
J'ai du mal à m'y retrouver avec les variétés disponibles en Irlande, la Rooster (avec la peau rouge) est assez décevante je trouve.

La rooster est parfaite pr la puree. Depuis que je suis en Irlande je fais des purees mega bonnes.
Pr les salades, je prends des baby new potatoes.
Pr les pommes de terre sautees, aucune idee je n'en fais jamais.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Chaudoudoux Sam 9 Fév 2013 - 20:31

En fait, les irlandais adooooorent les PDT qui ne se tiennent pas a la cuisson. Donc parfaite pour la purée, les frites et le four.
Pour la salade de pomme de terre, tartiflette, raclette ou les rissolées il n'y a que les baby potatoes. Super chiant a éplucher, mais bon, le jeu en vaut la chandelle (et la gourmandise).

Je trouve aussi les PDT très farineuses, et celles qui sont très blanches je les trouve insipides
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par CelineS Dim 10 Fév 2013 - 9:26

Pour moi c'est galette de pomme de terre avec une bonne salade verte
prendre de la pate feuilletée du commerce, y mettre au milieu un melange refroidi de pommes de terre cuites à l'eau ou vapeur et écrasées en purée avec du fromage St Céols de Rians (lait de vache) par exemple ou du fromage frais de chevre, replier plusieurs fois (4 à 5 fois )pour mêler la purée avec la pate feuilletée. L'étendre sur 1cm d'épaisseur et dorer au jaune d'oeuf . Mettre au four T200/220° 10 à 15 mn . C'est la couleur qui vous guidera !

CelineS
Expert

Nombre de messages : 466
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? - Page 2 Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum