Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
processed food... EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
processed food... EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
processed food... EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
processed food... EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
processed food... EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
processed food... EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
processed food... EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
processed food... EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
processed food... EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
processed food... EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
processed food... EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
processed food... EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
processed food... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
processed food... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
processed food... EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

processed food... Vote_lcap17%processed food... Vote_rcap 17% [ 22 ]
processed food... Vote_lcap1%processed food... Vote_rcap 1% [ 1 ]
processed food... Vote_lcap5%processed food... Vote_rcap 5% [ 6 ]
processed food... Vote_lcap64%processed food... Vote_rcap 64% [ 82 ]
processed food... Vote_lcap13%processed food... Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

processed food...

+15
raphaele
MiMiMuM
finou
milie
CelineS
Loune
Chaudoudoux
Nanazolie
BelGazou
Gae Lig
boubou
DameLapin
choubi
loutich
Angharaad
19 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

processed food... Empty processed food...

Message par Angharaad Dim 17 Mar 2013 - 9:12

Je mets ce post ici mais ce n'est pas vraiment lié à l'écologie.

Ca fait des années que j'essaie d'éviter au maximum la nourriture industrielle, mais j'avoue que je retombe régulièrement dans la facilité. Et puis, je dois avouer que je n'ai pas un conjoint qui me soutient sur ce plan Rolling Eyes Quand j'essaie de trouver des céréales "saines" le matin pour les enfants, il les refourgue au placard en ressortant les chocapics parce que, selon lui, le reste c'est dégueu. grrrrrrrr.

Bref, je suis tombée sur une chaine youtube où les explications claires du monsieur m'ont décidée à me remettre sur les rails et recuisiner from scratch...

Voici sa vision de l'industrie agro-alimentaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une vidéo très marrante (ou pas) sur l'aspartame :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai beaucoup aimé le passage avec la souris Laughing

Je sais que parfois on trouve ça chiant de nous répéter qu'on mange mal, qu'il faut faire des efforts, etc... alors qu'on a déjà un emploi du temps ultra-serré. Mais je pense que c'est plutôt une réorganisation des habitudes, faire des choix différents, remplacer des gestes.

Exit les sauces toutes prêtes, je vais essayer de partir d'ingrédients bruts maintenant.

Il va aussi falloir que je me batte contre la creche pour qu'ils arretent de remplir ma fille avec des marshmallows et des gummy bears !!! (screugneugneu)

Et vous ? quel est votre avis sur le sujet ?

pour finir, son avis sur les produits laitiers (et un petit historique) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment se passer des plats préparés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La recette du nutella sain : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par loutich Dim 17 Mar 2013 - 11:36

Je suis entièrement d'accord avec toi!
Justement hier on regardait la video qui circule sur le net sur l'industrie ago-alimentaire et qui est effrayante.

Le problème c'est que j'aimerai bien manger du poulet fermier, de la pata negra et autre super produits mais les finances ne sont pas vraiment la!

Sinon je pense qu'on s'en sort pas trop mal à la maison

Pour les produits laitiers j'ai banni le lait de vache de la maison que j'ai remplacé par du lait d'amande. Mais fromage, crème.... j'ai du mal à m'en séparer.
C'est dingue qu'on soit quand même les seuls être vivants à consommer des produits laitiers après le sevrage.
loutich
loutich
Super parent

Nombre de messages : 556
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par choubi Dim 17 Mar 2013 - 13:44

Zut, je n'ai reussi qu'a voir les premiere secondes de celui sur les produits laitiers qui avait l'air prometteur avec ses explications sur les peuples barbares Smile
Blague a part, on est aussi les seuls a faire cuire notre nourriture, la cultiver, etc...
Ici on mange au max du fait-maison mais bon faut aussi etre realiste et tenir compte de notre mode de vie... On est des citadins, on bosse, etc.
C'est sur qu'il est important d'etre informe sur ce qui finit dans nos assiettes mais malheureusement si on regarde de trop pres, on finit par ne plus rien manger...
Angharaad: tu peux toujours essayer de te fixer des objectifs: X repas maison par semaine et augmenter au fur et a mesure. Tout en prenant en compte les contraintes de temps et l'energie supplementaire necessaire pour changer les habitudes des autres membres de la famille egalement...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par DameLapin Dim 17 Mar 2013 - 14:13

d'accord avec Choubi; on fait ce qu'on peut avec le temps et les moyens qu'on a.
Ici c'est principalement du fait maison mais avec des produits achetes en magasin donc a moins que je me reconvertisse en fermiere avec mes poulets et mon joli potager, ca ne sera jamais parfait (et meme la je suis sure que ca ne sera pas parfait)

Angharaad: Ils donnent des bonbons a ta creche? c'est bizarre non? a la mienne ils ont droit a des popcorns/bonbons qu'a noel, paques et halloween en gros

sinon rien a voir avec la nourriture mais ce type de naturacoach il aime bien les cols V profonds Razz
DameLapin
DameLapin
Super parent

Nombre de messages : 542
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : Avril 2005
Date d'inscription : 09/08/2009

http://foodandwool.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par Angharaad Dim 17 Mar 2013 - 19:17

certes, mais j'ai quand même envie de faire un peu plus d'efforts Wink Avec des produits achetés chez Tesco mais rien de tout fait. Plutot des fruits/legumes à accommoder facilement (sans me prendre la tete). Ça fait des années qu'on ne mange plus de plats préparés, mais on a quand meme de la processed food, comme la vache qui rit, les petit gateaux, les yahourts aux fruits, des special K, etc...
Mon souci c'est que je fais de l'hypertension et du cholesterol sans vraiment manger gras (merci les gènes) et que j'aimerais éviter de prendre des médocs pour le second (le premier c'est trop tard).

Oui, le monsieur il prend soin de lui Laughing

Et sinon, oui la crèche et les bonbons c'est la cata...
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par choubi Dim 17 Mar 2013 - 20:45

Ah oui en effet, tu as decide d'attaquer fort! Y'a plus qu'a faire la liste et essayer de se debarasser d'un produit a la fois... dans la mesure du possible
C'est bizarre quand meme pour l'abus de bonbons a la creche. Ils ont generalement des food policy plutot stricts...
Lol pour les col en V du Monsieur.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par boubou Dim 17 Mar 2013 - 20:58

Angharrad, je dévie un peu mais est-ce que tu as essayer un régime a base de fibres pour le cholestérol? Je fais moi aussi du cholestérol familial, et le porridge du matin et les légumes le soir ont bien aidé a le faire baisser.
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par Angharaad Dim 17 Mar 2013 - 21:18

ah c'est cool ça Boubou.

Par contre je prends déjà du porridge le matin et je mange végétarien à la cantine le midi.

Je garde le conseil en tout cas.

Et puis faut que j'arrete les frites du vendredi aussi No (et le fromage à grosses doses, et le beurre, et les pâtes... ).
Je suis passée à une taille au dessus en jupe aujourd'hui... hum... c'est le signe qu'il faut faire ketchose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par Gae Lig Dim 17 Mar 2013 - 22:16

T'as l'air bien motivee Angharaad, bon courage!

Chez nous les produits light ont toujours ete bannis, on a toujours ete sceptiques sur le fait que les industriels nous voulaient du bien Wink
Idem pour tout ce qui est "sans sucre". Pour garder le bon gout, il faut forcement remplacer le sucre par queqlue chose.

Je cuisine a 95% avec des produits bruts. Et quand on a pris l'habitude, ca ne prend pas beaucoup plus de temps. Ca depend des plats evidemment, je reserve les plats plus longs a preparer pour le week end. Comme tu dis, je pense aussi que c'est une question d'organisation.

Meme si on essaie au max de faire manger notre fils sainement (nous on est deja vieux, c'est trop tard Wink), on fait des erreurs: cereales petit dej pleines de sucres, biscuits du commerce, Mac Do de temps en temps... Comme dit Dame Lapin l'ideal serait d'avoir son jardin et son betail. Au moins on serait surs de ce qu'on a dans l'assiette. Mais comme dit choubi, ca fait partie de nos modes de vie.

J'admire mes grands parents qui ont leur jardin et leurs poules. Ils achetent tres peu de produits frais dans le commerce, et leurs produits ont un gout incomparable. Je fais une cure de tomates coeur de boeuf tous les ete! Et je suis sure que mis a part leur age, ils sont en meilleure sante que moi.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par BelGazou Dim 17 Mar 2013 - 22:22

Angharaad : post excellent !
BelGazou
BelGazou
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par BelGazou Dim 17 Mar 2013 - 22:38

c'est une question de réorganisation ! Le coté financier n'a meme pas sa place là-dedans car si on re-apprend à cuisiner avec des produits de base, on evitera tout un tas de cochonneries achetees bien chères en grandes surfaces.
Il faut savoir redéfinir ses habitudes alimentaires. L'aliment c'est la santé et donc la vie. On ne devrait pas en faire une chose secondaire.
Le manque de temps n'est pas un bon argument non plus.
La viande une fois par semaine suffit amplement, donc choisissez-la de bonne qualité, surveillez la provenance.
Il y a de très bons bouquins sur le manger-sain et économique.
Ma fille de 2 ans n'a jamais mangé de viande, mange très peu de sucreries (elle n'en a meme pas envie car n'a jamais ete reellement habituee), je lui donne essentiellement du lait vegetal alterné avec du lait de chèvre de tps en tps, bref, elle a systeme immunitaire en béton, elle a la taille et le poids d'une enfant de 3 ans.
Il n'y a pas besoin d'avoir ses poules et son jardin, il suffirait juste de modifier ses habitudes de courses, aller au marché bio le samedi matin, acheter les produits de base bio chez lidl et le reste vient tt seul. Croyez-moi, vs seriez stupefaites par les economies que vs faites au final et par ce sentiment de bien-etre que vs éprouvez en etant consciente que vous mangez bien et bon I love you
BelGazou
BelGazou
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par Angharaad Dim 17 Mar 2013 - 23:48

ouais, le seul truc c'est que les produits bio en Irlande, c'est pas ça hein... et pour trouver un marché à où je suis, faut faire une trotte !

Je trouve ça plus compliqué de bien manger ici par rapport à la France. La plupart des fruits et légumes ne poussent pas ici, donc adieu le local. Du coup même en été les tomates sont infectes.

GaeLig, j'ai fait pousser mes tomates en France une fois, j'en ai plus jamais mangé d'aussi bonnes depuis No Je bave devant tes coeur de boeuf.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par choubi Lun 18 Mar 2013 - 7:04

Angharaad: les tomates poussent tres bien ici avec une bonne exposition.
Nous on rempile pour notre 3 eme saison.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par Angharaad Lun 18 Mar 2013 - 8:06

en serre ?

hehe je vois qu'on n'est pas épargnées par nos tetes blondes pour l'heure du levé Laughing
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par choubi Lun 18 Mar 2013 - 8:53

Peuf... j'ai ete debout avant 7h tout le we Sad
Non, pas en serre, dehors sur la terrasse plein Sud!!!
J'en aurais certainement quelque uns en trop encore cette annee si tu veux tester.
BelGazou: pour ce qui est des enfants... je me permets de sourire car j'etais comme toi avec l'aine pour les sucreries, etc, mais quand ils grandissent et decouvrent via les copains ou autres ce que le monde de l'agro alimentaire a prepare pour eux, la donne change beaucoup... "Diaboliser" des produits aupres des petits ne fait que renforcer leur pouvoir d'attraction malheureusement...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par BelGazou Lun 18 Mar 2013 - 9:03

Choubi : je ne diabolise rien du tout en l'occurence avec la petite car, comme tu dis, il suffit d'etre avec d'autres pr decouvrir tte la magie des sucreries (crèches, grands-parents,etc) et je ne veux surtout pas tomber dans la caricature de celle qui interdit tout n'importe où ! Chez nous, c'est de telle façon mais si elle mange ailleurs, je n'impose absolument rien. Moi-meme vegetarienne, si je suis invitée et qu'il y a des plats à base de viande je le mange sans problème sans imposer mes choix alimentaires aux autres.
BelGazou
BelGazou
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par choubi Lun 18 Mar 2013 - 9:08

BelGazou: ce que je voulais dire c'est qu'elle est trop petite encore pour reclamer a la maison ce qu'elle a vu ailleurs.
Et j'ai observe qu'avec les miens, ils sont d'autant moins raisonnables a l'exterieur quand ils sont confrontes a des choses auquelles ils n'ont pas le droit a la maison (par ce qu'il n'y en a pas...) Difficile de trouver le bon equilibre....
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par BelGazou Lun 18 Mar 2013 - 9:34

Et en plus c'est toujours bien meilleur chez les autres, c'est bien connu !
BelGazou
BelGazou
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par Gae Lig Lun 18 Mar 2013 - 11:20

On a quelques sucreries a la maison, mais ca se limite aux cereales, chocolat en plaque, et biscuits du commerce. Pas de bonbons, glaces et autres trucs du genre.
Il nous reclame bien sur, et on ne lui interdit pas. La seule regle c'est "pas a la maison". A chaque fois qu'on mange dehors, il sait qu'il aura sa glace au chocolat en dessert. Si c'est dans l'aprem, jus de fruit et gateau bien sucre.

Je suis consciente qu'il reclamera encore plus quand il ira a l'ecole et verra les cochonneries des autres. Mais j'espere pouvoir garder ce principe en place: a l'exterieur et de facon exceptionnelle.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par Nanazolie Mar 19 Mar 2013 - 14:27

Je ne suis pas d'accord sur les fruits et legumes. Il y a pas mal de produits locaux qui sont excellents, evidemment ils sont plus tardifs par rapport aux saisons francaises. Mais les fraises de Wexford, les pommes de terre, les carottes, courgettes, tomates (et non, pas en serre, j'ai eu des tomates cerises cet ete sur mon balcon, elles etaient delicieuses), pommes, prunes, choux, brocolis, etc. Certes, pas d'abricot ni de melon, mais en France on n'a pas de mangue ni d'ananas...

A la maison, on a un pot a cochonneries, souvent des restes de "goody bags" des fetes d'anniversaires. Souvent, les trucs finissent perimes car mes gamins mangent bien moins de sucre que ce qu'il y a dans les sachets. La, y'a Paques qui arrive, je sens que ca va nous durer jusqu'en aout. Mes enfants mangent tres equilibre, alors on autorise un peu de junk de facon sparodique, ca fait aussi partie de l'equilibre. Et je prefere leur donner un morceau de bon chocolat a la maison qu'ils aillent manger des trucs plein de colorants en douce. Mes parents etaient hyper stricts sur l'alimentaire, resultat je planquais des bonbons dans ma piaule, lecon apprise...

Pour l'industriel, j'ai un principe: si je ne reconnais pas, je ne mange pas. Exit les chicken nuggets, le jambon hyper processe, les cereales en formes de nounours parfumees au sucre. La cereale la plus processee, c'est les cheerios, mais en soit ce sont les plus 'nutritionnellement correctes' des cereales pour enfants.

Par contre, je m'aide parfois des plats tout prets. On a fait de gros progres depuis le poisson surgele sauce florentine de mon enfance, certains plats sont constitues de produits sains et equilibres, pas de colorants ni conservateurs dans les ingredients, taux de sel reduit. Certes, c'est plus cher, mais je profite des offres speciales. Par ex, les soupes Cully and Sully, rien que du bon dedans, et elles sont souvent en offre speciale du coup ca revient meme moins cher que d'acheter les legumes... Sinon, en coup de bourre, on a toujours des spaghetti complets, riz complet, legumes surgeles (plus frais que les frais, en fait), et fromage. Au pire du pire (genre, maman a encore le manteau sur le dos que les gamins sont deja a table en criant famine), c'est Weetabix et fruits...
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par Nanazolie Mar 19 Mar 2013 - 14:30

ah, puis y'a cochonneries et cochonneries: les enfants sont ravis de manger des 'chips' Organix qui n'ont ni sel, ni conservateurs et sont cuites au four. Et des 'bonbons' Fruit Factory qui sont du concentre de jus de fruits...
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par Chaudoudoux Mar 19 Mar 2013 - 18:16

Nanazolie: j'avais les mêmes parents Wink. Du coup je me suis rattrapée à l'âge adulte (et je compense encore aujourd'hui)

Belgazou: je suis vachement surprise. Que donnes tu comme protéine à ta fille si elle n'a ni viande ni lait?
Petit rappel: le lait de soja ou de riz ou d'amende ne devrait pas s'appeler lait car ils ne sont pas des laits mais des jus.

un autre truc aussi: les légumes bio ne sont pas meilleurs pour la santé. Ils sont meilleurs pour l'environnement car ils poussent de façon naturelle. Mais c'est tout.
Les légumes bio ne sont pas meilleurs

Les dernières années je faisais du jardin en France, pour le plaisir de manger des légumes qui ont un goût incomparable. Mes parents ont toujours jardiné et étaient quasiment indépendant au niveau fruits et légumes. Et pourtant mon père était chef d'entreprise.
J'en ai fait autant. Les soirs quand les enfants étaient couchés et les WE: petits pois, haricots, concombre, pdt, aubergines, tomates, carottes, courgettes, radis. En y repensant je deviendrais facilement nostalgique. Entre le plaisir de jardiner, d'etre dehors, et le plaisir de manger ...

On avait des poules, ici aussi elles supportent bien la pluie. Les œufs frais, yam yam. Les petits poulets élevés en plein air. Un goût incomparable.

Je cuisine de manière générale que des produits bruts. Mais je n'aime pas la bouffe industriel. Les légumes qui ne sont pas frais je les prend congelés, jamais précuits en boîte.

L'histoire du lait, hum, je me suis posée la question aussi. Mais je ne m'imagine pas vivre sans lait, beurre, fromage ou yaourts. Fin de la réflexion.

Je reste convaincue qu'il faut manger de tout, de manière équilibrée. D la viande, poisson, légumes, fruits, produits laitiers, céréales. C'est la clé de la santé, je le crois aussi.

Mais bon, je vois aussi ces gamins irlandais qui bouffent super mal, du pain patates et chips, qui jouent dehors en Tshirt en plein hiver et qui ne sont jamais malades! Ça me laisse sans voix.

J'ai une amie qui a deux garçons: le premier mange de tout et a été malade tout l'hiver, le deuxième est super difficile et ne mange jamais de fruit et peu de légume et il n'est jamais malade. Jamais. C'est à y perdre son latin.

Mes enfants mangent des céréales ou du pain le matin. Ils mangent parfois des bonbons que j'achète. Y'a pas de raison. Ça leur fait plaisir. Et je leur dit qu'il n'y a rien de mal à partir du moment ou ça n'est pas souvent et qu'ils se lavent bien les dents.
Il ne faut pas diaboliser ou interdire. Idem pour les glaces ou les chips. L'été je fais de la glace avec des fruits frais, mais sinon on en achète.

En revanche je n'achète jamais de gâteaux, je les fais.

Et je pense qu'il faut arrêter de donner mauvaise conscience aux parents qui n'ont pas toujours le temps de cuisiner. Chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît, et ce qu'on peut surtout.

Quand mes garçons étaient bébés, ouf c'étaient la course, et j'étais beaucoup moins regardante qu'aujourd'hui
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par Angharaad Mar 19 Mar 2013 - 21:01

grosse plantade sur le repas de ce soir Laughing

J'ai fait une casserole géante de légumes avec tout plein d'épices et tout, et j'y ai ajouté le "diced pork" de mon boucher. Ca mijote, tout va bien. Puis on sert le plat. Je vois ma fille qui fait une grimace. Je me dis : et allez encore des critiques sur les légumes. Je goute... infect !
Il m'avait filé du petit salé Evil or Very Mad Le plat était immangeable tellement c'était salé. Je viens donc de gacher une tonne de légumes Sad

bon, ben je saurai pour la prochaine fois : plus de diced pork !
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par Chaudoudoux Mar 19 Mar 2013 - 21:36

Oh mince Angharaad. Et du coup t'as fait quoi? Plan B ?
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par Angharaad Mar 19 Mar 2013 - 21:56

non, juste pain fromage et fruits.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

processed food... Empty Re: processed food...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum