Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
processed food... - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
processed food... - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
processed food... - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
processed food... - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
processed food... - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
processed food... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
processed food... - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
processed food... - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
processed food... - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
processed food... - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
processed food... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
processed food... - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
processed food... - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
processed food... - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
processed food... - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

processed food... - Page 3 Vote_lcap17%processed food... - Page 3 Vote_rcap 17% [ 22 ]
processed food... - Page 3 Vote_lcap1%processed food... - Page 3 Vote_rcap 1% [ 1 ]
processed food... - Page 3 Vote_lcap5%processed food... - Page 3 Vote_rcap 5% [ 6 ]
processed food... - Page 3 Vote_lcap64%processed food... - Page 3 Vote_rcap 64% [ 82 ]
processed food... - Page 3 Vote_lcap13%processed food... - Page 3 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

processed food...

+15
raphaele
MiMiMuM
finou
milie
CelineS
Loune
Chaudoudoux
Nanazolie
BelGazou
Gae Lig
boubou
DameLapin
choubi
loutich
Angharaad
19 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par Chaudoudoux Mer 20 Mar 2013 - 18:40

boubou a écrit:Oups je m'apercois que Chaudoudoux a repris le meme post que moi. Désolée pour la redondance. Razz

cheers cheers cheers

3 cheers for Boubou's daddy

Ça me rassure, j'étais pas trop a côté de la plaque (mon papa était de l'autre côté: il était directeur de laiterie Wink )

Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par Gae Lig Mer 20 Mar 2013 - 18:46

pour en revenir aux fraises et tomates en hiver, voici par exemple les serres d'Andalousie vue du ciel avec Google map ... plutot impressionant: cliquez ici
Je suis la page FB "Le changement par la consommation" qui donne beaucoup d'info interessantes afin d'etre des consommateurs avertis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par BelGazou Mer 20 Mar 2013 - 19:03

Y a plein de trucs interessants en effet Gae lig sur cette page... je vais regarder tout ça de plus près study
BelGazou
BelGazou
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par boubou Mer 20 Mar 2013 - 19:24

BelGazou a écrit:Boubou, je n'ai rien contre Danone ni des eleveurs et producteurs respectueux, je n'ai dénoncé personne ni diabolisé qui que ce soit, j'ai juste eu la maladresse apparemment de tenir un discours trop generaliste sur des realites qui existent belle et bien et dès que je retrouve le reportage en question je vous colle le link. De plus les prim holstein "à haut rendement quantitatif laitier sont exploitées sur « caillbottis » non paillés et nourris à l'ensilage de maïs".
Je n'ai denigré aucun metier et je suis la première à dire qu'il faut se mefier des amalgames au risque de devaluer les "vrais" bosseurs. Ne t'arrete pas à ta realité non plus car l'elevage intensif et toutes ses consequences ultra nefastes pr l animal et pr nous existent bien et c'est celle-ci que je denonce.


Belgazou, ma réalité est aussi celle du voisin de Chaudoudoux, de mes voisins éleveurs en france comme en irlande, et de toute une région de collecte. Pour moi c'est ça la généralité. Les fermes que tu décris sont des élevages a haut rendement, qui nécessitent un investissement énorme. Franchement, il n'y a pas grand monde qui ait autant d'argent, d'autant plus que le prix du lait a l'éleveur ne cesse de descendre, et que la pac est en train d’être sabrée. Donc juger toute une profession et toute une production sur quelques fermes hors normes, c'est un peu fort de café.

Enfin, toutes les prim holstein ne sont pas élevées sur caillbottis ?!? Et elles sont paillées, le fumier étant utilisé ensuite pour fertiliser les cultures.
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par BelGazou Mer 20 Mar 2013 - 19:46

Boubou ce que je comprends pas en fait c'est ton sentiment que j'ai JUGE...! je repete, je ne juge personne, je m'informe à mon niveau comme le fait n'importe qui en regardant des reportages et en lisant des articles, je ne suis pas une professionnelle du secteur, je suis juste une consommatrice lambda et si tu reussis à me dire le contraire et finalement à me rassurer eh bien... tant mieux ! mais il n'y a pas lieu de s'enflammer comme tu le fais car là tu m'as juste gavee avec le ton que tu emploies.
Super si finalement tout n'est pas si noir.
Bon lait dans ton café
BelGazou
BelGazou
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par Angharaad Mer 20 Mar 2013 - 19:52

Ce soir, c'était sandwich à la dinde pour cause de visitage de maison (j'en peux plus de cette recherche d'ailleurs !).
Sandwich fait de bagel whole grain, leerdammer et vrais morceaux de dinde.

Loune, pour le lait, le monsieur de la vidéo disait que le calcium active la production de substances qui protègent tes os mais que ces substances sont en nombre limité dans ton corps. Et que manger trop de produits laitiers menait à épuiser les ressources plus tôt et à favoriser l'affaiblissement osseux à la ménopause (moment où les hormones ne protègent plus autant). Je ne sais pas du tout si c'est vrai, c'est juste l'explication qu'il donne.

GaeLig c'est impressionnant la vue Google.

Choubi, dans la première vidéo je crois, où il parle de l'industrie alimentaire, il dit qu'un groupe de recherche voulait mettre en place un système d'étiquetage utilisant les 3 couleurs (vert / orange / rouge) pour indiquer l'importance ou non de certains composants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là on voit que le produit contient trop de sucre par rapport aux apports journaliers recommandés.
Ce système devait etre mis en place au UK, et c'est Tesco qui a refusé de l'utiliser (contrairement à Sainsbury) . Il a ensuite fait du Lobbying avec d'autres sociétés pour que le projet soit enterré au niveau européen et qu'un autre système ton sur ton soit utilisé à la place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, Tesco... en a pris un coup dans l'aile au niveau de ma considération.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par boubou Mer 20 Mar 2013 - 20:28

BelGazou a écrit:Boubou ce que je comprends pas en fait c'est ton sentiment que j'ai JUGE...! je repete, je ne juge personne, je m'informe à mon niveau comme le fait n'importe qui en regardant des reportages et en lisant des articles, je ne suis pas une professionnelle du secteur, je suis juste une consommatrice lambda et si tu reussis à me dire le contraire et finalement à me rassurer eh bien... tant mieux ! mais il n'y a pas lieu de s'enflammer comme tu le fais car là tu m'as juste gavee avec le ton que tu emploies.
Super si finalement tout n'est pas si noir.
Bon lait dans ton café

Belgazou, je n'ai pas voulu me faire plus agressive que je ne me suis sentie agressée. Ce n'est pas facile d’être de l'autre coté de la barrière : le producteur est toujours le premier a passer sur le billot. Donc désolée pour le ton.
La production lactaire est, je trouve, l'une des plus transparente. Ce que je veux dire par la est qu'il est facile de voir si les bêtes sont nourries traditionnellement ou pas : si, en passant près d'une ferme laitière (du coup a bêtes noires et blanches), tu vois des vaches qui paissent tranquillou dans les champs, tu sais qu'elles mangent de l'herbe. Si, au contraire, tu vois un camion laitier sortir d'un hangar grand comme un dock, sans animaux autour, dans ce cas la il faut partir en courant : c'est une @usine a lait@, avec robot trailleur, animaux sur caillebotis et tout le reste de la panoplie. Le bon point de l’Irlande, c'est que ce type de fermes n'existent a priori pas : il est trop difficile de leur trouver des aliments de base autre que l'herbe, qui manque en hiver.
Toutefois, le mieux est que tu te fasses une idée par toi même, sur le terrain: il y a pas mal de fermes qui sont ouvertes au public. Et une fois que tu en auras visité une, tu auras plus l'oeil pour repérer les autres.


boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par CelineS Mer 20 Mar 2013 - 21:02

Bon et oui j'ai regarde hier le jt de jp pernot (sans commentaires Very Happy) et voila une news qui m'a fait saliver... ca y est les gariguettes de Bretagne sont arrivees sur les etalages des marches... ca c'est super bon !! C'est du brut !! Un vrai regal pour les papilles !! Y a t il sur Dublin un marche international ? Merci par avance

CelineS
Expert

Nombre de messages : 466
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par boubou Mer 20 Mar 2013 - 21:17

je n'en ai pas vu l'an dernier. ici elles viennent des 4 coins du monde. ;-)
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par Chaudoudoux Mer 20 Mar 2013 - 21:27

CelineS a écrit:Bon et oui j'ai regarde hier le jt de jp pernot (sans commentaires Very Happy)
Excellent: j'entend automatiquement l'imitation de Canteloup et de son "Mr Caramagnol"!
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par Nanazolie Mer 20 Mar 2013 - 22:04

deja des fraises? En mars? Shocked Cela dit, j'ai vu des concombres irlandais aujourd'hui en magasin, alors tout est possible.

Angharaad, tu recherches une maison, l'actuelle ne vous convient plus?

Je suis surprise, le systeme 3 couleurs existe deja, non? Je le vois regulierement sur certains paquets, genre biscuits, cereales, etc...

Ce soir, c'etait pancakes au mais, miam... Ca fait quelques jours que je reprends un peu la cuisine, quel bonheur... J'ai meme fait un fondant au chocolat pour mes collegues, remerciements pour m'avoir couvert aujourd'hui alors que j'etais off Very Happy Par contre j'ai quand meme achete des soupes toutes pretes Tesco Finest, celle a l'oseille est un bonheur en pot (et ma gamine m'a meme pique mon bol la derniere fois!), d'autant que je n'ai jamais vu d'oseille sur les etals

Tiens, je regardais mon panier aujourd'hui, la totalite des legumes sont irlandais, pour les fruits seules les oranges et clementines sont espagnoles. Je prends dans la mesure du possible les pays importateurs les plus proches et ayant les meilleurs rapports au niveau ethique et ecolo. Si ca vous interesse, Oxfam a aussi sorti une campagne sur l'ethique des grandes marques, c'est parfois surprenant!

Boubou, Chaudoudoux, Belgazou, allez, un bisou et on n'en parle plus Laughing Les debats sur l'agriculture et l'elevage ne datent pas d'hier et enflamment toujours, je crois qu'il y a du vrai de chaque cote, et des extremes partout, mais heureusement quelque part que les debats existent, ca permet de continuer a se poser des questions.

En revenant au sujet de la processed food, j'ai eu une amie et sa fille a la maison ce weekend, la bouffe est la bete noire de la mere, car la gamine ne mange que du processed... Nuggets, sucre, chips, etc... Je me suis dit que je ne m'en sortais pas si mal, meme si le petit pourrait faire plus d'efforts sur les legumes, au moins il mange des pates completes et du riz complet sans rechigner
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par boubou Mer 20 Mar 2013 - 22:26

Ok mes plates excuses, je me suis pas mal emballée (et le mot est faible).
le seul point positif de la soirée est que j'ai fait l'apologie du boulot de mon père, il serait fier de moi. cheers
pour me faire pardonner, je ramènerai des gâteaux dairy free a la prochaine rencontre du forum. ;-)

Sinon, pour les choix des légumes, j'essaie aussi de choisir des produits proches géographiquement. Quand je vois des framboises venues d’Amérique du sud a Superquinn. Mad

Pour les vitamines dans les légumes, le mieux est de consommer les aliments très frais et de préférence crus : une cuisson a 100C détruit une grande partie des vitamines.

Dernière question : j'évite les yaourts du commerce ici (trop de pro biotiques et de sucre), et ma yaourtière vient de me lâcher. Connaissez-vous un moyen de les faire sans yaourtière?
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par Angharaad Mer 20 Mar 2013 - 23:19

il parait qu'on peut les faire au four : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nanazolie, oui j'en peux plus de ma maison, mais en fait on veut acheter. Je pensais apprécier le processus de recherche mais en fait ça me hérisse le poil !
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par choubi Jeu 21 Mar 2013 - 6:28

Je confirme, les yaourts au four ca marche super bien.
Sinon y'a la cocotte minute aussi mais je trouve le resultat plus aleatoire....


Bon courage Angharaad avec les visites....
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par Chaudoudoux Jeu 21 Mar 2013 - 8:18

Nanazolie a écrit:Boubou, Chaudoudoux, Belgazou, allez, un bisou et on n'en parle plus Laughing Les debats sur l'agriculture et l'elevage ne datent pas d'hier et enflamment toujours, je crois qu'il y a du vrai de chaque cote, et des extremes partout, mais heureusement quelque part que les debats existent, ca permet de continuer a se poser des questions
Ah oui bien sûr! Quand je dis que je m'enflamme, c'est soft Embarassed . En fait je trouve ce débat passionnant a bien des égards: le sujet est un sujet de societe qui nous touche tous. Et surtout, on est tous tellement différents que ça enrichit le débat. Et je prend un réel plaisir a lire toutes les réponses parce que j'en apprends plein. cheers

Gae Lig: hallucinant l'image satellite! En revanche le lien Facebook il faut être membre pour y accéder?
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par Gae Lig Jeu 21 Mar 2013 - 10:08

C'est clair, il y a du debat dans l'air! mais au final, je rejoins Choubi pour dire que meme avec beaucoup de bonne volonte, il est (malheureusement) difficile de tracer l'origine des produits que l'on achete. Sauf achat direct au producteur, mais sur Dublin je ne sais pas ou c'est possible.

Partons du principe que l'on achete de saison ET local. En Irlande, ca limite vite en terme de diversite. Mais meme si on achete au supermarche des choux d'Irlande par exemple, on ne peut pas vraiment savoir comment l'agriculteur gere sa production. Pareil pour le lait, la viande...
le bio pourrait etre une garantie de qualite, mais le prix des produits (qui se justifie) n'est pas a la portee de tous. Et comment etre surs que tous les criteres sont vraiment respectes? que les controles sont vraiment rigoureux?

A moins d'habiter a la campagne, d'etre en contact direct avec les producteurs, ou de cultiver son jardin et d'avoir son betail a l'arriere de la maison (c'est les voisins qui seraient contents Laughing), c'est un peu un casse tete. Le manque de transparence est evident, et sans crier au complot, je pense que c'est une volonte des industriels. Comme ca ils peuvent par exemple nous faire passer du cheval pour du boeuf a moindre cout Wink
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par Gae Lig Jeu 21 Mar 2013 - 10:16

boubou a écrit: Toutefois, le mieux est que tu te fasses une idée par toi même, sur le terrain: il y a pas mal de fermes qui sont ouvertes au public.
Ca m'interesserait beaucoup de visiter une ferme. Comment peux-tu trouver celles qui sont ouvertes au public? merci
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par BelGazou Jeu 21 Mar 2013 - 10:35

Gae Lig, il y a une ferme vers Kilcullen (co Kiladare) qui collabore souvent avec les ecoles du coin (comme l experience des enfants de Chaudoudoux) et je dois y aller la semaine prochaine, je pourrai t'en dire + une fois sur place si ça te dit.
BelGazou
BelGazou
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par BelGazou Jeu 21 Mar 2013 - 10:38

ah non la ferme qu a visite la famille de chaudoudoux c'etait apparemment à titre personnel alors que la ferme dont je parle organise les visites avec les ecoles
BelGazou
BelGazou
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par Chaudoudoux Jeu 21 Mar 2013 - 11:31

Ah oui. Je peux leur demandé si vous souhaitez visiter Carriganima! Wink
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par Loune Jeu 21 Mar 2013 - 11:32

BelGazou a écrit:Gae Lig, il y a une ferme vers Kilcullen (co Kiladare) qui collabore souvent avec les ecoles du coin (comme l experience des enfants de Chaudoudoux) et je dois y aller la semaine prochaine, je pourrai t'en dire + une fois sur place si ça te dit.

Tu y vas avec une ecole BelGazou? Ca m'interesse aussi de visiter des fermes, on le fait en vacances en France (elevage de chevres et fabrique de fromages de chevre, etc...)
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par milie Jeu 21 Mar 2013 - 13:19

Je viens de visionnier ces petites videos... Moi qui achetait du vrai nutella (et pas la marque Tesco/ALdi et cie) car je me disais que les ingredients de Nutella etaient probablement meilleurs que ceux des sous marques... J'avais tout faux. J'ai noté la recette et je vais tester ca à mon retour de vacances.
Et sinon, nous voulions aussi les produits laitiers, mais franchement, je n'arrive pas à faire un bon cake, ou une quiche avec du lait de soja, riz... Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.
milie
milie
Bavard

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 1er Novembre
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par Angharaad Jeu 21 Mar 2013 - 18:00

Vous noterez qu'il ne parle pas de les supprimer totalement mais de réduire les quantités.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par BelGazou Ven 22 Mar 2013 - 9:42

Loune, c'est par le biais d'un "jardin d'enfants" où je mettrai ma fille. Je t'en dirai plus ds qq jours. C'est trop des bonnes initiatives en tous cas !
je vais faire un tour sur le post où tu parles du hammam en esperant que tu l'aies mis à jour Very Happy
BelGazou
BelGazou
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par Angharaad Mer 27 Mar 2013 - 20:38

Je ne sais pas si vous connaissez Abel & Cole, moi j'ai découvert leur chaine Youtube et j'aime beaucoup. Ils présentent les agriculteurs qui bossent avec eux, ils fournissent des super recettes, ils expliquent comment utiliser des légumes un peu inconnus... bref, c'est chouette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par BelGazou Mer 27 Mar 2013 - 21:51

J'ai regardé la petite video de presentation, c'est frais, ça donne envie de les connaitre en effet
BelGazou
BelGazou
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

processed food... - Page 3 Empty Re: processed food...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum