Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
processed food... - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
processed food... - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
processed food... - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
processed food... - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
processed food... - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
processed food... - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
processed food... - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
processed food... - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
processed food... - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
processed food... - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
processed food... - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
processed food... - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
processed food... - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
processed food... - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
processed food... - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

processed food... - Page 4 Vote_lcap17%processed food... - Page 4 Vote_rcap 17% [ 22 ]
processed food... - Page 4 Vote_lcap1%processed food... - Page 4 Vote_rcap 1% [ 1 ]
processed food... - Page 4 Vote_lcap5%processed food... - Page 4 Vote_rcap 5% [ 6 ]
processed food... - Page 4 Vote_lcap64%processed food... - Page 4 Vote_rcap 64% [ 82 ]
processed food... - Page 4 Vote_lcap13%processed food... - Page 4 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

processed food...

+15
raphaele
MiMiMuM
finou
milie
CelineS
Loune
Chaudoudoux
Nanazolie
BelGazou
Gae Lig
boubou
DameLapin
choubi
loutich
Angharaad
19 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par BelGazou Mer 27 Mar 2013 - 21:51

J'ai regardé la petite video de presentation, c'est frais, ça donne envie de les connaitre en effet

BelGazou
Bavard

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par finou Mer 27 Mar 2013 - 23:29

Pour revenir sur le sujet des yaourts, après plusieurs essais infructueux au four, '
j'ai enfin trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et depuis c'est le bonheur Coeurs !
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par boubou Jeu 28 Mar 2013 - 8:52

Merci Finou! J'ai recupéré la yaourtiere de loutich, donc je suis sauvée. je n'ai pas testé le four pour les faire, car j'ai un four a gaz a la maison.
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par Chaudoudoux Sam 30 Mar 2013 - 7:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une émission sur l'évolution de l'homme carnivore. Très intéressante réflexion.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par Gae Lig Mer 10 Avr 2013 - 22:22

finou a écrit:Pour revenir sur le sujet des yaourts, après plusieurs essais infructueux au four, '
j'ai enfin trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et depuis c'est le bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Elle marche bien cette "machine a yaourts"? Je me laisserai bien tenter... je me rappelle avec delice des yaourts confectionnes par Loutich au lait de chevre, yum yum
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par finou Jeu 11 Avr 2013 - 9:18

Elle est impec, ma première fournée n'avait pas pris car je l'avais mis au dessus du micro-ondes et la machine à laver était en marche également et je ne savais pas qu'il fallait éviter tout mouvement et vibration, donc ils étaient liquides.
La nuit suivante j'ai branché la yaourtière dans le salon ( classe Mad ) ou la température est plus élevée et il y a moins de courants d'air potentiels. Et le lendemain soir après 10 heures de frigo c'était le mimi le miracle: on a eu des la laitière en mieux,à mon goût,car ils étaient moins acides que ceux du commerce et tout aussi fermes ( lait entier+ 1glenisk+lait en poudre).
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par Loune Jeu 11 Avr 2013 - 9:42

Je confirme, j'ai une yaourtiere Moulinex, et ca fait comme La Laitiere, delicieux, j'en fais au citron, a la vanille, a la noix de coco, etc...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par finou Jeu 11 Avr 2013 - 10:24

Loune comment fais-tu pour les parfumer? Je n'ai pas encore essayé j'ai peur de faire tourner le lait... As tu réussit à faire des yaourts lights fermes style sveltesse? Qd je rentre en France j'en fait une cure! Hummm... Chocolat, vanille, citron,.... Si seulement j'arrivais à les reproduire!
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par Loune Jeu 11 Avr 2013 - 19:35

Ah non ils ne sont pas light du tout mes yaourts, ils st au lait entier. Comme je prends du lait frais je le fais bouillir et refroidir, et donc je le parfume avec noix de coco rapee, ou zestes de citron ou gousses de vanille qd il est 'bouillu'. Je laisse macerer et refroidir 2h, je filtre, je mets sucre et yaourt, et hop en yaourtiere.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par finou Ven 12 Avr 2013 - 12:41

Je vais tenter l'expérience ce we, j'ai également vu une recette qui utilisait moitié lait- moitié lait concentré sucré, bon c'est pas light... Mais ça doit être mega bon!
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par MiMiMuM Sam 13 Avr 2013 - 23:25

Loune a écrit:Ah non ils ne sont pas light du tout mes yaourts, ils st au lait entier. Comme je prends du lait frais je le fais bouillir et refroidir, et donc je le parfume avec noix de coco rapee, ou zestes de citron ou gousses de vanille qd il est 'bouillu'. Je laisse macerer et refroidir 2h, je filtre, je mets sucre et yaourt, et hop en yaourtiere.

Merci Loune!

Ma yaourtiere est encore en France mais elle ne saurait tarder bounce
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par Angharaad Ven 30 Aoû 2013 - 14:33

me revoila avec mes reflexions, principalement parce que j'ai des pb de tension inexpliqués et que j'aimerais bien m'en débarrasser.

Je voulais juste partager cette vidéo qui explique très bien les méfaits du blé comme on le consomme aujourd'hui, c'est à dire hyper modifié pour avoir des meilleurs rendements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela fait une semaine que j'ai arrêté les produits issus du blé (pain, pâtes, patisseries, etc...). Les premiers jours ont été durs (surtout pour le pain). Le petit dej était aussi assez compliqué à changer. Mais je commence à me sentir mieux (plus de maux de tête, moins de ballonnements). Je commence aussi a avoir les bons réflexes aux repas. Je trouve donc l'expérience assez bénéfique pour le moment.

L'indice glycémique du "whole grain" est de 79 alors que celui du sucre pur est de 69. Ça fait pas mal réfléchir sur les pics d'insuline provoqués par la consommation de blé dans la journée.

enfin bref, je voulais juste partager un peu sur le sujet. Quelqu'un a déjà parcouru le chemin du no-wheat ?
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par choubi Ven 30 Aoû 2013 - 21:11

Ici en Irlande il y a pas mal de gens intolerants au gluten (coeliac) et du coup on trouve pas mal de produits sans gluten: pain, pates, biscuits, etc
Ca a l'air de ressembler un peu a ce que tu decris non? (desolee si je suis completement a cote de la plaque...)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par Gae Lig Sam 31 Aoû 2013 - 5:05

pour des raison differentes j'ai arrete les produits a base de ble, entre autres, et je me sens en effet beaucoup mieux. plus cet impression d'etre ballonee après chaque repas.
je ne sais pas si c'est la bonne explication, mais je me suis arretee a "notre systeme digestif ne sait pas encore digerer et assimiler les aliments modifies", a l'oppose des aliments naturels que l'ont consomme depuis des centaines/milliers d'annees. je trouve que ca a du sens.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par Angharaad Sam 31 Aoû 2013 - 8:25

oui c'est une façon simple de s'y retrouver Gae Lig, c'est pas mal pour aider à choisir au quotidien.
Contente de voir que ca t'a fait du bien aussi. Tu galères pas trop pour la préparation des repas ? tout from scratch ?
Et tes hommes ? ils suivent le mouvement ?

Choubi, c'est assez proche en effet. Sauf que le gluten se retrouve dans plusieurs grains, il y en a aussi dans l'avoine par exemple. C'est une protéine présente dans les céréales sous plusieurs formes.
Quand tu es coeliac tu ne peux pas boire de bière par exemple parce qu'il y a du Barley.

Concernant le blé, celui qu'on consomme aujourd'hui a 2 fois plus de gluten que celui de nos grands parents pour satisfaire l'industrie agroalimentaire. Ils ont besoin d'une pâte plus résistante pour résister aux machines à pétrir, pour l'étirer plus, etc... Mais il a aussi plein d'autre cochonneries qui induisent un état inflammatoire constant dans les intestins.
Ses molécules sont tellement simples à digérer que manger du pain donne le même effet qu'ingérer du sucre pur.
Ils font la corrélation entre la montée de l'obésité depuis les années 60 et la modification du plant de blé. Surtout qu'on nous dit d'en manger plein, que c'est bon pour notre santé. Je regardais les guidelines pour les lunchbox pour la rentrée, ils préconisent 2 unités de pain, une de fruit et une de protéines.

Donc même si tu n'es pas intolérant au gluten, tu peux subir les effets du blé. Ils parlent même d'une relation entre le blé et le déficit d'attention chez les enfants.

Dans les informations anglo-saxones ils font bien la différence entre les 2, mais en France ils ne parlent que de l'intolérance au gluten, pas des méfaits du blé.

Par contre, quand on regarde les étiquettes des produits (industriels) gluten free, ca fait peur... ils remplacent le gluten (qui sert de colle) par plein de trucs nasty.

Je pense que le mieux c'est donc de faire comme Gae Lig, de se baser sur le non-processed, fruits / légumes / viande de qualité.
Et si on a peur de ne pas être calés après le repas (ce qui est faux quand on fait l'expérience) on peut abuser des légumes secs, des haricots blancs / rouges, des différentes formes de pommes de terre, etc...
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par Gae Lig Sam 31 Aoû 2013 - 20:09

en fait j'ai change mon alimentation pour un "low-carb diet". contrairement a ce que fait croire le nom, ce n'est pas un regime, mais vraiment un mode d'alimentation. cet article donne les basics par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je me sens beaucoup mieux, et en effet a ma grande surprise, tout a fait rassasiee et plus de fringales en milieu de matinee ou dans l'aprem. j'etais sceptique, mais les fibres des legumes calent vraiment.

par contre je continue de cuisiner pates, riz, pain, etc... pour mon fils. quand il sera moins fussy, je pourrais lui proposer autre chose.
Et pour ce qui est du papa, il essaie de suivre un peu, mais c'est un bon vivant, il adore manger Smile mais il avoue se sentir mieux aussi quand il se prend au jeu
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par Loune Sam 31 Aoû 2013 - 20:11

Et du coup au petit dej, vous mangez quoi?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par Gae Lig Sam 31 Aoû 2013 - 21:31

je commence par 1 pinte d'eau, puis 1/2 pamplemousse et une orange pressee, et apres soit du yaourt avec des myrtilles, ou alors 2 oeufs, parfois avec du fromage. le week end, j'aime bien saumon fume avec Philadelphia, yum yum Smile 

bon par contre je precise qu'on n'est pas des gros carnivores, du coup je remplace pas mal de proteines animales avec proteines vegetales pour les repas principaux.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par Loune Sam 31 Aoû 2013 - 22:01

Gae Lig a écrit:je commence par 1 pinte d'eau, puis 1/2 pamplemousse et une orange pressee, et apres du yaourt avec des myrtilles.
J'aime bien tout ca et je pourrais en effet en faire mon petit dej, mais alors une heure apres je creverais la dalle avec ca....
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par Angharaad Sam 31 Aoû 2013 - 22:03

ah oui, tu fais full paleo en fait Wink
Moi je préfère pas, je suis trop limite en cholesterol. Et puis je suis pas tout à fait d'ac avec eux quand ils disent : "Fruit: Very sweet, lots of sugar. Eat once in a while. Treat fruit as a natural form of candy."

Loune, je prends mon petit dej au boulot, à la cantine. Je prends un ou deux trucs parmi : champignons, tomates, pastèque, de temps en temps des oeufs, du saumon + un café au lait. Essaies pendant une semaine tu verras que tu ne crèveras pas de faim Wink Les fibres des fruits/légumes calent plus que le pain, meme si ca ne nous parait pas logique.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par Gae Lig Sam 31 Aoû 2013 - 22:17

comme dit Angharaad: l'essayer c'est l'adopter! et peut etre des envies de manger au debut, mais certainement pas faim, la est la difference Wink

pour les fruits, pareil, je n'adhere pas. je ne suis pas aussi stricte que ce qui est ecrit, mais je suis le principe.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par Loune Sam 31 Aoû 2013 - 22:32

Oui c'est vrai que au boulot, je prends souvent champignons + tomates + oeufs + bacon + cafe au lait et je n'ai pas faim jusque midi, mais c'est le coup fruits + yaourts qui me parait trop leger pr moi...
Les autres repas, si j'evite les pates que j'adore, je n'ai aucun mal a ne pas manger de ble puisque je n'aime pas le pain, et je n'ai pas l'occasion de manger de patisseries.

Tiens rien a voir avec la discussion sur le ble, mais recemment, je me suis mise a faire du Granola maison, car je ne trouvais pas de cereales que j'aimais ds le commerce, meme ds les boutiques bios ou "de luxe" comme Avoca. C'est un peu long a faire, mais pr le coup on sait ce qu'il y a dedans (15 ingredients differents!) et c'est mega bon!
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par Gae Lig Dim 1 Sep 2013 - 8:28

Loune: je mange 1/2 pot de grand yaourt nature, donc ca calle pas mal.

granola maison ca doit etre super bon en effet! une amie fait ses barres de cereales elle-meme, ca a l'air facile. faut que je lui demande sa recette.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par boubou Dim 1 Sep 2013 - 22:19

Intéressante cette discussion sur le blé et le gluten en général les filles. Je me sens toujours lourde en France, car je profite vraiment des bonnes boulangeries. ;-)
Ici, je ne prends de pain que le matin, et je me sens mieux en fin de journée. Par contre, je n'ai pas de problème avec les pâtes et la farine de blé que j'utilise dans les recettes. Est-ce que la fermentation joue un rôle? 
Toutefois, je trouve difficile de retirer le pain de la lunch box. Je vais essayer d'en diminuer la fréquence cette année...
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par Chaudoudoux Mar 3 Sep 2013 - 6:33

En gros il nous explique que le blé a été génétiquement modifié. Mais il me semble que c'est le cas pour beaucoup de chose malheureusement. L'homme a recherche des espèces animales et végétales résistantes et productives. 
Je ne suis pas une grande mangeuse de pain, et ne l'ai jamais été. (Mon chéri me dit que je ne suis pas une vraie française car il n'y a pas de pain a table !). Mais j'aurai du mal a imaginer une vie sans farine. Les gâteaux, béchamel, crème dessert, etc.. Et les pâtes, al dente forcément.  C'est quoi l'alternative?

Loune: peux tu me donner ta recette de granola? 

Mon petit dej en ce moment: qql cuillers de flocons d'avoine, graines de lin, une pomme râpée, yaourt fait maison et un peu de miel. C'est un délice et c'est complet.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par Nanazolie Mar 3 Sep 2013 - 9:25

J'ai un peu du mal avec les diètes restrictives, elles semblent se succeder les unes apres les autres: lait, gluten, carbs, viande, etc. Pas de blé pourquoi pas, mais pas d'hydrates de carbones, non. Surtout pour les enfants, et pour moi qui fait pas mal de sport. Du coup on utilise du spelt (epeautre), ou des varietes de blé anciennes, kamut par ex.

Il faut egalement voir que presque tous les fruits et legumes ont eté modifiés pour un rendement plus elevé et une plus grande resistance aux maladies. Pareil pour les produits animaux. L'humble carotte ou la tomate n'ont plus rien à voir avec celles d'origine. Une vache qui produit 5 fois plus de lait que son ancetre, c'est devenu la norme. 
Idealement, on aurait tous nos legumes et fruits de nos jardins, et on acheterait des produits bios. Financierement, c'est une autre question. Mais en effet, commencer par limiter la processed food, c'est dejà un grand pas

Mon petit dej: oeuf à la coque, pain complet à l'epeautre et beurre d'amandes, fruit. Et cafééééééééééééééé Razz
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 4 Empty Re: processed food...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum