Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Vote_lcap17%Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Vote_lcap1%Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Vote_lcap5%Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Vote_lcap64%Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Vote_lcap13%Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

+6
peachmama
Emilie
Sophie
christelle
Loune
Nadia
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Nadia Mer 2 Fév 2011 - 19:24

J'essaie de renouer avec ce légumes, pendant les dernieres années en irlande je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la pomme de terre, du coup c'etait dans la soupe ou baby potatoes à l"eau.

Du coup je suis en manque total d'inspiration, pourtant il faudrait que je la delaisse moins, car c'est économique et nourrissant.

Du coup je fait appel à vous pour m'apporter quelques lumieres pour ne pas faire les éternelles patates à l'eau.
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Loune Mer 2 Fév 2011 - 19:48

En gnocchi (ms c'est long).

En puree / saucisses adore des enfants.

En morceaux dans une salmon chowder, avec saumon, mais, etc...

En gratin dauphinois.

Revenues en grosses tranches dans une poele, servies avec du fromage blanc a l'ail et aux herbes (recette de ma copine alsacienne). On peut servir avec de la charcuterie (jambon, mortadelle, etc...).

J'ai aussi une recette de morteaux / pommes de terre, excellente.

Ah oui j'ai aussi une recette de salade de pommes de terre avec huile d'olive, menthe, oignons nouveaux, super bon.

Sinon salade piemontaise.


Dernière édition par Loune le Mer 2 Fév 2011 - 19:51, édité 2 fois
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 19:48

gratin dauphinois
une bonne purée maison
au four coupées en dés avec de l huile d olive et du gros sel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par christelle Mer 2 Fév 2011 - 20:58

Pomme de terre sautes avec de la graisse de canard et du gros sel et un peu de persils pour finir...Un vraie regal avec un bon steak...

christelle
Hyper-actif

Nombre de messages : 1594
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 21:14

Patates sautees
Frites
Puree
Roties au four (a l'irlandaise). Piquees, roulees dans l'huile d'olive avec du gros sel, et ensuite servies avec de la sour cream/ciboulette. Miam, miam.
En gratin dauphinois (tu peux faire un melange patates, patates douces, un regal).
Vapeur
A l'eau
Rapees avec des carottes rapees en les melangeant avec du sel.poivre et formant un petit "pancake" et frit a la poele.
En salade.
Autour d'un poulet roti coupees en gros morceaux
Hachis parmentier

Vive la patate. Moi j'adore ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Sophie Mer 2 Fév 2011 - 22:06

Criques ! Rapées avec des oeufs, et un minuscule chouilla de lait. Faire revenir comme des crêpes. Miam, miam, miam.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 9:22

Ah oui c'est bon ca Sophie, et tu peux melanger du thon egalement avec c'est delicieux. tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 9:38

En morceau avec le poulet roti au four,
en puree (mi carotte, mi patates)

Desoler, je n'ai pas plus d'inspiration, mon homme n'aime pas les patates donc je ne les cuisinent pas beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par christelle Jeu 3 Fév 2011 - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici le lien pour le pate aux pommes de terre, un vraie regal....

christelle
Hyper-actif

Nombre de messages : 1594
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 10:37

Sinon ma belle grand-mere utilisait la puree de pommes de terre ou elle rajoutait des oeufs, fromage,sel,poivre. Elle prenait une petite cuillere pour faire tomber des grosses goutes directement dans la friteuse. Un regal pour le palet et les hanches. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Emilie Jeu 3 Fév 2011 - 10:38

joanneA a écrit:En morceau avec le poulet roti au four,
en puree (mi carotte, mi patates)

Desoler, je n'ai pas plus d'inspiration, mon homme n'aime pas les patates donc je ne les cuisinent pas beaucoup

Je ne savais pas qu'il n'aimait pas les pommes de terre, et moi en plus qui vous en ai servit la derniere fois !! affraid Bon ben tu m'excuseras aupres de lui !


Sinon Nadia nous les pommes de terre on les fait beaucoup coupées en gros battonnets puis au four avec de l'huile d'olive, sel aromatique et petites herbes. C'est bon avec une viande, poisson...
Purée maison avec saucisses et gravy
En cube sautées à la poelle (mmhh, craquantes a l'exterieur mais fondantes au milieu...).
Gratin de pdt et fromage (ok pas dietetique mais tellement bon !!)
Tartiflette... Ok bon je m'egare la donc j'arrete Razz

Tu peux aussi faire des pommes de terre farcies, mais bon nous on en fait pas car on trouvela viande hachée dégueu ici.

J'avais aussi fais des cheese sticks pour Erin qu'elle avait adoré à base de pdt. En gros j'avais melangé de la purée maison avec du fromage style gouda + 1 oeuf. J'avais fais de grossier batonnets et puis au four. D'ailleurs je devrai en refaire, vu que ca elle le mange...

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Emilie Jeu 3 Fév 2011 - 10:39

christelle a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici le lien pour le pate aux pommes de terre, un vraie regal....

Mes parents m'en font à chaque fois qu'on rentre en France, j'en rafole !! D'ailleurs je pourrai en faire ici aussi, on a tous les ingredients mais bon, c'est le plat de papa et maman donc jpeux pas en fait Razz

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 10:45

Emilie a écrit:Je ne savais pas qu'il n'aimait pas les pommes de terre, et moi en plus qui vous en ai servit la derniere fois !! affraid Bon ben tu m'excuseras aupres de lui !

Il aime bien mais comme ses parents etaient dans l'agriculture de la patate, il en a eu a toutes les doses etant petit. Ne t'inquietes pas, il a quand meme fini son assiette. Smile

Vous me faites envie avec vos gratins, tartiflettes.... Il va falloir que j'arrete de surveiller ce sujet Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Emilie Jeu 3 Fév 2011 - 10:51

Nadia,

L'été je fais aussi une salade de pomme de terre a l'ancienne avec des baby potatoes et une sauce à la moutarde à l'ancienne + huile d'olives + vinaigre + echalotes + ciboulette. Un regal et parfait pour les pique-nique !

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 11:09

Terrible le pate de pdt. Ca y est j'ai faim... bon ben ce sera pdt au menu ce soir tongue

Emilie ca a l'air sympa tes cheese sticks pour Erin, je vais tester sur ma fille ce soir je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Loune Jeu 3 Fév 2011 - 11:18

christelle a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici le lien pour le pate aux pommes de terre, un vraie regal....

Non d'un petit bonhomme, le pate aux pommes de terre, qu'est ce que c'est bon! T'es du Berry Christelle?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Emilie Jeu 3 Fév 2011 - 11:20

a écrit:Terrible le pate de pdt. Ca y est j'ai faim... bon ben ce sera pdt au menu ce soir tongue

Emilie ca a l'air sympa tes cheese sticks pour Erin, je vais tester sur Emma ce soir je pense.

Je ne sais plus les proportions exactes, mais je dirai fais ta purée à laquelle tu rajoute ce que tu veux de fromage, et quand c'est bien fondu tu rajoutes de la farine petit a petit jusqu'a ce que ca fasse une pate que tu peux etaler et decouper. Et il me semble que j'avais mis 2 jaune d'oeufs, ou un oeuf entier + un jaune, suis plus sure.. Pour la cuisson au four je sais plus non plus, c'etait de l'impro donc je dirai quand les batonnets sont dorés. Ca se congeles bien aussi.

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 11:31

Cool merci Emilie, je vais essayer, Elle mange mal en ce moment... ellle est dans une de ces phases bizarre que nous font nos enfants des fois Rolling Eyes Elle adore le fromage donc je me dis que ca peut marcher. Je pense que je gouterais aussi ca me semble bon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Emilie Jeu 3 Fév 2011 - 11:32

a écrit:Cool merci Emilie, je vais essayer, Elle mange mal en ce moment... ellle est dans une de ces phases bizarre que nous font nos enfants des fois Rolling Eyes Elle adore le fromage donc je me dis que ca peut marcher. Je pense que je gouterais aussi ca me semble bon Wink

Erin aussi rafolle du fromage ! Et en effet les cheese sticks ils sont aussi tres bon pour nous, j'avoue je lui en ai deja piqué quelques uns...

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 11:35

lol Emilie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 11:35

Je vais aussi les essayer. Merci pour les indications Emilie. Ca m'a l'air d'etre une bonne alternative a ceux de ma belle grand-mere car je n'ai pas de friteuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Emilie Jeu 3 Fév 2011 - 11:38

joanneA a écrit:Je vais aussi les essayer. Merci pour les indications Emilie. Ca m'a l'air d'etre une bonne alternative a ceux de ma belle grand-mere car je n'ai pas de friteuse.

Oui et se sera plus sain aussi sans la friteuse Very Happy En plus comme ca tu peux en donner un à maxime, ca lui plaira peut-etre de le tétouiller et mordiller.

Nadia, 1000 excuses on a detourné un peu ton post la non?

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par christelle Jeu 3 Fév 2011 - 15:17

Non d'un petit bonhomme, le pate aux pommes de terre, qu'est ce que c'est bon! T'es du Berry Christelle?[/quote]

Non pas du tout, mais ma belle mere en fait et mon mari adore cela j'ai appris ca cet ete!!! Un ami m'en avait fait un une fois et j'avais adore, il etait meilleur que celui de ma belle mere en plus!!! Le probleme c'est de trouver la bonne creme fraiche epaisse ici...Genre creme Normande!!! Ce post me done envie d'en aire un...Lundi je pense!!!

@Emilie : Moi aussi j'ai bien envie d'essayer ces sticks...Cela a l'air bon!!!

christelle
Hyper-actif

Nombre de messages : 1594
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Nadia Jeu 3 Fév 2011 - 17:04

Emilie ça a l'air bon ce truc avec a purée

Merci pour toutes ce idées il ne me reste qu'a aller au marcher pour en trouver de différentes catégories.
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 18:06

La vache le vent dehors... faut vraiment avoir besoin de sortir. La recette d'Emilie est en cours. Je croise les doigts pour que ma fille accepte de les gouter avant de dire non Rolling Eyes J'ai une petite astuce, je vais essayer de les faire en forme de teddy. Elle adore les teddy. Bon je reviendrais sur le poste quand on aura teste pour dire si ca a ete un succes ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cuisinez vous les Pommes de terre  ? Empty Re: Comment cuisinez vous les Pommes de terre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum