Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 Vote_lcap17%quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 Vote_rcap 17% [ 22 ]
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 Vote_lcap1%quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 Vote_rcap 1% [ 1 ]
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 Vote_lcap5%quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 Vote_rcap 5% [ 6 ]
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 Vote_lcap64%quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 Vote_rcap 64% [ 82 ]
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 Vote_lcap13%quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

+12
sweetie
Carine
raphaele
DameLapin
Nanazolie
choubi
Rhona
Loune
tat
loutich
Chaudoudoux
Angharaad
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par Angharaad Mer 6 Fév 2013 - 21:04

Alors moi, toujours pas de menus pour la semaine (je fais un blocage, j'y arrive pas). Par contre plus trop de trucs jetés du frigo, on arrive à prendre ce qu'il faut en quantités. S'il reste des légumes, je mets tout dans une soupe pour pas perdre. On reste ultra simple dans les repas, pas de prise de tête. Pareil pour la lunch box. Le midi on mange au boulot, c'est assez bon.

Les lessives, on est obligés de faire un peu dans la semaine vu que ça met des plombes à sécher. C'est chéri qui gère en ce moment, moi j'y touche pas.

Le Dimanche soir : ménage en grand pour commencer la semaine de bonne humeur. Et en ce moment je profite des week ends pour faire une zone de decluterring, ça aide énormément à garder sa maison en ordre.

Tous les soirs on range la cuisine et on prépare la lunch box.

Je ne cuisine que le week end maintenant. Le reste de la semaine c'est service minimum (soupe, salade, sandwichs, pâtes au saumon, ...).

Et euh... voila. Beaucoup moins de prise de tête qu'au début. Me manque juste du temps pour faire du sport, et ca j'arrive pas à en dégager Evil or Very Mad

Angharaad
Hyper-actif

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 3 Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par Riverwood Mer 6 Fév 2013 - 21:32

Hello Gaelig,

Suite au conseil des filles dans le post précedent et apres un mois de reprise de travail , la logistique familiale s'est améliorée et n'est plus une source de stress !!

Pour ma part, je n'ai pas de menu préétabli mais je fais mes courses une seule fois par semaine et je cuisine les produits frais - legumes , viande, poisson en priorité ( car je deteste jeter la nourriture ) . Je prepare les soupe, stew, legumes frais a la vapeur , poulet au four ....et hop ca cuit pdt que je donne le bain aux filles ( les 2 dans le meme bain , c'est plus rapide et plus fun aussi .....). Mr Riverwood aime bcp cuisiner donc on alterne Smile

Ensuite quand les enfants sont couchés, je prépare les lunch box ,fait la vaisselle et prepare mes affaires pour le lendemain.

Je n'aime pas me retrouver le week end avec une montagne de linge a laver . Dés que le panier à linge est plein , je mets la machine en route -lorsque je rentre du travail puis je l'étends avant d'aller me coucher .

Cote menage en semaine, je me contente de ramasser ce que les filles ont semé sur leur passage ( car j tjrs peur qu'un d'entre nous se casse une jambe en trébuchant sur un jouet ) parfois je nettoie la cuisine ( pas 2 h j'ai aussi fait ma journée) ou une sdb. J'ai tout de meme revu mes standard " proprété de la maison " à la baisse depuis numéro 2+ le travail .

Par contre, j'ai un peu de mal avec la discipline militaire et je mets parfois la belle organisation / health food -life de coté :

-> chez le Riverwood, les filles sont privées de bain le vendredi soir Smile
-> il m'arrive parfois de donner un petit pot du commerce/ compote toute prete au bébé ( en general pour le lunch du vendredi)
-> une fois par semaine soiree crepe /pasta /sandwich/oeufs au plat frites pour privilegier les moments avec les enfants ou un resto ( par contre jamais de take away on n'y pense pas )

Tiens ca serait rigolo de lire un peu vos "entorses " à la belle organisation de super maman ....

Courage Gaelic, il faut juste trouver l'organisation qui te convient et apres tu verras , ca roule
Riverwood
Riverwood
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004

Message par Riverwood Mer 6 Fév 2013 - 21:35

Lol Angharaad on a écrit notre message en meme temps.

Il faut que je me mette au decluterring aussi , un plan de bataille s'impose !

Angharaad j'arrive maintenant à me caler une heure de piscine 1 fois par semaine ( le soir apres le coucher des enfants ) .....mais pour la couture et les autres loisirs .... plus de temps Sad
Riverwood
Riverwood
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004

Message par Tatijoon Mer 6 Fév 2013 - 23:22

Les filles, qu'est e que le decluttering ???
Je suis très intriguée !!
Tatijoon
Tatijoon
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 18 décembre 2012

Message par choubi Jeu 7 Fév 2013 - 21:03

Tatijoon: le decluttering, c'est exactement l'inverse de ce que tu es en train de faire avec ton depot-vente, c'est vider pour faire de la place Wink
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Loune Jeu 7 Fév 2013 - 21:25

Riverwood a écrit:

Tiens ca serait rigolo de lire un peu vos "entorses " à la belle organisation de super maman ....

Entorses regulieres ici.... deja le vendredi soir, souvent je vais acheter un repas tout pret chez Marks et Spencer, meme s'il y a tout ce qu'il faut ds le frigo pr cuisiner. Et de + en + souvent le mercredi soir, on commande des pizzas depuis qu'on a decouvert qu'il y a un truc de livraison de pizzas vrmt bonnes pres de chez nous, avec 1 pizza achetee = 1 gratuite le mercredi soir...
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Angharaad Jeu 7 Fév 2013 - 21:33

vendredi soir : souvent dominos ou wagamama
ce soir : sandwichs aux crevettes (aucune préparation, aucune vaisselle)

Tatijoon, le decluttering c'est se débarrasser de ce qui n'est pas indispensable. Avec l'idée que moins on possède de bazar, plus c'est facile de garder une maison rangée. On passe moins de temps à remuer tout ça, on a plus de place, on est moins plombé par le matériel, on se sent plus libre, on sort plus, on profite de la vie, toussa toussa.

Donc tu passes ta maison au crible, zone par zone et tu fais 3 piles : jeter/garder/donner
Ca peut se faire en plusieurs passages si tu n'oses pas jeter trop la première fois.
La second fois tu es plus intransigeante et tu jettes plus de choses, jusqu'au vase de la grand mère auquel tu tenais tant. Tu apprends à te détacher des choses au fur et à mesure.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012

Message par Tatijoon Ven 8 Fév 2013 - 8:58

Ok je vois Smile

Lors de mon dernier déménagement en novembre, donc j'ai fait un enorme decuttlering, mais malgres tout je me retrouve quand même avec un bazar monstre dans mes placards ... Pour le coup, c'est même pas moi qui ai peur de jeter, c'est Monsieur !! tongue
Tatijoon
Tatijoon
Expert

Message par Loune Ven 8 Fév 2013 - 10:36

J'adore "declutterer", je n'ai aucun scrupule a me debarasser de trucs, surtout qd je sais que d'autres vont en profiter (souvent je donne au charity shop). Je me rends compte qu'une fois qu'un livre est lu, je ne le relis pas, alors autant s'en debarasser, et pr les fringues, on porte tjrs les memes finalement...

Malheureusement le clutter revient vite, car je suis aussi une grde acheteuse.

Mon hom est comme le tien Tatijoon, il a bcp de mal a jeter quelque chose, meme si c'est un vieux tee shirt qu'il ne met plus. Prfs je fais du vide pr lui, sans lui dire, je met ds un carton, et si au bout de 3 mois il n'a pas reclame ce qui est ds le carton, ca veut dire qu'il n'en a meme pas remarque l'absence, alors je jette. S'il reclame, je remet discretement ds son armoire.
Loune
Loune
Imbattable

Message par Tatijoon Ven 8 Fév 2013 - 10:49

Ah oui ca s'est un bon procedé, je vais testé. Le mien ne veut pas jeter, il pousse meme le vice à vouloir garder ses chaussettes trouées et me demande de les recoudre au lieu de les balancer et d'en acheter des nouvelles !!! Décu et ennuyé
Tatijoon
Tatijoon
Expert

Message par Loune Ven 8 Fév 2013 - 11:10

Ah oui, j'ai le meme a la maison!
Loune
Loune
Imbattable

Message par Nanazolie Ven 8 Fév 2013 - 11:44

choubi a écrit:Tatijoon: le decluttering, c'est exactement l'inverse de ce que tu es en train de faire avec ton depot-vente, c'est vider pour faire de la place Wink

Mais ne lui dis pas, malheureuse!!! J'essaie de declutterer en envoyant mes affaires chez elle! Laughing
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Message par Tatijoon Ven 8 Fév 2013 - 12:04

Lol pas de soucis, j'ai une pièce pour ça, et puis je sais dans quoi je me lance pale Laughing
Tatijoon
Tatijoon
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3