Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
de Cork à la péninsule de Dingle EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
de Cork à la péninsule de Dingle EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
de Cork à la péninsule de Dingle EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
de Cork à la péninsule de Dingle EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
de Cork à la péninsule de Dingle EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
de Cork à la péninsule de Dingle EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
de Cork à la péninsule de Dingle EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
de Cork à la péninsule de Dingle EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
de Cork à la péninsule de Dingle EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
de Cork à la péninsule de Dingle EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
de Cork à la péninsule de Dingle EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
de Cork à la péninsule de Dingle EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
de Cork à la péninsule de Dingle EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
de Cork à la péninsule de Dingle EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
de Cork à la péninsule de Dingle EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

de Cork à la péninsule de Dingle Vote_lcap17%de Cork à la péninsule de Dingle Vote_rcap 17% [ 22 ]
de Cork à la péninsule de Dingle Vote_lcap1%de Cork à la péninsule de Dingle Vote_rcap 1% [ 1 ]
de Cork à la péninsule de Dingle Vote_lcap5%de Cork à la péninsule de Dingle Vote_rcap 5% [ 6 ]
de Cork à la péninsule de Dingle Vote_lcap64%de Cork à la péninsule de Dingle Vote_rcap 64% [ 82 ]
de Cork à la péninsule de Dingle Vote_lcap13%de Cork à la péninsule de Dingle Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!

de Cork à la péninsule de Dingle

Aller en bas

de Cork à la péninsule de Dingle Empty de Cork à la péninsule de Dingle

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 8:25

Bonjour nous partons jeudi soir pour Cork et passons vendredi la-bas.

Ou aller, quoi voir, ou dormir, ou manger ?

Vendredi soir on dort a Dingle, samedi on a une compé d'escalade, dimanche on va aller voir la péninsule.
Encore une fois avez-vous des idées:

Ou aller, quoi voir, ou dormir, ou manger?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de Cork à la péninsule de Dingle Empty Re: de Cork à la péninsule de Dingle

Message par maman Mar 17 Nov 2009 - 10:00

Salut Acy, a Cork city, on n'est pas trop gates pour la culture. Il y a la Crawford gallery qui est un petit musee. Sinon il y a la city Gaol qui n'est pas mal, et on peut aller sonner les cloches de Ste Anne, mais si vous etes avec bebe, ca va etre difficile (il y a un escalier qui est minuscule...). Mais on peut faire les 2-3 rues sympa du centre ville (French church street et celle qui est parallele).
Sinon pour la nourriture, la on est gates! Il y a l'English market qui est bien, et on peut manger au farmgate qui est juste au dessus (bon avec encore un escalier a negocier), c'est raisonnable et ce sont des sandwitchs ou bien des plats 'irlandais' genre liver and bacon, tripes and drisheen une sorte de boudin noir), mais aussi poisson frais, quiches, soupes pates etc- et aussi des huitres qui sont montees du market, tres bonnes, 5 Euro for 3.
Sinon j'aime beaucoup le 'club brasserie' qui est sur la riviere, il font un super fish and chips, a peu pres 15 Euro par personne.
Dans Oliver Plunket Street il y a un Milano et aussi le market lane, qui est aussi tres bien (par les meme personnes qui font le cafe bar deli).
Il y a justement un cafe bar deli dans Academy street, et aussi le cafe de la Crawford Gallery qui est sense etre bien (mais ca fait longtemps que je n'y suis pas allee), et il y a un wagamama.
Sinon il y a un parc animalier (a Fota) c'est 15 min en voiture de Cork, je crois que c'est 8.5 par personne (+ de 2 ans) et 3 euros pour le parking, enfin c'est toujours pratique pour une promenade quand on a une poussette.
Sinon ce qui est bien a faire c'est Kinsale, qui une petite ville sympa, et la il y a aussi plein de petits magasins bien et pleins de restaurants (dont fishy fishy qui a bonne reputation- que du poisson, mais cher je trouve- genre pour un lunch avec zhom j'y ai depense 85 euros-on avait pris entree/plat/dessert/cafe et 1 verre de vin chacun).
Il y a plein de plages aussi (mais c'est toujours penible si on porte bebe-on a la poussette), et une tres belle promenade sur les falaises (qui ne sont pas tres esparpees du cote de Ballycotton- a nouveau pas de poussette, il faudra porter les plus petits). Bon je retourne travailler, j'espere que ca t'aidera.

Oh et a Dingle il y a de bonnes glaces chez Murphy's et plein de bons restaurants!
Profite bien du we!

C.
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

de Cork à la péninsule de Dingle Empty Re: de Cork à la péninsule de Dingle

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 10:21

Merci ca me donne beaucoup d'idées!!!
As-tu une idée d'ou dormir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de Cork à la péninsule de Dingle Empty Re: de Cork à la péninsule de Dingle

Message par maman Mar 17 Nov 2009 - 10:31

non non, desolee... Je crois qu'il y a un Jurys'inn ca soit etre dans le centre ville. Sinon il y a 2 WE nous sommes partis a Lismore et nous sommes restes au Glencairn inn. C'etait vraiment tres bien, tout pres de Lismore ou il y a avait plein de balades a faire, et qui avait l'air tres jolie comme ville (enfin de la voiture, sous la pluie ca avait l'air super), et on a eu un prix de 90 Euro par pers, B&B + Dinner (le proprio est Francais, on a tres bien mange et le breakfast etait vraiment super). Bon ca fait 1 heure apres pour aller a Cork, et le breakfast est servi entre 9 et 10 heures, mais bon, j'ai trouve ca super- en plus ils nous ont prete le video monitor pour surveiller les enfants quand nous etions dans le restaurant et aussi le lit parapluie. Peut etre qu'ils pourraient faire un breakfast plus tot si vous demandez, nous etions les seuls dans le B&B ce WE la...
Sinon dans le Kerry nous etions restes a Anascaul, mais juste parce que j'aime beaucoup les histoires d'explorateurs et c'est le village de Tom Crean qui a fait parti des expeditions de Scott et Schakleton dans le Pole Sud...Le B&B etait sympa, mais pas de baby sitting et pas vraiment de restaurants autour...
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

de Cork à la péninsule de Dingle Empty Re: de Cork à la péninsule de Dingle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum